Chargement...

Des fans de bande dessinée??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par l0b0t0mie, 15 Février 2008.

  1. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    C'est que je ne connais pas tout ça!
    Je vais me renseigner.
     
  3. Arfost
    Offline

    Arfost Membre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    Je connais pas ce que tu cite et comme lobotomie je vais me renseigner, mais j'ai aussi cité cha qui correspond bien à ce dont tu parles en plus recent (et que je rerecommande encore)
     
  4. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Sinon y'a la BD politique genre Plantu!
    Excellent!
     
  6. pirikk
    Offline

    pirikk Membre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France

    Merci, voilà où je voulais en venir... :)

    Mais c'est pas grave ça reste un forum de djeuns pseudos anars ici, ils seront sages et bien rangés devant leur petit bureau dans quelques années.

    Et puis le mec qui cite Plantu ensuite! HAHAHA, le pire dessinateur de presse, le plus mièvre, consensuel et caricature de gaucho complaisant, qui se croit subversif en mettant 3 mouches au dessus de Lepen quand il le dessine!!
     
  7. Arfost
    Offline

    Arfost Membre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    T'sais mon petit, je pense pas que l'agressivité sans fondement, et le pourrissage systematique des discussions soit tres interessant. Chacun lit et fait ce qu'il veut, et si tu pense que nous sommes des djeuns pseudos anars pourquoi pas, moi je m'en cogne. Par contre si tu voulais etre un peu constructif au lieu d'injurier et de reciter des bds "mainstream" pour remployer ton terme tu aurais pus comme la si bien fait Fred2 faire l'effort de citer. Cela aurait au moins prouvé ta credibilité et amélioré l'efficacité de ton message, et nous aurais permis, nous grand ignorants, de decouvrir des choses.
    Nous ne sommes donc peut-etre que des djeuns pseudos anars (moi par exemple, je suis un fils de petite bourgeoisie ayant acquis grace aux antecedant de ma famille un regard critique sur la société et un semblant de conscience sociale sans pour autant me revendiquer comme anars ou même rebelle, et ayant surtout acquis un degout global de la totalité de ses semblables pris dans la masse, donc ton insulte me touche peu) mais toi tu es un raleur improductif, du moins si je fais comme toi et que je me base uniquement sur quelques posts de forum pour deviner ta personnalité.
    La conclusion etant que je prefererais toujours un pseudo anars agissant et sympathique, qu'un raleur improductif et meprisant.
     
  8. pirikk
    Offline

    pirikk Membre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France

    Consensualité, moralisme, tout est là en début de post, merci! :)

    Oui, c'est dur à admettre mais l'anarchie n'est devenu qu'un "mot" de plus sans sens, ce forum le prouve.

    Je suis juste en quête du sens de ce mot moi, j'essaie donc de le débarasser un peu de ces saletés pour y voir plus clair; je fais des constats, je vous étudie sociologiquement et c'est intéressant d'ailleurs. N'y voyez pas de mépris hin, je nettoie juste dans la mesure du possible des idéologies au Karcher. (HAHAHA)

    Sinon peut être que je m'amuse, que j'ai besoin de ce défouloir, et oui j'ai rien d'autre à foutre, oui c'est pas intéressant, et, et, et alors?

    Balancez moi de la morale, mais si vous êtes d'un état d'esprit à vouloir protéger une petite communauté de pixels moribonds, je suis sûr que vous chialerez les premiers au moindre changement de notre petit monde réel.
     
  9. pirikk
    Offline

    pirikk Membre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France
    Je rajouterai Ego comme X et le Frémok en éditeurs indispensables!

    Pour la BD plus ""engagée"" Squarzoni (lire DOL en prio!) et Davodeau (lire Rural en priorité!) en BD française...
     
  10. Arfost
    Offline

    Arfost Membre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    De rien de rien, ça me fait plaisir de t'avoir permis de trouver cette conclusion qui a l'air de te réjouir. Me connaissant mieux que tu ne me connais j'aurais plutôt mis condescendance, humour et une pointe de mépris mais tu fais comme tu veux.

