Chargement...

Ecrire et lire.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Red Head, 19 Mai 2008.

  1. Bellaciao
    Offline

    Bellaciao Membre du forum

    17
    0
    0
    Juil 2008
  2. anarchiste
    Archblame

    ARCHBLAME


    Chapitre Premier

    Les cloches de l’église Saint Matthew raisonnaient dans Archblame, une petite ville isolée non loin de New York. Le soleil se couchait sur l’horizon laissant ces derniers rayons éclairés la croix du cloché avant de disparaître. Les habitants rentraient chez eux comme si l’absence de lumière solaire était synonyme de terreur. Les volets et les portes se verrouillaient pour ne laisser qu’échapper des fentes, les faibles lueurs des bougies .
    Au clairon des cloches, l’inspecteur Thomas Van Vaughtvil émergea, les yeux imprègnes de larmes et les cheveux ruisselants de sueur, d’un sommeil dû a sa narcolepsie chronique de ses trois derniers mois. Il alluma une bougie sur sa table de nuit puis se roula une cigarette. Les poutres en bois de son petit appartement étaient rongés pas les mites tandis que les araignées tissaient tranquillement leurs toiles sur les carreaux de la fenêtre. Dans l’unique pièce, se trouvait son bureau, recouvert de livres si peu catholiques qu’un religieux pouvait être pris d’une envie de flagellation. sur la tranche des reliures on pouvait lire L’Enfer de Dante, le Necronomicon ainsi que diverses documentations sur les sectes satanistes et sur la magie noire.
    On toqua à la porte laissant une voie de jeune homme transpercer la planche de bois qui séparait l’appartement du palier.« Inspecteur Van Vaughtvil , il faut que vous veniez a la morgue, on a découvert un nouveau corps ! » Thomas regarda l’astre céleste de la nuit. Le troisième en deux mois et toujours aucun indice.

    Chapitre II

    Le médecin chef de l’hôpital d’Archblame releva la couverture. Le corps sans vie dépourvu de membre reposait dans le froid de son avant dernière demeure.
    « - Inspecteur, bonsoir, nous avons besoin de vos connaissances en médecine où les chrétiens ne pourraient qu’aller en Enfer après avoir ouvert l’un de leur semblable !
    - Voyons voir, Thomas regarda attentivement le corps de la victime puis fit son bilan. Les yeux , commençât il , ont été arrachés puis retournés, vu les larmes de sang sur les joues, cet homme était encore vivant
    - C’est horrible, murmura le jeune messager. Thomas le regarda froidement puis repris son analyse
    Décrivant les sévices, le médecin chef ne put s’empêcher de se retourner pour vider son dîner. Le corps était comme sculpté, Van Vaughtvil en déduit que l’outil n’était autre qu’un simple scalpel. Et en conclut que l’homme était mort de ces tortures
    - Vos collègues, ajouta le médecin chef, ont trouvés une inscription runique sur le lieu du crime, l’odeur fétide des entrailles de l’homme de science emplit doucement la pièce. Ils vous l’ont envoyé a votre domicile, en tant qu’expert en mythologie…
    Le messager s’avança vers le corps froid, l’horreur des tortures ne lui fit aucun effet, mais un détail le choqua
    - Inspecteur ! Inspecteur !Il y a un asticot qui est sorti de la bouche du mort !
    Le médecin chef ne put contrôler son ventre. Avalant une gorgée de sa flasque, Thomas pris la décision d’ouvrir le cadavre. Un coup de ciseaux lui permit d’ouvrir le ventre, des milliers d’insectes grouillaient et mangeaient distinctement le cœur, le foi et les poumons ainsi que les intestins. Son autopsie lui avait révélé que le corps était mort depuis environ une demi journée, pourtant, le travail des asticots en était a une journée.
    Chapitre III


