Chargement...

Soutien anarchiste à l'Ukraine

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par ninaa, 21 Février 2022.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Soirée de rencontre de l’ABC Bélarus le 21/10 à Publico

    Octobre 18, 2022 – Par Anarchistes Ivry

    [Soirée] Luttes anarchistes en Biélorussie . ( 1) Et si elle se déroule pour des raisons pratiques liées à leur séjour pendant la semaine thématique » Ni états, ni frontières, tout ce qui est humain est notre » , la philosophie de cette phrase qui nomme la motion de congrès à l’origine de cette semaine , est aussi celle de l’ABC. Elle est également en parfaite adéquation avec la campagne » Contre toute les guerres « lancée par la motion de congrès » Non aux guerres, non aux impérialismes – Activons la résistance internationaliste « Motions de congrès - Fédération Anarchiste (1) les infos contenues dans l’annonce du Groupe » Graine d’Anar » ont été utilisées dans celle ci.[​IMG]

    Soirée de rencontre de l’ABC Bélarus le 21/10 à Publico
    Vendredi 21 octobre 2022 19h en soutien à l’A.B.C. (Anarchist Black Cross) Belarus

    Soirée d’information et de débat avec 3 camarades de l’A.B.C. Bélarus (Biélorussie )

    Accès libre

    À l’initiative de groupes parisiens de la Fédération Anarchiste, venez rencontrer trois camarades de l’ABC Belarus qui vous informerons puis débattrons sur la situation en Biélorussie et dans la région (Ukraine, Russie) et sur les actions du mouvement anarchiste face à celle ci.

    La lutte anarchiste en Biélorussie et les répressions contre elle.
    En 2020, la société biélorusse s’est soulevée contre la dictature d’Alexandre Loukachenko et de ses sbires. Pendant des mois, les gens ont organisé, manifesté et lutté pour une société juste et libre. Cependant, l’État l’a emporté et a commencé à écraser la protestation étape par étape. Plus de deux ans se sont écoulés depuis le début du soulèvement. Des milliers de personnes ont fini en prison pendant de nombreuses années. Parmi elles et eux, des anarchistes et des antifascistes qui sont descendu.es dans la rue avec le peuple. Malgré la longue période qui s’est écoulée depuis les manifestations, la terreur d’État continue, avec de nouvelles arrestations régulières pour participation aux manifestations ou pour résistance continue contre le régime.

    La Croix Noire anarchiste du Belarus organise depuis 13 ans un travail de solidarité avec les anarchistes et antifascistes réprimé.es. Ce travail nécessite beaucoup de ressources et de temps. Ces dernières années, avec le soutien de camarades du monde entier, nous avons réussi à poursuivre notre travail, mais ces derniers mois, nos fonds ont été épuisés par des procès incessants. Nous sommes maintenant endetté.es et nous demandons un soutien pour pouvoir continuer notre solidarité. Lors des événements de collecte de fonds, nous parlerons des protestations, du mouvement anarchiste au Belarus et des histoires de nos camarades capturé.es par le régime.

    Vous pouvez faire un don à ABC-Belarus si vous ne pouvez pas participer à l’événement .

    Jusqu’à ce que tous soient libres, Croix Noire Anarchiste Bélarus

    Mais qu’est ce que l’Anarchist Black Cross ?
    C’est un réseau de soutien international aux prisonniers anarchistes et antifascistes (échange d’informations, campagnes financières pour aider les prisonniers, événements de solidarité…) créé au début des années 1900 en Russie. Les ABC sont des collectifs autonomes les uns des autres. Il existe des principes fondateurs contre lesquelles les ABC ne peuvent aller, notamment la volonté de ne pas soutenir les prisonniers racistes ou coupables de viol, ou encore les prisonniers qui vont donner des informations sur d’autres prisonniers, sauf si contraint sous la torture.

