Chargement...

Trop de conneries sur Oeil Pour Oeil

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par pierrusan, 10 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Sauf que la guerre contre la Grande Bretagne était déjà engagée lorsque l'Allemagne nazie attaque l'URSS. Il n y a pas eu non plus d'attaque allemande simultanée : la bataille d'Angleterre était finie lorsque l'Allemagne a déclenché l'invasion de l'URSS. Le front de l'Est a mobilisé plus de 80% de l'armée allemande.
    Le "second front" en Europe ne sera une réalité qu'à partir de 1943 et surtout 1944...

    Les USA ne deviennent réellement les "vieux ennemis" de l'URSS qu'à partir de 1947 avec le début de la Guerre Froide.
    L'hiver a joué un rôle extremeemnt important lors de la bataille de Moscou en décembre 1941 où la Wehrmacht sera mise en échec à une trentaine de kilomètre de Moscou.
    La bataille de Stalingrad commence en aout 1942. Stalingrad, situé à plusieurs centaines de kilomètres au sud de Moscou est le verrou à faire sauter pour atteindre le Caucase, ses ressources en Pétrole et ses usines d'armement soviétiques.

    Je suis pas stalinien, la politique étrangère stalinienne face à l'Allemagne nazie a été scandaleuse, mais quand on prétend rétablir la vérité historique, on vérifie un minimum ce qu'on écrit :(
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Février 2008
  2. hum amoins que je me trompe mais j'suis pratiquement sur que les allemands ont envahis la grande bretagne APRES avoir entré en russie... y'a eu des bombardements avant mais ils ont tenté l'assault final en meme temps qu'ils menaient la guerre contre les russes parce qu'ils croyaient que tout le monde allait abandonner si l'angleterre tombait

    Finie ? Le but de hitler c'était de marcher sur Londres, et a ce que je sache c'est pas arrivé


    t'es entrain de me dire que la révolution russe a jamais dénoncé l'impérialisme et le capitalisme des américains ? Et que les russes et les américains ont toujours été de bons copains avant la guerre froide?

    Moscou ou Stalingrad, les allemands n'avait jamais affronté un hiver russe. Ils étaient mal préparés, mal vêtus, sans parler des maladies qui s'abbattaient sur eux. À moscou ou a stalingrad, le climat jouaient contre eux, et en faveur des russes qui étaient habitués, tres bien préparés et vêtus chaudement


    je pretend pas retablir la vérité historique, je dit que les allemands ont perdus a cause de certaines raisons relatives et non directement à cause de la force de l'armée rouge... pis meme apres avoir lu ca je crois que c'est encore le cas
     
    Dernière édition: 3 Février 2008
  3. TheFatestBoy
    Offline

    TheFatestBoy Sale Bièsse Membre actif

    67
    0
    2
    Août 2007
    J'aime beaucoup OPO, et bien que communiste et convaincu, le délire de red is dead ne me dérange pas. J'ai toujours dis qu'on pouvait estimer le degré de stalinisme d'une organisation a son manque d'humour et d'auto-critique. C'est pourquoi je crois que s'échauffer sur une chanson comme celle la n'en vaut pas la peine, parce elle se vérifie quand aux positions de certains crétins qui auraient aussi bien pus être Faf que Red, mais qui préferraient se garder une bonne image (on serait surpris de voir comme ceux la sont nombreux, de meme que les faf qui dans le fond sont tres proches du communisme, a un point de raisonement pres), et que c'est vrai qu'il peut y avoir quelque chose d'un peu censeur dans les organisation communiste, je ne m'en cache pas et ce n'est pas toujours une mauvaise chose. En ce sens que si on laisse tout faire, on fini par tout accepter.

    Par contre la chanson RAC me dérange un peu, et c'est en fait juste a cause du terme caillera employé qui est un terme qui a été trop utilisé a tord et a travers, et donc irrémédiablement déformé. La chanson aurait été ecrite dans les années nonentes, cela n'aurait posé aucun probleme. Le reproche, c'est que le terme permet trop d'interpretations différentes.

