Chargement...

A bas la chasse

Discussion dans 'Libération animale' créé par Anarchie 13, 30 Novembre 2021.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste


    Une vidéo qui résume pas mal les enjeux. J'ai bien aimé !
     
  3. Anarchie 13 apprécie ceci.
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est réglé merci ;)
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    «Pour éviter les accidents, ils n’ont qu’à le faire chez eux, ils n’auront aucun problème. La nature n’est pas à tout le monde […] c’est pas vrai, c’est pas ça la vraie vie»
    «Qu’est-ce que c’est que le bien être animal ? Un animal, il peut se reproduire et il peut manger, c’est tout»

    [​IMG]
    envolées terrifiantes viennent du patron des chasseurs, Willy Schraen, dans les médias. Nous pouvons assurer qu’il y a probablement plus d’humanité, d’intelligence et d’empathie chez une perdrix ou un sanglier que chez Willy Schraen. En tout cas, moins de violence et de pouvoir de destruction.

    pouvons aussi souligner que ce sont exactement les mêmes éléments de langage que les préfectures et les syndicats de police qui invitent à ne pas manifester si vous ne voulez pas être éborgné par leurs troupes.

    Nous pouvons enfin rappeler que c’est un mensonge éhonté. Le 2 décembre 2020 Morgan Keane, 25 ans, meurt d’une balle tirée par un chasseur dans le Lot, alors qu’il coupait du bois dans son jardin. Tué chez lui ! Le crime est toujours impuni. Le 30 octobre 2021, Joël Viard, 67 ans, décède après avoir reçu une cartouche de 9,3 mm à la gorge. Il était dans sa voiture et roulait sur une quatre-voies entre Nantes et Rennes. Non, même en ne se promenant pas, on risque d’être tué par un chasseur. À l’époque Willy Schraen avait asséné : «Le risque zéro n’existe pas, c’est comme ça». Décidément, la seule chose qui le rapproche d’un être doué de sensibilité, c’est d’avoir le même nom qu’une baleine.

    Alors pourquoi un tel individu a-t-il le droit d’étaler de telles horreurs, avec une telle assurance, dans les médias ? Pourquoi une telle impunité ? Tout simplement parce que Willy Schraen est un proche de Macron. Il a été reçu en grandes pompes au château de Chambord par le Président en personne en 2018. Macron et le patron des chasseurs ont même passé un accord au début du mouvement des Gilets Jaunes. La fédération a appelé à boycotter le mouvement des ronds-points. En échange, le gouvernement fait de gros cadeaux aux chasseurs. Aux Élections Européennes, la Fédération appelait à voter En Marche.

    Le même Willy Schraen estime désormais que «les chasseurs ont un rôle à jouer en matière de police de proximité». Il veut «proposer un partenariat aux élus ruraux, pour lutter contre la délinquance rurale». Le projet de Macron est l’encasernement de la société, la militarisation de la population avec l’aide de milices et d’auxiliaires, et la privatisation de la nature. Cela passe par un soutien inconditionnel des chasseurs, qui partagent cette vision du monde. Willy Schraen serait même pressenti pour un ministère. Ce qui explique que ce sinistre individu puisse déverser ses étrons idéologiques à échéance régulière.



    Source:Nantes-revoltee.com
     
    Anarchie 13 et depassage aiment ça.
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Mais c'est pas possible d'entendre ça.
    Y a qu'un trou du cul pour "déverser" de tels "étrons".
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bjorn1, Rafidu et HarryKill aiment ça.
  12. bourbonnaisantifa
    Offline

