Chargement...

Le fachisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Punkyro, 27 Novembre 2007.

  1. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  2. féministe
    exact,puisque les milieux industriels ont soutenu et financé la mise en place de mussolini,auxquels on peut rajouté quelques courants de gauche....
     
  3. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  4. chaos/Nihiliste
    C'est très léger comme points communs car on les retrouvent chez d'autres partis.

    Les différences idéologiques sont énormes. Le nazisme est avant tout raciste est justifie tout par là. Il est de plus impérialiste, expantioniste là ou le fascisme n'est finalement que "réclamiste" (il râle de s'être fait grugé par les alliés).
    Donc déjà, le fondement de ces deux idéologies sont radicalement différentes, les revendications également.
    Hitler justifie son "Drang Nacht Osten" par "l'infériorité" des salves et la supériorité des aryens. Mussolini lui réclame que soient tenues les promesses alliées et le droit d'avoir des colonies (la France et la GB se partagent le monde à l'époque).
    Les nazis vont justifier leur racisme par une pseudo science alors que pour Mussolini, la "race" italienne n'est en réalité que le nouvel esprit italien qu'il s'enforçe d'implanter etc.

    Dans les faits, les méthodes aussi sont différentes car Mussolini s'allie à la bourgeoisie alors qu'Hitler l'arnaque et la met au pas. Hitler instaure d'emblée un régime totalitaire alors que pour l'Italie, ça fait tjs débat (Selon Arendt, l'Italie fasciste ne fut pas totalitaire).
    Hitler va impliquer toutes les couches de la population, mettre en place un système répressif ultra dur (comme Staline, l'implication en moins) etc.
    Les différences sont énormes et se rattacher à quelques aspects formalistes ne mène à rien : tu retrouves le culte du chef, l'opposition violente aux autres, etc partout (regarde le nationalisme et le militarisme soviétique).

    Cela dit, Hitler n'a effectivement pas le monopole du nazisme car il existera d'autres courants ns comme celui de Strasser mais si anecdotiques qu'ils ne sont que des détails.


    Mussolini vient directement de l'extrême gauche et il entraina pas mal de camarades à sa suite.
     
  5. Passtek
    Offline

    Passtek Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2008
    Toute façon de dire " toi jtm pas pq tu as pas la mm couleur de peau " sa devient telement banal moi le racisme anti blanc je le vois presque tt les jours encore hier un dame de couleur craché devant tlm " enculer de blanc enculer de blanc et j'en passe " mais le pire dans tout ça c'est que la plupart des blancs ferment leur bouche, et reste a un statut de victime. (Ps : mwa g geulé hein )
    Mais sa on en entend jms parlé dans les medias comme si on devait le caché alors que se phenomene s'accroit assez fortement et on a tendance à dire " c une minorité " mon cul moi ou j'habite la minorité et grande. Rien que le faite de parler de kelkin en disant " le blanc " ou " le noir " c deja discriminatoire.

    Bref coup de gueule contre ça ral le bol :) Et baisser pas les yeux hein :)

    Peace :)
     
  6. Kyliiolos
    Offline

    Kyliiolos Calao Compte fermé

    28
    0
    0
    Avr 2008
    France
    Passtek>>Oui mais eux contrairement aux blancs ont des raisons concrètes d'être racistes même si la réalité est chez eux mal interprétée, c'est un peu comme les propriétaires fonciers blancs qui se font assassinés en Afrique du Sud, il y a des innocents qui récoltent la haine semée par les autres mais le mouvement général bien que contre-productif car ne réalisant pas l'unité du peuple reste progressiste.Moi je comprend cela, je serais à leur place je ne sais aps comment je réagirais.
     
  7. Passtek
    Offline

    Passtek Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2008
    Mwi je suis daccord avec choses mais la jeunesse actuels blanche n'ai que tres peu raciste contrairement a une jeunesse noire qui l'ai bcp plus qu'on ne le croit.. alors certes on va dire ouais mais les jeunes de banlieu patati patata mais le mot banlieu est employé a tout bout de champ il ya bcp d'endroit qui on ete degradé par le faites de personnes et non par le faite que l'etat ne prend pas en charges les locaux, leur droits sont les mm que nous, qu'est qui empeche un goss d'allé a l'ecole ? qu'est ui empeche un goss de se cultiver ?
    Maintenant c vrmt dommage que 3 generations apres la haine des noirs envers les blancs arrivent ct avant qui fallait se reveillé surtout que jle repete la generation actuel na rien de racisme et est ouverte. Mais justement si sa continu comme ça la generation d'apres elle redeviendra racisme. (cercle vicieu..surement)
    Mais bref je maintiens les blancs restent bien des grosses victimes quand jvois qu'une nana insulte les blancs alors que ya 15 blancs autour d'elle et aucun d'eux osent l'ouvrire c bon quoi à tjs etre tolerant etre gentil on se fera bien bouffé et l'on aura merité.
     
