Chargement...

Comité de Résistance Citoyenne

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AnimateurCRC, 10 Juillet 2007.

  1. NOUS70
    Offline

    NOUS70 Nouveau membre

    5
    0
    0
    Nov 2007
    il fo du monde tout le monde est en greve profitons en!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  2. NOUS70
    Offline

    NOUS70 Nouveau membre

    5
    0
    0
    Nov 2007
    revoltons nous tous ensemble
     
  3. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    C'est cheum le CRC en vérité. Combat Sarko, moi je défend l'anarchie, et tu vois c'est différent. Sarko on est contre son gouv, mais il suffisait juste qu'il y'est un gouvernement pour ça, après que ce soit Sarko ou Sego...
     
  4. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Je me disais bien qu'il me manquait un post sur ce forum.

    Nous savons déja que la guerre constitue un schéma historique different de la révolution. Il s'est déroulé jusqu'a maintenant beaucoup plus de guerres que de révolutions. Les deux ne sont donc pas assimilables.


    Tu soutenais que toute violence est assimilable à la guerre. La guerre, dans cette logique, n'est pas une categorie rassemblant les guerres, c'est a dire le regroupement d'un certain nombre d'actions historiques. C'est une dimension intemporelle de la société, humaine ou non. Les fascistes font une analyse comparable, a ceci pres qu'ils generalisent ce constat par le concept de nature.
    La révolution donne lieu a des violences, peu importe à priori quelle est leur forme. La revolution, comme periode historique, integre donc la guerre.

    On peut en conclure que la guerre, la violence dans l'organisation sociale présente, n'est pas séparable de la praxis revolutionnaire. Le pacifisme et la non-violence sont donc des idéologies tendant à abolir l'action revolutionnaire, voire meme l'histoire elle meme.
    On ne peut par contre pas en conclure que la strategie militaire et diplomatique est transposable a la pratique de la revolution. La violence que preconise cette strategie est orientée vers des objectifs particuliers (generalement la conquete), elle est operée par des entités particulieres (etats, armées, soldats, etc...) et elle prend donc des formes particulieres. Une telle violence n'est donc pas assimilable au concept general de la violence que tu as posé.
    La revolution n'integre donc pas forcément une guerre.

    Mais si la violence est présente dans la révolution, la révolution ne se limite pas a celle ci. Si la doctrine militaire se concentre sur l'utilisation de la violence pour arriver à un resultat concretisant cette violence, une domination, la revolution elle veut arriver a l'abolition de la domination. A la difference du soldat, dont la vie ne doit pas changer malgré sa violence (la contradiction est evidente mais elle est reprimée par la violence), l'individu revolutionnaire profite de sa violence pour changer sa vie, cette fois sans violence. La seule regle n'est pas l'usage de la force, il n'est meme pas sur qu'il y ait necessairement une regle.
    La revolution n'est donc pas la guerre.

    Le probleme vient encore une fois du langage. De la confusion entre la guerre et les guerres, premierement. Mais surtout du concept de violence, tu ne le definis pas mais tu utilises visiblement la signification qu'il prend dans la société actuelle, pour l'appliquer à la rupture avec cette société.
    Dans un monde en cours de renversement, le combat n'est plus associé à la violence, et inversement.



    Pfouh. Laborieux. Vraiment, c'est horrible de travailler. Déja que j'avais du mal à lire, maintenant j'ai des problemes pour ecrire.


    _________________________
    Do you want total war ?
    Do you want total war ?
    Yes, you want total war !
    Yes, you want total war !
     
  5. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    De retour pour vous répondre et comme d’habitude de moins en moins nous comprendre… En tous les cas avec Naphta, bien que nous soyons a priori dans le même camp même si nous n’avons pas les mêmes avis sur tout mais c’est bien normal. Donc encore une fois, thème par thème :

    La démocratie :
    Nous critiquons d’une certaine façon la démocratie puisque Sarkozy a été élu démocratiquement mais dans des circonstances douteuses (manipulation généralisée par les médias). Toutefois nous devons nous battre pour commencer par les sujets où nous pouvons proposer des alternatives. Par contre toi j’ai l’impression (Naphta) que quoi que je dise tu critiqueras.

    Situation du CRC :
    Au bout de 6 mois nous avons réuni pas mal de résistants, certains se sont rencontrés en vrai pour participer à des actions locales. Nous avons des relations avec des associations, des organisations, des journaux libres… Evidemment c’est encore confidentiel mais je suis déjà heureux du résultat qui est bon pour tous les membres du CRC qui sont heureux de trouver des personnes avec qui discuter, débattre, échanger… intelligemment, sans pour autant nous monter la tête. Et puis qui ne tente rien n’a rien donc à mon avis tu ne devrais pas critiquer au moins l’initiative car si tu critiques notre immobilisme c’est assez paradoxal avec le fait de nous fédérer et de tenter d’organiser la Résistance concrètement. Nous commettons des erreurs évidemment mais généralement involontairement.

