Chargement...

"Provoquer" la révolution

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 3 Mars 2008.

  1. Alors tu prone quelquechose que tu ne veux pas faire. Trouvez l'erreur.

    Putain t'es vraiment con.

    Qui d'autre est d'accord qu'être anarchiste ne signifie pas croire en l'anarchie, et que proner l'anarchie ne signifie pas être anarchiste?

    et t'es sur la liste

    Ah oui bien évidament.... pourquoi ne pas croire en la bonne foi des hommes, et laisser le temps aller? C'est beaucoup plus simple

    D'ailleurs en afrique quand une de ces guérillas anti-gouvernementale réeussi à tout détruire et a prendre le pouvoir d'un pays, tout le monde, avec le temps, deviens libre et égaux, et l'anarchie y règne? Tu crois que on a jamais assisté à une destruction dans l'Histoire? Et puis, est ce que c'est devenu l'anarchie?

    T'es vraiment con. La révolution est une chose bien trop sérieuse pour laisser au hazard la réeussite ou l'échec, et laisser le hazard et le temps construire une société. En tout cas, moi, je resterais pas dans une société dont la réeussite dépend de ca.

    Ouais, et faire la révolution, c'est pas juste détruire.


    La différence entre moi et toi c'est que moi je travaille sur l'ensemble, et que toi tu est entêté sur la destruction.
    On a déja des millions de chaos punks mal instruits et alcooliques qui ne souhaitent que tout détruire. Pour une fois qu'il y en a un qui est capable de développer une bonne argumentation, ca serait intéressant de l'utiliser sur d'autre chose.

    Tout le monde sait qu'il faut détruire le système capitaliste, tout le monde ici savent pourquoi et comment, ce qui est important c'est de savoir par quoi le "remplacer"

    Une discussion sur un sujet n'est pas objective quand cette discussion devient une querelle entre plusieurs personnes. T'as encore besoin d'une définition, ou tu vas encore re-définir les termes?

    c'est quoi le rapport? Ce topic parle des moyens d'atteindre une conscience révolutionnaire, ou une période révolutionnaire. Cette discussion ne parlait pas de bouquins et de votre mépris pour la littérature libertaire AVANT que vous mettez les pieds dans ce topic et que vous venez foutre le bordel encore une fois!!! Arrête de nier

    T'es vraiment con. Tu apprends rien. la discussion avec toi est totalement inutile.

    N'as tu pas encore compris ce qu'est un SYSTHÈSISTE? Je ne vais pas encore t'expliquer ce que c'est, et qu'il est possible de lire pleins de trucs pour ensuite se faire une opinion générale avec chaque coté positif et négatif sans automatiquement "interpréter évangéliquement".

    Tu dis encore des conneries. M'as tu déja entendu dire que j'avais ma solution toute-faite pour la révolution ou l'après-révolution, et que cette solution était uniquement inspéré de l'anarcho-communisme de Pierre Kropotkine?

    Non. parce que ce n'est pas le cas. Et même si ca le serait, quel est le problème? Kropotkine n'as pas écrit un système dictatorial, il a décrit comment il était possible d'organiser une société gérée par le peuple lui-même.... C'est tout simplement un inspiration. Tout les anarcho-communistes ne sont pas automatiquement des partisans du modèle de kropotkine non plus... Quand on apprend l'alphabet, c'est pour apprendre comment écrire et lire pour ensuite former ses propres mots. C'est le même principe.

    ou parce que t'es un con

    Nuance: J'impose le progrès et non la régression, ce qui serais contraire aux buts pour lesquels ce forum a été créer.

    Chier sur tout ce qui est concret, sérieux, vieux, ou le moindrement connu c'est loin d'être progressif. Cracher sur tout ceux qui ont fait progresser les différents courrants révolutionnaire durant l'histoire c'est aussi loin d'être progressif. Dire que s'instruire c'est inutile, que lire des bouquins de marx pour comprendre la menace que représente le communisme sa sert à rien c'est TRÈS, TRÈS régressif.
    (et j'en passe - faudrais faire un reccueil de citations)

    Et surtout, quand la TOTALITÉ de tes messages sont que des attaques contre d'autres militants, quand toi-même tu es incapable de proposer mieux, et quand tu dépense plus d'énergie à faire chier les militants qu'à lutter contre le capitalisme eh bien TU NE FAIT RIEN PROGRESSER DUTOUT.
     