  8. Kyliiolos
    Offline

    Kyliiolos Calao Compte fermé

    28
    0
    0
    Avr 2008
    France
    Passtek>>Les situations sociale des masses immigrées et Françaises est absolument différente, quand tu es né dans une cité tu sais d'avance que par rapport à un jeune blanc tu n'as aucun avenir, donc tu ne peux pas comparer deux comportement issus de deux situations sociales différentes, c'est le BA-BA du matérialisme.
    La révolte immigrée dont la forme raciste est erronée ne sort pas du néant mais de longues générations de parcage dans des zones spéciales de la main d'œuvre importée pendant les 30 glorieuses dans des conditions précaires pour finalement les remercier de répression raciste parce la bourgeoisie occidentale n'a plus besoin d'eux, c'est un mouchoir que l'on jette après usage.
    On ne peux absolument pas leur en vouloir de se retourner contre la population blanche, mais au contraire montrer aux immigrés comme aux ouvriers nationalistes la véritable lutte commune qui est la lutte contre la bourgeoisie.
    Au passage, je rajouterais que 30% des bons Français se disent ouvertement racistes, je te laisse imaginer ceux qui le pensent tout bas.
     
  9. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  10. chaos/Nihiliste
    C'est quoi ce délire ridicule ?
    Des raisons des racistes pour les uns et pas pour les autres ? Vas'y, défend le racisme alors car pourquoi moi n'aurais je pas de raison d'être raciste alors : mes impôts servent à payer des enfoirés qui m'insultent et passent leurs temps à voler, agresser violer.
    Bref, simple démo de l'imbécilité crasses de tes propos.

    Youpie, vive le discours déresponsabilisant à deux balles. Je regrette mais les jeunes des cités ne font rien pour se sortir de leur merde, tout au contraire, ils sont les prinçipaux responsables de l'aggravation de leur situation.
    T'as déjà vu un seul mouvement à caractère un peu social et solidaire se développer dans les cités ?
    Non, ces gusses passent leur temps à râler et à attendre que l'état fasse tout le boulot. C'est eux qui refusent la citoyeneté. Ils sont dans une attitude d'ultra-profiteur.

    Et ça n'a rien à voir avec le matérialisme, un vrai communiste méprise ces jeunes des cités qui ne sont même pas du lumpenprolétariat.
    Leur révolte c'est juste car pour se payer le dernier survet à la mode, il faut soit le voler, soit sueur pour l'avoir.
    Je regrette mais tu devrais écouter un peu ceux qui s'en sortent : ils ont tous le même discours : ce n'est pas la société de blancs qui fut un obstacle mais la société des cités.

    Le matérialisme c'est bien mais faut vivre dans son époque, pas à celle de Marx.
    Rien à voir car cette main d'oeuvre était portugaise, espagnoles, polonaise, italienne majoritairement.
    Les Africains ne sont arrivés que plus tard, avec l'indépendance des colonies.

    t'en as d'autre de ridicules dans le genre ?
    Evidement qu'on peut leur en vouloir mais c'est cool, tu instrumentlises et fait fermener le racisme, bravo !
    Et alors, si 30% des Juifs allemands se disaient racistes, était ce une raison pour que le nazisme les extermine ?

    Faut arrêter les conneries hein : le racisme ne justifie pas le racisme, il ne fait que l'attiser et rejetter sempiternellement la faute sur le méchant blanc ... C'est vachement constructif.
     
  11. Kyliiolos
    Offline

    Kyliiolos Calao Compte fermé

    28
    0
    0
    Avr 2008
    France
    En gros, tu défend la thèse pacifiste en mettant sur le même plan la violence des exploiteurs et celle des exploités quelque part.
    Chez les blancs le racisme aussi est plus ou moins justifiable suivant les classes sociales, par exemple l'ouvrier raciste voit sa colère détournée contre une autre fraction de la classe ouvrière par la bourgeoisie nationaliste, alors que le racisme du petit-bourgeois blanc ne fait que traduire un sentiment de supériorité de la civilisation et le mépris de la misère immigrée.





