Chargement...

L'anarchie, pour vous, il s'agit de ... ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Unbeknownst, 28 Juillet 2007.

  1. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    anarchie m1tenan

    pr moa l'anarchie c'est : la liberté total, la tolerance (sof pr lé faf (pa 2 tolerance avk lé intoleran :) )), l'entraide, la solidarité, le consensus, le respect, la non hierarchisation, l'autogestion (choisir sa vie é sa mor ...), c etre apatride (é dc anti-militaire é anti-patriot), l'egalité (kelk soi le sexe ou l'origine), + surmen kelk truk ke jai oublier ( ahaha l'inculte )

    ensuite je pense kil y a 2 type d'anarchisme é dc 2 type de revolt :

    le coté philosophique c'est a dire la vision é la fasson de vivre ex: ne pa accepter la soumission, la compromission, etc... c'est une revolte de tou lé jour !!!

    pui il y a le militantisme : lé manif, lé tags, lé emeute, lé concer sauvage, lé action direct etc ... ki é dc dé action organiser kom lé black block ...

    c 2 revolt doiven se rejoindre é un vrai anarchiste doi se battre dan c 2 revolt !!! voala ske jpense

    tchoi!!

    mor o kepi é viv l'anarchie ;)
     
  2. dechet mecanique
    Offline

    dechet mecanique Membre du forum

    16
    0
    0
    Août 2007
    l'anarchie c'est avant tout aussi le respect !:biere:
     
  3. dechet mecanique
    Offline

    dechet mecanique Membre du forum

    16
    0
    0
    Août 2007
    c'est aussi contre toute fome de religion ?
     
  4. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    oui la religion est une forme de domination spirituel ....
     
  5. dechet mecanique
    Offline

    dechet mecanique Membre du forum

    16
    0
    0
    Août 2007
    ok je commence à bien rentrer tout ça ^^

    Donc sa explique pourquoi des anarchistes n'aiment pas ceux que on trop leurs religion parce qu'ils disent que ça l'est rends con :ecouteurs:
     
  6. Forgotten
    Offline

    Forgotten Le type qui s'en fout Membre actif

    73
    0
    0
    Août 2007
  7. apolitique/Indécis
    Je dirais que la relogion profite d'une faiblesse de l'être humain pour les entrainer dans un certain delire. Un peu comme une secte. Lavage de cerveau, le seigneur t'a choisi, etc. Apres si ca peut servir de point d'attache a certaines personnes qui pensent creationnisme ou autres choses ben... Voilà.
     
  8. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    religion

    ouai enfin parfoi la religion a permi a certaine persone de mieu vivre !! sa leur done de la force .. mé bn en vrai la religion é surtou une faiblesse lé gen croi en la religion kar il on peur ( de la mor, de la maladi, de la povreter, ) c une excuz pr oublier é ne pa fere face a certain problem !! c un peu kom lalcool é la drogue ( mé en moin bi1) :ecouteurs:

    voala tchoi !!! lé ami
     
  9. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Merci de nous dire pourquoi...

    Les délire sécuritaire ne sont en fait que des délire de paranoïac peureux.
    Si tu veux plus de marde.. c'est que tu aspire a être un de ceux qui en donne pour pouvoir profité des autres. Mais dans cet esprit de dérenger il te reste encore a comprendre qu'il y'a une chance sur 1,000,000,000 que tu sois en cette position tant espéré. Dans ta quête du pouvoir tu trouveras plus de cadavres et de concessions de ta personne que de gains matériels voir même spirituel si tu est un grand adorateur de Thor et sa tribut de violeurs et pilleurs.

    Oh grand rasé que tu est.. allume la lumiere entre tes 2 oreilles et voit la nature comment elle est belle.. je n'ai pas la prétention de dires aux oiseaux comment ils devraient vivres.. alors n'ait pas la prétention de m'imposer la tienne.
     
