Chargement...

Nos identités sont-elles politiques?

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par anarkia ou l'un de ses multicomptes, 12 Novembre 2018.

  1. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  2. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    J'ai personnellement pas envie de faire une réunion avec que des gays, je trouve ça assez nul de se réunir entre personnes ayant la même identité de manière exclusive je veux dire pas de fait. D'ailleurs personne n'a la même identité c'est le principe de l'identité
     
  3. Il y a plein de réunions où l'on s'en fiche qui est qui et ce qu'on est !
    Mais bon, des fois, certainEs ressentent le besoin de causer entre eux/elles sur leur problématique, que ce soit par rapport au genre, au sexe ou encore à la couleur de peau !
    D'ailleurs, ça peut être aussi par rapport à un lieu de travail, un espace écologique ou un projet spécifique...
    C'est pas parce qu'il y a 2-3 réunions entre "groupes spécifiques" qu'il faut bloquer dessus et faire une croix sur les autres 10.000 moments où l'on peut se retrouver tous/toutes !
    Et conchier sur ces "réunions non-mixtes" qui peuvent apporter beaucoup à certainEs !
     
  4. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    De rien! :p
    Puisque Ziggy star apparemment n'avait pas compris les propos de Lantifa je ne savais pas que c'était interdit de le lui signaler?
    Si quelqu'un sur le forum interprète mes propos de travers je ne ferai pas un scandale si un autre membre remet les pendules à l'heure!
    Cela dit si le principal concerné (Lantifa en l'occurrence...) ressent mal que "j'explique ce qu'il a dit" je m'abstiendrai, pas de souci!

    Si sur le forum on avait une féministe homophobe et antitrans...
    Une lesbienne anti gay et anti trans...
    ou un trans queer anti gays et lesbiennes...

    Et que ces individus comme l'a fait Ziggy star déclaraient pour se justifier:

    Je leur signalerais aussi qu'être victime d'une discrimination ne met pas à l'abri d'être soi même discriminant.

    Ce qui malheureusement est une réalité. <:(
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Eh bien si tu n'aimes pas ça n'en dégoute pas les autres!
    Les gays, comme les trans, femmes, handicapé.es, Noir.es, Arabes, Roms, Juifs... n'ont comme identité commune que de subir les mêmes violences-oppressions-discriminations, et ce, qu'ils et elles se reconnaissent ou non dans cette identité.

    Pour les gays je ne sais pas s'ils ont souvent eu des problèmes avec des hétéros qui leur volaient la parole et tentaient de les diriger? Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de réunions gays en non mixité?

    Pour les lesbiennes c'est différent, ce n'est pas moi qui le dit mais des lesbiennes militantes dans le documentaire "Debout!" sur l'histoire du MLF,
    Documentaire - Debout ! Histoire du MLF 1970-80 (1999) Doc 1h32 - Nouveau lien !
    d'une part les femmes hétérosexuelles sauf exceptions refusaient de s'occuper de leurs problèmes - les discriminations homophobes, alors que les lesbiennes s'étaient mobilisées pour le droit à l'avortement qui pourtant ne les concernait pas du tout.
    Donc elles expliquent qu'elles ont bien été obligées de s'organiser en dehors du MLF.

    Quant à la séparation des lesbiennes avec les gays, elle ne s'est pas du tout faite sur la base d'a priori anti gays ou de délire "identitaire", loin de là!

    L’arrivée de la libération gay en France. Le Front Homosexuel d’Act...
     
  9. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  10. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Commence par appliquer tes principes à toi même.
    La réalité c'est que les choses sont plus complexe que tu ne le penses, tu parles de choses que tu ne connais pas, Lantifa non plus d'ailleurs. Je trouve ça assez scandaleux que même ici mon identité dérange, parce que mon identité est telle, je devrais me comporter de telles ou telles façons.

    Ma vie n'est pas la tienne et je le respecte, quand je dis que je ne veux pas participer à une réunion non-mixte c'est parce que je suis opposé par principe que quelqu'un s'exprime du fait son identité je ne veux pas dire à quelqu'un tu n'as pas le droit de parler pour la seule raison que tu existes. Mais je ne cherche pas à en dégoûter les autres si ça fait du bien à certain.e.s c'est très bien mais j'ai le droit de m'opposer à ce moyen de lutte.

    PS: Je n'ai jamais interprété ce qu'a dit Lantifa.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ton identité "me dérange"?
    Ce qui me dérange ce sont entre autres tes propos sexistes et ton intolérance envers ceux et celles qui veulent s'auto organiser dans le but de lutter pour leurs droits.