    Ceci dis, je ne me sens pas mal a l'aise d'écouter ces excellentes chansons s'il en et qui refletent je trouve particulierement bien l'esprit de ce qu'est la Oi.

    VOila jcrois bien que tout est dis
     
  4. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Non. D'abord, le forum est pas chiant.
    C'est cool de trouver un forum de reds (ça je l'ai déjà dit), où les gens te crachent pas à la gueule direct parce que tes idées diffèrent (à part certains, c'est vrai!).
    En plus, tu rencontres des gens cool (Ponpon, Pablito,Anarchoi...) et cultivés (le vieux) qui savent parler et échanger sur le mode de la discussion et savent défendre leur point de vue...
    J'ai pas dit que j'adhèrerait à tout, mais, je pense qu'on se retrouverait sur des trucs.
    Voilà pourquoi, j'ai continué à poster (un peu)...
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Février 2008
  5. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Je te l'avoue, depuis que Sarko, s'est emparé du terme, c'est très conoté, mais bon, le reste du texte parle de lui même, je pense.
    Merci pour le post... C'est sympa que des reds délirent sur Red is Dead... Y en a un qui ont du recul...
    En plus, je sais pas d'où t'es, mais ce morceau est surtout dirigé vers le Rash Paris.
    De toute façon, pas besoin de les citer, ils se reconnaissent...
     
  6. TheFatestBoy
    Offline

    TheFatestBoy Sale Bièsse Membre actif

    67
    0
    2
    Août 2007
    Je suis Belge, on a pas de section du RASH en Belgique...Le SHARP agonise lentement, mais on a d'autres mouvements, notament la section Belge des jeunes contre le racisme en europe, quasi absente en France, mais tres présente en Belgique. Pis le fait est qu'en Belgique, les mouvements de Gauche radicale sont moin dévellopés qu'en France, et dans un sens différents, donc le style de critique qu'on a dans cette chanson ne nous atteignent pas trop, en ce sens que il y a pour ainsi dire pas de redskin en Belgique, que les mouvements stal sont devenus réformistes, et d'autres paramettres du genre. Dans les années 80, les gars du PTB auraient été tres vexé:ecouteurs: , mais le style JCR (jeune cool rebel plutot que jeune communiste révolutionnaire) existe pas trop en belgique.
    Et que les parti qu'il reste, c'est des partis de cadre, et que si tu t'implique dans ce style de trucs, c'est que c'est pas pour frimer ou faire le cool.
    Bref je me comprend :ecouteurs:
     
  7. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    On a joué plusieurs fois en bel gique (petite pensée à la Wallon Oi!)...
    Toujours une très bonne ambiance... et beaucoup de bières.
    :beers: :biere:
     
  8. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  9. féministe
    viva oeil pour oeil ,pas facho pas coco juste skin...:beers:
     
  10. fuckallthelaw
    Offline

    fuckallthelaw Membre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Fev 2008
    le peu que j'connais d'la culture skinhead suffit pour voir que oeil pour oeil n'est surement pas fachos être anti communiste et anti caillera faits de nous des fafs ? et bien si pour vous la réponse est oui je suis un bon gros facho ! le communisme a fait des millions de morts en URSS sa vaux pas mieux que l'extrème droite après moi se que j'en dit
     
  11. pierrusan
    Offline

    pierrusan Membre du forum

    30
    0
    0
    Nov 2007
    Chut! ne dis pas ça trop fort, on pourrait t'entendre...
     
  12. dub
    Offline

    dub Membre du forum

    27
    0
    0
    Fev 2008
    La première fois que j'ai entendu OpO j'ai trouvé ça assez louche, genre une sorte de sous-marin faf pour infiltrer la scène apo :)

    Et puis v'la toutes les conneries qu'on peut lire sur OpO un peu partout... Tant est si bien que même si pierreusan vient ici mettre les points sur les I, y'en a toujours qui persistent à les prendre pour des gros fachos.