  2. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Non, je fais quelque chose que je ne prone pas.

    Bah. Si t'as toujours pas compris, je te laisse chercher encore. Proner l'anarchie, ça n'est pas être anarchiste. Les vrais défenseurs de l'anarchie ne se mettent pas en "iste"

    On est d'accord là dessus.

    Tu n'as encore rien compris. CES GUERILLAS NE DETRUISENT PAS TOUT. Je te parle de détruire tous tes préceptes, de détruire ton éducation, de détruire la morale, de détruire les normes, de détruire les valeurs, de détruire toutes les mesures, de détruire absolument tout ça, détruire tout ce que tu sais, tout ce que tu ne sais pas... Mais toi, tout ce que tu vois, c'est ce dont on parle dans tes putains de bouquins qui te refusent les vrais débats : Toi, tu vois juste système politique, ou destructions matérielles.

    Tout détruire peut être une révolution.

    Le remplacer ? Pourquoi tu veux imposer un système en particulier ? Pourquoi tu détruis pas simplement les choses qui ont poussé les gens à agir comme des merdes, de manière à ce que ce qui découle de leur comportement ne soit pas semblable ? C'est le seul moyen de changer les choses.

    Tu t'inspires évangeliquement de l'ensemble de tes bouquins. C'est un fond commun de pensée, ça ne change rien.

    La droite aime aussi le progrès.
     
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    De nombreuses personnes ne font pas de l'anarchie une question de foi...
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2008
  4. tu manque d'inspiration c'est ca? viens pas me dire que la seule chose qu'on peut dire dans une discussion c'est une critique. Et viens pas me dire que tout le monde est d'accord sur les même moyens a prendre pour réaliser la révolution.

    Critiquer tout et nimporte quoi de totalement stupide, ca deviens énervant. Et depuis qu'on a passé la limite du post sur "Comment c'est révolutionnaire de se pisser dessus" je dirais même que c'est devenu INUTILE. Et ca ne fait que faire perdre le temps des autres militants.

    t'as pas compris que tout le monde est écoeurer de tes critiques à la con. Je suis parfaitement conscient que tu est avide de débats et que tu as un amour pour la critique incessante, mais Y'EN A MARRE. Chaque semaine je recois plusieurs message privés me disant que les membres sont tannés de vos discussions à la con, que vous ruinez l'ambiance ici, que ce forum est rendu in-intéressant à lire principalement à cause de vos conneries.

    Je suis capable de tolérer, le défouloir est la pour ca, mais quand c'est rendu la TOTALITÉ des topics qui tournent en débat avec vos conneries pour savoir qui est le vrai révolutionnaire et qui ne l'est pas, sa deviens EXCESSIF.

    vilain dictateur suis-je

    tu vas aretter de dire nimporte quoi dit?

    ouais bien sur c'est un jeu d'enfant.... c'est qu'un petit détail quoi! On tirera au sort dans une grosse boite ou sont mélangé fascisme et anarchisme ;)

    j'en reviens pas que des gens soient capable de tenir des discours à gerber du genre...


    ton discours est merdique parce qu'il se résume à ceci:
    destruction et s'éloigner le plus possible de toutes mouvances qui pourrait contribuer à construire une société alternative

    Tu crois pas qui manque un truc? Pourquoi tu fais pas simplement fermer ta gueule au lieu de critiquer un système au quel tu n'as même pas de meilleure alternative?


    Donc tu souhaite une société sans éducation, ou l'incultisme règne, ou l'instruction est un crime, une société ou l'humanité est moins que rien, et ou personne ne sait faire de sacrifice pour avoir sa liberté ? (par sacrifice je parle pas en tant que "donnez votre vie pour la révolution")

    Bien sur. S'instruire c'est construire un système. Évidament.
    BRULONS TOUTS LES LIVRES!!! AU FEU MALATESTA ET BAKOUNINE

    Autonomie peut être utilisé au pluriel, sale individualiste de merde ;)
    Les brigades anti-fascistes de l'espagne libertaire, c'était pas de l'autonomie ca?