    Librairie Publico
     
    Alainparfait apprécie ceci.
  5. Pour soutenir les camarades qui résistent à la guerre en Russie et pour plus d'informations, visitez les liens suivants :

    Solidarity Zone
    une initiative horizontale soutenant les personnes persécutées pour des actions anti-guerre
    Зона солидарности

    Combat Organization of Anarcho-Communists
    Боец Анархист

    Revolutionary Anarchist Fund
    une initiative de l'Organisation de combat des anarcho-communistes,
    qui apporte un soutien financier aux actions partisanes en Russie
    Революционный Анархический Фонд

    Anarchist Black Cross Moscow
    Anarchist Black Cross Moscow - Wiki of libertarian communism, Autonomous Action and ABC Moscow

    Anarchist Black Cross Irkutsk
    Анархический Чёрный Крест Иркутск — Пока все не будут свободны
    АЧК Иркутск / ABC Irkutsk

    Anarchist Black Cross Belarus
    Anarchist Black Cross Belarus – Anarchism, Belarus, ABC, Anarchist Black Cross, Solidarity, Repressions

    Movement of Irkutsk Anarchists (DIAna)
    Иркутск анархистский (ДИАна)
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  6. Une interview d'un combattant de Resistance Committee
    (sous-titres anglais à activer)

    "Beautiful texts won't stop rockets." Interview with a fighter of the "Committee of Resistance"

    "Nous poursuivons la série d'entretiens avec les combattants soutenus par les "Solidarity Collectives".
    Lors d'un voyage à l'Est, nous avons rencontré un soldat de Resistance Committee. La plupart d ses membres sont des anarchistes qui ont rejoint les forces armées ukrainiennes pour lutter contre l'invasion russe.
    Cet entretien porte sur les raisons pour lesquelles les anarchistes sont allés se battre en tant que membres d'une structure étatique. Sur le chemin qui mène de l'enseignement de la tolérance auprès des enfants aux combats près de Kharkiv. Sur l'horizontalité et l'adaptabilité au sein de l'armée. Sur le travail dans une équipe s'occupant de mortiers et sur le fait d'être blessé. Et pourquoi les actions comptent plus que les textes aujourd'hui.
    Merci d'avoir accordé cette interview aux collectifs Freefilmers et НародВійсько."
     
    Alainparfait et Ungovernable aiment ça.
  7. Rencontrez les militants qui arment les gauchistes sur les lignes de front de l'Ukraine
    Les équipements étant rares, les groupes comblent les lacunes.

    Lorsque Vladimir Poutine a commencé son invasion à grande échelle de l'Ukraine en février, de nombreux gauchistes ukrainiens ont pris les armes pour défendre leur pays. Cependant, l'équipement approprié faisait défaut. Pour combler les lacunes, un groupe de militants issus des mouvements antifascistes et anarchistes, des syndicats étudiants et de l'édition de gauche a lancé l'Opération Solidarité. Leur objectif était de rassembler du matériel de l'étranger pour aider à équiper leurs camarades en première ligne.

    Le projet s'est désormais consolidé sous le nom de Solidarity Collective. Plus tôt cet hiver à Kyiv, Volodia Vagner a rencontré Sergey Movchan, l'un des responsables du projet, pour entendre ses réflexions sur leur travail et avoir son point de vue sur ce qui pourrait arriver à partir d'ici.

    Solidarity Collectives est un réseau de groupes non seulement en Ukraine, mais aussi dans des endroits comme Dresde, Berlin et Varsovie. Nous avons un grand entrepôt en Pologne, où les gens récupèrent les colis du reste de l'Europe et les envoient à ceux d'entre nous ici en Ukraine. Dans le pays, nous sommes principalement basés à Lviv et à Kyiv. A Kyiv, nous avons des personnes chargées de communiquer avec nos camarades du front, de recueillir leurs demandes. Nous commandons des choses ici ou si c'est difficile à trouver en Ukraine, nous demandons à des camarades en Europe de l'acheter. Nous coopérons également avec des militants locaux sur le terrain, ainsi qu'avec des dirigeants syndicaux, notamment dans les secteurs de la santé, des mines et des chemins de fer, qui ont également leurs propres réseaux.

    Notre objectif principal est l'aide militaire, pour aider nos camarades en première ligne. Nous ne soutenons généralement pas des unités armées en tant que telles, mais des personnes spécifiques, des camarades du front. À l'origine, il y avait des unités de gauche spécifiques, mais les gens sont maintenant passés à d'autres bataillons de volontaires ou à des unités régulières des forces armées ukrainiennes, principalement parce qu'ils voulaient aller au front, et c'était le moyen le plus simple d'y arriver.

