Chargement...

Liberté pour Alfredo Cospito & Suppression du régime carcéral 41bis

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par allpower, 12 Février 2023.

  1. Contre l'isolement : Solidarité !
    Suppression du 41bis et liberté pour Alfredo Cospito
    by EDIÇÕES INSURRECTAS & Antimídia
    2023-02-10
    VOST
    4'24


    [​IMG]

    En solidarité avec le prisonnier anarchiste italien Alfredo Cospito en grève de la faim depuis 116 jours, le collectif brésilien Edições Insurrectas analyse l'histoire et la brutalité du régime carcéral 41bis...

    Alfredo a été transféré hier après-midi à l’hôpital San Paolo de Milan...

    Pour télécharger cette vidéo avec les sous-titres incrustés :
    Contra o Isolamento_ a Solidariedade.avi
    1fichier.com: Cloud Storage

    Sinon à voir sur Kolektiva (sous-titres à sélectionner) :
    Contra o Isolamento, a Solidariedade - Edições Insurrectas

    Ou ici (directement en VOST) :
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  2. Une traduction google d'une info qui vient de sortir...

    Dans un réquisitoire déposé au vu de la chambre du conseil du 24 février, il est demandé de révoquer le régime carcéral sévère des anarchistes : il est précisé que le lien actuel avec le monde anarcho-insurrectionnel doit être démontré


    Un tournant pourrait être proche dans le cas d'Alfredo Cospito, l'anarchiste qui est en grève de la faim depuis 115 jours pour protester contre les dures peines de prison.

    En fait, il ne suffit pas d'avoir été le leader de certains groupes anarchistes ou d'être considéré comme une référence pour maintenir Cospito au 41-bis. Il faut plutôt démontrer et prouver le lien actuel avec le monde anarchiste et insurrectionnel. C'est ce que croit le procureur général de la Cour suprême, Pietro Gaeta : dans un acte d'accusation déposé mardi dernier, à la vue de la chambre du conseil le 24 février, il a demandé la révocation du régime carcéral sévère de l'anarchiste et le report d'un nouvel examen.

    Le procureur rappelle que le 41-bis vise à éviter "d'autres crimes ou activités de l'association externe". Il faut - explique-t-il - qu'une "base factuelle" émerge sur la base d'"éléments immanents et définis", quelque chose qui "ne se retrouve pas" dans l'ordonnance du tribunal de contrôle de Cospito.

    C'est donc un document peut-être capable de changer le sort du prisonnier de Pescara transféré de la prison de l'Opéra à l'hôpital milanais de San Paolo en raison de l'aggravation de son tableau clinique. Douze pages qui laissent encore espérer sa défense, qui visait justement une annulation avec renvoi par la Cour suprême.

    Pendant ce temps, lors de son premier jour dans la chambre d'hôpital destinée aux détenus du 41-bis, une véritable cellule, l'anarchiste d'origine pescarienne refuse un fauteuil roulant et marche en toute autonomie. Son état de santé, comme le rapportait hier son médecin Andrea Crosignani, est désormais à la limite avec un risque "d'œdème cérébral et d'arythmies cardiaques potentiellement mortelles". Pour cette raison, en moins d'un quart d'heure, il a été transféré en urgence, et dans le plus grand secret, de la prison à l'hôpital milanais grâce au travail d'une trentaine de policiers pénitentiaires.
     
  3. P'tite action il y a quelques heures à Rome...

     
  4. Grèce – Grève de la faim des anarchistes et des prisonniers combattants
    en solidarité avec Alfredo Cospito


    Publié le 16 février 2023 par Lutter contre le 41 bis | Contre l'isolement, liberté pour toutes et tous

    Grève de la faim des anarchistes et des prisonniers combattants en solidarité avec Alfredo Cospito
    Le régime pénitentiaire 41 bis est l’achèvement de la structure de la prison en une peine de mort déguisée. L’exécution, dans ce cas, ne se termine pas en un instant, comme avec un coup de feu, le serrage du nœud coulant, l’application d’un courant électrique ou l’injection de poison dans le corps, mais elle dure toute une vie dans un état de coma social, dans un état de non-monde. Et ainsi, se propageant à travers le temps. Hors de ce monde, la peine de mort a échappé à l’histoire, tout comme l’État poursuit l’oubli pour tous les prisonniers de la guerre sociale qui sont enterrés vivants dans l’état de 41 bis. Le régime du 41 bis a déjà assassiné une combattante, Diana Blefari Melazzi.