    De retour dans son appartement, il ouvrit l’enveloppe venant du commissariat, l’inscription runique y était recopié. Les symboles provoquaient un certain malaise, les formes ne ressemblaient a aucune écriture occidentale ni même mythologique. Sa pendule indiqua minuit passé, ne trouvant pas le sommeil , il entreprit la traduction avec l’aide de ses poussiéreuses pages reliés. Le temps coula sur lui comme le whisky dans sa gorge ne recevant jamais d’eau.
    Le chant du cloché le réveilla en sursaut, la traduction n’avait toujours pas avancée, mais il s’avait qu’il connaissait cet étrange alphabet mystique. Tous les livres de sa bibliothèque étaient ouverts mais aucune trace des runes. Il alluma sa dernière cigarette . les allers et retour dans sa chambre ne le faisait avancer dans son enquête. Il trébucha brutalement et tomba le nez dans la poussière. Il scruta l’obscurité sous son lit, les rayons du soleil s’élevèrent dans le ciel pour faire apparaître la tranche d’un livre. En le prenant dans ces mains , il pût lire Les Mythes Par Delà Le Temps. En feuilletant les pages, il remarqua que ce livre était écrit dans le même alphabet que le message puis également traduit en anglais. Il entreprit spontanément la traduction de l’indice laissé par le meurtrier sur le lieu du crime. Après un heure de travail, il lut sa traduction :
    REGARDE A L’INTERIEUR


    Chapitre IV


    Thomas Van Vaughtvil se rendit à la libraire d’Archblame, son recueil de poèmes était exposé en vitrine. Sa déduction lui a indiqué que le meurtrier était un érudit ou un homme de lettre, un homme qui connaissait très bien les mythes.
    Le libraire, un homme de petite taille, présentait un visage sage qui rendait l’obscurité de ces yeux sans émotions, le regardait fixement pendant que l’inspecteur lui passait un vif interrogatoire. Thomas était persuadé que le criminel avait lut et acheté Les Mythes Par Delà Le Temps. Le libraire fixait toujours Van Vaughtvil puis répondit qu’il était le seul de la ville à le possédé. Le sculpteur de corps est peut être un étranger a la ville, pensât Thomas. Il demanda alors au libraire de lui donner une liste de tous les propriétaires d’un tel livre dans tout l’état. la sonnette de la librairie annonça la venue du jeune messager. Essoufflé par sa course, il demanda à l’inspecteur de ce rendre au plus vite au près du médecin chef

    Sur la porte du cabinet du médecin, la plaque en or indiquait a l’aide de lettres noires : Docteur Philippe Warsaw, diplômé en lettres anciennes, diplômé à Harvard pour ces études en médecine. Le Docteur Warsaw expliqua à Thomas qu’en recousant le corps, après avoir vomi bon nombre de fois, qu’il avait découvert un morceau de parchemin intacte dans l’intestin rongé par les asticots. Une autre inscription runique faisait son apparition dans la résolution de l’enquête. Van Vaughtvil demanda au Docteur de ramené les deux autres corps ici. Refusant de profaner des tombes chrétiennes, Warsaw envoya le jeune messager.
    « - Vous êtes diplômé en lettres anciennes, n’est ce pas ? Demanda l’inspecteur
    - Oui, j’ai fini ma thèse sur les anciens mythes avant de m’intéresser à la médecine
    - Avez vous étudier les Mythes Par Delà Le Temps?
    - C’est sur celui ci que portait ma thèse, et franchement, je ne lai plus jamais relu, car je l’ai brûlé.
    - Vous n’avez pas remarquer que les runes venaient de ce livre ?
    - Mon édition était récente, il était entièrement en anglais…
    - En êtes vous sur ?
    La porte s’ouvrit laissant entrer le messager avec quatre autres hommes à la musculature démesurée, portant les deux cercueils des précédentes victimes. Les cris du prêtre raisonnaient dans les couloirs de l’hôpital« Damnation ! Retournez en Enfer ! Profanateurs ! » . Van Vaughtvil s’avança dans le corridor et empoigna le religieux par la soutane. « C’est l’Enfer que nous essayons de renvoyer dans les profondeur. Retournez prier vos saints car ici la lumière divine n’apparaît pas ! » . ces yeux et sa voie de dément fient taire l’homme d’église qui s’en alla, les mains jointes vers des prières inutiles.
    Une ambiance glacial se fit sentir lors de l’arrivée dans la salle d’autopsie de Thomas Van Vaughtvil. Sans un mot, il prit le scalpel et ouvrit d’un coup sec, les deux morts décomposés non pas par le temps, mais par la horde d’asticots grignotant depuis plusieurs jours les entrailles des cadavres, qui ont subis les mêmes sévices et tortures que le troisième corps : le même regard à l’intérieur, les mêmes dessin non cicatrisé sur le corps… L’inspecteur pris dans ses mains nues les viscères putréfiées pour y trouver deux autres morceaux de parchemin , sur lesquels reposait une inscription runique.


