Chargement...

contre la revolution

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par sceptique, 8 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    non jjt je sais que t est anti spé pour fair chier , et pour entré en contradiction avec la moral ... moi je conchie la moral , et je me base sur mes propre avis pour savoir ce que je doit fair , te construire en systématique opposition avec la moral n est pas une maniere de t affranchire de la moral , tu ne fait qu en etre la reproduction négative ....


    Moi je te dit que j en est rien a branlé de la moral , que si je mange de la viande c est que j aime ca....
    Hier je t est dit que je ne croyais pas en l existence d une ame et voila que tu me la remet sur le tapis , ce qui fonde la diffence que j etablie entre l humain et l animal c est la société c est meme pour ca que je t est expliqué que je n avait pas plus de respect pour certain humain que pour les vaches ......



    je sens les odeur de barbak remonté de mon voisin d en dessou , et je peu te confirmé que la salive qui arrive dans ma bouche n a rien de moral ....
     
  2. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    T'es légitimement anti-spéciste alors... T'es une bête affamée au même niveau que le bêtes affamées :p
     
  3. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Fais gaffe zomb, j'ai l'impression que tu tournes stal. Arrete un peu de parler de normalité contre l'utopie, et oublie pas que tu es toi meme petit-bourgeois. Et pour ca, je parle autant de ton origine sociale que de ton ideologie actuelle, si tu arretes d'etre irrealiste dans tes ambitions.


    Ensuite, tu sais rien. Je suis antispé car je sais que rien n'est vrai, et que tout est permis. J'en parle pour vous faire chier, et pour voir si je suis capable de vous faire prendre conscience des contradictions de vos modes de survie et de pensée.
    Toi tu pretends vivre sans morale, mais tu reproduis exactement le comportement des moralistes. A quoi ca sert de conchier la morale, si c'est pour agir comme le premier beauf venu ? Et si ce n'est pas de l'hypocrisie, qu'est ce que c'est ?

    Moi je t'ecris que tu ferais mieux de penser avec ta tete qu'avec ton ventre. Ce que tu aimes, c'est ton confort, et c'est de la merde.
    Hier tu m'as dit plein de trucs et leurs contraires. Ce n'est surement pas la societé qui te pose un probleme, vu que tu n'es pas pret, si on t'en donnait la possibilité, a rejoindre la societé des gars en haut de la colline, a vivre dans un monde isolé, a exploiter de loin le reste de l'humanité pour ton plaisir.
    La difference ? t'as été élevé pour bouffer de la viande d'animaux, pas pour exploiter le reste de l'humanité. Voila la verité sur ce que tu aimes.


    Si y'a rien de moral, et que tu aimes ca, pourquoi t'es pas allé bouffer la viande qu'a fait cuire ton voisin ?
    Tu sais, si je t'avais voulu te demander comment tu trouves le gout de la viande, c'est ce que j'aurais fait. Mais le fait est que je me fous totalement de tes papilles.
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juillet 2007
  4. Heretik
    Offline

    Heretik Membre du forum

    26
    0
    0
    Mai 2007
  5. libertaire, marxiste, gauchiste, socialiste, internationaliste
    La Révolution dans une Démocratie ne peut se faire que avec le soutien d'une Majorité de citoyens... La masse est toujours indécise et va là ou il y a le plus de Monde, donc elle semble bien lointaine et impossible à ce jour... Je suis et reste extrèmiste mais avec la Conviction que les extrèmes ne servent qu'à déplacer le milieu vers le côté qui tire le plus fort...
     
  6. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    T'as raison, je suis communiste, alors je sers les socialos :ecouteurs: Je suis autant contre eux que contre la droite :p
     
  7. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
     
  8. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Si la norme "la violence presente partout" ne s'oppose pas a l'utopie non violente de l'autre, pourquoi tu en parles ?
    Ensuite, ici je parlais de la violence, mais tu as effectivement fait pareil sur l'autre sujet, quand tu me parlais du lion et de la gazelle pour justifier ton comportement. Et oui, il est utopique de vouloir une société ou la conscience arrive a depasser le "droit naturel" : pour l'instant, une telle société n'existe pas.
    Pour l'irrealisme, j'imagine que tu avais compris que je l'utilisais dans un sens qui recouvrait l'utopie : ce qui n'est pas réel, réalisé, ou immediatement réalisable. Et comme je l'ai dit, tu t'es souvent servi de la réalité immediate pour justifier certaines ambitions que tu n'as pas (la non-violence, l'antispécisme).
    Pour poursuivre un peu sur la question de la non-violence, bien sur je ne la soutient pas. Pas parce que la violence est partout, mais parce qu'elle peut etre jouissive ou utile pour realiser d'autres jouissances.