    Sinon, c'est quand même toi qui est venu le premier foutre le bordel dans ce topic, dit pas le contraire. Si sa ne serait pas de toi et de naphta on serait encore entrain de discuter des moyens à entreprendre pour atteindre la révolution...

    j'aurais bien trop peur d'en perdre mon identité, voyon!

    Qui sait, en t'écoutant et en tirant mes propres conclusions (comme je fait avec la littérature libertaire) je ne saurait penser par moi même, j'adhérerait à une révolution pré-définie, bla bla blaaa

    le jour ou je vais refuser "ma solution" eh bien je vais fermer ma grande gueule et plus jamais je ne vais critiquer quiconque qui propose une solution possiblement réalisable pour une société libre, égale, et sans gouvernements.

    Parce que moi je ne critique pas ceux qui trouvent une solution dont je suis incapable de faire mieux.

    Je sentais celle là venir... Encore la tu dit ce que tu veux bien croire, et tu tire tes propres conclusions.

    Je rapelle que c'est vous 2 qui n'arretent pas de parler de votre identité, et des risques de la perdre en adhérant à une révolution. Alors ta gueule, et ne retourne pas contre moi ce que tu dit toi même, surtout que c'est vous qui ont amenné ce sujet à la con.

    Eh oui. Qu'est ce qui pourrait me venir d'autre à l'esprit que des insultes quand je vois 2 cons interpréter tout croche ce que je veux dire, quand pourtant c'est bien évidant? Qu'est ce que je peux dire d'autre quand je vois ce discours de merdre qui crache sur tout ce qui nous fait progresser....

    Pour les questions, le but était d'en avoir ta réponse. Malheureusement sa n'a pas marché parce que tu te contente de déblatérer les même conneries sur la perte identité, et qu'est ce qui est révolutionnaire et ce qui ne l'est pas. Encore trop avide de critiques incessantes.


    Je crois qu'à partir de maintenant je vais simplement ignorer vos messages, les discussions tournent toujours en rond, vous êtes toujours les 2 à dire les même stupidités et vous êtes entêtés et avide de critiquer de toute facon... J'ai des choses plus constructives à faire que débattre avec des gens comme vous, qui, de toute facon, ne veulent rien construire.

    Donc en attendant qu'une solution permanante soit trouvé pour ces 2 jeunes rebelles j'me contente de dépenser mon énergie ailleurs, dumoins jusqu'à ce qu'ils viennent pourrir un autre topic encore une fois.
     
  5. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Hey mec, relis tes messages, c'est toi qui relance les mêmes arguments sur trois pages... "Vous êtes des cons", "vous critiquez sans rien proposer de mieux", "Pour vous, l'éducation est un crime", "vous voulez pas progresser". On a déjà répondu à tout ça... Tu tournes en rond. On attend juste que tu répondes quelque chose de plus réfléchi pour te répondre autre chose. A même question, même réponse.
     
  6. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Non. Mais ce que j'ai dit ici etait plutot logique : tu affirmes qu'il t'es impossible de ne pas proner pour ce que tu fais, c'est a dire, exiger des autres qu'ils fassent comme toi.
    On peut aussi faire la synthese, comme tu y tiens...
    C'est bien ce qui te fais peur : la destruction. J'ai connu des bureaucrates plus ouverts a la critique que toi.
    Ce n'est pas surprenant que tu n'en parles pas : tu ne veux pas remettre en cause tes habitudes ideologiques. Pourtant c'est bien de ce sacrifice dont il s'agit. Tu ne parles jamais de nos vies, toujours de révolution. Tu machonnes des cadavres, mec.
    Et dire que tu prétends connaitre l'histoire. Non, l'armée républicaine n'etait pas un lieu d'autonomie. Va lire quelquechose sur la militarisation de la colonne de fer, puisque tu veux t'instruire, et que tu ne comprend le terme de soldat que comme synonyme de militaire.
    Alors que maintenant, on fait plus qu'en parler : on met en pratique. Et ca te fais chier, parce que tu t'es toujours cru du bon coté de la barricade.
    Apprends quand meme a distinguer tes messages de ceux des autres : a part depuis que je t'ai signalé qu'on en avait rien a battre de nos identités (et qu'on le répète en esperant que tu arretes ainsi de nous parler de perte d'identité), tu etais le seul a en parler. Une derniere fois : nous n'avons aucun interet pour nos identités.
    "quote it or shut up".
    Eh oui. J'ai les doigts plus crochus que mon nez, et un couteau entre les dents. Je suis un homosexuel judéobolchévique et je mange les enfants plutot que de les eduquer.
     
