Chargement...

LES VEGETARIENS TUENT DES ANIMAUX

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 23 Septembre 2019.

  1. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom Veganarchiste Membre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 67 ans
    France
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    Merci....oui, c'est bien ce que je pensais ! Encore une personne qui n'a rien compris au veganisme et qui déblatère dessus pour le plus grand plaisir des imbéciles !!
     
  3. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom Veganarchiste Membre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 67 ans
    France
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    Pauvre petit chou va !! Ouin ouin ....alors que c'est toi qui lance ce sujet que tu as déjà lancé à maintes reprises ! A priori, tu as un problème existentiel avec des vegans (une histoire de cul qui a mal tourné, peut-être?)
     
  5. Dom Veganarchiste
    Offline

    Dom Veganarchiste Membre du forum Compte fermé Membre actif

    201
    44
    1
    Jan 2019
    Homme , 67 ans
    France
  6. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    [QUOTE

    En effet elle parle un peu de l'agriculture industrielle écocidaire qui sert à faire des préparations pour "végan(e)s"... Mais pas seulement, elle apporte son témoignage d'ex-végane, notamment des conséquences que ce régime à eu sur sa santé.
    [/QUOTE]

    tu avoueras que l'argument "santé" est un rien faiblard dans la mesure où bien des vegan vivent en excellente santé....Cela pouvait avoir plusieurs aspects : psychologique ou bien elle ne se nourrissait pas correctement ou bien encore ses ennuis de santé proviennent de toutes autres choses n'ayant rien à voir avec le veganisme !
     
  7. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  8. syndicaliste
    tu avoueras que l'argument "santé" est un rien faiblard dans la mesure où bien des vegan vivent en excellente santé....Cela pouvait avoir plusieurs aspects : psychologique ou bien elle ne se nourrissait pas correctement ou bien encore ses ennuis de santé proviennent de toutes autres choses n'ayant rien à voir avec le veganisme ![/QUOTE]

    Moi je veux bien tout ce que tu veux mon gars, t'as le droit de manger du tofu si ça te dis. Mais est-ce que tu penses parfois à tous ces camarades qui bossent dans le secteur de la viande ? Les éleveurs ? Les bouchers ? Les ouvriers d'abattoir... On va faire quoi pour nourrir nos gosses si tout le monde fait comme toi. Sans l'élevage bovin et porcin toute l'économie s'effondre. Tu crois quoi camarade, que je vais me recycler dans l'arrachage de poireaux ? C'est pas sérieux quand même. En tant qu'anarchiste faut penser aux travailleurs, c'est la base non ?
     
  9. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  10. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Un des objectifs des anarchistes n'est il pas de lutter contre le capitalisme, donc que le système économique actuel s'effondre ?
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  11. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  12. syndicaliste
    Le souci c'est que si le système s'effondre, tout le monde va crever de faim. L'anarchie c'est l'odrre sans le pouvoir pas le chaos. Me trompe-je ?
     
  13. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  14. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    1) la révolution ça se prépare, ça veut dire inventer un nouveau mode de vie ce qui passe par exemple par arrêté de manger de la viande
    2) "sans le pouvoir" ça veut dire sans pouvoir donc sans domination AUCUNE
    3) de manière générale ne pas manger de viande donc ne pas en produire permet d'augmenter la quantité de nourriture disponible. Donc ce n'est pas seulement souhaitable, c'est nécessaire pour que "tout le monde ne creve pas de faim"
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  15. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  16. syndicaliste
    - On voit que t'as jamais manger une vraie entrecôte camarade ! C'est pas humain de dire ça... Viens chez moi je te découperais un morceau de choix, cuit comme y faut au beurre à l'ail... Le pied intégral.

    - Une révolution sans viande...??? Mais tu déconnes à fond ! Le travailleur il se bat pour avoir de la bidoche dans son assiette et toi tu veux lui enlever. Jamais il se battra avec toi. Dans quel monde tu vis camarade. Je suis sur le cul.

    - Manquer de nourriture. Surtout pas. C'est justement ce que je te disais, personne ne crève de faim en France, la qualité de nos viandes sont extraordinaires. Faut surtout pas que ça s'arrête. Libre à toi de faire la diète mais n'impose pas ton régime de lapin aux autres. C'est pas anarchiste ça d'imposer des choix.