    Toujours aussi confus et incohérent, tu pourris systématiquement les gens qui veulent s'organiser en non mixité, tu veux "t'opposer à ce moyen de lutte" mais tu ne cherches pas à les dégoûter???

    Si moi en effet, en tant qu'hétéro, je ne sais pas ce que ça fait de faire partie d'un groupe homosexuel mixte gay-lesbiennes, je ne me suis pas basée sur mon propre vécu et ressenti mais sur des textes de lesbiennes qui expliquent clairement pourquoi elles ont été contraintes de quitter le FHAR, en raison du comportement machiste des gays.

    Donc si tu as quelque chose à répondre ce n'est pas à moi mais à ces lesbiennes, en te basant sur leurs témoignages et leurs explications.

    En revanche en tant que femme j'ai trop souvent fait l'expérience du sexisme en milieu militant. Les mecs ne supportent juste pas qu'on les renvoie à leurs privilèges, ni de ne pas diriger-contrôler les débats, ni que les femmes puissent subir des injustices dont eux mêmes n'ont aucune idée.

    Dans les débats mixtes ils peuvent devenir très agressifs si les femmes cherchent à se faire entendre. Je comprends vraiment que des femmes décident de se ménager des espaces où elles peuvent vraiment s'exprimer et chercher sérieusement des solutions à leurs problèmes. C'est absolument pas une démarche identitaire, c'est une démarche de protection.
     
  13. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  14. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je sais pas j'ai l'impression que le seul fait que je sois gay te permet de juger mon comportement. Je ne suis ni sexiste ni intolérant, peut être passion. (petite remarque: je ne me permet pas de te traiter d'homophobe malgré tes propos)

    M'opposer sans dégoûter ça veut juste dire essayer de convaincre en apportant des arguments théoriques.

    Je te répond parce que tu diffuses ces propos c'est tout.

    Protection? je pense pas que le mot soit très adapté au regard de son utilisation.
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est une accusation purement gratuite. Je ne me suis jamais basée que sur tes propos sexistes, et toujours en les citant. J'ai seulement dit que le fait d'être gay ne met pas à l'abri du sexisme, et j'ai posté des textes de militantes lesbiennes témoignant dans ce sens.

    C'est pas par homophobie que Fanya (qui se présentait comme lesbienne) avait fini par te mettre en ignoré. Ni que Lantifa (qui se présente comme gay) répète que tu es un troll sexiste.

    Je ne sais pas si les collectifs non mixtes sont la meilleure solution pour lutter contre la transphobie, l'homophobie, le sexisme... mais je ne pense pas que s'acharner de manière obsessionnelle sur l'écriture inclusive, la non mixité, l'auto organisation des opprimé.es, sans jamais rien proposer de concret, soit non plus une solution.
     
  17. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Ziggy-star comprend très bien ce qu'on écrit. Il détourne le sens des propos, sélectionne des bouts de phrases et détourne encore le sens, botte en touche, prends pour lui des propos qui ne lui sont pas adréssés... C'est un troll qui vient tout saboter, je comprends même pas comment vous faites pour encore lui répondre, si j'étais lui qu'est-ce que je marrerais bien...

    Le trollage c'est oppressif. L'oppression est tolérée ici ? (et je parle pas de la violence verbale comme conséquence du trollage)
     
  18. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Contre une restructuration salariale, des prolos peuvent s'organiser de facon autonome et en non-mixité de classe sociale. Et là les critiques de gauche de la non-mixité ne disent rien. Mais quand ce sont des personnes qui subissent le sexisme, le racisme et d'autres systèmes oppressifs qui s'organisent de la même façon, qui créent un atelier en non-mixité de classe de genre/sexe, de "race", etc. pour lutter contre d'autres systèmes oppressifs, là tout de suite les mêmes critiques (des mecs pour la plupart) hurlent au séparatisme, à l'exclusion, se comparent à des victimes du sexisme, du racisme... Pas étonnant de voir que certains hurlent à la "misandrie" ou "racisme antiblanc" si souvent... Pourtant contre une restrucuration salariale, un patron et les larbins de sa classe sont "discriminés" puisque exclus de réunions où des prolos élaborent des stratégies de luttes. Il s'agit là d'une incohérence de la part de ces critiques, d'une contradiction, ou plus simplement d'un refus ou d'une peur de perdre ses "privilèges" d'où l'agitation d'épouvantails, les calomnies, les comparaisons grotesques et autres point godwin.
     
    ninaa apprécie ceci.
  19. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  20. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je n'ai jamais eu de propos sexistes, mes arguments sont purement théoriques. Je n'ai jamais eu de propos essencialistes d'ailleurs contrairement à Lantifa. Je m'oppose seulement à la formalisation de la non-mixité et à la pratique de l'écriture inclusive parce que je pense qu'on peut faire autrement (créer un genre neutre).

