Chargement...

Hippie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SolutionIsGuerilla, 31 Août 2007.

  1. K-You
    Offline

    K-You Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    Avoir des comportements bourgeois??
    Genre quoi? Explique moi parce que sincerement, je ne vois pas ce qu'est un comportement de bourgeois? ça veut dire voter a droite, avoir acheté des actions a la bourse et porter des vetements fabriqués par des enfants quelque part dans un pays du tiers monde??
    Qu'est ce qu'un comportement bourgeois?
    Faut arréter de raisonner et d'argumenter en slogans... c'est quoi exactement un bourgeois?? C'est une tranche de salaire?? C'est comportmental?? Développez franchement...
    Merci, cordialement, K-You...
     
  2. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est simple. Le comportement de bourgeois aliéné, qui défend des valeurs qu'on lui a inculqué, qui refuse tout changement, qui ne remet rien en question, qui croit que les sénateurs ont plus mérité leur place que les autres, et que ça justifie leur salaire, qui pense que le patron a droit à une plus grosse part du gâteau pour rémunérer la prise de risque, ou encore de celui qui veut paraître riche, être à la mode, celui qui fait confiance en l'ordre institutionnel établi parce qu'on lui a enseigné qu'il était le bon... Ou encore celui du patriote... Ou celui du con qui juge la valeur d'une chose au prix coûtant... Qui consomme comme quatre et est bien content devant sa télé, qui voit le monde à travers TF1... Je vais pas te foutre les mots dans la bouche...
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2007
  3. K-You
    Offline

    K-You Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    Ok, c'est plus clair (ce n'était pas de la provoc', je ne vois vraiment pas ce qu'est être bourgeois dans la mesure ou les étiquettes me font gerber... j'évite l'effet catalogue).
    Donc je vais reprendre:
    "défend des valeurs qu'on lui a inculqué": définition type du membre au sens sociologique: toute personne étant dans un groupe se voit inculquer des normes et des valeurs qu'il doit respecter s'il veut pouvoir être reconnu comme membre du groupe: exemple: pour le groupe "punk" le port de la crête/doc martens/ patch SHARP etc... sont des normes que l'individu a assimilé pour s'inclure dans le groupe "punk".
    Cette notion (donc ta phrase) est inaliénable de la définition du groupe, tout sous-groupe possède des normes et des valeurs que ses membres s'efforcent de respecter pour appartenir à ce dernier


    "qui ne remet rien en question": lis certains threads de ce forum, applique les à l'esprit "punk de base" et regarde qui ne remet jamais rien en question.. tout est une question de point de vue, malheureusement, nous reprochons souvent aux autres ce que nous fesons nous même car nous avons peur d'y reconnaitre nos propres erreurs.


    "qui pense que le patron a droit à une plus grosse part du gâteau pour rémunérer la prise de risque": effectivement, cet aspect du capitalisme est extremement discutable, il est cependant important de rappeler que si sous la 3ème République française nous avons décidé d'augmenter le salaire des ministres et du président (ceci est appliquable à tout cadre executif) c'est pour diminuer le taux de corruption, ce qui s'est effectivement produit, c'est un fait historique qui ne dépend malheureusement pas de moi. Il en est ainsi, la nature humaine est telle que l'homme de pouvoir se peut se contenter d'un rang purement honorifique et demande des avantages soit pécuniers, soit en nature... c'est donc plus ou moins un mal pour un bien, moi qui suis le premier à me plaindre de la corruption des politiques et autres dirigeants (CF affaire EADS) j'ose a peine imaginer ce qu'il en serait si ils étaient payés comme leurs ouvriers.


    "ou encore de celui qui veut paraître riche": le fait est que les bourgeois ne sont pas dans le paraitre mais dans le paraitre mais dans l'être, ils ne vont pas s'habiller comme des clodos pour nous faire plaisir, un punk ne s'habillera pas comme un bobo pour faire plaisir aux "bourgeois", c'est la meme logique.


