Chargement...

Blocus des lycée Mai 2008

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Aëchma-daëva, 8 Avril 2008.

  1. couscous_
    Offline

    couscous_ Membre du forum

    34
    0
    1
    Mar 2008
  2. anarchiste
    mais on peut pas forcer les cons a bloquer ils se cons ils sont con c'est comme ca . CA sera toujours les meme aux blocus et aux manifs
     
  3. couscous_
    Offline

    couscous_ Membre du forum

    34
    0
    1
    Mar 2008
  4. anarchiste
    mais on peut pas forcer les cons a bloquer ils sont cons ils sont con c'est comme ca . Ca sera toujours les meme aux blocus et aux manifs
     
  5. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Punky Larry, si c'était facile, ça n'aurait pas de valeur.

    Couscous, je pense qu'il ne faut pas se laisser abttre par la connerie. Il ne bouge pas? Pourquoi? Parcequ'ils pensent que ça les touchent pas, alors faites en sorte qu'ils se sentent concernés.
     
  6. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Ca y est? C'est fini?

    On s'est tous essoufflés trop tôt? On sera combien à bouger, à contacter des lycées, parler aux syndicats, imprimer des tracts? 5 maximum?

    C'est beau de parler de révolution sur un forum, mais ça ne fait pas beaucoup avancer les choses! On a peut être l'occasion de mettre le feu aux poudres merde, et quand bien même que la poudre ne prenne pas, Sarko aura reçu un message!

    Alors qu'est-ce qui vous retient? La fainéantise? Le manque de courage? Le pessimisme?

    Mais quand le Che s'est bougé, il n'était pas sur de gagner, et il a même perdu, mais des générations d'être humains scandent encore son nom!

    S'il faut attendre d'être sur de gagner, la Révolution qu'on attend ne viendra jamais, parce que si on est sur de gagner, le gouvernement est sur de perdre, et il ne laisserait jamais ça se faire.

    Si on veut un renouveau, faut qu'on le construise, au lieu d'attendre tranquillement que ça nous tombe tout cuit dans la bouche.
    On part de presque rien, alors si on bouge pas, on restera à ce stade.
     
  7. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    J'ai lu quelque chose de relativement intéressant tout à l'heure qui pourrait en captiver plus d'un :


    Réponse aux lycéens



    Réponse aux lycéens qui se demandent pourquoi les étudiants restent chez eux.

    Ce qui est en train de se passer en ce moment est assez triste, j'en conviens, mais il faut que vous compreniez qu'un certain nombre d'étudiants (j'entends les étudiants qui pensent, même s'ils pensent mal, et non pas les crétins de l'UNEF ou le reste de la masse de moutons écervelés qui peuplent les universités) sont absolument écœurés par la situation.

    Pour commencer, nous sortons d'un mouvement qui a été ce qu'il a été, mais qui n'a absolument pas été pris au sérieux. Tout le monde, les profs qui se disent soit-disant de "gauche" en premier, nous a pris pour des crétins. Les suppressions de postes et autres saloperies étaient déjà connues alors et personne n'a bougé. Il faut bien voir aussi qu'une grande partie du corps enseignant se satisfait très bien de cet état de fait et des nouvelles mesures. Les autres se disent qu'ils passeront toujours entre les mailles du filet.

    Je suis le premier à déplorer le manque d'imagination des étudiants lorsqu'ils essayent de faire quelque chose, les bêtises qui se disent à longueur d'AG interminables... pour autant je regrette que les profs aient réagi comme ils l'ont fait, avec un mépris insondable envers les seuls qui se rendent compte que quelque chose ne va pas.

    Donc, pour faire court, je peux difficilement m'empêcher de penser qu'ils méritent ce qui est en train d'arriver à l'enseignement. Quand vous aurez passé plusieurs mouvements sociaux à essayer d'aller parler aux professeurs, aux étudiants, aux gens en général de choses qui les concernent directement à brève échéance et qu'ils vous rigolent au nez...

