Chargement...

Comité de Résistance Citoyenne

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AnimateurCRC, 10 Juillet 2007.

  1. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    J'aime bien les chats. Et les couleurs de la CNT sont Noir et Rouge. Rigole donc l'ami je m'en fout ;) . Communiste ne veut pas forcément dire PCF, LCR ou CGT & co
     
  2. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Bon, je commence par préciser que nous sommes INDEPENDANTS, mais vraiment indépendants car comme toutes les sortes de Résistants peuvent rejoindre le mouvement, toute les idéologies sont représentées (à part l'extrème droite). Il y a des communistes, des socialistes, des anarchistes, des sans étiquette...

    Je précise aussi que c'est une organisation INFORMELLE. Je sais que ça ne va pas très bien avec l'esprit anarchiste qui règne ici, et que je respecte mais comprenez que c'est tous ensemble que nous renverserons le gouvernement actuel et pourquoi pas le système lui-même ! Tout dépend des membres qui viennent participer car comme le fonctionnement est DEMOCRATIQUE, chacun à une vraie part dans les décisions.

    Donc c'est vraiment le moment pour faire l'union sacrée. C'est ça qui explique la présence d'un lien vers un site pro-ségolène royal. En cherchant bien vous en verrez vers des sites anarchistes !

    Enfin c'est vrai qu'il n'y a pas de langue de bois ici mais ça vaut peut être pas le coup de m'insulter. D'ailleurs je précise que moi aussi je suis mineur.

    Dernier rappel : je viens ici en paix donc ne déclarez pas la guerre au CRC SVP.
     
  3. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  4. chaos/Nihiliste
    assez d'accord mais va dire ça aux sans papiers qui se font virer a coup de charter (matraque et humilitation en prime....*jACKPOT*)...je pense bien qu'eux ils préféreraient un gouvernement méme centriste a ce qu'on à la.

    pour le reste aussi, je serait plutot pour l'insurrection, les émeutes (une émeute, aprés tout c'est qu'une manif qui réussit ^^) et contre les récupérateur des mouvements d'opposition mais n'empéche...
    les syndicats, les partis et tout ça, c'est bien eux qui vont ramener un peu de monde (au moins pour faire du bruit dans l'avenue pendant que tu t'occupe des rue parralléles comme tu dit (jme souvient plus de ta formulation exacte))...

    puis j'ai surtout l'impression que vous oubliez tous (a moins que ce ne soit nous qui l'ayons mal formulé) que le CRC a surtout pour but de mettre en contact les résistants et les réseaux de résistance entre eux....
    rien de plus.

    enfin bref.
    bref.

    POUR RUBAN ROUGE :
    par qui remplacer SSarko (certain préféreraient personne:p ) mais il y a une discution en cours a ce sujet sur le forum du CRC http://lecrc.forumactif.fr/DEBATS-f...ntre-quoi-Pour-obtenir-quoi-Et-apres-t246.htm
    (j'espére que cette partie est accessible aux non membre....)
     
  5. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Malheureusement non je vais m'inscrire pour voir.
     
  6. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    J'avais oublié de préciser deux points :

    1. Nous sommes en effet pacifistes mais nous sommes aussi conscient que parfois il faut recourir à la force. Pas pour l'instant mais nous prenons en compte cette probabilité. Nous avons d'ailleurs un espace sur le forum pour parler du matériel pour les actions. Pour autant je suis contre la violence mais si il ne nous reste que ça à la fin...

    2. Comme l'a dit Poil de Yak nous réfléchissons l'avenir en prenant en compte que sarko tombe avant de faire ses 5 années. Venez sur notre forum réfléchir avec nous, ça n'engage à rien et vous ne perdrez pas votre temps.

    Nous ne faisons pas de récupération politique car nous ne sommes ni un parti politique, ni un syndicat. Juste une organisation informelle qui risque d'être éphémaire (si nous réussissons). Alors ne nous comparez pas avec le PS ou la CGT car vous êtes hors sujet.

    Alors ensembles ou divisés dans la lutte ?​

    Et j'en reviens à mon Forum de la Résistance Sociale auquel le CRC participe. Vous êtes tous invités à Paris le JEUDI 18 OCTOBRE à la BOURSE DU TRAVAIL (salle : Grande Croizat) à 18h (3, rue du Château d’Eau 75010 Paris, métro République).