    Présentation générale ?
    Non mais il est vrai que les infos ne sont pas très bien organisées malgré l’activité incessante que nous avons pour améliorer le tout. Actuellement nous nous battons contre la LRU, la casse du service public ou des retraites… Ne t’inquiètes pas, sur le terrain, tous les membres sont actifs et ne sont pas obligés de représenter le CRC comme si il s’agissait d’un parti ou syndicat. La précipitation, le manque de temps, l’inexpérience… tout cela peut légitimement justifier le manque de précision. Mais pourquoi cela pourrait attirer les bourgeois ou les chrétiens ? Nous devons nous organiser comme toute organisation pour que les rôles soient définis. D’ailleurs après les critiques sur notre hyper-hiérarchisation nous avons modifier pas mal de choses. Il n’y a donc plus de « directeur général » ou « conseiller » ou « adjoint »… Je suis par définition le fondateur mais je n’ai pas plus de rôles dans le fonctionnement que les autres sauf que je suis celui qui s’implique les autres. Ceux qui gèrent les sections ou les départements sont appelés « directeurs » mais c’est uniquement pour savoir à qui on peut s’adresser si on a une question précise.

    Agence de pub :
    « Diplomatie, partenariats, communication » sont des mots tabous ou imprononçables pour toi ? Franchement c’est vraiment pour trouver le plus de défauts possibles que tu fais de telles remarques ? Pour nous faire connaître nous avons des membres qui travaillent dans la com., pour les partenariats et les relations avec les autres organisations ils travaillent dans la diplomatie ou le partenariat… Je précise que si nous voulons faire connaître le CRC c’est bien pour rassembler les résistants et non pour faire du CRC une organisation politique quelconque. Mais pourquoi cela pourrait attirer les bourgeois ou les chrétiens ? Nous devons nous organiser comme toute organisation pour que les rôles soient définis. D’ailleurs après les critiques sur notre hyper-hiérarchisation nous avons modifier pas mal de choses. Il n’y a donc plus de « directeur général » ou « conseiller » ou « adjoint »… Je suis par définition le fondateur mais je n’ai pas plus de rôles dans le fonctionnement que les autres sauf que je suis celui qui s’implique les autres. Ceux qui gèrent les sections ou les départements sont appelés « directeurs » mais c’est uniquement pour savoir à qui on peut s’adresser si on a une question précise.

    « Concernant le titre du forum, cela n'engage aucun membre à rien. Pour ma part, mon combat n'est pas l'histoire d'un grand soir, ni même de quelques mois. C'est une profonde métamorphose interminable. »
    Nous avons sans aucun doute le même idéal de société sans domination quelconque. Sauf que pour arriver à cette fin sans doute utopique il faut travailler petit à petit et répondre aux lois qui nous paraissent les plus liberticides et donc combattre les gouvernements présentant le plus de danger en général.

    « Tu penses résister, comme moi, et comme les autres, mais en vérité, on alimente ce qu'on déteste, à chaque fois qu'on pense "correct". Dis merde à tout, ne respecte plus les règles, triche, abuse, trompe... »
    Je suis sans doute tombé dans la société de consommation mais quand on y est depuis sa naissance c’est compliqué. Je pense que véritablement je résiste modestement en ne suivant aucune mode (vestimentaire ou autre), en pensant différemment et en critiquant tout (bien ou mal), j’essaye d’avoir un avis sur toutes les questions et prendre du recul sur les événements. Malgré tout pour mon confort et par conséquent mon bonheur (qui est pour moi l’objectif unique que nous devons rechercher) je ne veux pas me mettre à la marge de la société. Mais si il y a une révolution j’y serai et je pense même essayer de contribuer à ce qui nous y mènera en tentant de faire changer les mentalités et faire ouvrir les yeux de ceux qui m’écoutent. Quand à tricher, abuser ou tromper, je préfère suivre les règles morales qui me permettent de me regarder dans la glace chaque jour. Par contre je n’ai toujours pas compris ce que toi, tu entreprenais pour la « Résistance ».

    Et pour finir je suis d’accord pour différencier la révolution de la guerre même si on trouve un aspect violent dans les deux. D’après moi, on peut trouver une explication beaucoup plus idéologique dans la révolution, qui est un soulèvement du peuple contre l’ordre établit pour en instaurer un nouveau (même si au départ, tout n’est pas aussi évident), c’est la suite des événements et la montée en puissance qui peut concrétiser une révolution souvent d’abord inorganisée. Mais à l’évidence, actuellement tout est fait pour empêcher n’importe quel soulèvement mais si la situation le nécessiterait.

    A bientôt,
    Sylvain.
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    On est pas dans le même camp. T'es un gaucho, pas moi.

    Je critique tant que ça ne me convient pas. T'es en train de me dire que c'est parce que les médias mentent (c'est pas nouveau) que vous êtes contre la démocratie dans le cadre de l'élection de sarko. Je suppose que si c'était un autre candidat, pour la même situation, ça serait la même chose... Là où on est plus d'accord, c'est que moi, la démocratie actuelle ne me plaît pas pour d'autreS choseS.

    Ou plutôt l'inverse.

