Chargement...

Communiste / Anarchiste / ...

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Baloo, 23 Décembre 2007.

Nombre total de votes: 61

Dans quel courant politique adherez - vous ?

  1. Anarchisme

    32 vote(s)
    52.5%
  2. Communisme

    14 vote(s)
    23.0%
  3. fascisme ( assumez, ou abstenez vous )

    4 vote(s)
    6.6%
  4. autre ...

    11 vote(s)
    18.0%
  1. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    anar car je ne veux ni donner ni recevoir d'ordre
     
  3. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  4. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    MOI m'en fou complet', mais je soutiens les nanar, je comprend pas grand chose au communisme, chui anti-capitaliste, et anti-rasciste, végétarien, et GUERRIER de la cause animale!^^
     
  5. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy Evalb Banned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  6. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    En même temps, c'est quoi la définition du communisme dans ce topic ? Vu que le communisme est censé être le but final vers lequel tendent tous les anarchistes, marxistes et assimilés, avec des moyens différents.

    Enfin, sinon, je me considère comme anarchiste. Le pouvoir quelqu'il soit n'a jamais été bénéfique en soi à qui que ce soit, en tout cas pas aux dominés. La seule utilité qu'on puisse donner à certains types de pouvoirs comme le pouvoir étatique et de réguler les actes divers qui attentent aux libertés, c'est à dire en fait des prises de pouvoir à leur façon puiqu'ils s'emparent de la liberté d'autrui. Donc en fin de compte, la seule alternative souhaitable est la disparition de tous les pouvoirs de toutes sortes.

    Après évidemment, c'est assez utopique... Mais bon, il suffit que suffisamment de gens parviennent à refuser le pouvoir et à empêcher les connards qui ne manqueront jamais d'essayer d'imposer le leur de le faire. Comme tu le dis non-au-capitalisme, c'est une question d'éducation... bien que le mot ne soit pas tout à fait juste puisque chacun doit pouvoir choisir en toute liberté et sans aucune influence.

    Alors c'est sûr, après il faut convaincre les gens que l'anarchisme c'est super bien, tout le monde est beau et gentil et en plus c'est bon pour les dents...
     
  7. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Youpi c'est la fête !
     
  8. ??? euh ???

    Royaliste?!? Brisons le systeme ??? pouhahahahahah c'est le carnaval de la connerie ici
     
  9. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Bah, si AnarchOï. Le communisme est compris dans la plupart des formes d'anarchie. Du moins, si tu considères l'aspect principal du communisme : l'égalité.
     
  10. premièrement c'est loin d'être touts les courrants anarchistes qui peuvent être considérés comme était lié au communisme. puis je crois plutot que ce que voulait dire Hoddy Evalb c'est que les communistes tentent d'atteindre une étape finale de SOCIALISME, semblablement aux anarchistes. Sa fait un peu plus de sens ;)
     
  11. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    La principale différence entre anarchistes (de ceux qui se sont reconnus dans la première AIT en tout cas) et communistes repose sur la manière d'atteindre une société sans classe et sans état.
    Les anarchistes "politiques" (au sens large) prétendent y arriver directement, tandis que les marxistes défendent l'idée d'une période de transition durant laquelle il est nécessaire de continuer à détruire le pouvoir de la bourgeoisie en exerçant sur elle une contrainte organisée : c'est la théorie de la dictature du prolétariat.

    Ca, c'est pour la théorie. Je connais mal les réalisations autres que militaires de l'Ukraine, mais pour l'instant, le bilan pratique est le suivant :
    * En créant un Etat qui gère tous les aspects de la société, les marxistes russes ont étouffé les mouvements révolutionnaires et ont construits des horreurs totalitaires.
    * En "refusant de prendre le pouvoir" pour consolider la révolution, les anarchistes espagnols l'ont livrée pieds et poings liés à la réaction stalinienne et ont fini par aller participer comme ministres à un gouvernement républicain.
     
  12. fuckallthelaw
    Offline

    fuckallthelaw Membre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Fev 2008
    l'anarchie vaincra coute que coute, le communisme est partie sur une bonne idée mais quand j'entend le mot dictature du prolétariat pour moi il est hors de question d'arriver aux pouvoir sans état etc par une période de dictature quel quel soit
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    26
  4. Réponses:
    83
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    20
  8. Réponses:
    14