Chargement...

Que pensez-vous de la chasse?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pablito, 11 Février 2008.

  1. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  2. féministe
    ouep je comprendré surtout que il faut faire un choix,ds quel camp tu te situe?les gens qui aiment tout le monde,ou voulant le faire croire ne m'inspire vraiment pas confiance...de plus c'est le gars lui meme qui se décrit tel quel(babos jouant au djembé ..lol) ds son texte....
     
  3. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  4. socialiste, progressite
    Olàlà comme le dit le vieux quels préjugés débiles!!


    Je me base sur mon expérience perso et celles de connaissances, c'est tout! Par exemple quand un chasseur vient te faire chier parce que 2 cannettes de bières traînent par terre à côté de toi mais qu'elles sont là depuis des mois tu dis rien. Mais quand tu te promènes en forêt et tu vois toute la merde laissée par eux ca donne envie de taper!

    Je connais pleins de gens qui ont interdit leurs parcelles aux chasseurs. Que dalle, z'en ont rien à foutre!! Et ils détruisent la végétation, et ils polluent!
    Le garde champêtre m'a expliqué que seule le préfet à de l'autorité sur les chasseurs, donc ils font ce qu'ils veulent! En plus le Sénat esr rallié à votre cause, bouah!!

    En plus la France paye chaque année à l'Union Européenne une amende de quelques dizaines de millions d'euros parce qu'elle ne respecte pas les dates de chasse! Tout ca pour qu'une minorité de viandars puissent tuer un peu plus, surtout avant que les animaux aient le temps de se reproduire!



    Ca te fait marrer le cliché joints/jembé? Et ben c'est que t'es encore plus à la masse que jle pensais, surtout que j'ai pas parlé de joint! J'aurais pu dire guitare, saxophone, harmonica, mais j'ai dit jembé et tout de suite tu penses au cliché. Beaucoup de mes potes sont musiciens comme, et on a la chance d'habiter à la campagne alors on essaye de profiter un peu des derniers bouts de nature! Finalement t'as un esprit bien formaté aussi.
     
  5. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  6. féministe
    j'ai un esprit formaté,certes!ms c'est un choix,je respecte ma patrie et les miens.....aprés les préjugés j'en ai c'est sur,mais comme tout le monde,ni plus ni moins,je suis pas un rebelle,je suis ouvrier en gros je suis un "beauf" tu sais ceux que le nouvel obs,l'humanité ou le figaro dénigre à longueur de temps ,ceux qui sont fier de leur pays sans etre fachiste ou xéno ou racistes,en bref je fais partie de ces gens hais!!!oi oi
     
  7. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  8. féministe, apolitique/Indécis

    Un ouvrier fier de son pays.
    C'est marant sa.Tu dois apprecier te faire exploiter et vivre dans un despotisme qui se donne l'allure d'une democratie.
    Qui mène des politiques colonialiste etc....
    En developant sa ferais plusieurs bouquins.
     
  9. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    non mais c'est con de dire "je hais la chasse". parler de cruauté envers les animaux lors d'une chasse, je trouve ça bien hypocrite, quand on va acheter son steack haché ou son poulet pré-roti au casino du coin...La chasse à quand même l'énorme avantage de ramener l'homme à une proximité avec la nature (demande à nimporte quel gamin des villes comment pousse tel légume, ou comment est élevé le boeuf qu'il bouffe avec ses frites...) et surtout à quelque chose qui est normal pour son espèce : la viande fait partie de notre régime alimentaire.
    Mais manger un steack sans avoir la moindre idée de comment il a été elevé et tué, et venir dire que la chasse c'est que des gros alcolos sans coeur qui tuent des bambis à longueur de journée, moi j'trouve pas ça normal.
    Tuer un animal, je suis pas vraiment pour, mais demander à la population mondiale de devenir végétarienne c'est pas vraiment de l'ordre du possible.
    Et dire que c'est mieux de manger du poulet parce que c'est pas un animal "mignon" et que du coup ça nous pose pas de problèmes de conscience...
    Je préfère largement manger du gibier, un animal qui a vécue sa vie librement, qui a été tué avec un minimum de stress et de douleurs, qu'un veau qui a passé sa courte existence dans une caisse ou il n'a pas pu bouger, pour finir tué dans des conditions immondes.
    La chasse à court, je dis pas, là c'est vrai que je trouve ça inadmissible puisque les animaux ne sont pas tués pour être mangés, et sont poursuivis jusqu'a épuisement. C'est beaucoup plus cruel et ça n'as pas d'utilité, contrairement au mec qui part avec son chien à la bécasse pour la cuisiner tranquilou le soir.
    Et pour les chiens, je me demande qui est le plus malheureux : le chien d'arrêt qui vit à la campagne avec son maître, le chien courant qui vit sa vrai vie de chien, c'est à dire en meute, ou le rott qui vit dans 20 m² à paname avec un mec qui ne l'as que pour s'afficher avec?
     
