Chargement...

LES VEGETARIENS TUENT DES ANIMAUX

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 23 Septembre 2019.

  1. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  2. syndicaliste
    Tu sais coco, c'est pas une ère glacière qui nous pend au nez, c'est même tout le contraire. Et ça va bien chier pour les petits citadins non-violents mangeurs de carotte. T'as déjà entendu parler de l'Holomodor et de ce qui se vendait sur les marchés pendant cette glorieuse époque du stalinisme ? Ce sera ça ou du chat mec mais des carottes dans Paris y'en aura plus !
     
  3. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  4. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Bon je vais essayer une dernière fois, essayons d'être pédagogique.
    1) produire de la viande est une perte global d'énergie
    2) donc le veganisme est du point de vue énergétique économique
    3) donc Le veganisme est préférable pour lutter contre la faim
     
  5. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom Veganarchiste Membre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 67 ans
    France
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    Purée...quel régal de lire ça !! Signé un méchant vegan et anar n'en déplaise à ce bouffon !!
     
  7. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  8. syndicaliste
    On est toujours le bouffon de quelqu'un...
    Tu vois, le véganisme je vois ça comme une névrose induite par un milieu educatif bien particulier.
    D'ailleurs c'est pas un hasard, si ce type de comportement se rencontre chez un type de population spécifique . Le végan n'est pas issu du sous prolétariat, et ne se rencontre pas dans les couches populaires, ni chez les enfants d’immigrés, le végan vient souvent d'une famille aisée, de la petite bourgeoisie ou l'on fait passer les enfants par des processus d'apprentissage strict mais sans violence afin qu'ils pensent et qu'ils agissent comme l'exige la société. La famille bobo typique.Ces gamins n'ont jamais eu de fessée étant petit et ont toujours été surprotégés et éloignés des dures réalités de l'existence. Cela donne des individu sursocialisés. Le surmoi imposé à ces enfants est tellement puissant et tyrannique qu'il leur est impossible enfreindre les codes moraux. Or il est impossible pour un individu d'agir de penser ou de ressentir d'une manière entièrement morale. Par exemple on est supposé haïr personne ne pas avoir de pensée malsaines... Ces enfants sont tellement sont tellement socialisés que l'effort agir et penser selon les règles morales leur pèse continuellement. Lorsqu'ils ont des pensées malsaines, pour échapper à leur sentiment de culpabilité il doivent se mentir et leurrer leurs esprits de leur propres mobiles et trouver des explication morales à des pensées ou des actes qui ont une autre origine. Cela donne la sursocialisation.La plupart des gens ont fréquemment des comportements répréhensibles : ils mentent, commettent de petits larcins, enfreignent le code de la route, tirent au flanc au travail, détestent un voisin, déblatèrent sur les autres ou manœuvrent pour supplanter un collègue. Un individu sursocialisé ne peut pas se le permettre, ou alors cela provoque chez lui un sentiment de honte et de haine de lui-même.
    Cela peut conduire à l'autodépréciation, à un sentiment d'impuissance, au défaitisme, à la culpabilité ...L'individu sursocialisé cherche à se défaire de chaine psychologique et à affirmer son autonomie en se rebellant. Mais il est trop faible pour s'opposer aux codes moraux de la société. Et c'est un fait, ses buts n'entrent pas en conflit avec la morale dominante. Au contraire, il s'empare d'un grand principe moral, en fait son cheval de bataille, et accuse ensuite l'ensemble de la société de le bafouer : aide aux sans abris, pacifisme, antisexisme, antiracisme, liberté d'expression, protection des animaux... Toutes ces valeurs sont en vérité enracinées depuis longtemps dans notre société ou du moins dans les classes moyenne et supérieure. Elles sont véhiculée par le système éducatif ou exprimées dans les médias . Ces gens de type sursocialisé, ne les remettent pas en cause, mais exprime leur hostilité envers la société en affirmant qu'elle ne respecte pas ces principes.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Otzi va vous faire tout le catalogue des clichés.

