Chargement...

contre la revolution

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par sceptique, 8 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007



    Hey trop de nihilisme est dangeureux pour la santé !!!!! Je suppose que t'en a pas grand chose à foutre mais quand même. La déconstruction en elle même n'est rien. Elle permet d'entrevoir un nouvel horizon et rend possible la pose de nouvelles bases. Si tu veux déconstruire c'est pour reconstruire quelquechose, ici non pas par l'état, mais quand même. La révolution si elle doit etre déconstructive en partie c'est pour déstabiliser la société en place, mais une destruction sans but est inutile, voire dangeureuse ! Juste un truc : l'anarchisme c'est pas seulement une critique radicale de toutes formes de pouvoir, c'est aussi un espoir d'une société meilleure.
    Et puis personne a dit que la iolence c'était "maaal", c'est juste que tout détruire par plaisir et se justifier par la légitimité d'une réponse à la violence gouvernementale c'est nul. La violence est indépassable comme moyen d'expression, mais faudrait pas l'utiliser à tort et à travers sinon ça pourrait se retourner contre nous.
     
  2. PareSSe
    Offline

    PareSSe Personalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    On reproche souvent aux anar de vouloir une société où c'est la loi du plus fort, si vous commencez à répondre encore plus violemment des qu'apparait le spectre de la répression ça va pas le faire. L'anarchisme a d'autres cordes à son arc faudrait pas l'oublier, et l'éducation c'est qu'elle intervient...
     
  3. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    lol maintenant il faut détruire quelle Bryant perte d'énergie car qui dit détruire dit reconstruire vrais alors on gaspille plein d'énergie pour que Dale. Pourquoi ca doit être si compliquer. Car lorsqu'on y penser ce qui fait que la classe dirigent a le pouvoir. Ces bien le contrôle quelle exerce sur des gens qui sont passif et amorphe. Alors si on reprend notre contrôle et bien on devient libre de nos choix. Pourquoi faire sauter l'usine alors qu'on peut botter le parton dehors?
     
  4. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Alors 1) ici il semblait qu on attaquait la nécésité de la violence ... voir meme sont utilité .. il etait donc tout naturel de rappelé que ceci n est qu une vision des choses
    2) moi je suis pas nihiliste , on me force a tenir des position nihiliste , je sais fair , mais la question de ce que je suis n etait pas de toute facon ici d une importance primordial
    3) la question de savoir si il faut etre créatif ou destructeur ne se pose meme pas , il faut etre tout cela a la fois , mais une nouvelle fois vous reprochez de ne pas parlez de chose qui ne concerne pas cette discution , le sieur qui a initialement posté le message nous disait en gros qu on est des nigo et que notre révolution on a qu a ce la metre au cul ...
    étant donné qu il y a une chance sur deux qu individuelement je soit moin violent que ce type je me suis dit qu il etait réthoriquement de mon devoir de défendre la violence en tant que moyen ...

    Maintenant sur la question qui me concerne (puisque apres tout si vous vous voulez lui répondre en lui expliquant que l anarchie c est une utopie positive , qu il ne parle pas a des altermondialiste ou antimondialisation libre a vous ) sur la violence .
    La question premiere n est pas de savoir si oui ou non nous somment pour la violence , la question premiere est de savoir si l on croit que le systeme peu etre réformé si l on peu de l interieur le changer , ou si au contraire il nous faut construire quelque chose d autre .
    de ces deux choix découle le choix de la violence .
    si tu crois pouvoir réformé le systeme de l interieur ,libre a toi de devenir dans quelque année un proto-socialiste ... la violence est donc bien sur exclut pour toi , ce systeme ne l acceptant que dans les main de l état .
    si maintenant tu crois qu il te faut construire quelque chose en parralelle , il faut te demandé si tu pense que le systeme actuel est fait pour voir plusieur culture co-existé ...