  10. dutchpunk
    Offline

    dutchpunk Beavis Membre actif

    139
    0
    0
    Juin 2007
  11. socialiste, auto-gestionnaire
    ...tout est dit.
     
  12. ramoca
    Offline

    ramoca "je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Le mauvais chasseur il voit il tire, le bon il voit il tire mais... c'est un bon chasseur^^ voila!

    Sinon pour la chasse, je déteste c'est viandars qui allume tous ce qui bouge et qui font des morts chaque année. Expérience personnel où j'ai failli me prendre du plomb quand j'était au bord de l'eau avec un pote et qu'un sanglier et sortie de la foret derrière et s'est fait allumer par un chasseur qui a tirer à travers les arbres sans regarder et j'ai vraiment eu chaud.
    Je ne suis pas contre la chasse mais contre certains chasseur, les clichés en gros^^ et le gaspillage de viande quand ils tuent 15 fois trop d'animaux.
     
  13. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  14. féministe, apolitique/Indécis
    Le gaspillage de viande c'est surtout dans l'élévage industriel, ou le productivisme est le mot d'ordre.
    Et animal, sa veut dire être vivant, sa veut pas dire viande.
     
  15. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    bah justement, c'est par la chasse que l'animal retrouverait dans les cerveaux de la plupart des hommes sa qualité d'être vivant. Un chasseur (notons que oui, il y a des cons chez les chasseurs, mais ça, c'est normal hein, parce que y en a partout) justement par le fait de connaître l'animal, et d'être la plupart du temps passioné par cet animal, par ces moeurs etc, va l'aprecier en tant qu'être vivant et non en tant que bien économique.
    Le vrai problème dans la question du pauvre bambi sans défense, c'est pas le chasseur, c'est l'élevage industriel, dans lequel la torture est réelle et exercée de manière économique, machinale, et ou là, l'animal n'est pas un poil considéré comme un être vivant par ses boureaux.
     
  16. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  17. féministe
    hey,tu va bien?sinon totalement d'accord avec lou!!!
     
  18. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  19. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    VAS Y! Txalaparta! c'est bon sa!
    Tous ceux qui défende la chasse, voilà l'exemple de base que vous défendez!
    Vas y chasse Txalaparta! achètes toi des armes Txalaparta! vas tuer du lapin! confond pas avec un arabe ou dreadeu! attention!
    Sache que la chasse n'est plus une tradition depuis longtemps! ce n'est qu'un loisir a la con pour des gens comme toi!
     
  20. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  21. féministe, apolitique/Indécis
    Si c'est pour bouffer, j'y vois pas trop d'inconvenient, faut bien se nourrir nous aussi.
    Au moins l'animal auras été libre etc.
    Le mal, c'est de faire sa par pure loisir ou cruauté.
     
