Chargement...

Peine de mort - pour ou contre ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 15 Mai 2007.

  1. s3th
    Offline

    s3th Membre du forum

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Pour dans certains cas. Mais il faudrait une mort utile.
    Une solution sympatique pour donner une chance aux pédophiles multirecidivistes (par example) aller deminer les pays qui ont connu la guerre plutot que des enfants perdent leurs membres en jouant.
     
  2. J!M
    Offline

    J!M Membre du forum

    43
    0
    0
    Oct 2007
    Merde, c'est con de trouver une question comme ça sur un forum nommé Résistance...

    Bien sûr contre, y'a besoin d'argument pour ça ?!

    :o Pouah, une "mort utile" !
    C'est une plaisanterie n'est-ce pas s3th ?!

    Les maladies se soignent, et la cause s'élimine !
    On ne tue pas les malades, d'autant plus en les humiliant d'une telle façon !
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2007
  3. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  4. chaos/Nihiliste
    du moment qu'on reconnait enfin que la vie d'un individu ne lui appartient pas mais qu'elle est la propriété de l'état sous lequel il vit (état qui utilise le pretexte de la "justice" pour décider qui est "bien" et qui est "pas bien" ou encore qui est utile ou qui est jetable)
    du moment qu'on reconnait enfin que les gens sont ce qu'ils sont sans aucun espoir de changement, que les comportements sont inscrit dans les génes et que nous ne possédont aucun libre arbitre et que tout nos comportements ne sont que le résultat de nos génes, notre milieux social, etc
    du moment qu'un reconnait que n'importe qui, du moment qu'il porte l'habit adéquat, peut décider de la vie ou de la mort de quelqu'un

    bref, dans ce cas là je suis tout a fait favorale a la peine de mort (voire méme a la torture et autres charmantes traditions judiciaires)
     
  5. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    MDR ! Envpoyer les pédophiles dans les champs de mines ! MDR MDR MDR !:ecouteurs:
     
  6. s3th
    Offline

    s3th Membre du forum

    20
    0
    0
    Oct 2007
    On va pouvoir troller des heures sur un sujet comme ca :) cool

    donc pour ta phrase les maladies toussa...

    J'en reviens à mon pédophile, Eliminons les enfants, comme ca il n'aura plus de tentation.

    No sérieusement, envoyer des gens nuisibles à la société en prison, est-ce bien ou mal... les condanner à passer le reste de l'heure vie derrière les barreaux ? Si t as un travail, c est tes impots qui le nourrissent et lui permettent de matter la tv ... trop cool la vie.

    Je suis contre la peine de mort à 99% car aucun n'être humain n'a le droit de prendre la vie d'un autre. On peut toujours avoir le doute de tuer un innocent, donc s'il y a doute on ne tue pas.

    Tu parles d'humiliation, penses-tu que, par exemple, violer et torturer et tuer une petite fille de 4 ans c'est glorieux. Et tous les gens qui donnent leurs vie en déminant des pays afin que d'autre puissent vivre font une activité humiliante... Faut que tu m'explique un peu.

    Après dire que c'est la société qui poussent au viol et au meurtre, y a une part de vrai, mais chaque individu à le choix de commettre un acte ou pas. Faudrait excuser tous les criminels parcque ce n'est pas vraiment leur faute.

    Tu trouves con de trouver une question comme ca sur un forum nommé resistance, pas moi. Alors qu est-ce que pour toi la réstance ? et voila on vas pouvoir troller dans un nouveau topic :)
     
  7. J!M
    Offline

    J!M Membre du forum

    43
    0
    0
    Oct 2007
    Oula, plusieurs choses ici.

    Tout d'abord, si je trouvais bizarre qu'une telle question se trouve sur ce forum, c'est bien parce que dans "résistance" j'entends des positions radicalement anti-fascistes, anti-racistes, anti-sexiste, et donc bien évidemment contre toute forme d'oppression.
    La peine de mort me parait assez inhumaine pour ne pas faire de doute dans l'esprit d'un "résistant" qu'elle est ridicule et injustifiée !
    Et je me rends compte maintenant qu'il est utile qu'une telle question soit posée vu le genre de réponse qu'on peut trouver...

    Bien... Ton argumentation ne repose sur rien.
    Tu cherches à montrer quoi, qu'il faut mieux tuer tout le monde afin de ne pas payer d'impôts pour les taules?
    Et s'il te plait, ne résume pas la prison à une cantine et un salon télé. C'est très réducteur et insultant pour les prisonniers qui subissent l'incarcération dans des conditions parfois terribles (même en France, oui oui !).
    Ton "trop cool la vie" est pitoyable !!!
    Je ne te souhaite pas d'y faire un tour en tant que pensionnaire...


    Deux choses ici.
    - Je ne minimise pas les actes d'un "criminel" tel qu'un pédophile. Pas besoin de rentrer dans cette polémique là, qui reprend les phrases fracassantes des journaleux à la solde du gouvernement pour nous faire accepter des lois de plus en plus restrictives sous couvert de la peur.
    - Et je ne dis pas que déminer un pays est humiliant, pas du tout. Attention à ne pas tout mélanger. Je dis que donner comme peine une mort incertaine sur un champ de mine (qui peut se transformer en mutilations, en mort lente etc) est une humiliation.
    La peine de mort en est déjà une, mais en plus la rendre aléatoire et pas nécessairement rapide et indolore, c'est inhumain.
    Et là tu vas me dire, "mais violer, torturer et tuer une petite fille toute mignonne et gentille c'est pas inhumain peut-être ?!" car tu as l'argumentation mauvaise.
    Les questions à choix unique comme celles-ci justifient tout, même la guerre en Irak ("Tu préfères une dictature ou une démocratie ?! ... Bon bah alors, il fallait bien la guerre...").