    Chapitre V



    Avant de décrypter les indices, Thomas décida de se pencher sur son nouveau poème, trois quatrains étaient écrits. Les vers ont commencé à s’étaler la veille du premier meurtre. Non pas que son style ai changé, il trouvait pour le moins particulier, l’ambiance sombre y était comme pour les précédents, mais ici, l’obscurité n’était mélancolique mais terrifiante !
    L’autre

    Venant pour remplacer ta personne
    Viennent les cloches qui résonnent
    T’arrachant à ton être conscient
    Pour sombrer dans des rêves apeurants

    J’amène l’ange déchu du ciel
    Car nous sommes deux êtres pareil
    Réveillant le maître de l’Enfer
    Afin qu’il puisse régner sur Terre

    Un jour tu me trouveras
    Où tu t’y attendras le moins
    Regarde autour de toi
    Car je ne suis pas si loin


    Thomas sentait qu’il manquait une fin, depuis le commencement de son enquête, il avait arrêté d’écrire. A défaut d’inspiration, mais surtout de tabac, il s’en alla faire un tour en ville. La nuit commençât à tomber, il entra dans la boutique , mais avant qu’il ai pu demander ses cigarettes, le cri d’une femme perça le silence des rues désertes. Il se précipita vers la source du hurlement, regardant les ruelles vides pendant sa course, ne trouvant la femme , il s’arrêta pour reprendre son souffle. Soudain, il vit une masse sombre, tremblante sur les pavés froids, les yeux injectés de larmes tandis qu’une main était paralysée, montrant une chose, sans doute un homme. Le dernier rayon du soleil éclaira la chose pour dévoiler la véritable nature de ce qui a provoqué la stupeur de l’innocence. un buste se tenait en œuvre d’art dans le cul-de-sac de la rue Hollow. Le corps était animé grâce aux nombre démesuré des larves rongeant la peau du buste. Thomas appela du secours pour transporter la nouvelle victime dans la salle d’autopsie de l’hôpital.
    Le rituel commença par le vomissement du médecin chef dû au dégoût de l’esthétique meurtrière, tandis que le jeune messager regarda le cadavre comme une œuvre d’art non déplaisante. Le scalpel en main, l’enlèvement des tripes ne dura que quelque secondes pour à la fin, sortir un morceau de parchemin déjà connu. A la place d’une longue inscription, y était marqué, semble-t-il, un seul et unique mot. L’indice entre les mains, l’inspecteur sentit sa tête tourner, son corps s’engourdit puis tomba sur le sol glaciale recouvert d’insecte.


    Chapitre VI

    Un bruit tira Van Vaughtvil de son sommeil. Il ne savait pas si il avait dormi une heure ou deux jours. Il se leva de son lit…le médecin et d’autres personnes avaient dû le ramener chez lui. On frappa brutalement a la porte, il alla ouvrir. Le libraire se trouvait sur le seuil, son visage reflétait toujours peu d’émotions.
    « - Bonsoir inspecteur, j’ai les résultats de votre demande.
    - Combien de temps ai-je dormi ?
    - Un peu plus de quatre jours Mr Van Vaughtvil. Mes recherches m’ont appris qu’il y a deux personnes dans l’état qui ont acheté le livre…
    - Je veux leur nom, adresse pour pouvoir les interroger et….
    - Pas si vite inspecteur ,coupa le libraire. Elles sont mortes il y a plus d’un an, brûlées avec leur livre. Les enquêtes en ont conclu a des suicides.
    - Mais…
    - Tsssss… siffla avec mépris le gardien des livres. Il y a un détail dont il faut que je vous parle. Depuis un certain temps , votre jeune messager vient souvent lire mon exemplaires des Mythes par delà le temps. Il le prend en cachette dans la bibliothèque mais je ne peu vous dire depuis combien de temps il lit se livre interdit.
    - Interdit ? !
    - Oui, depuis dix ans le Vatican la prohibé, y voyant une malédiction, une banalisation de l’horreur et une incitation à la débauche…
    Sans aucun autre mot, il sorti laissant Thomas sur le seuil
    Il en était persuadé, c’était lui le meurtrier ! Son visage angélique ne reflétait aucun trait d’horreur et de terreur en voyant les corps, sa lecture clandestine du livre interdit.. tout collait ! Cependant il était intrigué par le petit mot découvert dans le dernier corps. Il pris le livre interdit et commença sa traduction. Le mot était étrange : cinq lettres qui rendirent l’atmosphère de l’unique pièce de l’appartement morbide : « ALLOS »… cela ne signifiait rien pour lui. Il sentait la preuve se rapprocher pourtant ce mot lui faisait obstacle. Il sentit une autre présence dans la pièce, un vif coup d’œil vers la porte en bois, il vit le jeune messager dans l’encolure… « Bonjour inspecteur… »