  22. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    mais ça c'est du préjugé, un chasseur qui chasse par cruauté c'est débile !
    après, le fait de dire que c'est mal de le faire par loisir, bah c'est un peu euh, raah je trouve plus le mot, mais ça englobe tous les chasseurs, vu que je pense pas qu'il y en ai pour qui ça ne soit pas un loisir, genre "ahh putain chérie on a plus rien a bouffer rah bordel faut que j'y retourne ptain raah".
    et c'est pas non plus uniquement pour se nourrir, vu que même au fin fond de la campagne, on a accès aux magasins, et que pendant les periodes ou la chasse est fermée hein, bah faut bien s'en mettre sous la dent ma bonne dame.
    le véritable mal (enfin selon moi) c'est la venerie, la chasse aux sois disant "nuisibles" (renard, blaireaux..) dont personne n'as parlé, et la chasse aux trophée, dont personne n'a parlé non plus, et qui n'est plus qu'une image qu'on se fait de la colonisation avec la peau de lion en descente de lit. ça existe encore bien, c'est un marché lucratif pour pleins de connards qui organisent des chasses au léopard, lion, hippo ou autres antilopes pour des connard d'occidentaux en manque de couilles et de sensation fortes.


    euh, la chasse n'est plus une tradition? ah ouais? bah ecoute dis moi comment le gibier est toujours au menus des plus grands restaurants.. et je doute que t'habite à la campagne, parce que si c'était le cas tu dirais pas ce genre de choses.
    pour dire que c'est un loisir à la con, j'espère que tu es végétarien, parce que dans ce cas que dit tu des gens dont ce n'es pas le loisir d'abattre des animaux, mais dont c'est le métier? et dans des conditions bien differents, en plus..
    quand à Txalaparta (hey salut mec), j'ai comme un doute quand à son serieux quand il dit "en plus t'as le droit d'acheter des armes".
     
  23. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  24. socialiste, progressite
    C'est clair que c'est hypocrite! Ce qui est aussi hypocrite c'est de ramener la chasse sur la plan de la Nature alors que ces mecs polluent les endroits où ils chassent et qu'ils tirent sur des animaux lâchés pour la plupart par leurs soins!

    Du sport? Ouais pour les traqueurs qui vont dans les buissons débusquer les animaux, mais pas pour celui qui tient le fusil. Et encore moins quand il reste le cul vissé dans un mirador à attendre qu'un animal passe!
     
  25. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  26. socialiste, progressite
    Non non c'est très sérieux!! Un permis de chasse permet de posséder pleins d'armes différentes, de faire du ball-trap, etc...
     
  27. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    ouhlah, cette histoire d'animaux lachés, c'est quand même extrêmemt minoritaire, moi dans mes contrées lointaines j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'avait fait. ça a quand même été vachement propagé par le squetche des inconnus.
    la pollution, les cartouches, ouais, enfin la majorité les ramasse, (et j'ai dit plus haut que oui, ya des cons partout, et donc chez les chasseurs).
    eh, je sais pas si tu fume, mais quand tu jette ton mégot par terre, tu crois que ça fait quoi? quand tu prends 15 sachets plastique en sortant de là ou t'as fait tes courses, tu crois que ça fait quoi? encore de l'hypocrisie. les chasseurs c'est pas des pollueurs, c'est juste des humains. c'est pas à cause des chasseurs que le climat se réchauffe et que les ours polaires se transformeront bientot en animaux marins...
    Surtout qu'en plus, je parlais pas de nature à ce niveau là. Je te parlais de la Nature qui régis nos instinct, la façon de vivre des animaux, les saisons tout ça. Les chasseurs, en chassant eux même de quoi bouffer (même s'il ont eux aussi le casino du coin, car oui oui ce sont des hommes modernes donc ils n'y échappent pas) se raprochent du comportement qu'on devrait avoir si on était restés "à l'état sauvage". c'est ça que je voulais dire.


