Chargement...

l'ordre sans le pouvoir

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par anarpunk, 24 Août 2007.

  1. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    rep a zombifex

    serieu tu paye ta binouz :ecouteurs:

    nn serieu tu veu fair passer komen le mess a par l'art é biensur l'action direct sinon jvoi pa dfasson tou lé anar se batte kom sa regarde lé black block ( pr l'action direct) é regarde lé beru ou crass ou pl1 dotre groupe ( pr l'art ) certain peintre, philosophe ou ecrivain son ariver a sensibiliser bocou de monde grace a leurs oeuvre !!!! ;)
     
  2. Fawkes
    Offline

    Fawkes Open your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  3. anarchiste, féministe
    Merci T.A.Z. et Max Anar.

    Je reprend la phrase de Naphta: "Encore un qui n'a pas compris... Le principe de l'anarchie, c'est que tous les problèmes découlent de la société hiérarchisée et de la propriété privée. En changeant ces aspects là, tu élimines automatiquement les troubles."

    Et je répond non.
    Non parce que tous le sproblème ne découle pas de la société hierarchisée et de la propriété privée et que rien ne s'élimine automatiquement.
    Si du jour au lendemain l'anarchie s'instalait, on aurrait d'un coter des gens super motivés et avec qui on pourraient vivre en armonie en de l'autre un gros tas de profiteur et de type qui foutront le bordel!
    Si tu croit qu'un gratte papier ou un mafiosi vas se mettre à cultiver la terre vivre de façon écologique et qui deviendra respectueux et altruiste tu te trompe!
    Yaura toujours des groupes de connards qui enfonceront les plus faibles alors aulieu de se fair chier à montrer la porte à toutes ces populations confites dans leur panurgisme moi je propose qu'on commence de notre coter à construire des communautés anarchistes et à montrer au monde qu'on peut vivre sans argent et sans aides de la part de la société! :ecouteurs:

    C'est clair qu'il faut instruire la population sur ce qu'est réellement l'anarchie mais ça sert à rien de fair la révolution ou d'essayer de convaincre les gens. Il comprendront lorsque cette société leur deviendra insuportable à force de vérité dévoilées et de responsabilisation.

    Imaginez un humain avec un un écran devant les yeux fixé tellement pret qu'il ne voit pas ses mains. Cassont l'écran et mettont lui entre les mains les éléments qui lui permettront de comprendre la réalité et d'entrevoire la vérité et juste la vérité. Pas la notre ,pas celle d'un dogme ni celle d'un groupe quelquonque: juste les faits au grand jours. Vous aurez alors un humain libre.

    Après sa devient compliquer de définir ci ou ça donc je laisse la parole à ceux qui veulent tortier.

    Et n'oublions jamais: Do it your self!
     
  4. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Tu penses vraiment que l'anarchie sera decretée (par qui ?) un soir, lorsque le dernier des capitalistes aura été illuminé par le rayon rose qui montre la Vérité ?



    Quelle misere.
     
  5. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ah ! Fawkes, t'es encore un de ceux qui n'ont pas compris ! Mais je vais pas répéter les mêmes choses quinzes fois.

    A messieurs les Anars, je me demandais comment, dans une société anarchiste, était perçu le progrès technologique et scientifique. Vous pourriez m'éclairer un peu ? Je précise :

    Y'aurait-il des recherches ? (Je parle notamment des vaccins, de la recherche contre le cancer, ou des choses comme ça, plus que des nouvelles bombes, vous l'aurez compris.)
    Qui les financerait ?
    Qui les mènerait ?

    En fait, ces questions s'étendent à tout les domaines. Comment gérer le nombre d'individus travaillant dans chaque domaine ? Comment faire pour ne pas avoir trop de médecins, ou trop peu de personne dans autre chose ?

    Comment se gèreraient les études, et notamment la spécialisation ? Certains auraient-ils la possibilité de mener de plus longues études ? Y'aurait-il des études spécialisées comme actuellement ? Comment faire pour que certains fassent les boulots plus ennuyeux que les autres ? Qui travaillerait à la chaîne pour fabriquer les seringues pour les hopitaux, les voitures écolos, ou encore divers instruments de production ? Comment réguler tout ça ?
    S'agit-il de ne pas avoir d'étiquette avec écrit dessus "médecin", "ouvrier" ou "agriculteur", et de se réserver la possibilité de tout faire ? Et dans ce cas, comment donner à tous assez de connaissance pour tout faire, et néanmoins conserver des personnes assez compétentes dans certains domaines pour avancer ?
    En bref, comment avancer sans que cela soit anomique ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2007
  6. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Eh... encore un qui se demande comment faire tourner une economie capitaliste malgré l'anarchie.

    Pour faire court : l'anarchie n'est pas un mode de gestion. C'est un mode de vie.



    J'imagine que ce n'est pas tres clair. Pour debrouiller un peu cette distinction, lis cet article et demande toi comment resoudre ce paradoxe : certains doivent souffrir et mourir pour que d'autres [ce verbe n'existe pas dans les langues occidentales] et vivent.
     
  7. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
  8. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Donc, t'es en train de me dire que le progrès n'est pas nécéssaire ? Qu'au moment où la société te convient, tu laisses les générations se succéder, sans faire de recherches autres que celles que chacun entreprend individuellement ? Qu'il faut laisser se faire les choses sans tenter de les contrôler ? Même chose pour l'industrie ?
     