    Et ben non y'a rien de tout ça chez opo c'est des gens cools qui prennent la tête à personne qui sont pas plus nazis que de beurre en branche ! 'va bien falloir s'y faire.

    Bon j'arrête de leur sucer la bite, mais c'est que je tiens à être bien reçu au jam moi :D
     
  13. Vargounet
    Offline

    Vargounet Membre du forum Expulsé par vote

    42
    0
    0
    Jan 2008
    Personnellement j'rêve pas d'un monde où Bush ferait une teuf avec Ben Laden parce que ces deux gars mais surtout ce dernier c'est un connard; tu critiques le nazisme mais saches que Al Quaida c'est antisémite et anti-tout-ce-qui-est-pas-comme-eux (fasciste en gros). Si il y a un monde où la paix universelle existe tu peux être sûr que Ben Laden n'y est pas ou alors c'est pas le même ahah.

    Sinon tous mes respects a Oeil pour oeil qui ont (ou avaient ='( mais j'vais jeté un coup d'oeil a votre groupe; les Irréductibles :D) souvent les mots justes à mon sens !

    J'adore la reprise que vous avez fait des Evil skins (paris by night) et l'escalier est bien tripante aussi ^^ :beers:
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2008
  14. elirokoi
    Offline

    elirokoi Nouveau membre

    1
    0
    0
    Fev 2008
    j'ai entendu dire ke le chanteur de opo etait d'origine irakienne ou palestinienne , est-ce ke kkn a entendu une information similaire??????????????????????
     
  15. Ponpon S.H.A.R.P
    Offline

    Ponpon S.H.A.R.P Official relou Membre actif

    168
    0
    0
    Déc 2007
  16. apolitique/Indécis
    D'origine algerienne et sa meuf et pakistanaise(la batteuse de traquenard très bon groupe de oi aussi soit dit en passant c'est pierre qui a laissè cette info plus loin dans le forum.Mais franchement on s'en fout un peu des origines des gens surtout si c'est pour "verifier qu'ils ne sont pa raciste" faut prendre les gens comme ils sont et si tu sais qu'ils ne sont pas facho t'as la conscience tranquille et là rien à foutre des gens qui denigrent les OPO le seul truc qu'ils arriveront à faire c'est s'acharner encore et encore sur les gens et ils finiront comme des blaireau et leur trip dans le punk ou tout ce que tu veu partira aussi vite qu'il est arrivè
     
  17. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  18. féministe, apolitique/Indécis

    Il y a un contexte a toute ces haines.
    Inutile de te rappeler que c'est l'armée américaine qui a former les talibans dont Ben laden, pendant la guerre froide.

    Et rappelle moi qui a envahit l'Irak.
    Et qui possède des bases militaires a travers le monde entier.
     
  19. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  20. apolitique/Indécis

    J’ai lu que le chanteur d’evil skins est d’origine iranienne, comme quoi ça ne veut rien dire…

    D’ailleurs, ça me rappelle l’histoire des SS musulmans et l’admiration que certains dignitaires nazis avaient pour le Coran… enfin je dévie légèrement, mais c’est toujours bon de rappeler cet épisode…:ecouteurs:

    Bref, le chanteur d’OPO peut être originaire d’où il veut je m’en tape, ce groupe déchire grave, et ce groupe n’a en aucun cas des textes racistes:guit:

    @diablomephisto : l’être humain n’a pas besoin d’être estampillé US pour être un enfoiré…:ecouteurs:
     
  21. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  22. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    t'inquiète c'est déjà fait, ils se connaissent bien tout les deux, leur famille sont super potes, où du monde font des affaires très lucratives ensemble
     
  23. Vargounet
    Offline

    Vargounet Membre du forum Expulsé par vote

    42
    0
    0
    Jan 2008
    Euh ... En quoi c'est sensé pas m'inquièter ? T_T XD
     