    Qui les a foutus dans la merde?Tu as enquêté auprès d'eux pour connaitre leur motivation à "s'en sortir"? Non.De plus ton identification des immigrés aux jeunes de leur fraction montre un profond mépris à leur égard.
    Je noterais aussi ton culte de l'Etat bourgeois et de la citoyenneté.
    Mais franchement tu n'es pas communiste certes mais tu n'es pas libertaire le moins du monde non plus, que fous tu ici?



    L'aspiration à la consommation n'est pas l'apanage des jeunes de banlieues mais un produit du matraquage consumériste de notre société.
    Après isoler ce que tu appelle de façon raciste la "société des blancs" à la "société des banlieues" est d'une naïveté sans pareille, qui est à l'origine de la création des banlieues, Mohammed de Villier-Le-Bel peut-être?


    Le matérialisme dialectique est l'analyse générale et universelle du mouvement et des rapports à la matière, le cloisonner à la seule époque de Marx est une supercherie alors que son application n'a aucune limite spatiale ou temporelle.


    De toute manière ça ne change rien au résultat final, l'immigration Africaine est le produit du besoin éphémère de main d'œuvre, de plus la décolonisation est très largement située durant les 30 glorieuses.





    Quelle malhonnêteté, retourner la haine de la population blanche en générale contre la seule bourgeoisie responsable de la situation actuelle et combattre le chauvinisme Français pour lui préférer une solidarité prolétarienne anti-capitaliste c'est faire fermenter le racisme?



    Bon pour le reste de ce que tu as écris je pense que l'écart entre ce que je défend et les positions que me prête parait assez évident pour ne pas que j'ai à y répondre...
     
  12. Passtek
    Offline

    Passtek Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2008
    Je conçois toute l'histoire que tu me racontes pour expliqué le fait actuel okay mais moi j'ai 20 ans j'etais pas née a cette époque si l'etat n'a pas reflechie au consequence j'y peux quoi ? (c'est un peu égoiste mais je pourrais pas changé les choses ) par contre les conséquences on lé subits et moi j'ai pas envie de me faire emmerdé dans la rue pq jsuis " blanche " .
    Je constate juste qu'autour de moi les jeunes " blanc " se rabaissent bcp aux noir ou encore arabes.
    Donc je vais pas me caché derriere se profil histoirique pq la sa va me faire une espece de soumission " ha ben y ont vécu ça alors jleur laisse tout passé jme rabaisse je dis rien.. "
    Jle repete j'ai 20 piges,jsuis une fille (blonde yx klr) => le bon profil française. Et j'ai pas envie de baissé les yeux a chaque fois que jmarche dans la rue. C'est pas du racisme envers tout une population noir ou arabe. C'est plutot basé sur la jeunesse la " caillera " le jeune qui te fais presque chier 1 fois sur 2 mais il ya peut etre un manque d'educations.. (..).
    En suite bon un de vous a caracterisé mon intervention en disant " materialiste " "bourgeoisie " et parlant dla cité comme si il y vivait H24,
    Je ne suis pas bourges, je pas en palace la galere je la connais et je la vois et jpense sincerement etre plus au coeur du sujet.


    " T'as déjà vu un seul mouvement à caractère un peu social et solidaire se développer dans les cités ? " social non mais solidaire oui les personnes des banlieux et des cités sont tres solidaire.

    Je te donne juste un pts de vue sur un détail mais apres me catalogué sou des cliché tout fait c'est un peu con j'expliqué juste mon opignion et je vois pas ou j'aurais pu etre raciste c'est vrmt bete cette réaction (chiant) et deja trop repeté. (ps : faut se battre contre l'homme pas contre un system (mais bon courage) )


    Bref yaurai telement de choses à dires.

    Bn Nuit :x
     
  13. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  14. chaos/Nihiliste
    Je ne défends aucunes thèses, je me fais juste une idée exacte de la réalité, je ne bouffe pas des idéologies.
    Tes exploités sont également des exploiteurs. Un dealer, un voleur, un chomeur qui se complait de son chomage, tous ça ce sont des exploiteurs.

    Ensuite, faut arrêter le manichéïsme à deux balles du vilain colonisateur exploiteur et du pauvre colonisé exploité surtout en Algérie.