    Afin de déterminer qui soutenir, nous utilisons un cadre « d'anti-autoritarisme » - c'est-à-dire que nous offrons un soutien aux gauchistes libertaires, aux anarchistes, aux antifascistes et à toute personne faisant partie de ce mouvement plus large. Nous soutenons aussi les syndicalistes, ce qui, pour moi, est important. Alors que nos propres camarades ont reçu beaucoup d'aide dès le début, et demandent maintenant des choses plus spécifiques, comme des voitures et des drones, les syndicalistes n'ont pas les mêmes réseaux, le capital social ou l'argent, et ont toujours besoin de choses vraiment basiques.

    Nous avons également créé un département humanitaire, à travers lequel nous approvisionnons principalement les hôpitaux, comme dans la ville de Kryvyi Rih. Cet hôpital est très important car il reçoit les blessés du front, les militaires et les déplacés. Il a besoin de tout. Notre lien avec cet hôpital remonte à un conflit de travail il y a quelques années, au cours duquel le Mouvement social, une organisation socialiste ukrainienne, a soutenu le personnel qui manifestait là-bas. Donc, d'une certaine manière, cela s'inscrit aussi dans une relation à long terme avec eux, ce qui est important, car je sais très bien qu'une fois la guerre terminée, ils auront beaucoup de problèmes à régler.

    Une chose que je dois toujours expliquer aux camarades à l'étranger est la pertinence de l'extrême droite dans le contexte de la guerre. Se renforce-t-il à cause de la guerre ? Probablement oui. Mais par rapport à 2014, où beaucoup voyaient ces groupes comme les héros de la guerre, ils n'ont plus le monopole de ce titre. À l'époque, tout tournait autour de leurs unités : Secteur droit, Donbass, Aydar, Azov. Maintenant, tout tourne autour des Forces armées ukrainiennes - sa réputation est vraiment élevée.

    Une fois la guerre terminée, il y aura une énorme concurrence entre les combattants de différents horizons et groupes politiques dans la lutte pour l'influence et pour différentes versions de l'Ukraine. Je pense que la prochaine législature sera pleine de gens en tenue de camouflage. C'est pourquoi il est important de montrer que les gauchistes défendent également l'Ukraine, luttent contre l'invasion et rendent possible un avenir commun pour nous tous. Sans cela, nous n'avons aucune chance. C'est pourquoi il est important pour nous de créer des ponts qui seront utiles à l'avenir. On ne se présente pas en disant : « Bonjour, nous sommes des anarchistes et des marxistes, nous voulons vaincre l'État un jour, mais aujourd'hui nous le protégeons. Mais tout le monde peut également voir nos médias sociaux, où nous expliquons nos points de vue avec d'autres mots. Nous ne cachons pas nos idées.

    Tout dépend de l'évolution du champ de bataille, et personne ne sait comment la guerre se terminera. Selon moi, si l'Ukraine gagne, ce sera la victoire de Volodymyr Zelenskyy : il sera le héros, et son parti sera majoritaire. Mais si nous perdons, et perdons des territoires importants, cela provoquera un revanchisme mené par l'extrême droite. C'est pourquoi je dis à ceux qui ont peur que si l'Ukraine gagne, l'extrême droite gagne en popularité, en fait c'est le contraire qui est vrai. Si nous ne voulons pas voir un énorme mouvement d'extrême droite dans les rues ukrainiennes, arguant que nous avons été trahis par Zelenskyy et des responsables ukrainiens, nous devons soutenir l'Ukraine. Avec Zelenskyy s'appuyant sur l'Occident, il doit au moins maintenir un vernis de démocratie et de droits de l'homme. Si Zelenskyy est victorieux et devient le héros de la guerre, je pense que le processus démocratique a une chance en Ukraine. Autrement

    Meet the Activists Arming Leftists on Ukraine’s Frontlines | Novara Media


    Pour soutenir Solidarity Collectives et voir les dernières nouvelles :

    Колективи Солідарності • Solidarity Collectives
    Log into Facebook
     
    Alainparfait apprécie ceci.
  8. Je relaie cette très bonne initiative DIY...