    Et rien du tout effectivement, mais c'est toujours bien de clarifier ce point.

    Déjà oublie une idée de morale la-dedans, je te parlais de sympathie. Ensuite je vois pas de quoi défendre une communauté de pixel (moribond si tu veux même si pour moi elle est pas vivante et parfaitement fonctionnelle) puisqu'elle n'est pas en danger. Quand au reste, peut-être on jugera après coup si ça bouge au lieu de faire des suppositions sans preuves avant coup.

    Ça j'ai rien a y ajouter parce que je m'en fous et que je peux pas t'aider dans ta "quête" j'ai pas d'idéologie, juste des idées. Juste un conseil, concilier le "N'y voyez pas de mépris" et le "(HAHAHA)" à la fin est quasiment impossible je dois croire lequel ? Celui qui fait formule de politesse consensuelle ou celui qui fait petit rajout spontané à la fin.
     
  11. Fred2
    Offline

    Fred2 Membre du forum

    20
    0
    0
    Jan 2008
    La plupart des gens qui sont sur ce forum sont très branchés punk-rock et connaissent bien les petits groupes auto-produits, radicaux, militants et en opposition au système marchand dominant....c'est super, moi aussi j'adore ça, mais la musique n'est pas le seul vecteur culturel d'opposition radicale au système, il existe la même démarche dans la bd, la littérature (la revue Hermaphrodite par exemple), le cinéma, les premiers films de John Waters avec Divine dans les années 70 (Pink flamingos, Female trouble etc...) de Peter Watkins (La bombe, La commune etc...) jusqu'aux films de Costes, Gaspard Noé ou Delepine, la presse avec les revues Le Monde Libertaire, CQFD, Le Plan B, Alternative Libertaire, La Décroissance etc....... Et si on veut comparer la bd avec la musique, quand vous citez Ptiluc, Geluck et Plantu c'est comme si vous ne connaissiez en musique que Michael Jackson, Indochine et Michel Sardou......... Sinon dans les dessinateurs plus classique on doit aussi citer Hugo Pratt, Bilal, Tardi, Willem, Sine, Baudoin, Munoz & Sampayo, Alex Barbier et dans les plus récents : Larcenet, Marjane Satrapi, Sfar etc........
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2008
  12. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007

    Lol, ça m'a fait rire aussi, Pirikk. Je me permets de t'emprunter ton rire si gras et si mesquin : "HAHAHA !"

    En fait, c'est trop marrant, parce que tu baves trop sur l'anarchie, mais le celui qui a vraiment compris l'anarchie, c'est trop toi et pas eux xD

    (Les gens de ce forum ont même des rêves de société meilleure :))

    T'as cru qu'on obéissait aux règles infâmes de la logique littéraire ?
     
  13. Arfost
    Offline

    Arfost Membre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    Bien sur que non je ne suis pas debile. Seulement ce que tu nomme logique littéraire est en fait de la linguistique. Les regles de la linguistique sont à peu pres aussi absolue que celle de la physique ou des mathematiques (c'est à dire pas parfaite et pas impossible à remettre en cause, mais suffisament fiable pour etre utilisées)
    Cela signifie que tu decide des les utiliser ou non, de les appliquer ou non, de les connaitres ou non, elles existent et s'appliquent. De la même maniere qu'on peut choisir de ne pas obeir aux lois de la physique et s'ecraser en sautant d'une falaise on peut refuser la logique littéraire et voir ce qu'on dit nous echapper. Je ne soulignais rien de plus que ça.
    Parce que c'est en effet joli de refuser jusqu'au règle du langage, mais déjà elles n'ont pas été imposée par un état capitaliste, ensuite ce sont elles qui permettent de se faire comprendre et de partager ses idées. On peut aussi être un individualiste refusant de se faire comprendre et de partager quoi que ce soit avec les autres par mépris, mais dans ce cas autant ne pas parler du tout.