    Quant au racisme du petit-bourgeois blanc, il n'a rien à voir avec ton délire du trip de supériorité. Ca c'est juste limité à quelques crétins néo-nazis. Le racisme du petit-bourgeois blanc est le résulat de la peur.
    Le petit bourgeois blanc ou immigré a peur pour ses acquis de même que l'ouvrier, il ne se sent pas en sécurité (emploi, assurance maladie etc) face à des choses fort abstraites qu'il ne saisit pas exactement.
    Viennent deux trois connard qui leurs disent : "c'est la faute aux immigrés", "c'est la faute aux blancs". Bref, ils leur donne un moyen concret d'identifier cette peur et les autres sont rassurés, ils ont trouvé l'ennemi. C'est comme ça que ça marche le racisme seulement il faut sortir de ton idéologie mal digérée.
    Au passage bravo, t'es le genre de gus qui attise le racisme.

    En outre tu négliges un point essentielle : une part notable des anciens immigrés votent FN et sont souvent bien plus raciste que les autres face aux nouveaux immigrés.
    Etre libertaire, c'est être responsable. Les gugusses comme toi qui râlent à tout va sans même se donner la peine de se faire une idée réelle de la situation sont justement les grands fan de l'état bourgeois. La preuve : tu adoptes l'idée selon laquelle tout doit venir de l'état.
    Un véritable libertaire lui, va ignorer l'état, va refuser de lui demander quoique ce soit et va tenter de monter des syndic, des coopératives pour améliorer le sort de ses concitoyens.
    Le véritable libertaire méprise les gens qui attendent passif et fataliste tout de l'état.
    Et oui j'ai du mépris pour ces jeunes des cités qui se complaisent dans la violence bête et stupide, qui sont incapable de faire quoique ce soit de constructif.
    En revanche, j'ai de l'admiration pour ceux qui s'en sortent sans se renier et qui ont le courage de dire les choses telles qu'elles sont.
    Mais mon petit chou, je ne fait que reprendre ton délire d'une société de blancs excluant les banlieux, tu te traites donc de raciste.
    quant à ton trip de la société de consomation, ces jeunes des banlieus ne sont pas plus con que d'autres, ils n'ont qu'à le refuser.

    Et pour ta gouverne, la création des barres HLM répondaient a une urgence car, comme tu l'ignores, il existait encore des bidonvilles en France dans les années 60'.
    Là tu touches les tréfonds de la connerie car Marx et Engels, et bien d'autres marxistes ont posé les base de la sociologie. La sociologie est une étude de la société et Marx dans son oeuvre montre bien que rien n'est pareil partout. Depuis son époque, les choses ont radicalement changé.
    Non, l'immigration africaine et avant tout le résultat de la décolonisation qui a laissé place, la plupart du temps, à l'anomie. Les immigrés se sont mis à faire de la nation colonisatriçe, le nouvel El dorado.
    L'immigration africaine arrivent une décénnie après l'indépendance, càd,largement à la fin des trentes glorieuses. Pour rappel : la décolonisation, ce sont les années 60-70 prinçipalement.

    Oui car tu identifies le bourgeois au blanc.

    Tu es coupable de te baser sur des préjugés et des idées reçues que tu n'as pas cherché à vérifier.
    L'état a agit dans l'urgence en construisant HLM. Après les choses ne sont pas si simple, il y a eu la crise, et comme je l'ai dit, il faut arrêter ce trip de "c'est à l'état de tout faire". L'action citoyenne ça existe aussi.
    Et tu as bien raison car nous n'avons pas à supporter les erreurs de nos pères.
    Surtout qu'en plus ils oublient leurs propres erreurs : c'est bcp trop facile de rejeter la faute des problèmes africains sur les blancs. Ils en sont responsables autant que nous.
    comme tu n'as pas non plus à être obligée de porter un voile ou de t'habiller limite en burka ni d'être traitée de salope parce que tu as le malheur d'avoir les gambettes un peu à l'air.
    Certains appellent ça de l'islamisation, c'est faux car c'est un raccourçi vulgaire. En réalité c'est un phénomène sociologique par lequel ces bandes cherchent à imposer leu pouvoir sur les personnes vivant dans ces cités.
    Et ça l'autre l'a pas pigé. Ces "jeunes" n'en ont rien à foutre des autres, c'est eux qui compte.
    On vivrait sous Staline ou Mao qu'ils découvriraient les joies de la rééducation.

    Ce n'est pas tant à toi que je parlais mais à super Joseph Mao;) .