    - Et qu'est ce que tu veux que l'on fasse de tous nos excellents cochons si on les mange pas. Tu va les relâcher peut-être. Ça sera la chienlit. C'est n'importe quoi.

    - Et je vais faire quoi comme boulot si y a plus de viande, c'est toi qui va nourrir mes gosses?
     
  17. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  18. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je sais qu'il est difficile de se détacher de l'idéologie capitaliste, égoïste et simpliste mais la c'est de la mauvaise volonté contre révolutionnaire
     
    Dom Veganarchiste, ninaa et IOH aiment ça.
  19. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  20. syndicaliste
    Il me semble que tout n'est pas très clair dans ton esprit camarade. Il n'y a aucun rapport entre le fait de manger de la viande et l'idéologie capitaliste. Pour rappel le genre homo mange de la viande depuis au moins trois millions d'années, l'idéologie capitaliste a juste 300 ans.
    Depuis la nuit des temps les esclaves se battent pour avoir plus de bouffe, y compris les travailleurs modernes.
    Toi tu voudrais les empêcher de manger ?
    Tu te trompes de combat camarade. Excuse moi de te faire la morale, mais l’anarchisme a pour but l'émancipation des classes laborieuses. Manger à sa faim a toujours fait partie de leurs revendications primordiales.
    Je peux comprendre que ton objectif soit autre, dans ce cas va militer dans une association qui lutte contre la souffrance animale. Mais ne mêle pas l’anarchisme à cela !
    Crois moi, mon petit gars , la souffrance animale je sais très bien ce que c'est , je travaille dans un abattoir depuis l'age de 17 ans , j'en ai 48 aujourd'hui. Je suis abatteur, ma cadence est de 30 porcs saignés à l'heure, voire 35 quand ça tourne bien. Les animaux ne souffrent pas si le travail est bien fait. Je dors très bien et j'adore la saucisse.
    Si ça te pose un problème de conscience libre à toi de t'abstenir d'en manger, mais ne vient pas mêler la révolution sociale et libertaire à ton combat animalier. Ça n'a rien en commun.
     
  21. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Si l'espèce humaine arrête de manger des animaux, les problèmes écologiques sont résolus et la famines prévus avec.

    Une fois qu'on a dit ça c'est super, sauf qu'il y a une majorité de ötzi qui ne pensent qu'au goût des choses sans imaginer qu'ils puissent jouir de la vie autrement et acceptent l'exploitation des animaux humains et non humains.

    en anti-spéciste, je ne peux avoir plus d'antipathie pour ötzi que pour un cochon lambda. Le cochon aime aussi de son côté la chair humaine, ils ont le même goût d'ailleurs. Le cochon est un animal très calin mais qui peut croquer un nourrisson, si il est sur son chemin, certain ont été jugé et pendu pour cela, ötzi aussi est très calin mais il peut vous inviter à manger du cadavre chez lui et à discuter en même temps de libération animale. Il a très peur si son petit équilibre change et peut devenir violent.
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  22. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  23. syndicaliste
    Je le redis, libre à toi d'être anti spéciste; mais encore une fois le fait de manger de la viande ou pas est un problème éthique et personnel. Mais ça n'a rien d'anarchiste. Bakounine et Proudhon mangeaient de la viande. Bakounine adorait la choucroute même à ce qui se dit...
    Quant à la pollution, le pet des vaches est un problème certes, mais les tiens aussi.
    La pollution est un effet secondaire de la révolution industrielle.
    Je le redis, ça fait 3 millions d'années que les hommes mangent de la viande, les ancêtres vivaient en parfaite harmonie avec la nature. Cessez de culpabiliser les gens avec vos foutaises.
     