    [​IMG]

    Quelques pistes supplémentaires au cas où il se trouverait à court d'idées reçues:

    MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  13. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  14. syndicaliste

    Excellent. J'adore !
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Les copains, il faut ab so lu ment lire le manuel de conversation sur le végétarisme d'insolente veggie. C'est fascinant, c'est ex ac te ment ça, toutes les banalités d'usage sur le sujet!

    Quelques suggestions supplémentaire au cas où tu serais à court d'idées reçues sur les vegans?

    [​IMG]
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Moi je veux bien tout ce que tu veux mon gars, t'as le droit de manger du tofu si ça te dis. Mais est-ce que tu penses parfois à tous ces camarades qui bossent dans le secteur de la viande ? Les éleveurs ? Les bouchers ? Les ouvriers d'abattoir... On va faire quoi pour nourrir nos gosses si tout le monde fait comme toi. Sans l'élevage bovin et porcin toute l'économie s'effondre. Tu crois quoi camarade, que je vais me recycler dans l'arrachage de poireaux ? C'est pas sérieux quand même. En tant qu'anarchiste faut penser aux travailleurs, c'est la base non ?[/QUOTE]

    En tant qu'anarchiste on est contre le travail salarié et aliéné tel qu'il existe dans la société. On est contre le fait de dépendre d'un emploi (et du bourgeois qui le propose) pour avoir les moyens de survivre. On est contre la condition de travailleur et d'ouvrier que tu défends. Cesser d'être salarié de l'industrie de la viande comme du n'importe quelle autre industrie c'est ça l'objectif anarchiste. Je ne vois pas dans quel mouvement anarchiste t'as vu qu'on soutenait le fait d'être ouvrier. La lutte des classes vise bien le dépassement des classes. Le prolétariat doit abolir par la révolution la classe prolétaire (qui n'existe que par rapport à une classe bourgeoise, on ne peut pas se débarrasser de l'une et garder l'autre).
    Bref tu joues avec les mots de la lutte des classes pour faire passer des idées qui n'ont strictement rien de révolutionnaires.

    Au contraire, si on suit ton raisonnement on ne peut que désirer conserver la sociétés actuelles :
    Pourquoi vouloir que les guerres cessent ? Les guerres font vivre l'économie et elles permettent d'embaucher des militaires.
    Ailleurs tu nous expliques que les flics sont des travailleurs donc dans notre camp. Alors on préserve aussi l'institution policière qui réprime les prolétaires. Bien.
    On garde les usines car c'est le lieu de travail des ouvriers, même si ce lieu de travail et le travail qui s'y fait sont inhumains.
    En fait, que change-t-on de la société actuelle dans ton anarchisme ?

    Bref rien à foutre que l'économie s'effondre, d'une part. D'autre part "comment nourrir nos gosses ?" est-ce-que c'est une blague ? L'élevage consomme la grande majorité des produits végétaux. Autrement dit ça demande plus d'énergie, plus d'espace et plus de ressources de produire de la viande. Donc c'est plutôt en continuant dans cette voie qu'on risque de ne pas parvenir à nourrir nos gosses.
     
    ninaa et Dom Veganarchiste aiment ça.
  19. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  20. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Merci Éric Zemmour...
    Si ton intention est de préserver les systèmes de domination je vois pas très bien comment tu peux te revendiquer anarchiste
     
    ninaa apprécie ceci.
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pas si dans ta bouche "ordre" signifie "ordre capitaliste".

    Bien sûr ! Parce que les vegans sont tous des petits-bourgeois ! Car les ouvriers n'ont aucune sensibilité, ils sont trop bêtes pour compatir à la souffrance animale. Encore une fois tu ne voies que ce que tu veux. C'est toi dans quel monde vis-tu ?

    j'ai déjà répondu à cet argument dans un autre topic : on n'a jamais produit et mangé autant de viande que sous le capitalisme (proportionnellement à la population bien évidemment).

    Est-ce-que c'est de la manipulation que tu tentes quand tu essayes de faire croire que ne pas manger de viande = e pas manger tout court ?

    :'DXD:'D:'DXD
     
    ninaa apprécie ceci.
Chargement...