    Le régime du 41 bis et la loi sur le « massacre » sont l’héritage de la contre-révolution européenne de l’époque de la Piazza Fontana (strage di piazza Fontana). Cette guerre civile n’a jamais pris fin. Les États, et en particulier l’État italien, poursuivent la contre-révolution pour que la flamme ne se rallume jamais. Tous les systèmes suivent, étape par étape, les exemples introduits pour la première fois en tant que guerre spéciale, par exemple les cellules blanches de l’Allemagne de l’Ouest, les prisons de type F en Turquie et les prisons FIES en Espagne jusqu’aux prisons de type C en Grèce ou le nouveau système de prison de haute sécurité A.A.les cellules blanches en Allemagne de l’Ouest, les prisons de type F en Turquie et les prisons FIES en Espagne, les prisons de type C en Grèce ou le nouveau système pénitentiaire de haute sécurité A.A. ; la loi d’inspiration hitlérienne toujours en vigueur sur la prolongation indéfinie de la peine pour des raisons « préventives », en vertu de laquelle le camarade Thomas Meyer-Falk est détenu pendant 10 années supplémentaires (25 au total) dans la prison de Freiburg en Allemagne, jusqu’aux différentes méthodes d’extorsion de déclarations de repentir, et de l’Asinara à l’Imrali.

    L’anarchiste Alfredo Cospito se bat pour que la flamme se ravive. Réaffirmons le combat du camarade.

    Il est de notre devoir de défendre en actes le combat que mène Alfredo Cospito. Une lutte pour et contre le temps lui-même. Cette grève de la faim particulière ne concerne pas seulement les camarades du territoire italien, mais elle est internationaliste, et donc l’étoile de la solidarité internationaliste doit briller aux côtés d’Alfredo Cospito et de tous ceux qui luttent de l’intérieur d’un régime carcéral spécial. De la Grèce à chaque point de la planète – pour tous ceux qui luttent pour la liberté.

    Parce que la défaite n’est pas la captivité, mais la perte de la foi en la possibilité de vaincre. Ainsi, nous entamons collectivement une grève de la faim, selon les capacités de chacun, afin de nous tenir aux côtés du révolutionnaire anarchiste Alfredo Cospito, mais aussi, contre le régime de mort du 41 bis.

    Dans le même temps, la lutte contre le nouveau code pénitentiaire dans les prisons grecques se poursuit.

    Prisonniers anarchistes et combattants

    Giannis Michailidis
    (1 jour de grève de la faim)

    Dimitris Chatzivasileiadis
    (grève de la faim de 3 jours)

    Thanos Chatziangelou
    (1 jour de grève de la faim)

    Iasonas Rodopoulos
    (1 jour de grève de la faim)

    Kostas Dimalexis
    (grève de la faim de 3 jours)

    Labros Vougiouklakis
    (grève de la faim de 1 jour)

    Panagiotis Vougiouklakis
    (grève de la faim de 1 jour)

    Stathis Nikolouzos
    (1 jour de grève de la faim)

    Stergios Kalaitzidis
    (1 jour de grève de la faim)

    Fotis Daskalas
    (1 jour de grève de la faim)
     
  5. Aujourd’hui, vendredi 24 février 2023, Alfredo Cospito entame son 128ème jour de grève de la faim !

    SUPPRESSION DU RÉGIME CARCÉRAL 41bis !

    [​IMG]
     
  6. [​IMG]

    Le 24 février 2023, la justice italienne a rejeté le recours déposé par les avocats de la défense d’Alfredo Cospito au 41 bis, qui demandait son transfert du régime d’isolement extrême, conditions pour lesquelles le camarade est en grève de la faim depuis plus de 4 mois. L’État, cependant, a réaffirmé sa position : Alfredo continuera à être détenu en isolement au 41 bis. Cette décision ratifie ce que nous craignions depuis longtemps : le camarade va mourir, et son meurtrier est l’Etat.

