Chargement...

anarchisme ? question.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par F-lix, 14 Janvier 2008.

  1. KidPunk
    Offline

    KidPunk Membre Actif Membre actif

    90
    0
    0
    Sept 2007
    Switzerland
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, féministe, socialiste
    désolé,je n'avais pas bien suivi...dans quels pays trouve t'on l'anarchie?
     
  3. Johnson
    Offline

    Johnson Membre du forum

    15
    0
    0
    Avr 2007
    Je crois que tu sous estime les hommes (et femme bien sure ;) ). A très cour thermes, c'est évident que la plupart des personnes qui travaillaient jusqu'à présent énormément ne voudront plus rien faire. Mais si personnes ne veux travailler, on ne peux pas les forcer à travailler, et il faudra alors qu'ils se privent de certains biens ou services.
    Seulement, au bout d'un moment, quand tout le monde n'aura rien a faire de la journée, et voudra avoir un confort plus évolué, on commencera d'abord par travailler pour les éléments les plus importants, comme la nourriture par exemple. Les gens travaillerons pour se qui leur semble utiles, donc se qui semble inutile ne sera pas fait (par exemple développer et commercialiser des rasoir triple lame pour un rasage de plus près). Le rapport entre le temps de travaille et des besoins se régulerait automatiquement et naturellement.
    jusque là, tout va bien. Sauf que si justement une personne a des besoins qu'elle ne peut pas combler par elle même, elle devra appeler une autre personne. Cette autre personne, qui devra alors travailler pour ne pas nécessairement remplir ses propres besoins, risquera de refuser, a cause de son égoïsme ou parce qu'elle pense que le travaille qu'elle devra fournir pour un autre est inutile.
    Sauf qu'en général, les gens aiment se rendre utile, ils aiment l'entre-aide. Un prof qui aime son boulot continuera à instruire, certes ce n'est pas le cas pour tous, mais beaucoup aiment transmettre leur savoir.
    Tout le monde n'est pas forcément égoïstes, même si actuellement peu de gens acceptent de sacrifier de leur temps pour les autres, justement parce qu'il n'ont pas de temps pour ça.
    Il en vas de même pour les médecin, qui , intéressé par leur métier et se sachant indispensable, continuerons a travailler. Pareil pour la recherche, tu remarque que la plupart des grandes avancé scientifiques ont été trouvé par hasard. La recherche scientifique se fera donc par des particulier et non des groupes avec une méthode rationalisé.
     
Chargement...