    1) j'ai jamais parlé de sport.
    2) haha, toi t'as jamais asissté à une chasse toi..
    posons le problème autrement : t'as déja courus après une meute de brunos du jura, d'ariégeois, de grands bleus de gascogne ou autre sympathique race de chiens courant? non? ahhh haha je comprends mieux.
    ah parce que tu crois qu'en te posant le cul dans un mirador tu vas soudainement voir un troupeau de 15 sangliers et leurs potes les biches qui te passent trankilou sous le nez? ahh. t'as deja entendu parler de l'odorat, du fait que les animaux t'as beau te planquer ils sont pas débile et vu qu'ils ont des sens bien plus dévellopés que nous, bah ils te font un gros doigt d'honneur en te disant que ça t'aprendras à les prendre pour des cons? ou peut être n'as tu jamais observés d'animaux en forêt?
    et puis je sais pas d'ou tu tiens que pendant une chasse ya "celui qui tient le fusil" et "celui qui va dans les buissons".. ça tu confond, c'étais il ya a quelques siècles, avec les Seigneurs et les Serf.




    oui merci ça je suis au courant.
    je disais que par contre, j'avais cru déceler une pointe d'ironie dans ses paroles, genre "ouaiiiis cooooool on va pouvoir acheter pleins de fusils pour tuer pleins de gens" . je me trompe peut être, et si il faut ce mec est très con, mais comme je le connais un peu j'en ai pas trop eu l'impression.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mai 2008
  28. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  29. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    "euh, la chasse n'est plus une tradition? ah ouais? bah ecoute dis moi comment le gibier est toujours au menus des plus grands restaurants.. et je doute que t'habite à la campagne, parce que si c'était le cas tu dirais pas ce genre de choses.
    pour dire que c'est un loisir à la con, j'espère que tu es Végétarien, parce que dans ce cas que dit tu des gens dont ce n'es pas le loisir d'abattre des animaux, mais dont c'est le métier? et dans des conditions bien differents, en plus..
    quand à Txalaparta (hey salut mec), j'ai comme un doute quand à son serieux quand il dit "en plus t'as le droit d'acheter des armes"."


    BLABLABLABLABLA!
    ouai chui veget', non j'habite pas, mais je squatte;) en campagne.
    Pour moi, la chasse est contre-nature, point barre.
    OK, j'avoue je me suis trompé, la chasse est une tradition, genre "mon père a chasser maintenant c'est a mon tour" cela veut donc dire qu'il ne reflechisse pas a l'importance des choses, aux sens que peut avoir la chasse, donc il TUE par tradition, et sa! c'est la chose la plus conne qui soit.
    La chasse, la vraie chasse, n'existe plus, je veux dire en france biensur,
    le coup de "chasser pour se nourrir" pwarf! bande de cons! sa n'existe plus! si c'était le cas, je fermerai ma gueule! mais là l'homme ne risque mème plus sa vie au contraire des trappeurs! ou alors le gibier se termine en patée le plus souvent! maintenant ce n'est que pour avoir un trophée!
     
  30. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    ahh très très bien ça. mais justement, ce que je te disais, c'est que c'est pas contre nature, ce qui est contre nature c'est de parquer les animaux pour les avoir à notre disposition.


    non, je te parle pas d'heritage culturel mais bel et bien de tradition.
    toi non plus tu ne reflechis pas à l'importance des choses : pourquoi ne pas considerer la chasse comme une alternative à l'horreur des élevage et abattoirs, puisque tu ne convertiras jamais la totalité de la population française au végétarisme?
    et ils ne tuent pas par tradition, ils tuent pour se faire une bonne bouffe, comme nimporte quel omnivore / carnivore sur la planete.

    donc tu trouve pas ça mieux que ces mecs mange du gibier au lieu d'engraisser l'industrie de l'elevage intensif et par la même occasion de la torture? ah bon. moi si
    .
    Ouh putain !!! t'as pris le pire exemple et le pire argument qu'il puisse y avoir pour un sujet comme celui lààààà !!!!
    deja, l'agrument de "l'homme qui risque sa vie", génial, c'est justement L'ARGUMENT de tout les pros corridas. Donc la chasse étant donné que ce n'est plus l'homme qui risque sa vie face à la bête féroce, ça craint, c'est ça? Admettons.
    Mais putain qu'est ce qui t'es passé par la tête de parler des trappeurs !!!!!! ces mecs piègent des animaux qui meurent dans d'atroces souffrances pour finir en manteaux sur le dos de saloperies de grogniasse blindées de thunes !!!!!
    Tu me dis que la vraie chasse, celle dont on a besoin pour se nourir n'existe plus, et une ligne après tu me sors l'exemple des trappeurs !!! les trappeurs c'est du commerce, une économie de plus créée sur le dos de bestioles qui ont rien demandé, pour notre plaisir de putains d'egoistes !!!!!!!!

    le paté ça se bouffe que je sache, non?
    et le trophé, si t'as la tête, c'est que t'as bien du faire quelque chose du corps..comme le manger par exemple..
     