    Par ailleurs il y a aussi un énorme problème avec les syndicats et ce sans verser dans l'antisyndicalisme de principe. Il s'agit d'une simple constatation. L'exemple de novembre dernier est flagrant. Nous savions tous ce qui était en train de se passer avec l'UNEF, nous l'avons dénoncé et pourtant tout s'est passé comme prévu. Et c'est exactement la même chose qui est en train de se passer avec votre mouvement, même si ça n'est pas votre faute et qu'un certain nombre de lycéens s'en rendent compte, et c'est pour cela que ça ne nous intéresse pas. La FIDEL et l'UNEL sont là pour veiller au grain et l'UNEF a d'ores et déjà commencé à recruter pour l'année prochaine. Dès qu'ils auront jugé que le mouvement aura assez duré, ils vous feront croire qu'ils ont réussi à négocier quelque chose avec le gouvernement qui a prévu de longue date ce qu'il va lâcher, et le mouvement sera terminé. Quiconque voudra le poursuivre sera traité d'extrémiste et d'imbécile. Ca n'est pas compliqué, il suffit de regarder ce qui s'est passé en novembre dernier. Il n'y a pas eu un centime de lâché, et de cela même on s'en tape, et rien de ce que nous avons voulu objecter quant au sort qui nous est réservé n'a été écouté, ce qui est plus grave. Pourtant l'UNEF a crié victoire et les gens l'ont crue sans se renseigner sur ce qui avait effectivement été obtenu, autrement dit rien du tout.

    Ne vous faites aucune illusion, il en ira de même pour ce nouvel embryon de contestation. A moins que vous ne dégagiez UNEL, FIDL, UNEF, MJS... et autres de vos manifs. Alors vous auriez peut être une chance de voir des étudiants vous rejoindre, ce qui serait assez intéressant. Mais je vous souhaite bien du courage parce que nous, nous n'avons jamais réussi, et ils ont la peau dure.

    Quant à ceux qui disent que les étudiants n'ont aucune imagination, je suis entièrement d'accord et cela me consterne d'entendre toujours et toujours les mêmes conneries dans les AG, mais il faut bien comprendre que le répertoire d'action des mouvements étudiants est limité. Je ne vois même pas quelles autres formes d'action envisager et pourtant nous sommes un certain nombre à y réfléchir depuis plusieurs mois. Je crois simplement qu'il n'y a rien à attendre de très probant des mouvements étudiants de façon générale. C'est très décevant.

    Autres détail qui a son importance, les étudiants mobilisables de chaque fac commencent à se connaître et à ne plus pouvoir supporter leurs conneries respectives répétées à longueur de journée et il devient de plus en plus difficile de réunir des gens qui ne peuvent plus s'encadrer. L'heure est plutôt aux règlements de comptes mesquins.

    Il n'y a pas à s'étonner dans un tel contexte de ce que les étudiants qui seraient susceptibles de se bouger restent chez eux dégoûtés, ou résignés ou ce que vous voudrez.

    Des étudiants.
    le samedi 12 avril 2008 à 16h20
     
  9. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Joli texte, mais je ne suis pas d'accord avec. Peut être qu'au niveau des fac, il est juste mais pas à l'échelle des lycées.

    Les lycéens restent chez eux soit parce qu'ils sont feignants, soit parce qu'ils sont coupés - volontairement - de la politique par une attitude de "je m'en fous, c'est aux autres que ça arrive". Ca a bien failli me dégouter de me bouger, mais ne serai-ce que pour les autres, je ne m'arrêterais pas.
     
  10. fOumorphiste
    Offline

    fOumorphiste Membre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2008
  11. situationniste
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi la conclusion à tirer est claire : Lutter contre des connards, pour des abrutis c'est bon pour Jésus pas pour moi !!
    Alors en ce qui me concerne la résistance je vais pas en faire partie très longtemps ...
    Il faut fuir
     
  12. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  13. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    C'est marrent, tout le monde dit ca dans mon bahut...
     
