Chargement...

Boujour à tous!

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Galaad, 16 Mai 2008.

  1. Galaad
    Offline

    Galaad Nouveau membre

    9
    0
    0
    Mai 2008
  2. marxiste, socialiste, , auto-gestionnaire
    Une nation est un peuple et un peuple a une histoire. Pour que le peuple ait des spécificités, il faut qu'il s'entende sur leurs cultures, sur l'histoire et sur le fait qu'il soit un peuple. Dans son histoire, la nation a forcément connu des mouvements de population et en connaitra d'autre, ce qui aura pour fonction de former et d'améliorer ce peuple. La nation n'est pas obligatoirement ethnique (Exemple : des Amérindiens de même ethnie forment plusieurs nations et le contraire est aussi vrai comme au Québec), elle est un regroupement de gens qui ont une culture en commun. Ma vision du peuple na rien de chauvine, c'est l'entraide internationale que je prône, pour qu'ils n'existe plus de tiermonde. Je trouve juste que le monde na pas intérêt à être uniforme dans ça politique et ça culture.

    Quand je parle de peuple et de nation, je parle de la majorité qui est généralement peu friquée, donc les mégas bourgeois milliardaires non rien à y faire. La bourgeoisie exploitatrice a besoin de pauvre (tiermonde) et de riche (occident) pour fabriquer à bas prix et vendre avec plut valut et na nul besoin de frontière. Tout le monde devient perdant dans cette société sauf les mégas bourgeois apatrides. Ils ont assassiné le prolétariat et la conscience sociale de l'occident avec la société de consommation et empêcher continuellement l'essor des pays pauvres en enrichissant les mêmes dirigent corrompu. L'un des moyens d'actions du néo-capitalisme est de désolidariser les peuples avec les vertus de l'individualisme pour qu'ils ne voient plus l'intérêt de s'entraider (commerce local) et ne suivent plus que la logique du marché. Ma vision de la nation est de solidariser chaque peuple sur un idéal qui transcende les idéaux politiques pour imaginer des projets de société communs.

    Le but derrière ça n'est pas d'implanter un système politique spécifique, mais de laisser au peuple le choix, car même, si ça peut paraître impensable pour vous, il y a des peuples qui ne veulent pas du communisme et c'est leurs droits (je parle encore des prolétaires là). Et si une révolution communiste libertaire arrivait chez un autre peuple, bien leurs libertés nationales leur donneraient peu-être une chance de réussite.

    Pour ce qui est des autres questions bien je supporte les luttes syndicales, mais je ne considère pas les petits commerçants comme étant des bourgeois, car il sont souvent plus pauvres et encore plus victimes du mondialisme que certains hauts fonctionnaires et travailleurs du tertiaire.

    Pour mes lectures, ça, je les garde pour moi, car c'est trop facile d'isoler une phrase mal citée et de demander de répondre là-dessus. De plus, je ne lis pas des penseurs parce qu'ils pensent comme moi.

    Enfin pour le trotskisme, je crois que tu as bien compris et si tu trouves ça maigre comme argumentation c'est justement parce que ce n'est pas un débat important.

    Finalement, je ne crois pas que personne ne me donnera raison ici parce que je suis étiqueté. Je me suis présenté comme nationaliste parce que je croyais que c'était un lieu d'échange sur les différente visions du socialisme, pas un forum où tout le monde traite de fasciste le premier qui sort du rang.

    Ps.Si vous trouvez ma pensé est mauvaise, bien au lieu de m'insulter donné moi des alternative plausible et peut-être vous donnerais-je raison.
     
  3. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  4. socialiste, progressite
    Voilà d'après moi toute la faille de votre idéologie. Comment transcender les intérêts politiques au nom de l'intérêt commun d'un peuple? Quel est l'intérêt commun d'un peuple dont les différents individus n'ont pas les mêmes aspirations?

    Ce genre de raisonnement va de le sens de l'existence d'un soi-disant lobby juif, par exemple, comme si tous les Juifs avaient des intérêts communs!
     
  5. Galaad
    Offline

    Galaad Nouveau membre

    9
    0
    0
    Mai 2008
  6. marxiste, socialiste, , auto-gestionnaire
    Les gens non pas les mêmes intérêt, C'est vrai, mais il faut vivre avec, en démocratie.

    Je me suis définis comme étant défenseur de la pluralité politique et c'est pour ça que je défend la culture comme idéal qui transcende l'idéologie.

    D'ailleurs je ne me suis jamais prétendu révolutionnaire