    A+
     
  7. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    non mais attend j ai juste dit que ca me faisait rire ... t a pas a te justifié ....
    et puis : [​IMG]

    t avou que c est pas loin ?(cnt education )
     
  8. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Mais je t'insulte pas, pas vraiment en tout cas :)

    Pour ce qui est des expulsions des sans papiers, je suis pas convaincu, être sans papier est illégal et les sans papiers sont chassés avec les gouv de gauche comme de droite, il y'a qu'a voir les rafles à Montreuil l'année dernière, mené et défendu par le maire PCF de la ville...

    Bien sur la y'a des objectifs chiffrés, des pressions comme pas possible, faut être réaliste la situation est pir qu'avec un gouv de gauche en général, mais bon la différence reste ultra limité alors qu'elle devrait être évidente! Ce qu'il ce passe en centre de rétention est une honte totalement inconnu de la population, même la plus subversive, c'est danger!

    Sinon non je ne critique pas l'anarcho syndicalisme ou tout autre syndicat juste basé sur la résistance et la défense des droits sociaux dans l'entreprise, mais je pisse clairement sur tous les syndicats hierarchisés (les fameux 5 syndicats...) qui abusent des DS pour les détournés completement de leur rôle, et qui joue les policiers en manif. Puis justement c'est bien injuste que ce soit eux qui contrôle si une lutte va prendre de l'ampleur ou pas.

    Pour ce qui est du CRC : fait ce que tu veux mon frère, mais c'est dans la rue qu'on va aller et qu'on se retrouvera vraiment! En mode AD! Puis voila je le repete, être ensemble pour ne pas défendre la même finalité je vois pas le délire, il s'agit pas d'être divisé, tout simplement de pas avoir la même vision.
     
  9. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    T'inquiète pas, va pas croire que j'ai pris la mouche :) . Oui bien sur que c'est la chat de la CNT :D , j'ai juste supprimé le sigle CNT présent pour éviter de faire de la "promo". Et sinon je ne m'en cache pas: la CNT est (à mes yeux) un syndicat plus "respectable" que les autres (malgré qu'il soit anar) par le fait même qu'il soit dénigré par les autres syndicalistes. Mais bon je m'éloigne excusez-moi :p ....
     
  10. bingo chico
    Offline

    bingo chico Membre du forum

    18
    0
    0
    Juil 2007
    T'inquiètes pas pour ca mon bichon !Sur ce niveau la, on s'y connait !^^'
     
  11. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    En tous les cas j'espère qu'on vous a convaincu sur le fait qu'il n'existe pas de hiérarchie à proprement parler au CRC étant donné que tous ces membres peuvent participer aux prises de décisions.

    Oui la lutte se fait dans la rue et pas devant son ordi. Je suis d'accord à 100%. Cependant ceux qui veulent s'organiser pour réagir au mieux le jour J peuvent nous rejoindre et ils seront informés sur toutes les actions qui ont déjà lieu partout en France.

    On a la même vision de départ, peut être pas la même pour la suite mais ça n'empêche pas qu'on puisse mettre en place cette "union sacrée" pour être plus nombreux et donc plus forts.

    PS : pour la boutique sur laquelle on vend des articles, nous n'avons pas de webmaster pour la gérer ni de trésorier pour le CRC donc pour l'instant c'est en attente. Vous pouvez aussi venir nous aider et ajouter des articles !
     
  12. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    ça ressemble à de la droite ça... on fait parfois des concessions pour rassembler plus de monde... Ou alors vous ne vous en tenez pas à votre idéologie... Ou bien que vous ne tentez pas de regrouper des gens qui ont la même idéologie... Dans ce cas, toute votre clique légale n'est qu'un vague catalogue de propositions...

    Légalement, il n'a aucune raison de tomber. Et si vous compter ne pas user de violence, ou d'illégalité (à différencier d'illégitimité), alors vous compter sur les autres pour faire ces choses illégales, finir éventuellement en tôle, et vous, vous récupérez les médailles à la fin... C'est une manière assez bolchévik de voir les choses cette fois...

