Chargement...

Et pourquoi pas... un parti politique anarchiste?

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Matlefol, 22 Octobre 2018.

  1. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Encore une manipulation de anarchie 13 qui fait exactement ce qu'il reproche, comme dans le sujet sur l'écriture inclusive qu'il a lancé en publiant un article d'une anarchiste réac qui n'a pour le coup rien compris au féminisme.

    Vos pseudos arguments contre le postmodernisme ou la déconstruction sont les mêmes que ceux de la droite, + un discours "lutte de classes". Quand on vous lit sur ces sujets on lit Laurent Bouvet du Figaro.

    Et affirmer que "dire que le langage performatif c"est idéaliste" ça c'est du matérialisme le plus plate, le plus idiot comme on peut en voir dans de la propagande marxiste tendance mao. Bref anarchie 13 est un manipulateur, un troll qui floode sur les écolos, les féministes, les postmodernes pour tout saboter. Doréanavant c'est terminé, don't feed ce troll.
     
  2. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  3. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je pensais surtout à la création de l'argent, je crois pas vraiment au mythe du "c'était plus pratique " et même si c'était le cas, ça traduit une certaine idéologie.
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Encore un procès d'intention de lantifa qui pense mieux savoir que celui qui parle pourquoi il dit ce qu'il dit.

    Et alors ? Je sais même pas qui c'est Laurent Bouvet alors qu'est-ce-que ça peut me foutre ce que tu dis.
    C'est arrogant de dire "vous êtes trop cons pour que je prenne la peine d'argumenter". à croire que pour parler avec toi faut avoir un bac+10 en militantisme, connaitre tous les auteurs de ta bibliothèque et en plus lire le figaro. Et qui si on fait ça on serait forcément pas de ton avis ou que si on n'est pas de ton avis c'est juste qu'on n'est pas assez cultivé.

    Alors pourquoi t'es pas foutue de sortir un seul argument qui démontre le contraire ?

    J'en sais rien. La monnaie a toujours plus ou moins existé, je pense que c'est le développement de la société et des échanges qui l'a rendu plus pratique si.
     
  6. Matlefol
    Offline

    Matlefol Nouveau membre

    4
    0
    0
    Oct 2018
    Homme , 56 ans
    Belgium
  7. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, progressite, révolutionnaire, anti-autoritaire
    Heu, franchement, lorsqu'on vient de l'extérieur, on est un peu perdu dans vos théorie, valeurs, compréhension des choses. J'ai l'impression qu'on a perdu le fil... la question était l'idée de créer un parti politique en sachant que cela casserait tous les codes... par exemple, il est difficilement possible d'avoir un élu, un seul représentant. Ce pourrait être amusant qu'il y ait une tournante dans les représentants lors des réunions, assemblées ou autres... Ce simple fait bousculerait les codes. L'élection n'est pas une finalité mais un moyen...
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    T'as le NPA alors déjà...
    Je comprends pas en quoi créer un parti casserait tous les codes. Surtout que y a déjà eu des "partis anarchistes" et bon on n'en entend pas vraiment parler.
    Surtout que un des désaccords les plus importants entre bakounine et marx c'est justement la participation aux élections. Pareil le refus d'un parti c'est traditionnel dans l'anarchisme.
    Alors si par parti t'entends juste groupe de potes qui vont faire des tags sur les bâtiments publics, intervenir dans les conférences, publier un journal avec des caricatures sans objectif électoral je ne vois pas trop ce que ça a de "parti". Si le but c'est de fédérer tous les anars, bonne chance ! Sachant qu'il existe déjà de grosses orgas anarchistes (qui ont l'avantage de ne pas s'appeler "parti" et qui fédèrent pas tous les anars, loin de là). Pourquoi pas adhérer à la FA par exemple ?
    Si le but c'est participer aux élections, je vais saboter par contre. C'est un blasphème ! Pas d'anar à l'assemblée sauf pour y poser des bombes !
     
  10. [Refusé]
    Offline

    [Refusé] Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    488
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Pourquoi pas un parti occulte pour éviter toute éviction.
    Un parti contestataire hors politiques & religions !?NI DIEU,NI MAITRE !?(sans exclusivité pour : out les nazis qui pourrait révéler les manipulations d'un entrisme initié par les stigmates et les rancœurs de ceux,celles qui sont d'obédience hébraïque ?)
    Le syndicalisme politisé,mais à la merci des prédateurs, trice.s des grands partis de gauche et approchant qui utilisent sans vergogne les revendications syndicales pour indirectement s'en servir, laissant manifester avec des S.O dans des cadres prédéfinis attendant lâchement les retombées pour apporter ensuite leurs réponses à leur bonne envie sans trop se mouiller.
    #pasdevague ,une demande réelle des enseignant.e.s a pour réponse :pas de portable... La soupe tièdasse resservie pour l'occasion et des réponses non proportionnées: en flicant les enceintes éducationnelles,en y instaurant de force un climat poli & sécuritaire.Des actions rigoristes qui généreront peut-être moins d'actes 'recensés mais sûrement + violents !