  14. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Pour des abrutis? Non, c'est faux.

    Effectivement, tu lutte pour des abrutis ENTRE AUTRE. Je suis pas adepte du "si on te frappe, tend l'autre joue", mais je veux bien me battre pour que des "abrutis" ouvrent les yeux.
    Je veux me battre pour planter les graines de la révolte. Peut être que je serai mort bien avant que les premiers bourgeons éclosent, mais je m'en fiche, ce n'est pas pour moi que je me bat, mais pour tout le monde, que se soit pour sauver le présent ou notre futur.
     
  15. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    Je suis d'accord avec toi, il faut se battre pour le future pour les future generation:ecouteurs:
     
  16. fOumorphiste
    Offline

    fOumorphiste Membre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2008
  17. situationniste
    lol bah pas moi !
    Si j'étais convaincu que ça serve à quelque chose de se battre peut-être que je continuerais . Mais étant donner que j'ai plutôt l'impression que plus ça va et plus les gens sont mous et bètes ...
     
  18. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Mais non! Je te dis que justement, les gens ont besoin qu'on leur fasse comprendre qu'ils faut se bouger. Nous sommes encore au stade de "convertir à l'anarchisme". Se dire "oh bah nan, moi je bouge pas, changer les gens ça sert à rien, je serai mort avant que quoi que se soit soit accompli" est du nombrilisme et de l'égoïsme. Cet égoïsme qui tue la société.
     
  19. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    Il faut pas que pensé a sa gueule:ecouteurs:
     
  20. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  21. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Grrr ! Je vais devoir de tenir en laisse toi hein ?! :ecouteurs:
    Et puis moi je lutterais tout seul, avec d'autres militants...ça sera moins drôle:'( :ecouteurs:
     
  22. fOumorphiste
    Offline

    fOumorphiste Membre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2008
  23. situationniste
    Ni chien ni maitre rappelles toi de TA phrase ...

    Nombrilisme et égoisme ça n'est pas la même chose .
    Je ne suis pas nombriliste parce que je ne veux pas être contraint de vivre dans une société de merde pour lutter sous prétexte qu'un jour peut être la société changera (en attendant on vient d'élire sarko ...) .
    Pour lutter tu dois vivre dans cette société et en vivant dans cette société quelque part tu "l'alimente" car tu utilises de l'argent pour manger (si t'as pas d'argent tu voles et ça revient à bouffer quand même ce que produit la société), t'achète tes fringues, t'utilise le métro ,le bus . Si tu travailles pas tu touches le rmi si tu veux pas toucher le rmi tu vis comme une merde .
    Bien sure que j'aimerais que la société change mais je n'y crois pas.
    De plus en vivant en marge les gens s'apercevront que des gens sont heureux en bossant 2heures par jour (pour eu pas pour un patron) et en vivant simplement entre personnes de bonne volonté .
     
  24. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Va falloir que tu me donnes l'adresse de ton paradis.

    Un lieu coupé du monde politique et de toute la société, j'aimerai bien voir ça!


    Mais sinon, prenons l'exemple d'un mouvement qui s'est exilé de la société: les hippies. Ben j'veux pas être rabat-joie mais je trouve que c'est pas une grande réussite.
     
  25. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  26. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Sinon autre qu'un mouvement il y a aussi les aborigènes... Ils ne peuvent même plus vivre tranquillement sans qu'un pays les fasse chier... Bientôt ils n'existeront plus, et c'est bien dommage.
     
  27. Skuff
    Offline

    Skuff Membre du forum Membre actif

    252
    0
    0
    Juin 2007
    Darchos veut la jouer essouflement avec les vacances j'éspere bien que ça marchera pa sa tactique de batar
     
  28. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    Mais si sa va marcher connard, il se bouge le cu draknor ( oui merde jai pas saisi les message excuse moi skuff)
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2008
  29. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  30. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    L'air de rien, Mai approche mais j'ai toujours aucune nouvelle de manif déjà organisé :/ Bizard, drazib !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    27