    Symphony of Destruction organise un grande Tombola Solidaire
    en soutien à "LVIV VEGAN KITCHEN"


    [​IMG]

    "LVIV VEGAN KITCHEN" est une cantine ukrainienne fondée par un groupe de bénévoles qui distribue des repas vegan gratuits aux locaux et réfugié-e-s au sein de leur cantine, mais envoi aussi des colis de denrées vegan et équipements dans toute l'ukraine ainsi qu'aux soldats végé/vegan au front.
    Tous les fonds leur seront reversés! 5€ est l'équivalent de 4 repas complets.

     
  9. [invasion de l’Ukraine] Ni Poutine, ni OTAN (2) ! – Info Libertaire

    [invasion de l’Ukraine] Ni Poutine, ni OTAN (2) !

    Nous sommes anarchistes et nous ne sommes donc pas très chaud.e.s à l’idée de soutenir des armées étatiques et de défendre des frontières arbitraires. Nous préférons des formes de luttes autres que militaires. Une fois ce rappel fait, nous considérons que malgré les incidents très médiatisés entourant des OVNIS/ballons espions dans l’espace aérien Nord-américain, nous sommes bien loin des bruits des bombes et des sirènes d’alerte aérienne qui résonnent dans les villes ukrainiennes. Nous nous garderons de jouer au gérant d’estrade et de recommander un type d’approche ou d’engagement aux camarades anarchistes en Ukraine, en Russie ou en Biélorussie. Nous soutenons la résistance aux agressions impérialistes et nous sommes solidaires des luttes contre le capitalisme et les différentes oppressions. Toutefois, nous refusons de tomber dans un anti-impérialisme unidimensionnel, n’en déplaise à certain idiots utiles du Kremlin ou de la Maison Blanche.

    Toutes les parties font référence au souvenir de la Seconde guerre mondiale

    Le régime de Poutine tente de se mettre du bon côté de l’histoire en rejouant la Grande guerre patriotique avec des épithètes comme ukronazis qui sont loin de faire dans la nuance.

    De l’autre côté, la guerre en Ukraine fait ressortir chez les Européen.nes les traumatismes de la Seconde guerre mondiale. Ainsi, sur les plateaux de télé français, toutes les personnes qui émettent des doutes ou des nuances sur l’appui militaire et financier à l’état ukrainien sont catégorisées comme faisant partie du camp des Munichois (faisant référence aux accord de Munich signés avec Hitler ) ou pire encore comme une cinquième colonne pro-russe.

    L’information transmise par les médias est fortement marquée par l’agenda des atlantistes. Le parti pris pour la guerre et l’État ukrainien est évident allant même jusqu’à se faire le relais du Ministère de la Défense ukrainien sans trop de vérification et de contre-partie. Au Canada, il y a peu de place au débat, voire aucun dans la classe politique autour de l’envoi d’armes en Ukraine et de renseignements militaires malgré les risques importants d’escalade et d’embrasement généralisé. Émettre ces réticences ne fait pas de nous des pro-russes. Nous ne partageons tout simplement pas la propagande militariste qui fait passer l’engagement dans la guerre pour un camp comme un moyen constructif de soutenir les populations.

    La guerre ne profite en définitive qu’aux vendeurs de canons. Les travailleurs et travailleuses et les classes populaires n’ont aucun intérêt à voir une nouvelle course à l’armement ou le basculement dans « une économie de guerre » qui entraînera inévitablement un déplacement d’une partie significative des budgets pour le financement des services publiques et différents programmes sociaux vers les budgets de la défense nationale.

    Dans un texte intitulé Antimilitarisme anarchiste et mythes sur la guerre en Ukraine des anarchistes Tchèques écrivent:«…Ils nous manipulent pour que nous prenions de fausses décisions partisanes en faveur de l’un ou l’autre des belligérants. C’est le véritable brouillard de la guerre qui tente de nous aveugler sur ce qui devrait être l’évidence : les patrons des deux camps sont nos ennemis parce que les travailleurs des deux camps souffrent et meurent dans l’attente de notre solidarité de classe en action. »