    "être à la mode": encore une fois, la mode s'inscrit dans une logique de groupe: la mode désigne un code vestimentaire a respecter pour être accepté... Le punk ne se reconnait (du premier coup d'oeuil évidemment puisque le punk est TOUT, SAUF vestimentaire) -il pas à ses docs, cretes etc... Si on se met à juger les gens à leurs fringues... c'est jouer le jeu du fascisme.


    "celui qui fait confiance en l'ordre institutionnel établi parce qu'on lui a enseigné qu'il était le bon": ici, pas grand chose à dire... il est vrai que l'Homme doit avoir un esprit critique par rapport à l'enseignement qu'on lui à inculqué, plutot d'accord avec toi sur ce point.


    "Ou encore celui du patriote": encore un truc qui me fait peur cette histoire de patriotisme, moi non plus, je n'aime pas trop le concept, mais encore une fois, si on l'envisage dans une optique sociologique, l'individu pour se définir a besoin d'appartenir à un groupe ici ce groupe peut etre une nation... Le patriotisme a souvent mené à des excès, mais c'est compréhensible d'un autre côté: l'individu n'est rien sans autrui, par extension: sans le groupe, par extension: sans la patrie (ceci est évidemment à relativiser, c'est un exemple très gros et très extreme que je ne m'approprie pas).


    "Ou celui du con qui juge la valeur d'une chose au prix coûtant": je vois l'idée et ici aussi, je suis plutot d'accord avec toi: cette logique peut amener à des dérives malsaines.


    "Qui consomme comme quatre": en même temps, il touche quatre fois plus... l'épargne est mauvaise pour l'économie, or, il crois au systeme capitaliste... on ne peut pas reprocher à un individu d'être rationnel.


    "est bien content devant sa télé": lis des études sociologiques: la bourgeoisie regarde bien moins la télé que les CSP- (ou prolétariat si on aime raisonner avec des étiquettes bien que le terme de prolétaire ne soit plus du tout appliquable actuellement sauf à l'échelle mondiale à la limite)


    "qui voit le monde à travers TF1": malheureusement c'est vrai, mais il n'est pas le seul à le voir tel quel... trop de gens se basent sur les chaines d'info manipulées par un truc un peu trop puissant pour eux... TF1 a surement remplacé Dieu dans un certain sens...


    "Je vais pas te foutre les mots dans la bouche": mine de rien, je ne jouais pas le connard à poser une question pour rien, c'était une vrai question.


    Désolé, j'ai pas "quoté" avec des balises, il est une heure du mat' et je suis un peu bituré, donc un peu feignasse...
    En tout cas merci... en espérant avoir fait avancé le débat (même si après relecture je me rend compte que j'ai été plus destructif que constructif dans mon argumentation), certains points que tu as cités sont intéressants.
    Merci, cordialement, K-You...
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2007
  4. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu fais exprès de comprendre de travers. Bien évidemment, je te parlais des instances premières de socialisation : La famille et l'école. Celle-ci, tu ne les choisis pas.

    Il y a des punks qui ont un comportement de bourgeois, notamment sur ce forum.

    Un ministre et un président... Moi je t'ai parlé de patrons, quelle que soit la taille de l'entreprise.

    T'es un chrétien pour parler de nature humaine ? Tu crois vraiment qu'on ne peut pas se changer, qu'on ne peut pas être responsable parce qu'on est un homme ?

    Il est toujours facile de détourner le problème avec d'autres mots... Je demande s'il est juste que le patron gagne largement plus... Tu réponds que c'est pour éviter les problèmes de corruption... D'ailleurs, tu prouves toi-même dans ta phrase que ça n'a pas effacé la corruption des milieux patronaux (CF EADS)

    Là encore, tu prends le problème à l'envers par seul esprit de contradiction : Si tu n'as jamais croisé une personne située dans les classes moyennes, ou légèrement pauvres, qui veut paraître plus riche qu'elle ne l'est, t'es pas beaucoup sortir de chez toi.