  24. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Je ne suis pas certain qu'ils se connaissent tous les deux, ni que leurs familles soient à proprement parler "super potes".
    En tout cas, les familles se connaissent, c'est sûr, elles font partie du petit cercle de la bourgeoisie pétrolière ,et ont eu de nombreux contacts d'affaire très cordiaux.
    Et oui, encore une fois on se bat pour la gloire de dirigeants issus des mêmes classes sociales, ayant fréquenté les mêmes écoles privées internationales ultra-select et entretenant entre eux de fructueuses relations d'affaires. Il y a vraiment que les pauvres (heureusement pas tous !) et les petits bourgeois à qui on réussit à faire croire que les classes sociales n'existent plus ^^.
     
  25. MoLoKoVeLoCeT
    Offline

    MoLoKoVeLoCeT Nouveau membre

    1
    0
    0
    Fev 2008
    Voulant me remémorer le "bon vieux temps" ( non pas celui des années 40, un autre) je pianote "œil pour œil" sur gogol et je tombe sur ce topic.
    "Putain 8 pages!" que j'me dit, ils doivent avoir beaucoup de conneries a rajouter pour un énième rectificatif.
    J'me dis aussi que tout ce bordel doit dater et j'ai été surpris de constater que le dernier message posté datait d'hier.
    M'enfin il s'agit encore d'une digression a la wanagain qui nous parle d'un dieu communiste combattant le sinistre Ben Laden (qui mérite notre confiance, soit dit en passant car quand le tchador, les souris dansent)...Bon vous m'excuserez si j'ai pas tout suivis, mais quand je lis les propos de ce genre de dialogue de sourds, j'ai une fâcheuse tendance a décrocher.
    Vous noterez toutefois que je ne suis pas le seul, même après relecture , je ne saisi toujours le cheminement dans vos ch'tis cerveau qui vous a conduit a parler de tonton Oussama alors que le sujet de départ ronronnait comme une bande annonce de Jean Claude Delarue : "Alors OPO fachoréacoislamobolchévik, ou l'inverse ?"
    J'ai bien du hésiter une heure avant de poster c'truc, déjà parce que Pierre à visiblement encore la patience de faire mumuse et qu'il fait ça très bien, ensuite parce que la dernière fois que j'ai participé comme activiste a un dialogue de gens qui changeront le monde depuis l'ternet (que c'est bô le progrès et la communication, quelle réussite pour un meuble disait Coluche), c'était sur le forum de rude dodle nono le petit gaucho.
    C'est dire si j'avais hâte de m'exprimer ici...
    Alors pourquoi est ce que je viens ouvrir ma gueule, me demanderez vous.
    Bah...on va dire que là tout de suite j'ai que ça à foutre^^
    Déjà j'ai été acceuilli par un "Bienvenu Camarade MolokoVelocet" en m'inscrivant, bien que ça aussi m'ait fait passer au moins trente secondes à m'fendre la gueule, j'ai trouvé ça bien famillier.
    C'est vrai, on a pas garder les prisonniers politiques ensemble^^
    Bon, j'me resert un rhum, ça risque d'être un peu long.
    Alors si vous etes sur de vouloir tout lire, je vous conseille d'en faire autant...Un Cacolac pour les SxE, je suis pas sectaire...moi^^
    C'est parti pour la grande éclate :
    Visiblement le mot cailleras à l'air de pas passer auprès de certains d'entre vous, j'espère que la connaissance de la banlieue ne se limite pas chez ceux là à St Mandé ou au 13h de Pernot.
    Une caille c'est une caille: c'est pas une religion, c'est pas une couleur de peau, c'est juste quelques ânes bâtés qui fantasment sur un ersatz du rêve américain, croyant que c'est en vendant trois barrettes de zetla, en tapant dans un ballon ou en s'improvisant MC qu'ils vont se sortir de la merde pour sauter a pieds joint dans un piscine de coke remplie de putes en string.
    J'en ai entendu combien, des narvalos qui voulait me vendre que "les cailles c'est les punx d'aujourd'hui" ?