    Chapitre Dernier


    Le meurtrier était là, regardant Thomas Van Vaughtvil dans les yeux. Pourquoi est il là se demanda Thomas , viendrait il se dénoncer pour être mis aux fers ?
    « - Je sais qui a commis ces meurtres Mr. Vaughtvil, une pointe d’arrogance se fit sentir dans son ton de défi, j’ai moi même mener mon enquête !
    - Bien petit , rétorqua Thomas , l’enquête touche a sa fin de mon coté également, et le meurtrier se tient devant moi !
    - Avez vous trouver le dernier indice ?
    - Oui , c’est Allos
    - Mais vous n’avez pas compris son sens !
    Van Vaughtvil devait le reconnaître, mais a quoi le messager jouait il ? Voulait il lui montrer sa culture qui dépasse celle de l’inspecteur ?
    - C’est du grec, reprit le jeune messager, qui veut dire l’autre
    L’air se fit lourd, les yeux de l’inspecteur devinrent rouge et un sourire machiavélique naquit sur son visage
    - Es tu en bonne santé jeune homme ?
    - Ne changé pas de sujet, et les autres messages les avez vous décryptés ?
    - Ne sens tu pas la Faux et ces fidèles serviteurs ?
    - Je les ai décrypter, le jeune messager ne peu que frissonner a la vu du nouvel inspecteur qui se trouvait devant lui, les messages veulent dire :
    Venant pour remplacer ta personne
    Viennent les cloches qui résonnent
    T’arrachant à ton être conscient
    Pour sombrer dans des rêves apeurants

    J’amène l’ange déchu du ciel
    Car nous sommes deux êtres pareil
    Réveillant le maître de l’Enfer
    Afin qu’il puisse régner sur Terre

    Un jour tu me trouveras
    Où tu t’y attendras le moins
    Regarde autour de toi
    Car je ne suis pas si loin
    Les mêmes vers que le poème sur votre bureau !
    - Alors comme sa tu as fouillé dans mes affaires ! Regarde tes bras, ne vois tu pas qu’ils se décomposent ?
    Le jeune homme regarda ses membres, quelque chose bougeait a l’intérieur, l’inspecteur s’avança doucement vers le messager apeuré. Les bougies s’éteignirent, la voix de Thomas chuchota a l’oreille de sa victime
    « Mon ascension touche a sa fin
    Tu as compris qui je suis
    Une partie de toi pour a la fin
    Te remplacer par la folie

    Tous le monde vous le dira, ce qui est important est de savoir qui l’on est réellement »

    Lestat ( ou bellaciao pour le forum)
     
  3. Asile
    Offline

    Asile synesthète

    16
    0
    0
    Déc 2008
    Moi je dis que ça c'est pas bête!
     
  4. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  5. libertaire, anarchiste, féministe
    jécris des textes de rap et les enregistres
     
  6. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59 Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  7. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    alors, j'écris des chansons, et aussi quelques poèmes(dont je jette la plupart).
    j'ai envi de mettre ici deux de mes poèmes, ce sont des textes personnels qui reflète ce que je suis et ce que j'ai pu vivre jusque ici....

    Guerre,
    Guerre à la guerre,
    Je mène ma guerre,
    Une guerre libertaire,
    Antifasciste.
    Une guerre anti-totalitaire,
    Une guerre pour révolutionnaire.
    La Bastille a déjà été prise...
    Il nous reste l'Elysée,
    Ses palais,
    Ses conseils,
    Et ses ministères.
    Sa politique meneuse de guerre.
    La guerre en Iran,
    L'envoie d'hommes au Pakistan.
    Alors mes frères,
    Qu'attendez-vous,
    Unissez-vous !
    Il faut se former,
    Pour pouvoir réformer.
    Regardez autour de vous,
    qui sommes nous ?
    Nous sommes révoltés
    Nous sommes libertaires,
    Nous sommes une armée de rêveurs.​
     
  8. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59 Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  9. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    2eme texte, un peu plus personnel...