  11. maxx anar
    Offline

    maxx anar Membre du forum

    46
    0
    0
    Août 2007
    rep a pilou le povre fachiste

    bn alor tou dabor sal facho de merde ecoute bien :

    l'anarchy né pa un truk de gocho communo kar ele ne se reclam docun parti :)

    de plus ta rien a foutre dan un forum kom celui ci avk un pseudo comportan 88 sal nazy ki ne c surmen pa c ke le nazisme dailleur !!! bn a+ anarchopin é :ecouteurs: lé faf
     
  12. bvd noir
    Offline

    bvd noir Membre du forum

    41
    0
    0
    Juil 2007
    C' est ton avis pilouloulou mais aprofondit un peut!
    Ah oui tu ne peus pas bien sur.
    Un mec comme toi ne sais qu' insulté.
    Pauvre petit capitaliste bourgeois et peut être rasiste de surcroît.
    :ecouteurs:
     
  13. petit-agité
    Offline

    petit-agité Petit-Agité

    12
    0
    0
    Août 2007
    Premiere fois que je parle politique icitte....moi jme considere pour l'auto-gestion.....je voudrais un monde comme dans le film apocalypto au début le village.....ou bien dans le futur dans le film the postman....je suis contre le racisme.....l'autorité mais pas toute les sortes....je suis contre les prisons....les frontière.....j'essait le de juger le moin possible.....bin moi je suis contre la violence a part les manif qui ont de bonne raison....moi militant plus bin bin.....je fais un combat mais tres différent.....je me prépare peut a peut....je vais quesment sortir completement de ce systeme et subvenir a mes besoin quesment sans argent....j'ai esseyer plusieur sorte de lutte contre le systeme.....je dirait que 70% d'entre elles la police s'en mele......selon moi la lutte qui peux etre le plus constante est l'auto-gestion......pas nécesserement dans un squat non plus
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2007
  14. Ze_thing
    Offline

    Ze_thing Nouveau membre

    2
    0
    0
    Sept 2007
    Je me considère comme anarchiste, même si ce mot est tellement employé qu'il ne veux plus dire grand chose. Même si je ne suis pas un "vrai"anarchiste dans le sens où il faut que je fasse l'effort (et beaucoup d'autres que moi) de joindre la pratique à la théorie. Comme des actes de révoltes qui selon moi devraient être aussi des actes idéologiques. C'est-à-dire qu'on ne peut pas renverser l'Etat seulement pour supprimer son appareil, il faut organiser une nouvelle société capable de se prendre en charge de manière autonome. Le problème auquel on est forcément confronté est que les êtres humains ne dominent pas souvent leurs pulsions de domination et il y en aura toujours qui voudront l'élever au dessus des autres. Et cela n'est pas qu'un problème d'éducation, c'est aussi un comportement animal naturel. Donc est-ce cela ne nous entraîne pas vers une sorte d'idéalisation du genre humain ? Il ne faudrait pas que cet idéal humain se sente comme supérieur à d'autre soit-disant parce qu'il s'est émancipé de toute forme de hiérarchie, ce serait contradictoire. Il ne faut rien accuser d'autre que nous-même, être son propre chef, car si on rejette la faute sur quelqu'un d'autre c'est qu'on est dépendant de ce que fait cette personne. Par exemple, ce n'est pas seulement de la faute à Hitler si il y a eu les camps d'extermination, c'est de la faute de tout ceux qui lui ont permis de réaliser cette folie et de tout ceux qui n'ont rien fait pour l'empêcher (il n'y a pas que cet exemple, il y en a des centaines tout les jours des causes pour lesquelles agir). C'est dire si cela fait beaucoup de responsables. On est collectivement responsable de ne pas agir contre l'oppression. Seul, on est pas responsable, on est faible...
     
  15. Fawkes
    Offline

    Fawkes Open your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  16. anarchiste, féministe
    Pas la penne de répondre à Pilou88...
    Pour ceux qui savent pas, les deux 8 sinbolise la 8eme lettre de l'alphabet qui est le H... Et deux H c'est les initial de quoi? (non je ne le dirais pas!)

    Pour revenir au sujet:
    Je voudrai répondre à Max Anar en disant que le consensus c'est bien beau mais c'est aussi ce qui fait que beaucoup de gens cesse de se battre pour leur valeur et contre ce qui leur parraient mal fait par soucis de trenquilité.
    Le consensus c'est un bien joli mots mais ça fait pas forcement avencer les choses...
    C'est d'ailleure grâce à ce réflex de toujours chercher à couper la poire en deux ou à laisser fair que notre société c'est engluée dans le consensualisme.
    Je ne prône pas l'égoïsme bien-sur mais prudence parce que c'est la recherche de compromis qui fait que petit à petit que l'acceptation de cette société s'instale dans nos esprits et que la majorité des gens qui étaient contre le système rentre bien gentilement dedans et se défendent en parlant de leur passé alternatif comme d'une erreur de jeunesse!
    Alors arrêtons de se fair marcher sur les pieds, c'est tout ou rien!
     
Chargement...