    Néo-nazis d’Azov contre néo-nazis de Wagner

    Il ne faut pas banaliser l’importance de l’extrême-droite en Ukraine. Nous croyons que c’est une erreur d’analyser la force de ces groupes uniquement à partir de leur représentation politique et de leurs résultats électoraux. La Révolution de Maïdan a permis l’émergence de groupes d’extrême droite et néonazis comme Secteur droit, Svoboda ou le régiment Azov (intégré à la Garde nationale de l’Ukraine dès septembre 2014) dont nous avons parlé sur ce blogue dès 2014 . L’extrême droite représente une véritable force dans la rue et sur la ligne de front. Néanmoins, la présence de néo-nazis et de néo-fascistes en Ukraine ne représente pas la raison pour laquel nous ne prenons pas le camp de l’État et des nationalistes ukrainiens. Cet État est détestable parce qu’au premier chef il est: corrompu, autoritaire, liberticide et à la solde des oligarques ukrainien et que nous avons rien à gagné comme classe à prendre parti pour le moins pire des deux.

    Depuis des années, les anarchistes et les travailleurs et travailleuses luttent par différents moyens en Ukraine contre l’État, sa justice et le développement d’organisations d’extrême-droite Ukraine. Aujourd’hui, leurs villes sont bombardées, leur famille, leurs ami.es sont menacé-e-s par les armées de Poutine. Plusieurs anarchistes ont donc décidé de s’impliquer sur le terrain par l’entraide, l’aide aux réfugiés ou encore en prenant les armes dans les forces de défense territoriale faute de mieux. La tâche principale des militant.e.s révolutionnaires n’est pas de juger la population du haut de leur tour idéologique et intellectuelle, mais d’aller à la rencontre des gens, de mettre en pratique leurs idées dans l’action et de s’implanter socialement comme une force populaire, un contre-pouvoir, proposant ses propres alternatives sociales. À la différence des discours, l’action n’est jamais sans contradiction, mais pour reprendre Fred Hampton : “Words are beautiful, but action is supreme”. Rien ne sert de se cacher derrière les défauts apparents d’une conjoncture ou d’un contexte, sans passage à l’action il est impensable de changer la situation et de faire progresser nos idées. Certain.es devraient se garder une petite gène avant de mettre toute la population ukrainienne dans le camps des partisan.es d’Azov ou d’autres groupes d’extrême droite.

    Si Poutine tente de rejouer la Grande guerre patriotique ou la lutte au fascisme dans sa propagande de guerre afin de trouver une justification idéologique et historique à son invasion, dans les faits son régime ne rechigne pas à mobiliser les courants les plus réactionnaire de Russie (l’Église orthodoxe, les ultra-nationalistes, les nazbols, néo-eurasiens, etc.) pour les lancer dans la bataille.

    Alexandre Douguine fondateur du parti national-bolchévique, du front national-bolchébique et du parti eurasien est aujourd’hui un idéologue du régime. Il a écrit : «Les notions de tradition, de religion et de pré-modernité nous offrent déjà un spectre d’alternatives indubitablement plus large. Si nous rejetons les lois de la modernité telles que le progrès, le développement, l’égalité, la justice, la liberté, le nationalisme, et tout cet héritage des trois siècles de philosophie et d’histoire politique, alors il y a un choix. Et il y a en fait un choix très grand. C’est ce que j’ai dit. C’est la société traditionnelle. »

    Il écrit un livre qui se nomme Osnovy Geopolitiky (1997, Traité de géopolitique) qui rencontre un très grand succès dans les milieux politiques et militaires russes. Dans ce livre, l’idéologue propose: « de faire en sorte d’introduire du désordre géopolitique dans les activités intérieures des États-Unis, en encourageant toute forme de conflit ethnique et racial, en soutenant les mouvements dissidents, extrémistes, racistes et sectaires afin de déstabiliser le pays. » ([invasion de l’Ukraine] Les motivations idéologiques de Poutine )

    C’est en 2014, dans le Donbass, que le groupe Wagner, une force de mercenaires qui n’a aucune existence légale, voit le jour. Le fondateur et commandant militaire du groupe est Dmitri Outkine, un ancien lieutenant-colonel au sein des Spetsnaz jusqu’en 2013 (force spéciale russe), qui ne cache pas son appartenance à l’extrême droite en arborant des tatouages nazis. De plus, la force porte le nom de guerre d’Outkine, soit Wagner en l’honneur du compositeur préféré d’Adolf Hitler.