  7. Une dernière tentative:


    un peu comme un anti-fasciste qui est raciste? quelqu'un qui va a la messe mais qui n'est pas chrétien? un mec qui fais la guerre mais qui ne prone pas la violence?

    de toute facon tout le monde sait que tu fait absoulument rien naphta. Tu ne met rien en pratique sauf de critiquer et faire chier les autres...

    Ah bon.. Et quel est l'adjectif qui qualifie quelqu'un qui prone l'anarchie alors?

    T'as bien beau t'enfler la tête, naphta, mais tu ne peux pas redéfinir les termes du dictionnaire.

    je dirais même qu'il faut se débarasser de ce genre de mentalités avant même la révolution

    oui... détruisons tout! VIVE LE PRIMITIVISME! Détruisons même ce qu'on pourrait retourner à notre avantage! Détruisons toute valeur d'égalité, de liberté, détruisons ce qu'on sait contre le capitalisme, détruisons tout ce qu'on sait sur le fascisme et le capitalisme, détruisons nos camarades, détruisons nos alliés, détruisons-nous nous-même........... jusqu'au jour ou un facho dissimulé s'emparera du pouvoir parce que personne ne l'aura reconnu.....
    TON DISCOURS FAIT AUCUN SENS c'est totalement ridicule

    C'est n'importe quoi. Le jour de ta révolution de merde, y restera QUE DU FEU, DU SANG ET DES CENDRES

    ou le chaos?
    ou le fascisme? ou le renforcement de l'état? Ou peut être le début d'une nouvelle guerre civile interminable.

    Tout détruire peut mener à plusieurs choses, dont une mince possibilité qui est une révolution désordonné suivi du batissement d'une nouvelle société sans savoir ou on s'en vas et comment gérer tout ca. Tout est laissé au hazard dans ta révolution de merde.

    t'as remarqué que remplacer était entre guillemets? Nimporte quel anarchiste est conscient qu'il va falloir détruire avant de reconstruire. Ce que je me tue à te dire, c'est que la destruction n'est seulement que le commencement, et que la révolution n'est pas limité à la destruction

    N'importe quoi... je tire MES PROPRES CONCLUSIONS et non celles de KROPOTKINE OU DE BAKOUNINE.... qu'est ce qui est dur a comprendre?

    Quelle comparaison nulle à chier. Encore n'importe quoi.

    Parce qu'on est en faveur du progrès, on est un droitiste. Pouarf sa deviens de pire en pire.



    Parfois c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. Une remarque comme la celle citée ci-haut sa mérite quoi? Ou comme par exemple quand tu me parle de ma prétendue dépendance à l'identité sous prétexte que je veux savoir à qui je m'addresse quand je parle à John-John. C'est simplement normal, pour faire le lien entre les autres messages et les autres discussions, pour établir le point de vue de l'autre.

    Sa reste un point sur le quel je reviendrai toujours. Je n'accordes pas trop d'importance à quelqu'un qui critique sans proposer de solution.

    Un autre point sur le quel j'insisterai toujours. La révolution c'est la progression, et non la régression.

    Chacunes de mes réponses contiennent beaucoup plus que ces arguments, c'est toi qui retient toujours les même et tu réponds seulement à ce qui te plait. de toute facon la discussion semble de plus en plus inutile puisque les termes ont pour vous la signification que vous voulez bien leur accorder.


    Et moi, au moins, quand je réponds, je réponds à chaque attaques et non pas à celles qui me plaisent le plus.