  31. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  32. socialiste, progressite
    Cette histoire d'animaux lâchés c'est la pure vérité où j'habite (Haut-Rhin, Alsace). Dans la forêt y'a pleins d'enclos à faisans et autres qui sont relâchés pour être chassés. L'étang du village à côté du mien est peuplé de magnifiques canards. Malheureusement aucun n'est sauvage, ils sont tous relâchés pour être chassés par la suite.

    Je fume. Des cigarettes roulées, c'est biodégradable. Les mégots de joint où de cigarette avec filtre je les mets systématiquement à la poubelle. A ce propos ca étonne toujours les gens quand jsuis en ville et qu'ils me voient éteindre ma clope sous ma chaussure puis la mettre dans la poubelle la plus proche.

    J'ai toujours évité les sacs plastiques, et si j'en ai je m'en sert comme sacs poubelle.

    Tu ramasses tes cartouches? Ben franchement ca l'fais! Parce que chez moi c'est rare, et maintenant y'aurait des cartouches biodégradables, c'est vrai ca?

    Quand je parle de pollution je ne dis pas globalement mais au niveau local. D'autant plus qu'ils sont les premiers à venir t'emmerder parce que tu profites tranquillement de la nature qu'ils croient posséder!



    Si, j'ai fait une chasse dans ma vie. J'avais 14 ans et j'étais traqueur. Comme je l'ai dis on allait dans les fourrés pour débusquer le gibier et le faire partir vers les chasseurs. J'y suis jamais retourné quand j'ai vu ce qu'ils buvaient et qu'ils ont faillu buter le chien d'un pote (le mec fin rond a vu un truc et a tiré, c'est presque de la caricature!).

    Le coup des miradors c'est la même chose. Les mecs posent leur cul dans un mirador au bord d'une clairière et 1 ou 2 traqueurs essaye de rameuter les animaux vers la clairière dégagée.

    Apparement tes méthodes de chasse sont différentes et on l'air plus respectueuses, c'est tant mieux. Mais ce dont je parle c'est ce que je vois. Et quand je vois comment ils chassent ca m'énerve.

    A l'arc, y'a que ca de vrai!!! ^^
     
  33. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    ahh oui voila là c'est mieux tout ce que tu dis, là je suis a fond avec toi mec.
    pareil pour les clopes (c'est d'ailleurs assez agaçant de devoir se taper 100 mètres avec son mégot à la main avant de trouver enfin une poubelle), pareil pour les sachets plastiques les mecs chez qui j'achète a bouffer a midi me reconnaissent et "ah oui vous pas de sachet parce que ça pollue c'est ça?" ouais ouais c'est ça.
    bref non mais moi je chasse pas par contre, je crois que c'est ce que t'as compris, mais je suis en partie du Lot, mon Pôpa est du Lot, mon Pôpa est chasseur, mais c'est vrai qu'il a une conception particulière de la chasse ( je dis pas ça parce que c'est mon Pôpa), et c'est celle là que j'ai toujours connue (en plus le pauvre il a deux filles a fond pour la protection animale, alors ça a pas toujours été facile pour lui huhu).
    les cartouches biodégradables j'en ai pas entendu parler, bah je demanderai a mon Pôpa tiens.
    mais ouais, j'admets très très volontiers que ce ne soit pas la seule et unique conception de la chasse malheuresement, parce que pour moi c'est un peu l'utopie, qu'on relache toutes les bebetes captives, qu'on leur foute la paix et qu'on vienne les chasser juste ce qu'il nous faut. bouhouh.

    bref voila je comprends mieux pourquoi les chasseurs tu les portes pas specialement dans ton coeur.