    Encore une fois, tu fais mine de ne pas comprendre... Je parle ici de l'attitude "mouton"... D'ailleurs, une mode n'est PAS forcément vestimentaire. C'est ridicule de se cacher derrière des principes sociologiques bourgeois. Tu crois que tout le monde a besoin d'être à la mode pour s'intégrer dans un groupe ? Moi je t'affirme que non, et j'affirme que tous ceux qui ont besoin de ça ont un comportement superficiel bourgeois.

    Tu envisages le groupe dans les limites des frontières... C'est pourtant simple, je me sens plus proche de n'importe quel résistant de n'importe quel pays, quand bien même nous ne parlerions pas la même langue, que du petit bourgeois de base français.

    Pour dire que l'épargne est mauvaise pour l'économie, tu ne dois pas y connaître grand chose. Dans une économie d'endettement actuelle, l'épargne est une part extrèmement importante de la création monétaire. L'épargne permet aux banques de prêter de l'argent qu'elles ont, plutôt que de l'argent qu'elles n'ont pas. Cela joue un rôle énorme sur l'inflation, les taux d'intérêts réels et directs, les fluctuations du coût de la monnaie, etc...

    Tu confonds tout. La bourgeoisie au même titre que le prolétariat, n'est pas une question de salaire. Il existe des prolétaires riches, des pauvres non prolétaires, etc...


    De manière plus générale... Le bourgeois est celui qui, contrairement au militant ou au prolétaire, mène une existence végétative et superficielle, ce qui correspond en général avec l'exploiteur riche.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2007
  5. K-You
    Offline

    K-You Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    Bon, j'en démord pas, j'ai joué la politique du con qui comprend, bah apparement, ça marche pas, donc on va le dire franchement dans ce cas: c'est complétement répugnant de parler de "bourgeois" comme tu le fais, car ce mot contrairement à la vision éclairée que tu tentes de lui donner, est extremement réducteur, connoté et dégradant. Ya plein de gens sur ce forum qui ont un QI à peine supérieur à la température de leur anus et qui de fait fouttent tout le monde dans le meme sac: quand tu leur dit "bourgeois" ils pensent riches, ce qui est totalement ridicule, discriminatoire et propagandiste au possible, le seul parallele que je trouve a faire (encore un truc extreme pour changer)
    Tu désigne ici un comportement en ll'expliquant par une situation sociale puisqu'en gros, dit comme dans ton tout premier message, le mot bourgeois signifie: "focho, végétatif, pro-patronal etc"... ce qui est non seulement un raccourci disciminant mais en plus un raccourci faux historiquement: la bourgeoisie est la classe (même si ça n'EXISTE PAS, j'encule MARX et ses potes!) qui a lancé une grande partie des GRANDES manifestations historiques, justepour exemple: 1789... c'est qui? Bah c'est les bourgeois, les motifs, rien a branler, la vérité c'est que c'est eux qui ont lancé la lutte...

    Je reviens donc sur ce que je disais, cette domination me rappel les gens qui font le raccourci: délinquance=bougnoules... c'est aussi intelligent, dire bourgeois=soumis/capitaliste/ecervelé etc... revient à ce que dise les fafs: africains=êtres inférieurs/délinquants etc...

    Voila, tu n'en a peut etre pas l'impression mais c'est comme ,ça que c'est perçu, déjà que les gens de ce forum font parfois flipper par leur degrès d'embrigadement mais alors si en plus on leur apprend qu'ils ont raison, ça va pas les aider...
    Sinon par épargne, j'entendais "non-consommation", une société qui ne consomme pas est une société qui crève, tout simplement (c'est pas ma faute encore une fois, c'est le modele qui est comme ça...)

    "T'es un chrétien pour parler de nature humaine ?"... c'est une insulte ça? Mouahahah t'as quoi contre les chrétiens? Perso, je suis né dans un milieu ou on m'a inculqué des valeures chrétiennes et j'en ai gardé énormement, le nouveau testament est sans aucun doute un des meilleurs bouquins jamais ecrit, la plus belle ligne de conduite qu'on puisse avoir et de surcrois une excellente lesson d'humanisme.