    Je n'en ai rien à foutre de la couleurs ou de l'origine de ces "jeunes", ce qui compte c'est ce qu'ils font. Et leur révolte à la con, c'est la révolte des exploiteurs que l'on veut intégrer dans une société qui refuse leur envie d'exploiter autrui.
    Ils n'ont jamais rien fait de constructifs, ils n'hésitent pas à s'en prendre aux plus faibles, ils terrorisent les autres habitants des cités, les volent, les rackettent et en plus dégradent les lieux.
    Ils n'ont jamais été capable d'aucune initiative positive.
    Bref, c'est le sale gosse qui casse tout parce que maman a pas fait un repas qu'il aime bien.

    Bref si c'est bien de ne pas tomber dans l'analyse TF1, faudrait aussi éviter d'autres analyses trop simplistes. Et le trip des couillons rêvant à la révolution et se disant que ces "jeunes" pourraient en être le moteur, c'est du flan car alors la "révolution" tournera vite à la pantalonade sud-américaine.
     
  15. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  16. chaos/Nihiliste
    "les enfants des criminels ne sont pas des criminels, ce sont des enfants"

    enfin, c'est complétement con de la part des immigrés d'en vouloir au blancs pour l'esclavage et tout ce qui s'en est suivit...
    perso, jsuis franchement désolé quand un noir me dit que les blanc ont exploité ses fréres pendant des générations mais j'y suis pour rien...

    c'est également idiot et trés dangereux de séparer racisme anti noir/arabes/juifs, etc et racisme anti blanc, c'est jouer le jeux des JI et autres groupscules d'extréme droite en combattant le rascime qui t'emmerde toi tout en alimentant le racisme que toi tu nourrit envers les autres.
    une façon de dire "putin c'est des con les noirs, ils veulent nous tuer : tuons les avant"

    il n'y a pas DES racismes, il y a LE racisme et il doit étre combattu par tous.
    (oui-oui au pays de la niaiserie s'est exprimmé)

    quand au racisme anti facho, laissez moi rire.
    le racisme c'est prendre une connerie genre la couleur de peau ou la religion pour déterminé la valeur d'une personne
    genre les juifs sont tous des escroc qui s'enrichissent sur notre dos.

    alors que se battre contre un faf c'est pas a sa couleur de peau que t'en veut, mais a ses idées pourrie chose pour laquelle il est pleinement responsable.
     
  17. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu le crois vraiment ? Il est autant responsable de ses idées que tu es responsable de la traite des noirs.
     
  18. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  19. chaos/Nihiliste
    Non le racisme anti-religion, c'est de la démogie.
    On a parfaitement le droit, selon les prinçipes de notre démocratie, d'être anti-religion de la façon la plus crasse et malnonnête possible.
    Etre islamophobe n'est pas être raciste car tu t'attaques non pas à un être pour ce qu'il est mais pour ce qu'il pense (même chose quand tu t'attaques à un communiste, un facho ou un catho) => tu t'attaques à des idées.
    C'est donc un abus de langage que de parler de racisme.

    Etre Juif avec une majucule n'est pas uniquement, ,nécéssairement être juif (avec une minuscule, càd adhérent au judaïsme), c'est faire partie d'un groupe socio-culturel comme être Rhoms, Arabe ou moldo-slovaque.

    C'est surtout oublier qu'ils ont autant de resposabilité que nous là dedans : pas oublier que les blancs n'ont pas apporté l'esclavage en Afrique : il y existait déjà (et encore).
     
  20. FayaBurn
    Offline

    FayaBurn Membre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  21. socialiste, progressite
    C'est une histoire d'éducation et de QI....

    Perso je suis métis et je vis dans un petit village d'Alsace, et 3 de mes très bons potes arboraient des croix gammées il y a quelques années... Heureusement ils ont eu assez de cerveau pour sortir du milieu naziskin, y'en a même 2 avec qui je fais des festivals de reggae :)

    Un des ces potes avait le crâne bourré des conneries de son père, il avait la panoplie totale du petit nazillon et s'y trouvait bien. Et un jour qu'il se roulait un joint, un de ses kameraden a commencé à le faire chier parce c'est la drogue des Noirs et des Arabes... c'est là qu'il a commencé à réaliser que quelquechose n'allait pas... haïr une personne que tu croises dans la rue juste à cause de son apparence ca frise la débilité mentale...
     
  22. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  23. chaos/Nihiliste
    hum....
    oui oui c'est sur, c'était moi le capitaine des caravelles pleines d'esclaves...
    c'est aussi moi qui ai tué Kennedy.

    enfin, si on est pas responsable de ses idées c'est qu'on y réfléchit pas, si on y réfléchit pas c'est pas des idées :]