    Expliqué plus haut.

    Vous êtes en progrès.

    La même réponse à une question différente... O.O

    Réformiste !

    Pour toi, le confort, c'est le bonheur ? Et tu veux me faire avaler qu'on a le même idéal de vie ? Achètes-toi une grande télé, une belle bagnole et une belle baraque, si ça fait de toi un homme heureux...

    XD. Bon, alors, t'es bourgeois, ou droitiste ? T'as rien d'un révolutionnaire mec. Le bien, le mal, ça n'existe pas. Tout ce que tu entreprends -jugé bon ou mauvais par ton ordre moral-, tu l'entreprends par égoïsme. Cite-moi une règle morale que tu respecte, pour voir...

    Ouais, j'ai bien vu que tu n'avais pas compris, garçon.
     
  7. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Un petit mot pour dire que le CRC soutient l'initiative de grève générale à partir du 10 novembre 2008 (http://www.conseilnationaldelaresitance.fr/).

    Ce serait bien que pour une fois, même si au sein de cet univers qu'est la Résistance nous avons des idéologies différentes, nous nous rassemblions pour des intérêts communs.

    J'espère que ça vous intéressera, apportez vos critiques au projet, ça le fera avancer ! ;)
     
  8. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  9. libertaire, féministe
    On ramène des gâteaux?
    Vous prévoyez ça tôt, mouvement pacifique?
    En plus c'est un lundi...
     
  10. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Non, cette fois il n'est pas question d'apporter des gâteaux :) Quoique, c'est vous qui voyez !

    Il n'est pas question de pacifisme ou non, ce n'est évidemment pas un appel à la violence mais ce n'est pas non plus une cueillette des pâquerettes.

    C'est prévu tôt pour avoir le temps de s'organiser. A l'heure qu'il est, des Conseil Départementaux se créent un peu partout. Et le projet c'est une grève générale et illimitée, donc ça ne s'arrêtera pas le 10 novembre. On sortira enfin des grèves d'un jour sans impact pour engager un bras de fer avec nos gouvernants. :ecouteurs:

    A+
     
  11. mavhoc
    Offline

    mavhoc Bassiste

    26
    0
    0
    Juil 2008
  12. anarchiste, anarcho-communiste
    Personellement tout se mouvement me plait, après il ne faut pas réver, il n'y aura pas, un jour, tout qui va se foutre en l'air et le monde deviendra beau et pur ...
    On est pas non plus là pour tuer tout le monde, je pense qu'on peut arriver à résoudre tous les problèmes en cassant un minimum d'oeufs (cela ne signifie pas qu'il faut renoncer à la violence, mais éviter de tuer d'autres personnes).
    On doit construire, petit à petit, un monde meilleur, et toutes les actions anti-sarko sont le bienvenu, car finnallement, tous le monde remet en cause la France actuelle qui a permit à ce que ça soit Sarko qui soit élu (en même temps, ça aurait été un autre, ça aurait fait la même ...)
    Donc même si s'est petit à petit, je suis partisan pour qu'on s'allie afin de faire des actions anti-sarko, je suis lycéen, je n'ai pas le même poids que des adulte ...
    Cependant, je juge que je peux former des nouveaux membre à lutter contre toutes ses inégalité et la politique de merde mise en place par Sarko.
    AnimateurCRC, si tu as des idée de journaux, de trucs par-ci par-là, que je pourrai faire passer dans mon lycée afin de lutter contre le gouvernement en place, ça serrait cool que tu me le dise .
    Malgré tout, tout le monde le pense, si les jeunes ne sont pas du coté de la révolte, alors ça va être la merde pour celle-ci !
     
  13. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Ça tombe bien que tu poses la questions des documents à diffuser. En effet, nous sommes en train de relancer le journal du comité, auquel tout le monde peut contribuer (sans adhérer) et le distribuer. On aimerait sortir un numéro pour septembre !

    Tu as beau être mineur et lycéen, tu n'as pas que des désavantages dans cette situation. Les luttes de la jeunesse permettent plus de libertés et d'autonomies par rapport aux luttes professionnelles. Tu découvriras vite, je l'espère, les points positifs.

    Concernant le CRC, nous avons aussi contribué à mettre en place la Nuit des Résistances le 13 juillet dernier. Une nouvelle édition est envisagée pour septembre(http://nuitdesresistances.wordpress.com/). Nous avons des contacts avec plusieurs collectifs pour monter d'autres projets que nous vous présenterons bientôt.

    Il ne faut pas oublier que le CRC doit être perçu comme un "outil de Résistance" et nom une organisation qui milite pour son propre intérêt comme on le voit trop souvent. Nous encourageons nos membres à rejoindre des collectifs locaux, participer aux actions... la plupart du temps sans porter d'étiquette.

    Et enfin nous disons "EDVIGE est une pute !" http://nonaedvige.ras.eu.org/ !

    A+
     
  14. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  15. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste

    Je pense également qu'il est très important que vous soyez là, vous les jeunes, je dirai même que si vous n'y êtes pas, tout ça ne sert à rien.