    bourbonnaisantifa Nouveau membre

    9
    2
    0
    Juil 2022
  13. anarchiste, anarcho-syndicaliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bon, dans mon bled on ne peut plus rural, les problèmes associés à la chasse (je suis depuis toujours opposé à la chasse) ne sont pas dus aux ruraux, mais aux néo-ruraux qui ont débarqué des arrondissements de Paname à un chiffre et viennent "gentrifier" le secteur. Ils rétablissent carrément la féodalité, se conduisent en tyrans avec une arrogance inouïe et pratiquent la chasse pour s'amuser, dont la chasse à courre... en toute quiétude. La maréchaussée leur lèche les bottes et les journaux locaux leur servent la soupe (la grande collusion du fric)... Donc, bon, ça aide à relativiser. Jamais vu un paysan de chez moi tuer une bête pour le plaisir ou sans raison. Les Parisiens néo-ruraux, si. Et ces cons-là tirent n'importe comment. Mais comme la maison poulaga et les scribouillards véreux se prosternent devant leurs nouveaux grands seigneurs, ça ne fera pas plus l'objet d'une plainte que d'un article dans la presse locale.
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est vrai que c'est cocasse mais je pense pas qu'on puisse en faire une généralité. Je reste persuadé que y a aussi de "vrais ruraux" pur souche crétins et qui tirent n'importe comment (et probablement aussi des parisiens d'origine "néo-ruraux" respectueux).
     
  16. bourbonnaisantifa
    Offline

    bourbonnaisantifa Nouveau membre

    9
    2
    0
    Juil 2022
  17. anarchiste, anarcho-syndicaliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    En théorie, c'est évidemment très raisonnable de penser ça. Mais en pratique, c'est de l'ordre de l'exception. En fait, très concrètement, les soucis écologiques que posent les "ruraux de souche", c'est plutôt leurs saloperies de dégazage, c'est-à-dire quand ils vidangent leurs machines agricoles dans les rivières et font crever toute la flore et la faune (sauf les gardons qui survivent à tout). Ensuite, c'est le clientélisme qui joue: comme il y a une majorité d'élus corrompus en France rurale - où il n'existe pas de contre-pouvoirs, comme en ville, à la toute-puissance du notable -, ils ferment les yeux sur ces comportements. La corruption, en province, est devenue galopante. J''ai défendu pendant des dizaines d'années, par tous les moyens, la régionalisation, la décentralisation et le principe de subsidiarité, mais je me rends compte à présent que leur mise en oeuvre est encore plus catastrophique que l'époque où l'Etat était tout-puissant.

    Bref, il faudrait que les gens réagissent contre la pollution des rivières par les agriculteurs. Mais comme la cambrousse est désormais lumpenprolétarisée, "clochardisée" comme disait Germaine Tillon, par l'exode rural, aucun geste salutaire ne viendra spontanément de cette cour des Miracles. Quant aux chasseurs ruraux qui font n'importe quoi, en fait, je n'en ai tout simplement jamais observé. Par contre, il existe à la campagne des salauds qui s'amusent à percuter les animaux - blaireaux, renards, etc. - sur les routes avec leurs voitures. C'est intentionnel. Sont-ils des ruraux? C'est dur à dire. On constate le carnage après coup, on ne les voit jamais faire. Et ça consterne les paysans, signe que ce n'est pas eux. Et, de fait, on n'imagine pas Véronique Marchesseau ou Christiane Lambert faisant ça. Or elles sont plus représentatives qu'on ne croit.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Log into Facebook
     
    HarryKill apprécie ceci.
  20. Bjorn1
    Offline

    Bjorn1 Nouveau membre

    3
    0
    0
    Jan 2022
    Homme
  21. anarchiste, syndicaliste, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste
     
  22. Bjorn1
    Offline

    Bjorn1 Nouveau membre

    3
    0
    0
    Jan 2022
    Homme
  23. anarchiste, syndicaliste, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste
    Tout à fait d'accord, ce sont eux le vrai cancer
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    16
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    13

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 18)

  1. allpower
  2. Le Naga
  3. Ganate
  4. Motok'
  5. Camusar
  6. Yardieman
  7. jabali
  8. bourbonnaisantifa
  9. depassage
  10. ninaa
  11. Fosco
  12. Bjorn1
  13. HarryKill
  14. Ze Dark Dude
  15. Anarchie 13
  16. Zaif
  17. utopia
  18. Kwak