    L'amour,
    Mort de l'innocence,
    Mais une naissance.
    Naissance du bonheur,
    Qui périt dans le malheur.
    Jours après jours,
    Joies après joies.
    Il est venu le temps de nous aimer sans jamais nous délasser.
    Haine,
    Mot inconnu par ce sentiment,
    Mais présent tout de même,
    Trop fréquemment,
    malheureusement.
    L'heure est aujourd'hui aux adieux,
    Car trop de temps s'est écoulé,
    Trop de jours sont passés,
    Sans jamais un je t'aime.
    Et nous voilà aujourd'hui,
    Ennemis.​
     
  10. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  11. libertaire
    J'adore ton second poème (et le premier aussi mais surtout le deuxième) redskinhead59 !
    J'ai lu les textes de tout le monde, moi je dis y'a du talent sur le forum ^^
    Je posterais peut-être mes créa mais pour l'instant j'aime pas trop ce que je fais donc bon voilà xD
     
  12. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59 Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  13. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    merci Sullivan ;)
     
  14. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Dévolution

    L'Homme , dans son évolution
    N'a su de part sa Nature
    Ne lui faire que des affronts
    Tel un avorton rebel aux lois éternelles
    Une tare engendrée malgré elles
    Qui aurait succombé aux effets du progrés
    Et qui de force ou de gré
    Ne peut le maitriser
    N'ayant point la force de l'arrêter

    Mais pardonnez moi de m'emporter
    Car je le suis poussé par las faits
    Nombreux qui se sont accumulés
    Au fil des années

    Il semblerait que par leur analyse
    L'Homme avide de confort, de sécurité
    Sans dire de bêtises
    Ensevelis sous la montagne de besoins
    Qu'il s'invente chaque jour
    Ne s'aperçois qu'a grande peine
    De l'ampleur des dégats mis à jour

    L'homme grace à l'homme
    S'extermine à petits feux
    Allant même jusqu'a pourrir les pommes
    La terre irradiée brule à grands feux
    Chimiques, atomiques et politiques
    Sans oublier les fléaux humanitaires
    L'effet de serre
    Et l'asséchement des nappes sous Terre
    Pourquoi le taire
    pour elle, l'Homme est une misére

    Merci aux optimistes
    Mais nous sommes déjà sur la mauvaise piste
    C'est bien tard
    Aurait-il fallu y penser au départ?

    En dominant, il l'a détruite, dépecée, soumise
    Méfions de sa vengeance
    Pour notre méprise!

    Que n'en disent de la sottise
    L'Humaine excelle
    Horreurs et erreurs à la pelle

    Les consciences capitalisent
    L'inconscience pour leur avenir
    Non pour le meilleur mais bien pour le pire

    On en soupire d'appréhension
    Sans voir de solutions
    Au déclin d'une civilisation
    Ne possédant que de trop mauvaises ambitions
    Résultat d'avancée d'un progrés mal dirigé
    D'une évolution exponentielle et irréelle
    D'effets de zèle
    D'une humanité dépassée
    Par sa propre condition
    Exploitée par elle même, jusqu'au dilemme
    J'en deviens blême
    D'imaginer , à quoi va ressembler
    Notre planète dans quelques années

    Vers quoi se rattacher
    Quand nous serons condamnés
    A subir l'atrocité de nos méfaits!

    Dur sera la vie au pied du mur
    Au milieu du désert...
    Que sera devenue...
    Notre bonne vieille planète TERRE!!!!!
    Neuron
     
  15. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  16. libertaire
  17. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
  18. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59 Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  19. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    Dépression


    Encore un cas de dépression,
    J'suis pas une exception.
    J'cherche pas la rédemption,
    Juste là pour me mettre la pression.

    Par un jour d'orage,
    J'suis tombé d'mon nuage.
    On m'a poussé, m'a dit "dégage".

    J'l'avais bien cherché,
    Mais désormais j'suis désespéré.
    J'ai plus qu'à allé m'faire guillotiner.

    Je sais qu'il existe de l'amour,
    Qu'il y en a un peu pour tous les jours.
    Mais moi en ce moment,
    C'est plutôt la peine et la haine.
    Le regret d'un passé, qui aurait pu m'être un présent.

    Encore un cas d'dépression,
    Non, j'veux pas de rédemption...
     
  20. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  21. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Beau texte... J'espère qu'il ne correspond pas à ton humeur du moment, mais vraiment bien en tout cas. J'aimerais bien être capable d'écrire des trucs comme ça...
     
  22. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59 Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  23. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    merci
    non c'est pas mon humeur du moment, c'est pour ça que je peux le mettre...