    "Tu crois vraiment qu'on ne peut pas se changer, qu'on ne peut pas être responsable parce qu'on est un homme ?": c'est pour ça que je me suis plus ni coco ni anar' depuis un bout de temps, je me suis rendu compte qu'en vérité, ces deux systemes reposent sur la confiance en l'Homme... personnellement, je pense que les hommes en général sont mauvais et qu'ils ont un rapport malsain au pouvoir et a l'argent, c'est tout. c'est mon point de vue...même si ya des exceptions, blablabla...

    Merci, cordialement, K-You...
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ouaip, t'as tout compris. Tous ceux dont le comportement nourrit la société actuelle, je les appelle bourgeois, parce qu'ils entretiennent le système bourgeois.

    Ce que j'ai contre les chrétiens ? La même chose que contre tous les religieux. La religion est une insulte à l'intelligence, elle repose en plus de ça sur des dogme qui font office d'argument d'autorité. En plus de ça, elles assujetissent l'individu.

    Ouais, t'es un mec de droite quoi. L'anarchisme repose sur la confiance en l'homme parce que c'est l'argent et le pouvoir qui rendent l'homme "perverti" (j'utilise les termes chrétiens, ça à l'air de te brancher.). L'anarchisme, c'est une société sans pouvoir, et sans argent.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2007
  7. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    1/ FAUX. Le salaire n'influe en rien sur la propension à se faire corrompre: ce n'est pas en proposant plus de beurre que tu éviteras à l'individualiste de prendre le beurre et l'argent du beurre s'il en a l'occasion. Le seul réel moyen de lutter contre la corruption serait une transparence totale. Dès lors toute malversation serait immédiatement rendu publique et indissimulable.

    2/ Moi j'ose imaginer: Il nous aurait baiser mais en touchant un salaire d'ouvrier. Si tu calcule: salaire qu'ils ont touchés - salaire d'ouvrier = argent qui ne serait pas actuellement dans leur poches.

    On leur demande pas de nous faire plaisir seulement de réfléchir pk il vont s'acheter des vetements hyper cher... Or ils vont te répondre (de mauvaise foi) "parce que ça me plait". Ils achetent ça parce que on veut que ça leur plaisent (par le biais de la pub/de la jet-set/etc...). Bien sur que ya des 'punk' qui agissent de même (perso je ne suis pas punk, et je me sape pour m'habiller point-barre) comme le dis Naphta on parle des moutons qui suivent le troupeau or on en trouve dans toutes les tendance politiques.

    Et ça ne te choque pas plus que ça?! On refoule donc des mecs sous-pretexte qu'ils ont has-been et toi tu constate ça comme si ça te paraissait normale.

    Si pour toi penser à son "hyper-confort" avant de se soucier de celui des autres et des générétions futurs c'est être rationnel et bien on a une définition bien différente de la rationnalité.

    Faux. Bourgeois = Individualiste tout simplement... après il y a plein de variante différente.

    La violence te fais peur?!... Pourtant quand c'est l'Etat qui l'emploi, je pense que ça ne te choque pas (sauf si tu me dis le contraire). Si on a tort dis le nous et argumente.

    Oui bien sur... Puis-je connaître ton avis sur l'avortement, la peine de mort, l'amour libre, l'homosexualité (mariage et adoption), les institutions religieuses?...

    Un résigné fallait le dire tout de suite... Oui en effet quand on voit des gars qui pour des raisons de facilités renient leur valeur on se demande comment avoir confiance dans ce monde. En étant coco ou anar tu étais stigmatisé et rejeté (on se moquait de toi et tt) alors que en adhérant à la "bonne pensée" tu as tout à gagner (amis/carrière dans la société/travail/vie facile...). C'est plus facile de fermer les yeux et se taire que de les avoir ouverts et tenter d'agir.
     