    Déjà, un punk ne fait pas son éducation sexuelle dans une cave à dix lascars sur une gisquette, ou alors c'est qu'il est en train de tourner un gang bang avec Ovidie^^.
    Plus sérieusement, les politisés comme vous ne peuvent analyser leur environnement que de manière manichéenne, c'est de gauche ou de droite, c'est méchant ou gentil, c'est blanc ou noir(non, pas blanc ou noir, c'est un mauvais exemple). alors si j'essaye de voir les choses avec un point de vue proche du votre, voila ce que je constate : les ouvriers et la main d'œuvre bon marché issus de l'immigration des années 70 avaient une conscience politique et surtout sociale. Ils étaient durs à la tâche comme dans la vie et construisaient chaque jour ce qu'ils espéraient être une vie meilleure à leur famille à la force des bras et au détriment de leur santé. Pour eux la France représentait le pays des droit de l'homme et ils étaient près à crever pour les trois couleurs en croyant que leur intégration en découlerait.
    Seulement ils ont compris trop tard que la France, c'est le pays des droits de l'homme...riche.
    Et si en plus t'es blanc, blond et catho, c'est le super panard pour ta gueule.
    L'idée reçue véhiculée par les propagandiste amateur qui voudraient que la deuxième génération, comme on l'appelle( ou même la 3eme), ait hérité de la conscience politique de leurs parents ou grands parents est fausse.
    Ils ne veulent pas d'un monde onirique meilleur et merveilleux, comme Peter Pan, casimir et la CNT.
    Ils ne veulent pas changer le système, ils veulent ÊTRE le système !
    Ils ne lisent ni Marx ni Stirner, pas plus que vos feuilles d'infos bidons et vos tract pourris. ils admirent plutôt la réussite des Debouzes, Anelka et autres 2pacs au meme titre que pablo escobar, bernard tapie et daddy rac-chi.
    Leur but n'est en aucun cas de changer le monde, il pensent avec raison qu'il est plus simple d'écraser le plus faible afin qu'il bosse pour leur gueule. Comme ça il est peinard, il a les deux mains libres pour trifouiller dans son calsif.
    Un peu comme un Patron, un courtier en bourse ou un politicien.
    Un peu comme un redskin quoi...
    Parce qu'il faut dire ce qui est, un nazi, c'est marqué sur sa gueule que c'est un benêt consanguin qui est en mal d'identification.
    Par contre cette propagande comme quoi les cailleras sont nos amis, que les communiste sont pas des stal', ils sont juste là pour notre bien être et nous dorloter comme à la thalasso...mais a qui vous voulez faire croire ça ?
    Personne n'en voudrait de votre monde meilleur de toute façon, il sont tous amorphes devant la star ac' et le premier qui voudra jouer les Platon en "parabollant" sur la caverne se fera éliminer a coup de SMS (9/1 qu'il n'y a pas un red sur dix qui a capté cette phrase^^).
    Je me souviens avoir croisé quelques travailleur clandé guindous a Bercy. Ils tractaient à tour de bras pour la CNT qui avait bien pris soin d'omettre de leur preciser qu'ils venaient d'adhérer à un syndicat qui avait refuser de signer la charte et ne pouvait donc disposer d'aucun droit pour les défendre juridiquement.
    Les gens, la masse comme le quidam populi, sont pour la plupart candides et manipulables. Ceux qui ne le sont pas sont en général ceux qui manipulent, qui théorisent et usent de propagande.
    Ainsi on en trouvera quelques uns comme vous, près a discourir des plombes sur des sujets aussi futiles qu'idiots, sous prétexte que "tout est politique, même ma cafetière est une moulinex".
    "Les cailleras, ça peut voter à gauche et éviter de me piquer mon gouter quand je sors de la fac, alors je les défend socialement sur les forum, vu que je préfère ne pas m'aventurer trop loin en zone sinistrée."
    Trop facile.
    Vous me faites parfois penser à ces neuneus qui vont te sortir un "je ne suis pas raciste, j'ai un pote noir".
