Chargement...

legislation (ptin, j'ai l'impression de dire un gros mot ^^)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par poil de yak, 17 Mars 2008.

  1. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben tu vois naphta y'en a qui save doser d'autres non si t'es potes en ont pris sans savoir le dosage et en se disant c'est pas grave c'est ce qui arrive ou alors ils ont pris plusieur poignee en se disant que c'etait des petits trucs donc pas tres fort
     
  3. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Lol. T'es génial. Mes potes sont des cons qui savent pas doser. Et tu crois que les mecs à qui tu dis que ça pose aucun problème, cette plante, tu crois qu'ils vont doser comment, abruti ?
     
  4. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  5. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben oui tes potes doivent etre con quand on connait pas les effets de ce que l'on prend on y va pas comme des bourrins,pour moi prendre des drogues c'est deja savoir les risques a encourir et savoir a qu'elle dose les prendre et en plus d'une quinzaine d'annees je suis pas devenu tox ni reste perche et encor moins dans le coma!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mars 2008
  6. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ouais il suffit de faire attention, si t'as jamais pris un truc et que t'y va comme un boeuf en pensant être invincible c'est sur..
     
  8. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  9. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Mais pourquoi t'insultes toujours les gens qui discutent avec toi ? C'est pas ça le but d'un forum, discuter ?:ecouteurs:
     
  10. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  11. anarchiste, auto-gestionnaire
    si il insulte c'est qu'il sais pas quoi repondre et c'est peut etre mieux que ses connerie habituelles!
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Une chose est sûre : ce n'est pas parce que c'est une plante et parce qu'elle n'est pas interdite que c'est anodin !
    Les substances agissant sur le système nerveux central sont dangereuses. Si on veut en profiter, il faut savoir limiter les risques inhérents.
    Le mieux est toujours de s'informer au maximum avant d'essayer. Et de se fixer ses propres limites, puis être suffisamment costaud pour ne pas céder aux effets de mode ou d'entraînement en groupe.

    http://www.asud.org/produits/produits.php

    Après, si vos propres limites, c'est d'essayer tout ce qui peut s'essayer, juste faites gaffe à vous.
     
  13. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Bien ton lien avec un peu d'histoire.
     
  14. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  15. chaos/Nihiliste
    tu voit Naphta, j'ai raison anarchoi le dit :)
     
  16. Narcisse_81
    Offline

    Narcisse_81 Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2008
    Attention, la liste date de 2005 et l'état rajoute de nouvelles plantes assez souvent, la dernière étant l'Iboga.

    Sinon, j'ai envie de crier : NON, LA SALVIA DIVINORUM N'EST PAS INTERDITE EN FRANCE , c'est fou les conneries que l'on peut lire sur le net.

    Il est interdit, certe, de la présenter come un hallucinogène et de dire "c'est cool à prendre" , par contre, nous avons tout à fait le droit de la présenter comme un encens naturel rare, mystique, d'une grande valeur , et ainsi d'en importer dans ce but.
    C'est un peu comme toutes les autres plantes qui ne figurent pas sur cette liste. Le calea Zacatechichi n'est pas réglementé, mais si tu te balades dans la rue avec et que tu prétends que c'est pour consommer, ça va pas le faire du tout, je sais même pas si nous avons le droit de la présenter comme un hallucinogène.. car aujourd'hui, rapprocher une plante au terme de hallucinogène donne envie, à beaucoup d'entre-nous, de la consommer, donc gaffe par rapport à cela.

    Sinon je suis nouveaux sur ce forum, et je pense très profondémment que nous devrions tous avoir le droit d'exploiter le potentiel de la nature, donc des plantes. Il est inadmissible que l'on donne uniquement aux pharmarciens le privilège d'exploiter les plantes soignantes. Il est clair que ces derniers sont les plus compétents mais cette méthode rejette les passionnés de l'ethnobotanie et il faut savoir qu'il n' y a pas que les pharmarciens qui sont compétents dans le domaine des plantes, il y a aussi les agriculteurs et bien d'autres encore.

    Autrefois, il suffisait de se procurer une licence d'herboriste pour vendre des plantes médicinales. Pétain, sous le régime de Vichy, à supprimer cette possibilité d'excercer le métier d'herboriste ! C'est une honte de ne pas avoir rétablit la possibilité d'excercer ce métier, comment a-t-on pu conserver une législation qui a été instauré pendant que la France était soumis à l' Allemagne ?
    Aujourd'hui, en 2008, nous vivons encore avec une réglementation de collabo !
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2008
  17. Narcisse_81
    Offline

    Narcisse_81 Nouveau membre

    3
    0
    0
    Mai 2008
    j'ai cherché sur le net, je n'ai tristement trouvé aucune association qui répand assez de propagande sérieuse à ce sujet.

    qui veut créer une association avec moi ? elle s'appellerait "les plantes sont l'avenir"

    Nous créérions un site principale : lesplantessontlavenir.com
    Notre stratégie viserait directement les politiques, les députés, des tonnes d'affiches, de tracts, des logo, des mots puissants !