    Et pour john-john qui vient radotter pratiquement la même chose a quelques points près:
    Non, tu comprends encore tout croche quand c'est pourtant simple. J'affirme que c'est selon moi la solution idéale par rapport aux autres (c'est logique... si je prone quelquechose, c'est que j'ai étudié les autres alternatives et je croit que ce que je prone est meilleur, non?). Je ne cherche pas a l'imposer a personne, et je ne déclare pas que ma solution est parfaite, et je parle au nom de MON OPINION et non pas en proclamant la vérité absoulue comme tu semble (ou que tu veux) penser.

    Bonne idée (la synthèse de ce qui est bien en passant.... d'ou l'idée de planifier avant et de ne pas tirer au sort le jour de la "grande destruction")

    la destruction me fait peur seulement si elle est exécutée de facon chaotique et désordonnée, sans projets pour ensuite batir une nouvelle société, meilleure.

    j'ai connu des fachos qui critiquaient moins que toi, et moins chiant

    parler de vos vies? Pourquoi je parlerait de ta vie. Ca ne m'intéresse pas. Je ne suis ni sectaire ni élitiste. Ce qui m'intéresse c'est ta facon de pensée, et ce que tu fais. Pas ta vie. De quel sacrifice tu parle? Faut absoulument être un élite de la révolution selon toi? Par sacrifices je parlait de renoncer aux privilèges du capitalisme, du genre renoncer à ton privilège de position sociale, de situation économique, renoncer à la concurrence, etc... Bref un sacrifice pour l'égalité... un sacrifice normal
    Lâche-moi avec ton discours individualiste

    Je peux remettre en cause mes idéologies, mais prouve moi tort. Ton seul argument est basé sur le fait que sa viens de bouquins.... ET ALORS? Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi s'est mal, mis à part le fait que ""sa ne viens pas de moi""


    Je commencerai pas à m'obstiner la dessus avec toi, on en finira jamais.

    Et les zapatistes c'est pas un bel exemple de résistance armée autonome ca? L'autonomie n'est pas seulement individuelle. Faut voir plus loin que ton nombril. Un membre d'un groupe auto-géré peut être considéré comme autonome

    La seule chose que tu met en pratique, c'est ta soif de débat inutile et de critiquer les autres militants. Tu met en pratique quoi? Ton individualisme?

    pouhahahahhahahahahahahahahahaha ce que tu peux dire nimporte quoi. encore une fois, c'est pas tes belles phrases qui ajoutent de l'intelligence à tes propos.

    t'es entrain de dire quoi la au juste, que je suis maintenant un ennemi des anars qui se croyait du bon coté de la barricade parce que je suis un systhésiste qui lit des dangeureux bouquins de vieux anars, que je croit en quelque chose de concret, et au progres

    Ouf.... Sectaire et élitiste comme tu es, et a voir le nombre de monde qui lisent ce genre de bouquin et s'en inspire, t'as un sérieux problème mon gars. Parce que considérant tout ce que tu souhaite détruire, on est tous du "mauvais" coté de la barricade, et que toi, t'es seul avec ton pote naphta !!!

    C'est naphta qui a été le premier à dire qu'il ne voulais adhérer à aucune révolution parce que (et je cite) "je ne veux pas devenir un soldat annonyme de la révolution et en perdre mon identité" (citation approximative de ce que je m'en rapelle, mais c'était ce qu'il voulait dire, dans les même mots). C'est le même topic ou le monde lui ont répondu qu'il était con et qu'on avait pas besoin d'ériger une statue en son honneur pour qu'il ne perdre pas son identité.

    Cherche sur le forum si sa t'amuse, moi j'ai pas de temps à perdre quand je sais que j'ai raison.

    voir ci-haut ducon.

    le rapport avec ce que j'ai dis?

    je répète que tu es avide de critiques et de débats inutiles, et que tu portes trop d'intéret à débattre sur les mauvaises choses qui ne font rien progresser. (bin oui, j'me répète encore sur le progrès, et je le ferai tant que tu sera si régressif)


    ps:
    nouvelle signature?

    il faudra être 200 pour quoi? 200 élitistes pour faire ta révolution sectaire? ou 200 personnes qui resteront en france après que tout les autres anars soient morts de l'autre coté de la barricade, et que tout les autres aient été éliminés, étant sur la liste de "destruction".