    Toutes les guerre sont détestables

    L’invasion de l’Ukraine par la Russie est illégale selon le droit international comme l’invasion et l’occupation de l’Irak en 2003 par les américains et les britanniques. Les exactions commises par les armées de Poutine et ses supplétifs, le régiment Azov depuis 2014, la légion Géorgienne et les autres unités ukrainienne sont aussi condamnables que celles commises par les forces d’occupation en Afghanistan et en Irak (notamment à la prison d’Abou Ghraib) . La Palestine est toujours sous occupation de la Tsahal. Israël, ce grand ami de l’Occident, continue de construire illégalement des colonies en territoire occupé et d’imposer un régime d’apartheid au peuple Palestinien. Les atrocités commises en Syrie, au Yémen, au Darfour, en Libye, n’ont pas entraîné la même attention médiatique et le même soutien que la présente guerre en Ukraine.

    Et c’est sans compter l’histoire coloniale et le néo-colonialisme des occidentaux.

    Nous continuons à affirmer et à déclarer : Contre les guerres et les empires, imposons la solidarité internationale entre les peuples, les travailleurs et travailleuses, les femmes et tous.tes les opprimé.e.s !
     
  10. Dorénavant disponible sous-titrée en français...

    Une vidéo à diffuser le plus largement possible !

    Pour plus d'infos sur Solidarity Collectives :
    Solidarity Collectives
    https://twitter.com/SolidarityColl1
    Колективи Солідарності • Solidarity Collectives
    https://www.instagram.com/solidaritycollectives/?hl=fr
    Ukraine : Solidarity Collectives - Pas de repos jusqu’à la mort du dernier dictateur.

    Pour télécharger cette vidéo avec les sous-titres incrustés :
    Solidarity Collectives - One year after full-scale Russian invasion VOST FR.avi
    1fichier.com: Cloud Storage
    Solidarity Collectives - One year after full-scale Russian invasion VOST FR.avi


    Sinon à voir sur Kolektiva (sous-titres à sélectionner) :
    One year after full-scale Russian invasion.

    Ou directement ici :
     
  11. Mon nom est Dmitriy Petrov, et si vous lisez ces lignes, cela signifie que je suis probablement mort en combattant l'invasion de l'Ukraine par Poutine.
    upload_2023-4-30_13-25-46.png
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 3 Mai 2023
    allpower apprécie ceci.
  12. Une triste nouvelle !
    :blackflag::blackflag::blackflag:
     
    Dernière édition: 30 Avril 2023
    HarryKill apprécie ceci.
  13. Une des dernières vidéos de Dmitry Petrov (Illia Leshiy) enregistrée en février
    dans laquelle il lance un appel aux autres camarades.

    Dmitry Petrov était un anarchiste, anthropologue et historien russe. Suite à l'invasion russe à grande échelle, il a rejoint l'armée ukrainienne. Le 19 avril, il est mort au combat près de Bakhmout avec deux de ses camarades.

    Vidéo en anglais (sous-titres à activer)
    Je m'en vais le traduire en français...


     
    Ungovernable et HarryKill aiment ça.
  14. En attendant que Solidarity Collectives mette les sous-titres français dans cette vidéo,
    voici des liens pour la télécharger avec les sous-titres français incrustés :

    _We are here to defend society__ Call of Illia Leshiy_arc.avi
    1fichier.com: Cloud Storage
    MixDrop - Watch _We are here to defend society__ Call of Illia Leshiy_arc
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    11
  8. Réponses:
    1

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 37)

  1. Anarkocom
  2. Kwak
  3. Robot Meyrat
  4. Ganate
  5. clemi77
  6. Stéphane Bazoches
  7. Maqroll
  8. Camusar
  9. Haymark3t
  10. Alba
  11. Jaf
  12. Ze Dark Dude
  13. Yardieman
  14. donald trompe
  15. le basque méca
  16. depassage
  17. ninaa
  18. Yosef
  19. Nova
  20. evelyne
  21. MusketeerZ
  22. Doxus
  23. manolis
  24. Alainparfait
  25. anarch
  26. mounet
  27. LNE
  28. Blek
  29. Dark33
  30. durand
  31. Roaringriri
  32. Anon1337
  33. Anarchie 13
  34. allpower
  35. Ungovernable
  36. jabali
  37. HarryKill