  8. K-You
    Offline

    K-You Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    Non mais c'est bon mec, tu t'es cru sur ton skyblog ou quoi?? arrêtes avec tes couleurs, c'est pas le CP...
    OuAhH, TrO fUn MdR LoL LeGaLiZé Le ShIt, çA ReNd TrOp InTeLlIgEnT PtDr

    ...mais putain, c'est de la socio de groupe, c'est pas de ma faute, la dynamique des groupes est telle que ça fonctionne comme ça putain mais si ça te répugnes tant que ça, va cramer une bibliothèque parce que n'importe quel bouquin de socio t'explique ce genre de trucs...


    Tu est RÉELLEMENT étonné par le fait que les gens pensent à leur gueule... euh, j'veux dire... ça fait combien de temps que tu vis dans un pays développé ou bien avec des gens autour de toi? Ahhhh en fait j'ai compris, toi, tu crois que spontanément, sans un système pour l'établir, y a des gens qui vont dire "oh mince alors, je gagne trop d'argent, il faut absolument que je rééquilibre tout ça, et il lui file 300€ et la, le pere noel arrive avec un gros sac de marie jeanne et y a aussi Delarue qui gagne un concours de QI..." c'est bon mec, arrête le crack, t'aimes pas le monde dans lequel tu vis mais arrêtes de croire que ça peut changer, t'y crois même pas, c'est juste que ça fait trop classe d'avoir un T-Shirt du Ché avec un patch "legalize" sur ton sac eastpak... ça me gave...


    ah bon? tu me connais? j'en ai déjà parlé de mon point de vue sur les violences de l'État? mais t'es qui? t'es mon voisin ou quoi essaie pas de déduire des trucs avec ta logique de facho, juste parce que je rentre pas dans ton moule de coco anar', je suis direct de droite, direct un facho, c'est bien mec, on t'as bien appris a débattre, tu t'es encore bien fait embrigader et tu l'as même pas sentie, bien qu'elle soit profonde, continue petit mouton, c'est bien! Et sinon, oui, la violence me fait peur car cela peut donner raison au plus fort, moi, je suis plutôt pour défendre les faibles mais apparemment toi, (et la, je rentre dans ton jeu de décrédibilisation ambiance bush vs kerry: ) t'as l'air d'être super riche, d'être de la jet set, de rouler en porche d'aller aux meetings du FN, de violer des gosses, bouffer des grands mère etc...
    Ridicule "oui, oui, pouvoir au plus fort oui à la violence"
    L'emploi de la violence chez les extrémistes qu'ils soient de droite ou de gauche prouve qu'ils n'ont pas d'arguments et que ce sont des petits moutons bien dressés qu'on fait parler en slogan a force de propagande... Les Himmler d'aujourd'hui sont des pros apparement.


    Tu fais exprès ou quoi? Je ne parlais pas du magnifique travail de destruction et de régression morale que nos potes les cathos ont effectués depuis plus de 2000 ans, je parlais d'un livre moi... un truc qui se lit, pas une personne et arrêtez de mythifier les cathos putain il est possible qu'il y ai des gens bien parmis eux, il se peut que "certains" curés (ce n'a jamais été prouvé evidemment) ne soient pas pédophiles...
    C'est bon arretes toi, en plus la religion, c'est un truc que tu peux vivre seul, les prêtres que je connais car mes parents sont croyants et que j'ai été au catéchisme jusqu'a 12 ans sont de l'ordre des freres de la charité, ce sont des prêtres ouvriers... tu devrais les écouter parce qu'ils ont eux aussi les glandes contre tout ce qui part en couilles dans notre société sauf qu'ils sont pacifistes, raisonnés, ce genre de trucs quoi...