    Pour faire vite faudra faire vite, parce qu'avec si peu de planification, après ta destruction les fachos, profitant du climat de chaos, s'empareront du pouvoir avant même que tu puisse éliminer tout les méchants synthésistes et les liseurs de bouquins



    Reste quand même, que je fais répéter encore une fois, que vous avez ruiné ce topic, comme tant d'autres dernièrement, un topic qui était intéressant et pertinant au début. J'ai bien beau comprendre que vous ne croyez pas en la même révolution, et que pour vous sont inutiles et non-pertinants les moyens listés dans ce topic ainsi que les discussions sur le batissement d'une société après la destruction, mais aumoins, ayez le respect de laisser ceux qui veulent discuter de trucs sérieux en paix. Et arrêter de faire chier ceux qui discutent de moyens concrets et de solutions auxquelles vous ne croyez pas, quand de toute facon, vous en avez rien a foutre. Tout le monde croit pas que tout se fait seul...

    À vous entendre parler la révolution viendra d'elle même, nous on a qu'à tout détruire, et le temps se chargera du reste... alors À QUOI BON EN DISCUTER? Qu'est ce que vous voulez dire là dessus?

    Et de toute facon, c'était pas naphta qui disait qui ne voulais pas enseigner rien à personne, et qui disais refuser de jouer le rôle de maître. Maintenant vous me dites de vous écouter au lieu de lire mes livres. Encore une autre contradiction...



    C'était un long message, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et vous de même. Avec des points de vue si différent, on arrivera jamais à un terrain d'entente, surtout à voir l'empleur de ton extrêmisme et de ton élitisme (destruction de tout, destruction de ceux qui lisent des bouquins, destruction des bouquins et de l'éducation - même libertaire, contre toute forme de concrétisation et de constructivité, et des propos du genre que je suis le coté ennemi de la barricade...) C'est impossible pour moi d'arriver a un terrain d'entente avec quelqu'un qui prone des conneries sectaires du genre. Bien sur tu vas encore me dire que je ne suis pas ouvert d'esprit, mais avec toute cette liste de choses et de personnes que tu veux détruire, n'as tu jamais pensé, TOI, à te remettre en question?

    Je ne sais pas si je vais encore répondre. On tourne en rond, et cette discussion est inutile et très loin de faire progresser quoi que ce soit (oui, oui, le progrès encore). Mais d'un autre coté je me dis que sinon, et de toute facon, vous allez simplement allez pourrir d'autres topics comme d'hab en critiquant tout ceux qui discutent ou entreprennent des moyens concrets pour une nouvelle société, alors je ne sais pas trop quoi faire....
     
  8. question piège:
    qui a le rôle le plus facile : celui qui détruit la maison avec son bulldozer, ou celui qui la reconstruit avec son marteau à la sueur de son front?

    question piège #2
    Une maison tombe en ruine et a besoin d'être reconstruite. Qui contribue le mieux à résoudre le problème?

    celui qui dit que la maison est laide, insécure et insalubre, et sur le point de s'éffondrer, qui propose d'en construire une nouvelle, et qui propose les plans pour bâtir une nouvelle maison d'une meilleure facon afin d'éviter un éffondrement

    OU

    le pauvre con qui est conscient que la maison va s'éffondrer, et qui, au lieu de tenter de résoudre le problème, dépense toute son énergie à critiquer les plans du mec, et à dire que l'important, c'est de détruire la maison. Ce mec veut détruire la maison immédiatement, quitte à ce que sa famille n'aille pas de toit ou rester
     
  9. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Question absolument quelconque : est-ce que la comparaison est une demonstration valable dans ta conception de la recherche deductive de la verité ?
    La reponse est non.
    C'est un fait qu'il t'es plus facile de "proposer une alternative" dans le vide de ce forum que de detruire tes habitudes. Que tu ne puisses pas ou ne veuilles pas le faire revient exactement au meme : tu n'y arrives pas.
     
  10. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Ce ne sont pas des détails...


    Justement. Cette discussion parle des moyens d'accéder à une façon de voir les choses révolutionnaires. Aucun de vous n'a l'air de se remettre en cause, vous passez votre temps à vous insulter, c'est marrant mais en même temps il y a matière à réfléchir ici. Vos insultes sont utiles et constructives malgrés tout (aïe...).