    Les structures de l’État italien et ses intérêts capitalistes sont répartis sur toute la planète et – il faut le rappeler – ceux qui administrent et maintiennent le statu quo et la prison dure sont des personnes en chair et en os, avec des noms et des adresses. Les politiciens, les juges, les procureurs, la police, les hommes d’affaires et tous ceux qui défendent et perpétuent l’ordre existant sont et seront toujours nos ennemis jurés. Les jambes d’Adinolfi le savent très bien : la terreur de la mort peut aussi être ressentie par eux.

    Il s’agit d’un appel à se soustraire aux plateformes politiques coercitives et à faire le saut qualitatif vers l’action violente et destructrice. Qu’il s’agisse d’attaques contre des infrastructures ou des individus au pouvoir, le slogan est unique : donner forme et vie à une puissante solidarité internationale capable de détruire et de terrifier les assassins d’Alfredo Cospito et de venger sa mort imminente. Nous savons qu’il nous est difficile d’accepter cette réalité, mais ce sont ces passions déchirantes qui sont capables de nous mettre en mouvement et de nous pousser à exécuter notre vengeance anarchique.

    La lutte d’Alfredo est la guerre de tous ceux qui luttent contre la prison. La solidarité avec sa grève est un appel à agir en complicité. C’est pourquoi nous appelons à cette campagne d’attaque directe et destructrice contre l’État italien, avec la conviction que la lutte contre le 41bis ne se termine pas au tribunal et que tout n’a pas encore été dit. « (…) Je vais bientôt mourir. J’espère que quelqu’un après moi continuera la lutte contre l’emprisonnement dur » étaient les mots de Cospito en apprenant son séjour au 41bis.

    SOYONS CELLES ET CEUX À POURSUIVRE SON CHEMIN COMBATIF ET DÉNIANT !

    LE ROI EST NU.
    LE MAÎTRE PEUT ET DOIT SAIGNER

    Lutter contre le 41 bis | Contre l'isolement, liberté pour toutes et tous
     
  7. Après que la Cour de cassation ait confirmé le 24 février sa détention sous le régime du 41 bis, Alfredo Cospito, en grève de la faim depuis 131 jours, a été transféré le 27 février de l’hôpital San Paolo à l’unité de soins intensifs à l’intérieur de la prison Opera...
     
  8. Actions de solidarité depuis le Brésil...

     
  9. Manif rageuse hier soir à Turin...



    [​IMG]
     

  10. Après presque 6 mois de grève de la faim, Alfredo Cospito annonce arrêter sa grève de la faim. Sa décision fait suite, hier, à la décision de la Cour constitutionnelle d’accepter de reconnaître les circonstances atténuantes pour l’attaque à l’école de carabiniers dont il est accusé et pour laquelle il risquait la perpétuité incompressible. La fin de la perpétuité incompressible, pas seulement pour lui mais pour tou·te·s les prisionnier·e·s était une des deux revendications qui motivaient sa grève de la faim. Alfredo a retrouvé hier un espoir de ne pas être condamné à mourir en prison et de retrouver un jour la liberté. Son jeûne prolongé ne sera pas sans conséquence sur sa santé à long terme et nous savons déjà qu’il a perdu la sensibilité d’un de ses pied.
    La seconde revendication concernait l’isolement 41 bis, elle a trouvé un fort écho international et provoqué une vive solidarité. Cette lutte n’est pas finie, Alfredo, comme des centaines d’autres prisionnier·e·s reste soumis à ce régime de torture.
    Continuons d’apporter notre solidarité à Alfredo et à lutter contre l’isolement 41bis et contre toutes les prisons !
     
    anarch et HarryKill aiment ça.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    50
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    22
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. Ungovernable
  2. Nova
  3. Alba
  4. KaraYosai
  5. allpower
  6. Roaringriri
  7. jabali
  8. HarryKill
  9. Damona
  10. anarch
  11. ABRACADABOUM