    Je rajouterait aussi , que vouloir ce réaproprié le pouvoir c est ce réaproprié tout le pouvoir , la laissé entre les main de l état , ne pas lui contesté la coercition , c est lui abandoné une partie de ta liberté ...

    c est pas nécésairement tres claire je rentre d une soiré quelque peu féstive ...
     
  5. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    1) En fait si tu veut débattre de la pertinence de la violence ses un autre topique violence non violence je crois mais bon on sans fou un peu ces quand même relié. En fait ces la futilité de la révolution face a l’obligation de cette même révolution pour arriver à nos fin.

    2) Je voie personne qui te force a tenir quelque propos que ce soit si tu écrit ou tu dit des choses ou voire même fait des actions sans en avoir la conviction mais seulement pour répliqué au autre libre a toi.

    3) Ces le meilleur para tu commence par non dire que l'on n'a pas le droite de ce demander si il faut construire ou pas alors que je crois que ces un des points cruciale et sujet a débat. Puis tu nous fait un flash back sur le fait que j'ai dit que le fait de bouffer chez Mcdo et de savoir si tu étais végétarien n'avait aucun rapport ce qui est tout a fait vrais. Si tout le monde je mais a poster et a parler d'importe quoi d'en n'importe quelle topic bien sa vas être la folie. Puis tu continue en disant que je prend tout le monde pour des cons insulte totalement infondé mais on sais que vous mesieu le très distinguer rouge vous connaissez tout vous est la personne qui détient toute les vérités et que si on a le malheur de ne pas adhérer bien on est un con. Wow j'ai hâte de voir le sort que tu vas réserver a ceux qui ne voudront pas te suivre dans ta révolution. De plus tu parle de masse, de prolétariat de propagande si tu est même pas capable d'écouter les autres alors dit moi comment vas tu les rassembler sous une même bannière. Si tu veut aller faire l'apologie de la violence comme moyen vas donc la faire dans une hôpital pour blesser de guerre a tout ces enfants qui ce trouvais au mauvais endroit au mauvais moment.

    4) Au désoler j'avais pas vue la pancarte qui disait en entrant anar seulement, O mais ces peut être PARCQU'IL N'Y EN A PAS. Si tu veut pas discuter avec d'autre monde et te contenter de te donner des tapes dans le dos. Sache qu’il y a plus de monde dans mon cas qui veule u avenir meilleur mais qui ne sont pas des anar pur et dur. Je sais pas ou tu a pue pêcher le fait que je voulait reformer le système car si on vas faire joue joue avec eux on devient vite corrompue par le pouvoir et on devient un partie de ce system que l'on voulais combattre. Si justement on construit quelque choses en parallèle et que ce quelque choses remplace l'ancien façon de faire se serais crissement mieux que de se tourner les pouces à attendre avec sont fusil de chasse que la masse veule bien se désirer a bouger.

    Qui a parler de se réapproprier le pouvoir moi j'ai dit le contrôle sur n'autre vie ce qui aurais pour effet d'enrayer le pouvoir des mains des dirigeants.
     
  6. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
     
  7. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Pas possible, ça c'est moi.
     
  8. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    T qui toé sti pour parler a la premier personne du plurielle une ostie de bonne chance que l’on n’est pas trop imbue de soit même messieu le messie comme si tout les autres te supportait et que tes message faisait foi de loi. Asque je sash il a personne qui te force et ta jamais forcer a répondre tu semble être le genre de personne qui chercher la provocation a n'importe quelle prix donc pour toi la révolution est la seul solution même pas foutue de dialogué sans en venir au insulte sa ces rassembleur la veriter ces que tu te complait dans ta viede merde. en tout cas si tu vient a ma porte trouer de bals aprais demandant de l'aide ma peut être t'aider a mourir plus vite.

    Aussi bien de fermer le topic parque sa pas l'ère de mener a rien de discuter de moyen non violent pour vire de façon alternative!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    37
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    16
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    3
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.