    Aha ! La dernière phrase ! c'est le seul argument qu'avance le PS aux Cocos et aux écolos.
     
  13. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Pourquoi t'as pas lu les messages depuis le début et les informations que nous mettons sur nos sites.

    Non nous ne sommes pas de droite il manquerait plus que ça, nous pouvons évoluer dans la conception des choses c'est tout.

    Non nous ne faisons pas de récupération puisque ce comité n'est à la gloire de personne ! Donc nous ne récupérerons aucune médaille à la fin car si nous réussissons, nous disparaitrons comme nous sommes apparus. Ca ne veut pas dire que le travail sera terminé pour autant et nous réfléchissons aux choses à entreprendre si nous gagnons la lutte.

    Mais bon tu peux aussi trouver ce gouvernement super et le président être formidable. Auquel cas en effet le CRC n'est pas fait pour toi.
     
  14. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu m'accuses de ne pas avoir lu les infos sur votre site... mais c'est justement ce qui m'a repoussé. Rien que le fait de devoir s'inscrire sur canalblog ou je sais plus quel truc du genre me répugne... D'ailleurs tu dis que vous n'êtes pas de droite, et qu'il ne manquerait plus que ça... Je te renvois à votre site où il est écrit que les opposants à sarkozy de droite sont les bienvenus. En somme, ça prouve bien ce que je disais... Vous ne défendez aucune idéologie, et tenez seulement à jour (Et encore...) un catalogue de proposition...

    La vérité, c'est qu'il faut faire la part entre révoltés, et révolutionnaires. Vous, vous êtes des révoltés... Vous ne remettez pas profondément les choses en questions... Vous connaissez seulement la partie visible de l'iceberg... Je combats le CRC autant que je combats Sarkozy, dans la mesure où vous désirez juste un changement de gouvernement, alors que je veux un changement de système. Non, le CRC n'est donc pas fait pour moi...
     
  15. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Ici Naphta exprime tout à fait ce que je pense également, je m'étais juste pas embeter à l'expliquer... Merci à toi mon ami!

    Puis y'a une approche un peu infantile, bon c'est pas grave hein!

    Mais genre "si nous gagnons la lutte" : votre lutte consiste donc juste à se débarasser de Sarkozy? c'est un truc sans fin quoi, j'sais pas "gauche-droite et la toupi tourne et elle tourne et elle tourne et elle tourne" comme dit Tiken!

    Mais bon tu peux aussi trouver ce gouvernement super et le président être formidable. Auquel cas en effet le CRC n'est pas fait pour toi.

    Puis évites ça, genre vous avez le monopole de la pensée alternative, non non je crois pas il y'a des dizaines des orgs comme la tienne (blog antisarko), donc te la pètes pas trop non plus.

    Bref, sinon j'le redis, Naphta a tout dit, c'est assez logique...


    On a la même vision de départ, peut être pas la même pour la suite mais ça n'empêche pas qu'on puisse mettre en place cette "union sacrée" pour être plus nombreux et donc plus forts.


    Et pourquoi faire après? et même pendant, quand il y'a divergence de lutte, c'est plus destructif, je les vu au jour le jour pendant le CPE, on ramenez une masse de gens, mais les gens du départ se sont tous retrouvés en galère avec les schmits et au niveau des dossiers scolaires (des écoles), des mises en détentions, des expulsions, pendant que les différents partis de gauche et autres syndics se flagealait de cette victoire minnable qui n'en était pas du tout une, ça fait plus mal au coeur qu'autre chose. Juste pour récuperer des jeunes, comme vous faites la, pff c'est cheum, franchement.

    Dison que ce que tu appeles union sacrée aura lieu dans la rue pour les Sarkozystes et autres jalawed, mais on le fera pas pour les mêmes raisons, pas forcémment de la même façon...

    Mainan demander a un anar de faire comme en 36, c'est mort...

