Chargement...

supression des pub sur france television

Discussion dans 'Médias et presse' créé par niouze, 19 Mai 2008.

  1. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  2. libertaire
    t'inkiete pas pour ses vacnaces c est la moitier des fumeur de pete francais(si ce n'est pas plus )qui lui paye(ocb marque de feuille la plus couramment utiliser en france c est bolloré pour les canadien qui serait pas)
     
  3. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ceci dit, le papier fin n'est plus qu'une toute petite partie de l'activité actuelle du groupe Bolloré. La fortune de la famille Bolloré dans le papier à cigarette ne vient d'ailleurs pas majoritairement des feuilles OCB, mais d'accords avec les cigaretiers américains dont Bolloré devint fournisseur.
    Le papier fin était également utilisé pour les impressions de bibles.

    Après 1945, les chiffres de vente de ces deux poisons ont chuté, mais le groupe a su se diversifier en investissant dans le fret avec l'Afrique (le pillage des ressources africaines quoi ^^).
     
  4. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  5. socialiste, progressite
    J'ai lu dans un journal régional, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, que dans le même temps où Sarko annonçait le manque à gagner du à la suppression de la pub le ministre du budget annonçait qu'il refusait toute hausse de la redevance.

    En gros ils veulent supprimer la pub mais pas assurer le manque à gagner, ce qui provoquerait une asphyxie financière immédiate! D'autres pays ont fait ça, comme l'angleterre avec la BBC, mais il ont en même temps fortement augmenté la redevance tv. Ils n'ont pas reculé devant une mesure impopulaire mais servant à assurer une relative indépendance du la chaîne.

    Apparement, d'après ce même journal, Copé le président du groupe ump à l'assemblée a fait plusieurs interventions dans l'hémicycle en parlant d'un certain contrôle du gouvernement sur le contenu des chaînes publiques...

    On dirait bien que l'UMP souhaite revenir au bon vieux temps de l'ORTF avant de brader l'audivisuel à ses amis Bolloré, Bouygues, Lagardère...
     
  6. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  7. libertaire
    oups la y a fallu que j'aille le chercher loin
    mais je le remonte vu que c'est d'actu
     
  8. BoyBoy
    Offline

    BoyBoy Membre du forum Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2008
  9. syndicaliste, auto-gestionnaire
    Je dirait juste que ( entre autres) que La france n'as plus d'argent, mais que le budget de l'elysée a augmenter de 53% a l'élection du petit nabot a la langue fourchues

    On nous prend pour des cons !

    Quand a la suppression de la pub ( après 20H je crois) c'est con , c'est un choix. mais la nomination du Patron de France Télévisions par le Président lui même , c'est le l'abus de pouvoir.


    [​IMG]
     
  10. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  11. libertaire
    Comme il est souligné par Boyboy, plus que la suppression de la pub après 20h (qui n'est pas super important), c'est la nomination directe par l'Elysée de la presse publique qui est à craindre.
    Là encore on voit le tournant autoritaire et vichyste de Sarkozy.
    Alors il faut s'y prendre dès maintenant pour pas qu'il ne fasse de deuxième "Grand Schlem" (on pourra jamais supporter :| )
     
  12. troma
    Offline

    troma Nouveau membre

    1
    0
    0
    Déc 2008
    Il ne faut pas aller chercher bien loin, c'est un gros cadeau fait à TF1 et M6, imaginez comme ils vont pouvoir faire grimper le prix de la minute de pub sur les chaînes privées une fois qu'il n'y en aura plus sur la tv publique... Ca, et, effectivement, comme ç'a été dit, le retour à une télé publique façon ORTF, propagande directe dans ton cerveau disponible camarade, CacaCola sur TFHaine, et Sarkovision sur les chaines publiques...
     
  13. luny
    Offline

    luny luny bonsangdebois !

    1
    0
    0
    Fev 2009
  14. auto-gestionnaire
    je déboule juste sur le site. L'analyse de faya burn (si je ne me trompe pas) est juste et fine. Toutes les idées soulevées ici me font flipper. d'autant que j'ai appris y'a peu que mister Sarko avait royalement créé un conseil de la création artistique, avec de grands pontes de l'art, de la musique, de la pseudo création artistique. et devinez qui est le président de ce groupe de réflexion ? dans le mille Emile : c'est himself, notre cher ami nicolaï. Qui bien entendu donne les grandes orientations de réflexion, nomme les membres et peut décider des les évincer.
    la création artistique est déjà largement censurée dans notre pays, maintenant on va lui donner des orientations. Lesquelles ça ... Mais pire, de toute façon quels artistes vont pouvoir donner leur avis ? nos intermittents ? y'en a presque plus. Les réformes les bouffent. La 1ère des sanctions de l'expression dans un état totalitaire c'est l'expression culturelle.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    127
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    8
  7. Réponses:
    9
  8. Réponses:
    0