    Sinon puisque cette phrase est tant reprise je dirais juste qu'on peut dire ce qu'on veut mais que dessiner des mouches autours de le pen est effectivement politique. Rien de plus et rien de moi mais ça vaux un "la jeunesse emmerde le front national"
    Que Plantu soit un gaucho demago je ne nie pas, mais il a jamais été presenté ici comme un modele d'anarchisme ou de rebelion, juste comme quelqu'un qui fait passer des idées politique dans ses dessins (les idées en questions n'ayant même pas été devellopée dans cette phrase).
     
  14. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Et tu crois que le capitalisme est le seul ennemi ?
     
  15. Arfost
    Offline

    Arfost Membre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    Hum ça depend de ce que l'on nomme ennemi, mais en tout cas je ne crois pas que le langage soit un ennemi, a part si encore une fois tu n'aspire qu'à l'individualisme et à la solitude.
    C'est pas mon cas.
     
  16. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Il s'agit de la logique, non du langage.
     
  17. pirikk
    Offline

    pirikk Membre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France
    Déjà j'ai du mal à lire une critique du mépris et en gros un "ferme là naphta!" dans la même phrase, je sais pas il y a une dissonance, un truc qui groove pas.

    Ensuite si tu confond encore individualisme et égoisme c'est que tu es le premier à être formaté en répugnant animal social, mélangeant comme toute la populasse le face "à soi par rapport à soi" et suprématie de l'égo: "face à soi par rapport aux autres."

    Oui, on est d'accord, ça vaut RIEN donc.
     
  18. pirikk
    Offline

    pirikk Membre du forum

    31
    0
    0
    Fev 2008
    France
    Bonne chose de dite, la vraie hypocrisie du langage ici c'est de toujours s'obstiner à refuser ses contradictions, comme si douter jusque dans l'écriture même était diabolique.

    Mais on sait bien maintenant qu'ici comme ailleurs tout ce qui compte est la prise de position sur tout et rien, les jolis avis figés pour paraitre lâchement "intègre", bref ils faut s'imposer en ramenant sa gueule sur tout les sujets, comme dans la rue, en famille, dans la presse, avec ses amis, ..., et cela est propre à TOUTES les classes sociales.

    Le vrai anarchiste (à condition que ce mot ait encore un sens, puisque désormais totalement vidé de son âme par ceux qui se le sont approprié ) est lui un self-fasciste, et s'impose une remise en question destructrice et permanente.

    "Ou pas." (le non-slogan de notre dictature de l'absolu; à venir, ou déjà passée, quoique intemporelle.)
     
  19. Fred2
    Offline

    Fred2 Membre du forum

    20
    0
    0
    Jan 2008
    C'est l'histoire d'une discussion sur la BD qui commence pas mal ........ et pis ensuite y'en a deux qui s'engueulent, qui s'engueulent et pis qui s'engueulent et on parle plus de BD:ecouteurs: .......ça me fais penser a ces repas de familles qui finissent par deux heures d'engueulades pour le "plaisir" de s'engueuler sur n'importe quel sujet et qu'à la fin on a même oublié le sujet de départ...... Riad Sattouf ou Mattt Konture pourraient en faire une petite BD sympa .......
     
  20. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  21. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Pour ça que je répond même plus.
     
  22. Arfost
    Offline

    Arfost Membre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    Comment obtenir juste à partir des bds un sujet d'etude sociologique du ***

    Sinon connaissez vous Aquablue ? Les 5 premiers tomes sont tres interessants sur la lutte d'une peuplade primitive contre une grosse société qui veut exploiter leur planete (car on parle de science fiction la) Le propos est basique mais sympathique, porté par un tres joli dessin et une histoire assez rythmée et jolie.
     
  23. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  24. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ça me dis rien mais encore une fois je me renseignerai.