    L'anarchie est juste un mot, un mot qui a été plus que récupéré. Il est aujourd'hui soit trop politisé soit trop à connotation "jeune rebelle immature". Brûle ce mot, il n'a aucune importance.
     
  11. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  12. libertaire
    desoler j ai confondu avec l'autre la merde j sait plus son nom le gars qui vioent d'ecrire un bouquin avec son fils aider moi j ai une memoire de poissons rouge
    :ecouteurs:
     
  13. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  14. libertaire
    ayé j'ai retrouver glucksmann desoler de mettre trompé choucroute
    mais c un peu la meme merde
     
  15. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    vive Naphta et John-John! Ils ont ce qu'ils veulent: détruire ce site pour prouver à tous à quel point la révolution c'est partout et tout le temps, même ici et contre nous!
    Bravo Bravo nous avançons vers la destruction et le chaos là en détruisant ce site, continuez!!

    hahaha trop drôle...

    on pourra peut-être reconstruire quand les boulets seront partis...(ah quel pied ça serait)
    :ecouteurs:
     
  17. bien sur.... comme ils disent si bien, détruisons-nous et détruisons tout ce qu'on a

    je devrais commencer par détruire ce site.

    Mais puisque seulement ces 2 là sont de cet avis, pourquoi ne pas les "détruire" seulement eux? ;)



    c'est tout ce que tu réponds?

    pourtant tu sembles bien aimer les comparaisons lorsqu'elles se retournent en ta faveur.... Comme par exemple la comparaison de merde avec droitistes, ou l'histoire du type dans le noir avec sa bougie.

    encore une contradiction

    Cette discussion (du coté de JJT et naphta) a pour conclusion de nier toute appartenance à une idéologie précise, de renier tout ceux qui nous ont fait comprendre ce qu'est l'anarchie, d'ignorer ce qu'est le communisme et la menace qu'il présente, ce topic a pour conclusion de ne jamais rien faire de sérieux ou de concret, de ne pas tenter de batir un nouveau futur puisque "c'est facile et sa viendra seul", et bien sur de ne tenter ni d'apprendre aux autres, ni de tenter de s'instruire.

    tu trouves ca RÉVOLUTIONNAIRE ???????

    Je trouves ca révolutionnairement CON. La seule chose que JJT et naphta révolutionnisent c'est la connerie!

    juste un mot....


    À John-John Tralala et Naphta:

    vous qui aimez tant la critique, les débats inutiles et non pertinants, le forum subit présentement un invasion de racistes et d'identitaires! Et vous ne vous prononcez même pas sur ces sujets. Vous êtes toujours la pour le débat inutile, et quand quelquechose de sérieux se passe vous vous en foutez. Pourquoi ne pas aller faire chier ces racistes et débattre avec eux au lieu de mettre des batons dans les roues aux autres militants? Ca s'annonce comme un gros débat inutile et interminable comme vous les aimez! Pourquoi ne pas y participer? C'est plus pertinant de critiquer les autres militants?

    Le jour de la révolution vous allez être ailleurs en train de "détruire" des militants pas assez élitistes à votre gout quand tout le monde seront sur les barricades à se battre avec la police....
     
  18. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007

    C'est pas ça, c'est juste que pour reconstruire vraiment il faut au préalable détruire les bases de ce système, y compris détruire les bases de notre façon de penser. D'où leur coté chiant d'accord avec rien et moqueur en permanence.
     
  19. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  20. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    ... ou du situationnisme mal digéré avec une prétention intellectuelle sans limites.:ecouteurs:
     
  21. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    loooooooooool

    je crois que t tiens là la définition la plus précise imaginable ^^
     
  22. sans oublier la touche d'individualisme élitiste

    ps: c'est curieux... quand passe une journée sans que naphta postes on ne voit pas John-John non plus ;)
     
  23. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  24. anarchiste, auto-gestionnaire
    ils sont peut etre partient se marier et faire leur voyage de noce
     
  25. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  26. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Du coup on peut reprendre la discussion?
    J'en ai encore rien dis mais je la trouvais très intéressante avant la venue des deux (ou du) boulets.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    10
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    30
  8. Réponses:
    0