  9. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Je suis en train de te dire que les criteres appliqués aujourd'hui pour juger de la valeur d'activités comme la recherche, la medecine, l'industrie, etc, n'auront plus cours dans une société anarchique. En fait, ces activités elles memes cesseront.

    A priori donc, les bases de toute "avancée" scientifique sont irremediablement sapées. Mais le désir persiste, se multiplie et s'enrichit. La fatigue reste. La mediocrité de l'espece se ressent d'autant plus durement. Une coordination libre de la recherche me semble dans ces conditions etre une evidence.
    Evidemment, les travaux scientifiques disparaitront avec les autres : les normes academiques seront oubliées au profit d'un developpement de la diversité des schémas intellectuels et de leurs correspondances d'un individu a un autre, et si possible dans d'autres formes de relations. L'anarchie, c'est les soviets plus le telephone...

    La spécialisation, dans l'organisation capitaliste, n'est qu'une forme deguisée de la séparation. Elle consiste, dans le cas precis evoqué ici, à instaurer des castes dont les conditions d'existence sont par definition incomparables, et ainsi à ralentir voire stopper la conscience humaine avant qu'elle ne puisse se reconnaitre.


    Et puis, en attendant, j'emmerde les générations futures et passées.
     
  10. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  11. chaos/Nihiliste
    c'est vachement long a lire tout ce que vous avez écrit...

    alors comme les autres je dirait que l'anarchie (la vraie, la belle, la pure....un peu comme le village des schtroumpfs ^^) ça peut marcher qu'entre gens d'accord pour l'appliquer....parce que sinon ça veut dire qu'on l'impose a des gens qui n'en veulent pas et imposer l'anarchie....

    ben voila quoi, c'est un peu a chier (d'imposer quoi que ce soit)
     
  12. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    j ai la fleme de lire je préfere vous asséné mes connerie ...mais vouiloir imposé l anarchie c est mal voyez .... et quand c est tes idée pourrit la par contre c est bien? voyez .....
     
  13. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Parce que tu aspires juste à remplacer le système actuel par un autre comparable ? Où est l'intérêt, si tu ne cherche pas un changement complet, dans le bon sens, sur tous les points ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2007
  14. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    sa dvien conpliké !!

    bn sete discussion dvien de plu en plu conpliké :ecouteurs:

    jsui daccor avk naphta ke le systeme é tou le reste doi etre changer conpletemen de A a Z !!!

    apré je pense ke inposer dé idé é tré movai é dictatorial !! l'anarchy march avk dé anarchiste é c tou

    pr ski é dla recherche scientifik é tou je pense ke l'anarchy i metrai un frein naturelemen mé la recherche ne serai pa stoper nn plu

    pr ski ai dla repartition du travail cela se fera naturelemen chak persone decidera de sn métier sinplemen par sn envi !!! pk ya til + de médecin é de metier liberal o jour dojourdui c sinplemen ke sa raporte + mé l'anarchisme obligean la gratuité é la repartition égal dé richesse lé gen choisiron leur métier par rapor a leur capacité é a leur passion !!! é tu vera ke tu nora pa 10 million de passioné par la medecine ou par otre chose !! dc pr en finir la repatition dé metier se fera égal !!!

    sur ce tchoi!!! :p
     
  15. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerilla Membre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    je suis dacor kil ne faille pas imposé l'anarchisme au otre mais en mettant ses bien-faits en avan (tract, affiche, concert organisé, exposition ...) les gens si interesseront peutetre et il y ora plus de convaincu
     
  16. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    et t en connait beaucoup des anarchistes nan par ce que moi pas un seul , ou alors mort mort et re mort .... alors moi comme j ai pas le temp d attendre que y en est d autre qu apparaise je propose de trouvé un moyen ....

    le pire c est que je vous jure que je dit pas de connerie .... ou pas que ....
     
  17. L'éducation libertaire, les jeunesses libertaires , .... tu connais?

    Y'a moyen de rééduquer les gens en leurs montrant qu'un mode de vie alternatif est possible
     
  18. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    pr zombifex

    domage pr toa ke tu conaiss pa danarchiste !!! moa jen konai kan mem kelk uns !!! o fait toa tu te di anar ou pa ???? kar moa oui completemen é jai pa de problem a ldir !!! é pr toa c koa un anar ?? :ecouteurs:
     
  19. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    bas un anar c est un idéeal type , ca existe pas , c est juste une catégorisation de nos petit esprit etriqué pour pouvoir comprendre de quoi on parle quand on en parle ... mais sinon moi j en connait pas je connait que des gens qui vivent avec leurs contradiction et qui composent avec leurs faiblaissent ....
     
  20. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    rep a zombifex

    ba dsl de tle dir mé ta def de l'anarchiste é pouri !!! un anar é kelkun ki a dé idé é ki croi en c idé !!! ki fai dé chose pr ksa bouge !!! arete de dprendre pr un philosophe avk té ideal type ! un anar sa existe c pa kune image ou un cliché :ecouteurs:
     
  21. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Huhu. Les anarchistes sont croyants, maintenant.

    On s'en sortira pas.

    ________________________
    THERAPY THROUGH VIOLENCE
     
  22. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    et arrete de croire que l anarchisme te dispense de pensé ....

    youhou ....
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    2