    Parceque la révolution n'est pas un dîner de gala, hein!
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2007
  16. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Oui c'est vrai, nous acceptons tout le monde étant donné que nous sommes indépendants. Toutefois je peux te rassurer, il y a plus de gens de gauche que de droite (même si il n'est jamais demandé de le dire). Nous ne sommes pas sectaires et nous acceptons les courants différents dans la lutte contre un ennemi commun. Et ce n'est plus la peine de s'inscrire sur canalblog pour participer, s'inscrire au forum suffit même si ce n'est pas une adhésion. Canalblog c'est juste pour poster des messages sur le blog. (on part en HS là).

    Il y a aussi des révolutionnaires au CRC comme des réformistes. Les proportions doivent être identiques donc nous réfléchissons pour la suite. En venant participer et en donnant tes bonnes idées tu ferais peut être pencher la balance. De là à être "contre le CRC" c'est un peu fort car tout de même nous ne sommes pas opposés aux révolutionnaires, loin de là. D'ailleurs "vous" ça ne veut pas dire grand chose étant donné la diversité des opinions dans l'organisation.
     
  17. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Comme ça a déjà été dit, il ne suffira pas de "gagner la lutte" contre Sarkozy car en effet après il y aura bien qqchose. Donc nous réfléchissons sur un projet appelé "programme de la Résistance" mais comme nous n'avons que 24 heures chacun, un cerveau et deux mains, il est vrai que nous ne pensons qu'à la lutte pour l'instant. J'espère que cela va changer.

    Après j'ai été un peu provocateur, je sais nous ne sommes pas les seuls mais pour autant, l'idée du CRC est unique en son genre d'après tout ce que j'ai vu depuis plusieurs mois.

    Là c'est vraiment exagéré car je suis moi-même mineur et que je ne demande à personne d'aller manifester ou agir à ma place. Nous avons aussi des discussions sur la légalité de nos actions en ce moment pour savoir jusqu'où nous pouvons aller.

    En résumé, nous n'avons pas la même vision des choses, nous ne comprenons même pas et surtout vous ne comprenez pas le principe de ce comité. Au moins vous nous permettez de nous remettre en questions et de faire avancer l'organisation avec de nouvelles pistes en profitant d'avis extérieurs divergeants.

    Finalement nous avonçons déjà ensemble !
    :)
     
  18. AnimateurCRC
    Offline

    AnimateurCRC Membre du forum

    39
    0
    1
    Juil 2007
    Pour éclaircir le débat, j'ai écrit un nouveau descriptif du Comité de Résistance Citoyenne :

    Le Comité de Résistance Citoyenne est une organisation dont la création est récente puisqu’il date du 6 mai dernier, jour où N. Sarkozy fut élu à l’élection présidentielle. Ses membres respectent le mode de scrutin employé et par conséquent la démocratie, mais nous considérons que les citoyens n’ont pas été correctement informés sur la personnalité de N. Sarkozy et sa politique. Il est géré par des membres bénévoles. Ses buts sont d’organiser la Résistance en regroupant tous les opposants au gouvernement de Nicolas Sarkozy car nous avons la conviction que l’ « union fait la force ». Il lutte pour la préservation ne nos libertés aujourd’hui mises à mal, ainsi que contre toutes les lois qui nous paraissent mauvaises. Il est en relation avec de nombreuses organisations d’opposition (associations, syndicats, partis ou autres organisations informelles) comme l’association « coucou22 » venant en aide aux sans-papiers ou le « Rassemblement pour la Démocratie à la Télévision » qui a lancé la « journée sans Sarkozy dans les médias ». Il a vocation à mettre en relation toutes ces organisations pour un meilleur dialogue, une opposition plus forte et l’ouverture de grandes discussions sur les solutions alternatives à celles du gouvernement pour construire le présent et l’avenir.

    Ses membres diffusent des informations que les médias traditionnels préfèrent censurés. Nous disposons d’un réseau de sites internet en expansion constante mais nous distribuons aussi des documents sur le terrain (journaux, tracts, affiches…). Notre objectif principal étant l’union de tous les résistants, quelque soit leurs opinions politiques, nous espérons pouvoir faire évoluer les mentalités dans l’opinion tout d’abord puis renverser le pouvoir ensuite.

