Chargement...

que faire des criminels ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Taganarchiste, 30 Décembre 2007.

  1. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  2. chaos/Nihiliste
    J'extrapole peut-être mais pourquoi ne voir dans la prison qu'une forme de punition ? La prison comme punition est un concept très récent (Louis XIV fut un des premiers à l'appliquer).
    La prison sert avant tout à préserver la société, l'état, la nation, le régime (etc) de personnes jugées malfaisantes si elles étaient libres.


    Pour le reste, je te rejoinds ; la justice dans un système anarchiste est un gros gros problème car en plus certaines fonctions de l'appareil judiciare ne peuvent être confiées à tout un chacun : juge d'instruction par exemple.
    (faut que je retrouve un texte de Deleuze sur le sujet)
     
  3. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  4. libertaire
    t a été dans quel prisons dit moi parceque j aimerai savoir moi j ai plus connu des toles surcharger a 4 par cellule sans promiscuite sorti 1heure par jour douche 1 fois tout les 3 jours matons batard et seul plaisir c est celui que tu trouve dans les trankilisant
     
  5. Taganarchiste
    Offline

    Taganarchiste Membre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  6. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    d'après ce que m'avais dit ma mère je crois ( elle y connait rien mais bon ), Hitler avait une cellule ou il vivaient mieux que certains d'entre nous ou il y avait chauffage etc etc .... après ce que dis ma mère lol ....
     
  7. guibz
    Offline

    guibz Membre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juil 2007
    à quoi est du le vol ? à une inégalité et au pouvoir économique, le viol ainsi que les nombreuse violence sont du au climat social général (bien que je ne défend pas les violeurs). Bref tous ca pour dire que l'anarchie est un système autogéré (c'est pas nouveau tous ca faudrai remettre à jours notre vocabulaire pour moin se répéter ^^) donc moin de violence si autogestion y a, sinon c'est le chao. Et ben si c'est la décision de la majorité et bien c'est le plus juste, au moin ca sera une décision naturelle. Apres pour les jugement c'est au peuple de décider, sentence il y aura, car si on est libre de nos chois je ne voit pas ou serait le probleme au gens d'aller couper les couilles au violeur (qui a décider lui même de violer). Bref, je pense que réfléchir à des plans de sentence nous ferai tomber dans une bonne dictature comme toute politique libertaire naissante voulant maitriser les débordements d'un nouveau monde.
    Faudra apprendre à vivre sans laisse une foie sorti de notre cage (woah je me suis senti inspiré).
     
  8. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  9. chaos/Nihiliste
    Seulement c'est un peu trop facile de justifier cela comme ça. D'abord il n'y a pas que les pauvres qui volent et ils volent souvent des sommes bien moins importantes que quelques riches capitalistes.
    Ensuite, il y a une énorme différence entre le type qui volent le dernier portable à la mode pour remplacer le sien, vieux de 6 mois à peine (=>luxe, voire sur luxe) et le type qui vole un pain car il n'a pas bouffé depuis trois jours.

    Le viol dû au climat social ou quoique ce soit d'autre ? Il est un acte exprime le désir de domination d'un individu sur un autre. L'autogestion n'a rien à voir là dedans d'autant plus que les "tournantes" sont pratiquées par des groupes de racailles qui pratiquent elles aussi une forme d'autogestion.
    Le climat social a beaucoup changé en quelques années : fini le temps ou le patron s'envoyait la bonne qui n'avait guère le droit de refuser, fini le temps ou la violée n'était qu'une "salope" et le violeur, un bon plaisantin (du point de vue du climat social général, en poussant un peu malheureusement, ce n'est pas si rose).

    Cela dit, je te rejoinds dans ta conclusion et c'est bien pour cela que même dans une société libertaire, celle çi se doit d'adopter un code éthique de base, une constitution.


    Effectivement, il n'eut pas trop à se plaindre de son emprisonnement suite à l'échec de son putsch. enfin, je ne vois pas trop le rapport.
     
Chargement...