    Mais petit minable va! Etre anar' c'est a la mode, etre coco c'est a la mode (que chez les gens qu'on pas l'age de voter d'ailleurs mouahahah trop con...) arretes de parler de stygmatisation, tu te sens persécuté toi? Arretes de jouer ton culte de la victime et du martyr, là pour le coup, on dirait un catho (dans le mauvais sens du terme pour le coup héhéhé) ou bien JM Le Pen aussi le fait très bien ce truc de la victime... genre "Oh ils sont tous contre moi, mais je me dois d'apporter la vérité, aussi dur soit le chemin, je lutterai pour que triomphe la vérité"!!! AHAHAHAH sans déconner, c'est quoi cette phase, on dirait la morale d'un épisode des Power Ranger!!! Trop ridicule, non, je suis plus anar' ni coco pour les même raison que je ne crois plus au père noel, ça me convient et c'est comme ça: nihiliste à la limite si tu veux vraiment mettre des étiquettes sur tout mais je ne le suis pas du tout en fait donc non...
    "C'est plus facile de fermer les yeux et se taire que de les avoir ouverts et tenter d'agir" c'est plus facile de parler en slogan que d'essayer de réfléchir a une phrase intelligente qui me fait pas passer pour un mouton embrigadé...
    ahahahah
    Merci, cordialement, K-You...
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2007
  9. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu pues la haine à trois mètres.

    Et t'es pas nihiliste.
     
  10. K-You
    Offline

    K-You Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    ...wahou, pour la haine, ça m'ettone que ça te gêne vu qu'apparemment tu prônes la violence (ou c'était le posteur d'avant, je sais plus, j'veux pas regarder...)
    Et de plus le "t'es pas nihiliste" était déjà dans mon message, mais j'm'en cogne, moi, j'ai pas besoin d'être sous une bannière pour avancer, même seul, je sais que j'existe, même sans être cautionné par un parti, par un drapeau ou par un hymne, j'ai pas besoin de ces délires identitaires, cramez vos drapeaux les mecs, c'est vous qui êtes conventionnels, ma haine n'est qu'une réponse à votre intolérance...
    Et heureusement que je suis pas de droite, sinon vous m'auriez déjà foutu au buché.
    en plus, en y réfléchissant 3 secondes, un forum ou se côtoient communistes et anarchistes... c'est pas totalement antinomique? Abérant? Historiquement peu probable? Idéologiquement à la limite de la blague?...
    Merci, cordialement, K-You...
     
  11. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    J'ai pas dit que ça me gênais, j'ai dit que tu puais la haine à trois mètres.

    Tu te contentes de foutre tout le monde dans le même sac et de te considérer supérieur...

    Et pour les anarchistes et les communistes, on se dégueule dans le dos toute la journée sur ce forum. Où est le problème ?
     
  12. K-You
    Offline

    K-You Membre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2007
    "Tu te contentes de foutre tout le monde dans le même sac et de te considérer supérieur..."
    Non, ça, c'est une manifestation de ton complexe d'infériorité, c'est pas de ma faute...
     
  13. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ouais, c'est bien ce que je dis, t'es ici pour gerber dans le dos de tout le monde, et t'es même pas foutu de comprendre ce qu'impliquent tes propres messages. Tu viens chercher quoi ici ? Avoir le dernier mot ?
     
  14. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Ne confondez pas les hippies activistes généralement ceux des années 60 quoi avec ceux qui adoptent juste le style, généralement ceux d'aujourd'hui quoi. Même si il existe des cas inverse dans les deux cas (avant ça pouvait aussi être une mode, aujourd'hui il y'a encore des hippies avec une conscience politique clair, beaucoup sont quand même louche, hippi mais en pleins dans le système, juste pour le côté cool mais individualiste quoi).
     
  15. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerilla Membre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Je suis d'accord mais bon se que tu dis ce n'est pas que pour les hippies tout les "mouvements" que se soit punk hippies ou je ne sais quoi ont été pouri par des abrutis.
     
  16. FCKbarbiE
    Offline

    FCKbarbiE Membre du forum

    16
    0
    1
    Nov 2005
    Pour ma part, la dernière fois que j'ai vu des ''hippies'', ils sortaient de chez McDo vers 3hrs du matin...

    ''Ah tiens donc! McDo n'était pas sensé être une épouvantable machine capitaliste méchante?? ''
    '' Ouais mais tu sais s'que c'est... On a essayé de trouver un autre resto ouvert 24 hrs... ''

    Mon cul.
     