    Me traiter de troll parce que vous manquez d'arguments est absolument scandaleux
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  21. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Ziggy-star continue de mentir mais bon... Ses déformations de propos et bottages en touches quasi systématiques, ses détournements de sens, ses citations tronquées, ses inversions des responsabilités dominants/dominés, ses accusations gratuites, ses mensonges... on les connait par choeur les tactiques de saboteurs. Seul un troll mascu comme Anarchie 13 qui sabote beaucoup de débats et partagent des articles antiqueer de la CNT-AIT, des textes des antivegan du GARAP, de VOSSTANIE, des antiféministes de MONDIALISME peut le liker, solidarité mascu oblige.

    Aux nouveaux inscrits : bienvenue sur un forum qui accepte le trollage masculiniste.
     
  22. Encore une fois, n'importe quoi !
     
  23. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    C'est une réalité pourtant puisque tu ne trouves rien à redire aux manipulations de Ziggy-star et Anarchie 13 qui déforment, bottent en touches etc etc etc etc. pour pourrir les discussions. Sans doute aussi par solidarité mascu.
     
    ninaa apprécie ceci.
  24. :mdr: !
    Je l'attendais celle-là !
    Du vrai et grand n'importe quoi !
    Allez, va prendre ton prozac, ça te détendra et t'évitera de dire des conneries !

    Et arrête donc de galvauder le terme "Masculinisme" en le ressortant à toute les sauces !
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis d'accord avec Lantifa.
    Sauf que ce qui m'a le plus dégoûtée de la part d'anarchie13 ce sont ses propos sur le viol.

    Rectificatif: anarchie13 a bien partagé un article puant de la CNT AIT à propos des luttes de défense trans, homo, antisexistes, antiracistes... qui "diviseraient la lutte", mais en croyant qu'il s'agissait d'un article de mondialisme.org.
     
  27. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Ce qui m'étonne un peu c'est qu'il n'ait pas encore publié cet article de Brice Couturier car il est dans la droite ligne des idées véhiculées par la CNT-AIT sur la non-mixité, le postmodernisme...
    (Brice Couturier membre du comité de rédac de la revue néoconservatrice Le Meilleur des mondes, auteur à Causeur, a publié dans le Figaro, dans Communisme (Stéphane Courtois) etc etc...)
    Et après ils ne sont pas de droite LOL


    Je rappelle que le texte initial de ce topic n'est qu'une transcription partielle d'une conférence en libre accès ci dessous. Il y en a d'autres sur la page de la chaine (celle sur le déni de réalité est bien).

     
  28. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Monique Rouillé-Boireau reproduit aussi l'opposition social/sociétal comme Clouscard, Michéa, Soral, etc. dans son article "L’intersectionnalité : une idée à la mode?", un article globalement pourri.

    Elle va même jusqu'à comparer les "milieux masculins marxisants" qui tentaient d'imposer la priorité des luttes ouvrières au détriment des combats féministes, au black feminism. En prenant la fausse précaution "de l'impression", elle compare un groupe faisant partie de la classe de sexe dominante et un groupuscule faisant partie de la classe de sexe dominée.

    Il y a d'autres remarques assez confuses pour ne pas dire "dingues" dans le texte.

    Et ça c'est publier dans Réfractions une revue soi-disant anarchiste, où Annick Stevens l'auteure du texte merdique sur le "sexisme inclusif" publie assez régulièrement.
     
  29. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Yves Coleman republie encore des trucs pourris de Temps Critiques qui vont dans le même sens que les Clouscard/Michéa/Soral et avec lesquels VOSSTANIE, GARAP, CNT-AIT (les amis de Coleman) sont d'accord.

    C'est une obsession chez certains...




    Claude Guillon se met à relayer du Pierre-André Taguieff sur Twitter. Guillon = collabo de droite islamophobe, antiféministe... Après qu'il ait défendu la pédophilie et qu'il se soit inspiré de Faurisson ce n'est pas étonnant de sa part. Libertalia va-t-elle encore couvrir son chouchou ou bien faut-il déjà aller balancer des pavés dans la vitrine de la librairie à Montreuil ?
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 14)

  1. HNORD
  2. Ytalf
  3. cyberpxte
  4. Anarchie 13
  5. Ziggy-star
  6. ninaa
  7. Azadi
  8. allpower
  9. ferraille
  10. ribouldingue
  11. slvbhc
  12. Tikia
  13. Z. Garnier
  14. Stéphane Bazoches