    Ah... bon, dommage.
    Et oui, je me dis antispéciste, car contrairement a ta denonciation de tout à l'heure, j'ai rien a voir avec brigitte bardot ou avec la plupart des vegetariens. Je me dis antispéciste car je sais qu'il n'y a pas de difference intrinseque entre un mouchoir, un chou, un lapin ou un humain. Si je m'etais dit vegetarien ou vegetalien, alors ca n'aurait pas été honnete. Mais d'ailleurs, qu'est ce qu'on s'en fout de l'honneté, hein ? Probleme suivant.

    Alors oui, moi je me prend la tete a combattre le mal. Et le bien, aussi. J'ai besoin de le redire ? Je combat toutes les morales, mais à l'ecrit, la seule arme dont je dispose est la logique. Si la morale n'est pas un systeme de pensée logique, je ne peux rien contre elle. Donc je cherche avant tout a y introduire la logique, d'ou les dissertations sur le droit et l'ethique. Comme la morale est soluble dans la logique, si j'arrive a ce point, alors j'ai fait le plus gros, et le reste risque meme de se faire tout seul.
    Mais je dois reconnaitre que j'ai du mal a atteindre ce point, et t'en es le meilleur exemple. Des fois tu dis que tu refuses la morale, des fois que tu fais la morale, des fois que tu fais ton propre modele, des fois que tu acceptes le modele de tes educateurs...

    Parabole du scout chrétin, dite "Aux heureux", car son mystere n'en est pas un.
    Il fait nuit, mais peu importe, mon écran rétroéclaire une mosaïque en blanc et beige. Ces pages sentent le souffre, la sueur, et peut etre quelques pollutions accumulées dans un sac de couchage. Autour de moi, je vois des gens, des gens des gens des gens. Lorsque je reconnait une tête, elle tombe. Rapidement, je suis seul parmi ces etrangers. Leurs visages se tordent et se deforment, j'arrive par intermittence a y dechiffrer une expression humaine, une moue desapprobatrice, un rictus meprisant... Je sens leur peur, leurs frustrations... cette atmosphere... Un adolescent me raconte sa vie, comment il a trouvé la foi quelques années auparavant, malgré sa naissance dans une famille pratiquante. Une jeune (?) fille portant un lys blanc sous la branche d'un serre-tete vert sapin passe, sans un bruit, derriere lui, et je comprends enfin. Oui, pas de doute possible : je suis perdu dans les ombres du forum catholique de la Fraternité du Scoutisme !

    et ensuite je veux ce que tu n'aimes pas.
    Je m'en souviens : a un moment tu m'as dit que ton plaisir se distingue de ce que tu aimes, et a un autre tu m'as dit le contraire.
    Bon sang, quelle incroyable independance d'esprit !
    Vu les difficultés que nous avons a nous comprendre l'un l'autre, on pourrait en douter.
    Le langage est une prison, que je remet en cause quand je peux. En feminisant plus ou moins les textes que j'ecris, par exemple.

    Pourtant, tu le bases bien sur quelque chose d'autre, comme on l'a vu a propos du viol.
    Tu fais une difference entre espece humaine et autres especes, dont le critere n'est ni la société ni le gout de la viande.
     
  9. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  10. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2007
  11. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    wow bravo oi_polloi tu a réussie avec d'autre comme citation a mettre des mots sur ma penser choses que je suis souvent incapable de faire.

    révolution=contre révolutionnaire que fait t-on d'eux

    p.s SVP arrêter de polluposté le topic avec votre guerre de burger. Oui il y a matière a discutions mais il y a un jolie topic pour sa avec plein de recette et tout le tralala.
     