    Bande de quiches...
    Dans le cas d'une situation pour le moins sensée, vous devriez admettre que vous trainez avec des violeurs et que vous pratiquez la dépouille de choco BN a la sortie du primaire quand vous leur filez pas du chicou.
    Peut être même que vous ne faites pas que regarder, vous pratiquez aussi ?
    Je n'ose pas croire que tout le flan que vous faites à propos de cette chanson est pour défendre vot' pote black blanc beur (ha non, pas blanc, c'est pas "in"...et puis une caille blanche ça existe pas, hein^^).
    Non, si tel était le cas, c'est vous qui focaliseriez sur l'origine ethnique de votre "ami". Du coup ce ne serait plus vraiment un ami, mais un alibi, une caution. Un peu comme cette anti racisme forcené qui anime certain d'entre vous, plus pour leur faire oublier que le seul raciste qu'il aient jamais vu de leur vie c'est leur grand père qui vendait des juifs contre des tickets de rationnement.
    Si on poursuit le raisonnement, ce n'est plus OPO les racistes, c'est vous.
    A voir des fachos partout a l'instar de blanche neige et ses nains, vous ne vous rendez même plus compte que vous avez désormais le monopole du dogme fasciste.
    Parce que vraiment si vous brassez de l'air pour défendre votre pote de banlieue à chaque fois qu'on prononce le mot caillera, c'est soit que vous avez une bien mauvaise opinion de lui (J'ai aussi de la famille et des potes dans les quartiers, y'a pas de quoi écrire un opéra) soit que c'est une vraiment une caille, auquel cas vous êtes deux cons, pas besoin de tergiverser.
    Bon, ça...c'est fait.
    Retourne t'hydrater lecteur, je fais de même cause que y'en a encore.
    Personnellement ça fait des années que je ne crois plus en l'humanité.
    De toute façon, même le journal a fait faillite ^^
    Je ne pense que ni moi, qui ai écris la plupart des paroles, ni les autres membres du groupe qui ont été d'accord pour les mettre en musique et les jouer, aucun d'entre nous, donc, n'a eu la prétention de véhiculer un message politique ou une connerie du genre.
    Les textes ne sont que le résultat d'un regard sur ce qui nous environne tous, un point de vue parmi tant d'autres, certes: six milliard d'individus sur terre, six milliards de sociétés idéales, mais un point de vue tout aussi respectable que les votre.
    Est ce que j'me sens concerné si un nazi ou un communiste tripe sur du OPO ?
    ça m'en gratte une sans faire bouger l'autre...
    Si il y a un message que je cherche a faire passer, c'est "pense par toi même".
    Cela ne s'adresse en aucun cas à ces deux catégories de fascistes, puisqu'ils revendiquent haut et fort que vu qu'il ont le Q.I égal à leur température rectale, un mec assez balaise pour écrire un bouquin à déjà tout pensé à leur place, pour eux.
    De toute façon je crois que même si j'en avais envie, je ne ferais rien pour ces gens là. Concrètement je veux dire...alors chercher à éveiller la conscience politique de trois lycéens qui n'arrivent pas à se faire de meufs, je laisse ça à brigada.
    Il est à mon avis aussi illusoire de croire qu'on changera le monde avec une chanson (de oi! en plus, vla le challenge^^) que depuis le zinc d'un comptoir ou une A.G estudiantine à la con.
    Il est de toute façon illusoire de penser qu'on changera le monde, ou juste que des "humanistes" le reprennent aux néo-ultra-libéralistes et au "grand capital" .
    M'enfin c'est encore une fois que mon avis hein, comme pour les chansons...si il reste des Don Quichotte qu'ils se sentent libre d'aller bousiller des moulins.
    Mais qu'ils fassent ça en silence.
    C'est vrai merde, y'en a qui travaillent demain^^

    PS: si tu as lu ce message jusqu'à la fin, adresse toi au webmaster, tu viens de gagner un pogue brixton cats
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.