Chargement...

Grève au Cégep du vieux Montréal

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par petit_bxn, 15 Novembre 2007.

  1. Casper
    Offline

    Casper Membre du forum

    35
    0
    0
    Déc 2007
    Salut (et ne t'en fais pas pour le débordement, je suis souvent le premier à déborder et quelquefois, ça enrichit même le débat ! :p)
    Concernant la lutte des classes, la domination et l'exploitation, je crois que la majorité (riches, bourgeoisie, et même la masse populaire) sont biens dans le système actuel. Je crois (peut-être désillusionné ? mais bon) qu'il y a seulement une minorité pour une révolution en bonne et due forme. Il y a des réformateurs en bien plus grand nombre (pas tous aussi ``réformateurs`` les uns que les autres). Enfin, tout ça pour dire que la lutte pour la révolution ne m'enchante pas tant que ça, je suis partisan du changement DIY et de la ``pub`` locale, sans déborder un petit cercle. Je mise sur l'attrait de ces cercles, par leurs différences, leur visible mieux-être, leurs valeurs carrément dans le fond, plutôt que sur l'imposition d'une révolution (mal perçue je crois) aux autres.
     
  2. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Ce que je parlait avec société avancer c'était bien sur les armes soffistiqué, et la surveillance et écoute électronique constante ce qu'aux moyen age n'avais pas et pouvait pendant des décénie vivre sans même croisé un rerpésentant de l'état.

    Tu met un militant avec un molotov d'un coté et tu met le militaire avec le bazooka de l'autre.. ta bo rêver d'avoir un gros bout du baton.. les faits sont là. Tu ne réussira pas en jouant le même jeux que eux, les nazis, les russes,.. se sont fait foutre dehors de village sans que la moin dre éflusion de sang fut versé.. je te conseil de lire sur la Boétie et sur la servitude volontaire.
     
  4. scottish_antifa
    Offline

    scottish_antifa Nouveau membre

    14
    0
    0
    Déc 2007
    moi je crois que la violence est necessaire dans le combat contre la merde fasciste et nazi et je me gene pas de m'en servir !
     
  5. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    La violence c'est le gouvernement et les forces de répressions qui l'exercent sur nous, tous les jours, on se fait voler par des boss et des investisseurs. Il est normal que plusieurs personnes éprouvent de la colêre face à leur situation.


    Souvent aussi dans les manifs ce sont les flics qui sont les premiers à partir des affrontements(infiltrations dans la foule, attaques injustifiées sur des manifestants s'approchant un peu trop etc.)

    D'ailleurs le mardi 13 novembre démontre bien que les cochons sont souvent les premiers à frapper
     
  6. louis03
    Offline

    louis03 Nouveau membre

    14
    0
    0
    Déc 2007
    la violence n'est pas a privilégié mais faut bien avoué que se sont souvent les extrémistes qui font avancer les causes.
     
Chargement...