    "Le peuple veut un futur basé sur les plantes, pas sur un monde d'industrie pharmaceutique"

    "Les plantes peuvent vivre sans les hommes, les hommes ne peuvent vivre sans les plantes, de ce fait et humanitairement parlant, il est illégale de nous empêcher d'exploiter ce potentiel, les herboristes doivent exister et se propager."

    Il faut écrire à TOUS les parties politiques :

    - Il n'est qu'un détail que de supprimer une loi instauré en 1941, quand la France était coupé en 2.
    - Supprimer cette loi permettrait la création de l'emploie d'herboriste (suite à une formation de 2 ans, en école ou par correspondance) . Les herboristes seraient alors très compétent concernant la prévention de l'ingestion des plantes dangeureuses, d'autant plus concernant les posologies.
    - Ce n'est pas que l'association qui veut cela, c'est surtout le peuple et vous feriez bien de vous en inquiéter.
    - Permettre aux herboristes d'exister, c'est le minimum pour l'évolution humaine, car l'évolution de l'humanité, la modernisation, doit impérativement reposer sur le principe d'acceptation de notre dépendance (sur le point de vue de la santé, mais aussi psychologique et spirituel) vis à vis du monde végétal, et il est aujourd'hui une honte pour notre nation que tout cela dépende uniquement de grosses industries pharmarceutiques, à qui d'ailleurs appartient ce monopole des plantes médicinales.
    - Il est une honte qu'un pharmacien pris au hazard ne puisse me répondre correctement en ce qu'il concerne les effets d'une plante sur le corp humain... d'autant qu'il est une honte que l'on ne puisse me répondre correctement sur le pourquoi de l'interdiction de l'éphédra à la vente en france.
    - Notre société fonce droit au mûr quand on sait qu'il est difficile car très couteux pour l'homme de pouvoir bénéficier des effets des plantes à l'état naturel. D'autant plus que nous interdisons aux passionnés de la nature de se spécialiser dans le domaine de l'ethnobotanie et d'apporter leurs connaissances à la civilisation sur ce domaine.


    Nous devons harceler l'état pour qu'il fasse le minimum à ce sujet, ne somme-nous pas l'avenir du monde ? et il est clair que même si ce n'est qu'un détail pour les homms de lois, nous sommes plus compétent que eux à ce sujet, c'est bien à nous de prendre les directives.
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2008
  18. Red27
    Offline

    Red27 Nouveau membre

    2
    0
    0
    Juil 2008
    Je suis assistante en pharmacie en Belgique et la législation est très mal foutu : genre :
    Paracétamol + Codéine = sur prescription médical
    Codéine en sirop = Vente libre
    (La codéine est un dérivé de la morphine)
    Et puis pour les héroïnomanes c'est simple une petite prescription de méthadone par semaine suffit (0,60 cent) ça revient au même sauf que l’on met un produit pour éviter l'injection. Mais le but est de diminuer la dose pour sevrer, je n'ai jamais eu le cas ! Mais vaut mieux ça !

    Et puis y a encore autre chose en vente libre, un derivé d'amphetamines ==> la pseudoepherdine.

    Beaucoup d'autre encore...

    Bon je pense pas avoir repondus à ta question mais bon :p
     
  19. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  20. libertaire
    en france aussi
     
  21. mavhoc
    Offline

    mavhoc Bassiste

    26
    0
    0
    Juil 2008
  22. anarchiste, anarcho-communiste
    Le gros problème c'est qu'il y a une très mauvaise image de la drogue en France, ainsi que du tabac ou de l'alcool, pourtant je suis sur que le join fait dire moins de connerie que le journal de TF1 !
    Et puis, même si j'ai l'imprésion de balancer une insulte, si on légalise le canabis ... Au moins ça va rapporter de la tune donc le gouvernement ne pourra plus dire qu'on a de gros blème d'argent .
    Prenons exemple sur les pays-bas, quel magnifique pays !
    Puis, finnallement, il faut arrèter d'être représif comme on l'est pour tout ce qui est alcool, drogue ou tabac, c'est un des gros défaut de la France.
     
  23. -PUNK-35-
    Offline

    -PUNK-35- Nouveau membre

    8
    0
    0
    Avr 2008
    Y'a une pépinière a coter de chez moi !!! y'en a qu'on de la chance ^^
     
  24. punk 50
    Offline

    punk 50 Membre du forum Membre actif

    226
    0
    0
    Avr 2008
    Est punk35 elle serait pas plutot cher toi ?????????:ecouteurs:
     
  25. tagada jones
    Offline

    tagada jones Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juin 2007
  26. anarchiste, auto-gestionnaire
    nan nan c'est un gros défaut de tout les gouvernements de merde qu'on se paie depuis longtemps

    pour ce qui est des plantes et drogues, perso j'prends rien, j'ai déjà eu des souci de santé au niveau d'un rein pas envie de perdre un autre organe, mais les personne qui fume ça me dérange pas, tant qu'il me force pas a en prendre etc