  12. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    c est sur qu utilisé berkam , qui fut combdanné pour un attenta contre un patron , pour déffendre la non violence c est tout a fait claire , sauf que berkam etait effectivement presuadé ...
    qu est ce que l anarchisme , chapitre 23 : pourquoi la révolution
    est il donc raisonnable de supposer que les dominants et les riche changeront brusquement d avis dans le futur et se comporteront différement que par le passé ?
    ton bon sens te diar que cet espoire est vain et idiot .e gouvernement et les capital se battront(en italique dans le texte) pour conserver leurs pouvoir .c est déja ce qu il fond aujourd hui quand leurs privilege sont menacé.ils se battront jusqu a la mort pour continué d existé .
    C est pourquoi il n est pas besoin de prophete prévoyant qu un jour viendra ou une lutte décisive entre les maitre de ns vie et les classe dépossédé deviendra inévitable.
    En réalité cette lutte ce déroule au quotidien.
    Le capital et le travail se livrent une guerre permanente cette guerre revet en général des formes soit-disant légal [...]


    plus loin , chapitre 31 : La defence de la révolution.
    "supose que tu experimente le systeme que tu propose , auras tu les moyens de défendre la révolution?" demande tu
    assurément
    "meme en ayant recours a la force armée"
    Oui si cela est nécessaire.
    "Mais la force armée est une violence organisée . n a tu pas dit que l anarchisme s y opposait ?"
    l'anarchisme s oppose a toute forme d entrave a ta liberté, que ce soit par la contreinte ou par la violence , ou par un autre moyen.l'anarchisme est opposée a toute agression et toute coercition. Mais si tu est attaqué par quelqu un qui t agresse , qui recour a la violence contre toi.Tu a le droit de te défendre .Plus encore , c est ton devoir en tant qu anarchiste de protégé ta liberté , de résisté a la contrainte et a la coercition. autrement tu serra un esclave pas un homme libre . En d autre termes la révolution social n attaque personne , mais elle se défendra contre les agression de quelque coté qu elles proviennent.


    je pourrait continué plus longtemp , berkam n est pas un penseur du pacifisme , il est un penseur anarchiste qui comme tout anar banni la violence de son utopie ....
    Appres libre a vous de dévelopé une théorie pacifiste si ca vous amuse de vous fair boté le cul ....

    Ps si on veu parlé de nos burger ca nous regarde.. et on le fait bien la ou l on veu ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2007
  13. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  14. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Moi je parle de L'Anarchisme est-il synonyme de violence?
    Extrait de "Now and After : The ABC of Communist Anarchism", New York, Vanguard Press, 1929, chapitre XIX.)

    Et c'est quoi personne change.. bravo le grand! :ecouteurs:

    Tu veux voir ce que Emma Goldman pense de sa également? elle aussi a changé! (désolé perdu le texte..)
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2007
  15. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
     
  17. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    sur berckam tu cite des passage provenant du meme bouquin que moi , ne va pas dir qu on peu changer .... c est simplement que l un n empeche pas l autre ....
     
  18. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  19. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Si pour toi tirer sur quelqu'un et ouvrir ses bras a quelqu'un qui veut te tirer, c'est la même chose :ecouteurs:

    Tu es donc une brute épaisse :)
     
  20. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Ba je mange des enfants et j ai la machoir déformé par le couteau que je tien entre les dents .
    ....
     
  21. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  22. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Moi je ne nit pas la violence comme moyen si ont a pas le choix.. mais je préconise l'action NON-VIOLENTE avant tout! La violence c'est le fatalisme de mes moyens d'actions.. c'est celui qu'il ne faut surtout pas voir comme UNIQUE et SEUL moyen!

    Moi je suis ouvert et toi borné a tes préjugés sur la non-violence et sur les hippies!
     
  23. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Ce que tu preconises, c'est de laisser la guerre sociale t'imposer tes choix. Quelle merde.

    Va crever doucement. La revolution n'a pas besoin de soldats.
     
  24. zombifex
    Offline

    zombifex Membre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007

    C est sur que c est une belle maniere de présenté la chose Moi je suis beau et fort , les autres ne sont que de ridicule vermisseau ....
    non mais plus serieusement moi je te faisait juste remarqué que berkam n'a jamais été un théoricien de la non violence forcené de Xavier Bekaert metre les deux sur le meme plan c est un peu maleureux , j ai donc préféré replacé les chose dans leurs contexte ....
    apres laisse mes relation avec les hippies en dehor de ca .... surtout que les hippies ne sont pas nécéssairement non violent ...
     
  25. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  26. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Je n'ai jamais dit que c'était Bekaert qui l'avais dit, j'ai choisi la citation moi-même.
     
  27. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  28. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    A qui tu parles?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    37
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    16
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    3
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.