  24. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
  25. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Ziggy-star apprécie ceci.
  26. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  27. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    D'abord, si le capitalisme est lié à la révolution industrielle, ses prémices sont bien plus anciennes, ce n'est pas pour rien que toute l'analyse de Marx se base sur la pensée économique d'Aristote. Mais passons
    Je parle d'une part de ton argumentaire qui est individualiste et égoïste justifiant le plaisir par lui-même comme un capitaliste défendrait son droit à exploiter.
    D'autre part bien sûr que si le capitalisme et le carnisme sont des idéologies convergentes. Si tu ne vois pas le lien entre le fait de considérer les animaux comme de simples objets et de se les approprier et le fait de faire du profit, ce n'est pas moi qui n'a pas l'esprit clair.
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  28. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  29. syndicaliste
    Mais tu racontes n'importe quoi camarade,..., il suffit de se pencher un tant soit peu sur l'histoire de l'humanité, que dis-je histoire ! De la préhistoire pour ce rendre compte que tes divagations confuses n'ont absolument aucune justification métaphysique. Redescend sur terre l'ami, ici on vit, on meurt, on mange, on est mangé depuis la nuit des temps. Et si tes propres ancêtres, (si par hasard tu es européen ou asiatique) ont pu survivre pendant les longues périodes glacières (centaines de milliers d'années) c'est précisément grâce au charognage, à la chasse, la pêche , la récolte de crustacés et même le cannibalisme par les temps de disette. Le capitalisme,les prémisses de la révolution industrielle et tes élucubrations sur la domination n'ont absolument aucun rapport avec ça. Ces fait sont indéniables et naturels. Grand papa chassait le mammouth et grâce aux calories durement gagnées il pu faire vivre son clan. C'est aussi simple que ça. Que tu le veuille ou non, tu es omnivore au même titre que n'importe quel autre individu de ton espèce. Et si maintenant tu fais le choix personnel de ne pas te nourrir de protéines animales, grand bien te fasse... . Je te souhaite le meilleur mon gars. Mais je t'avoue que je ne comprends pas ton acharnement à nous juger et nous culpabiliser nous les carnivores occasionnels. Qu'on en débatte d'accord, mais pas de cette façon. De plus votre prétention a vous accaparer l'anarchisme à vous seuls pures et immaculés végans est absolument insupportable. Vous êtes végans soit, mais je suis anarchiste, tiens toi le pour dit !
     
  30. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  31. syndicaliste
    Signé qui ? Jules Méline ! Un traitre qui à lâchement abandonné les communards aux premiers coups de fusils, même pas un anarchiste en plus.
    Et puis il date un peu ton article, du point de vue anthropologique on débutait à peine à l'époque, Louis Lartet venait tout juste de découvrir l'homme de Cro-Magnon...
     
  32. Je me doutais bien que t'étais l'un des 3-4 trolls qui viennent régulièrement blablater ici sous divers pseudos...
    Vu ta prose d'aujourd'hui, j'en suis maintenant persuadé à 100% !

    Tu te dis "ouvrier d'abattoir", mais vas donc égorger alors, plutôt que rester toute la journée bloquer sur le net !
    Tu te dis "père de famille nombreuse", mais vas donc passer du temps avec tes mômes vu que ce sont les vacances scolaires !

    On a tous et toutes compris ton point de vue (vu le nombre de fois où tu radotes "Je le redis"), maintenant si tu veux bien te casser d'ici (ou du moins ne pas te la péter), tu nous feras un peu d'air !
    Retourne te branler sur ton phantasme (ou pire, ta réalité !) de tuer 30 cochons par jour pour engraisser ton patron, tout en considérant les keufs et les CRS comme tes potes... et pensant être un révolutionnaire en faisant la grève pour pouvoir aller pisser !
    Franchement, Mort de rire ! Un vrai rigolo, ce bouffon !

    Bref, p'tit troll, va jouer ailleurs ! Le net est assez vaste pour que tu puisses trouver un autre public qui applaudira tes petites leçons de pseudo prolo !

    C'est super ! Tout est dit !
    Perso, ma cadence, c'est 300, voire 350 connards comme toi !
    Et c'est pour ça que je ne suis pas végan ! :)
     
  33. Plus sérieusement, ta connerie nous a permis de bien nous amuser aujourd'hui !
     
  34. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  35. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je répondrais pas sur les élucubrations de "l'omnivorisme naturel" peut être reconsidèrerais je l'argument si l'on annoncé demain la venue d'une nouvelle ère glaciaire.
    Sur le fait que je m approprie l anarchisme, en aucune manière, je défends un point de vue et je considère ceux de mes adversaires politiques pour ce qu'ils sont et donc j'argumente en utilisant des principes anarchistes ce qui me semble être le minimum dans un débat censé être entre anarchistes
     
  36. Ötzi
    Offline

    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

    43
    1
    1
    Oct 2019
    Homme
    Belgium
  37. syndicaliste
    Putain pourquoi tant de haine bordel ? Si ça tombe t'es un type bien et t'es là à me flinguer, juste pour assouvir ton égo.
    Ca te fais quoi de débusquer les trolls,..., tu bandes ou bien ?
     
Chargement...