  17. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    FAUX! Chez les Chrétiens il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'abrutis! mais bon cela va de soi comme on dit!

    Non mais bien sur, comme tout mouvement je l'avou, de toute façon conserver un truc authentik n'est pas possible plus l'échelle de la pop touché augmente, et n'est surtout pas l'idéal, les choses doivent évoluer. Le truc est qu'elle évolue en bien, ce n'est pas du tout le cas du mouvement Hippie, qui en généralisant n'est plus rien aujourd'hui alors que c'était au moins une force anti guerre dans les 60'.

    Pour FCKbarbiE, bah comme d'hab pour moi arrêtez de généraliser svp, c'est pas parceque tu vois des Hippis chez Mcdo que tous les Hippis se sont mis à la bouffe industriel (et non pas américaine comme ils disent tous, quel soit étasunienne n'est pas le problème).
     
  18. FCKbarbiE
    Offline

    FCKbarbiE Membre du forum

    16
    0
    1
    Nov 2005
    Aaah pitié le bon vieux couplet 'tout est relatif'

    N'empêche qu'il y a beaucoup de pseudos hippies qui 'féckent' pour se donner un genre et qui renient leurs soit-disant convictions à la première occasion. J'ai simplement ajouté au topic un évenement mineur dont j'ai été témoin et impliquée. Fek le 'com d'hab pour moi' bin garde le pour toi justement parce que c'est pas avec des phrases comme ça qu'on fait avancer une discussion.

    P.S Il y a des abrutis partout
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2007
  19. Fleurette
    Offline

    Fleurette Membre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    hippie c'est juste un nom générique...c'est pas tous des clones hein.après s'ils veulent bouffer mcdo on s'en fout quoi :|
     
  20. Zero
    Offline

    Zero Membre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
    HÔM mage Historique très subjectif...

    Les hippies seraient apparus au début des années 60 sur la côte Ouest américaine dans le sillage de la beat generation, artistes-intellos iconoclastes qui entre un concert de bebop, une baise et trois bouteilles de sky commençaient une ébauche instinctive du "fuck the american way of life"...

    La société marchande ante-choc petrolier est à son apogée, le confort les gadgets les loisirs ont envahi la vie et apporte un bien-être évident de ce côté-là du rideau de fer.

    ET le bien être demande à être exploré...
    Et les jeunes s'y mettent: musique, amour, weed et Ken Kesey qui débarque à bord de son bus avec les merry pranksters et qui grace à un certain Oswley, chimiste de talent, commence à promouvoir les effets de l'acide lysergique et les ouvertures sur d'autres etat-espaces de conscience..... tataiiiiin....Telescopage avec les sagesses hindous et bouddhistes qui commencent à être dévoilées.... Et vous avez un chevelu qui fonsdé à block tente d'éveiller la kundalini en lui... un autre danse nu à la recherche de la courbe harmonieuse absolue.....

    Et puis la guerre devint serieuse au Vietnam......alors tas de fonsdé, va falloir couper ces tifs, choper le fusil, et troquer le buvard contre le bon vieux speed de l'USARmy, vu?

    pas contents les babos.... On vient les tirer de leur putain de paradis pour aller direct en enfer? Mobilisations! faites des tracts, des banderoles, des sitting, et des marches....Mais que dalle, ça change que dalle.... Alors les babos ont laissé les étudiants, et autres black panters lutter et se faire remettre dans le rang...

    Ils sont parti les babos, dans des communautés, à tracer la route.... Ils se sont disséminés à poursuivre l'absolu, le mode de vie et de ressenti le plus en accord avec la VIE...
    la plupart sont revenu pour vivre tant bien que mal dans ce que la machine avait laissé des rêves qui les ont guider: un erzats, une version caricaturale en carton pate du bonheur...

    Pour les autres.... L'aventure continue....
    et durera bien plus longtemps que la machine ...

    bless<3