    Le Comité de Résistance Citoyenne est une organisation :

    · Informelle : le CRC n’est pas reconnu officiellement. Il ne s’agit donc pas d’une association car nous avons décidé collectivement lors de sa création que la Résistance ne peut pas se faire à l’intérieur du système que nous critiquons. Toutefois nous ne sommes pas dans l’illégalité et chacun peut connaître nos actions en se rendant sur nos sites par exemples. L’adhésion devient donc un contrat moral puisqu’elle n’a pas de valeur juridique.
    · Libre : le CRC a une organisation qui offre a ses membres une totale liberté d’expression. Chacun peut le rejoindre quelque soit sa sensibilité politique, en effet il est totalement ouvert. Les membres appartenant à d’autres organisations sont bien entendu les bienvenus. La liberté est une des valeurs essentielles que nous défendons. Donc nous respectons aussi la liberté de nos détracteurs et opposants et nous défendons le débat comme moyen de discussions et de négociations. Notre mode de fonctionnement permet à chacun de trouver sa place dans un comité en perpétuelle évolution.
    · Indépendant : le CRC ne dépend d’aucune autre organisation (association, syndicat ou parti). Il fut créé par des résistants pour des résistants, de toute pièce, du jour au lendemain, en réaction à l’élection de N. Sarkozy.
    · Pacifiste : le CRC appelle à des actions légales et non violentes, il condamne les actions illégales et violentes. Toutefois la désobéissance civile est envisagée comme méthode de Résistance pacifiste.
    · Démocratique : le CRC possède un fonctionnement totalement démocratique et met en place la démocratie participative. En effet il consulte tous ses membres pour trouver des consensus ou voter des prises de positions générales et des décisions internes à la vie du comité. Chacun peut avoir des responsabilités en participant aux départements de travail notamment. Lors de l’adhésion, les membres ont le choix entre être actif ou être passif, cependant ils peuvent changer de statut n’importe quand.

    Nous avons mis en place plusieurs dispositifs pour un meilleur fonctionnement :

    · Les départements de travail : ils permettent aux membres volontaires les plus actifs de travailler dans plusieurs secteurs. Il s’agit de la « communication », du « partenariat & diplomatie », de l’ « information », de l’ « adhésion » et du « design & créations ». C’est par exemple au sein du département communication que les membres écrivent le journal du CRC. Ils sont ouverts à tous les membres et permettent à tous les talents de s’exprimer.
    · Les sections régionales : elles regroupent les membres par région pour qu’ils puissent discuter avec ceux qui habitent dans le même secteur. Les discussions peuvent porter sur l’organisation d’actions locales, en relation avec le forum « agenda militant » par exemple.
    · Les groupes de réflexion : ils permettent à tous (membres et non membres) de débattre sur des questions, le plus souvent d’actualité, comme sur les lois proposées par la majorité et la réaction que doit avoir le CRC pour proposer des solutions alternatives à celles proposées par le gouvernement. Il existe actuellement quatre groupes : « éducation », « écologie », « économie & emploi » et « immigration & intégration ».

    C'est plus précis je pense. Mais si vous voyez des détails dont on a pas parlé, posez-nous des questions, ce sera constructif. Merci.
     
  19. ronanpope
    Offline

    ronanpope Membre du forum

    17
    0
    0
    Oct 2007
    exelent ce truc franchement bravo bone continuation !!!!!!
     
  20. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    ça m'a tout l'air d'un regroupement de socialos seulement désireux de créer un pont entre bourgeoisie et prolétariat, de rester dans la norme, de défendre l'imposture démocratique, et de proposer des alternatives seulement réformistes.

    M'est avis qu'il est impossible de réunir modérés de droite, modérés de gauche, communistes, et anarchistes. Aucun des groupes ne sera d'accord sur le constat (sauf peut-être les cocos et les anars), et encore moins sur les moyens d'action. Un tel regroupement, c'est se condamner à l'immobilisme.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2007
  21. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Je ne serais pas si pessimiste que toi Naphta x) . Regarde...

    D'abord: US+URSS vs IIIème Reich.

    Puis: US vs URSS

    Bah ça peut bien se reproduire ce genre de situation, l'union puis les conflits intestins. Si le but est d'éliminer les trois autant faire en sorte qu'il s'élimine entre eux, non?