    Pour reprendre le slogan de l'ABC (Anarchist Black Cross), "si la victime a besoin de notre solidarité, le coupable la mérite encore plus".
    Soigner les problèmes psychologiques comme la pédophilie ne passe pas par l'incarcération pure et dure (actuelle), mais bel et bien par un suivis et des soins importants qui n'existent pas pour l'heure.
    Et quand tu dis que "chaque individu a le choix de commettre un acte ou pas" c'est omettre la psychiatrie, c'est réducteur, et encore une fois c'est de l'argumentation inefficace et injustifiée.
    N'excusons pas les criminels, mais n'excusons pas le capitalisme qui les a créé, et modifions les représentations, les morales, les conditions de vie, et observons le résultat en terme de "délits".
    Et oui je persiste, ce n'est pas vraiment leur faute et nous pouvons les aider.


    De toutes les manières, non à la peine de mort, non à l'enfermement arbitraire, non aux longues peines, et non à la déshumanisation des prisonniers.

    J'espère que tu auras compris les reproches que je te fais :
    - ton argumentation infondée, réductrice et conforme au battage médiatique ambiant.
    - ta prise de position injustifiée en faveur de la peine de mort (même si j'entends que c'est que dans certains cas précis).
    - ton refus d'admettre que la "société" joue énormément dans la fabrication de ses "criminels", et qu'elle est responsable à 100% dans les comportements "déviants".

    Bonne continuation, et bonnes lectures (!)
    Lis des lettres de prisonniers, les témoignages des prisonniers politiques, de ceux qui courent à la mort par chaise électrique ou injection létale, rends toi sur les sites de l'ABC et tu élargiras ton argumentaire et ta vision des peines.
     
  8. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  9. chaos/Nihiliste
    ptin c'est sur que si il peut matter la TV il a une vie de réve.....
     
  10. capitain_faf
    Offline

    capitain_faf Nouveau membre Expulsé par vote

    2
    0
    0
    Oct 2007
  11. J!M
    Offline

    J!M Membre du forum

    43
    0
    0
    Oct 2007
    Avec un pseudo comme le tien on comprend pourquoi !!!

    D'ailleurs, comme à l'habitude, l'argumentation intelligente n'est pas du ressort des fachos !

    Qu'est-ce que tu viens foutre ici ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2007
  12. bulls
    Offline

    bulls Nouveau membre

    5
    0
    0
    Oct 2007
    contre xdcsfdhhgkkjk
     
  13. bulls
    Offline

    bulls Nouveau membre

    5
    0
    0
    Oct 2007
    vcbnvjhjxfdguiyujhrytuguidftf
     
  14. bulls
    Offline

    bulls Nouveau membre

    5
    0
    0
    Oct 2007
    et les pretressssssssssssssssssss
     
  15. beru39
    Offline

    beru39 Membre du forum Membre actif

    131
    0
    0
    Oct 2007
    vcbnvjhjxfdguiyujhrytuguidftf..........??????
     
  16. s3th
    Offline

    s3th Membre du forum

    20
    0
    0
    Oct 2007
    OK, je suis peut-etre réducteur et mes propos infondés :)
    j ai bien dit que c'était un exemple, mais j'aurais pu en prendre un autre ...

    Pour moi la société idéale serait une vie sans crime ou délit, ou tous les gens s'aiment, que tout le monde soit égal, qu'il n'y ait pas de richesse et que la nature nous fournisse tout ce dont on a besoin pour vivre sans devoir être l'escalve de quelqu un d'autre.

    Malheureusement c est loin d'être le cas, le riche seront toujours plus riche et égoiste et les pauvres toujours plus pauvres. Tant qu'il y aura de l envie et de la jalousie il y aura toujours des criminels et pas de solutions humaines. Que faire !!!

    Alors il y en a qui prone l'anarchie, l'abolition des règles. Pour moi c'est Ok mais si je veux tuer quelqu'un qu'on ne me fasse pas chier. Ah oui, mais alors la ca ne va pas du tout !!!

    Bon c est clair, que les conditions dans les prisons sont catastrophiques, et encore en France c est cool, t'as pas vu comment c'est en asie ;). Alors le jour ou on aura réussi à changer le système, je serais réellement contre la peine de mort à 100% et non plus 99% :).
     
  17. J!M
    Offline

    J!M Membre du forum

    43
    0
    0
    Oct 2007
    ok, ça se comprend...

    On ne changera pas "le système" sans être à 100%.
    Les mentalités changent. Et pour ça, on se doit d'être à 100%...

    Et je te renvois à une définition de l'anarchie qui est très bien tournée, complète et claire, pour que tu ne mélanges pas l'abolition des règles et n'importe quoi.

    http://archet.net/?page_id=641
     
  18. Rat
    Offline

    Rat Nouveau membre

    3
    0
    0
    Oct 2007
    Personellement je suis contre la peine de mort, tuer quelqu'un ne servirait a rien a aprs se rabaisser a leur niveau ou celui de nos etats. Je dis sa car dans les 2 cas les 2 decide de prendre la vie a quelq'un (cependant celle de bush...). Mais le 2em cas est plus fort dans certain etats de l'amerique on a l'impression qui se lance un petit duel du genre << J'atteint les 15000 grillade en 1er !>> (pour exemple terminator qui a refuser de garcier le 1000 executer qui etait en plus avt un ami a lui...).

    Sinon tuer executer quelqu'un c'est comme se tuer soi meme...
    Go see ----> http://fr.youtube.com/watch?v=LPY-9D7R0zg

    Apres c'est a l'etat de reflechir a ce probleme, pas en relachant a tous va violeur, pedophile ,assassin.... Ils sotn bien capable de trouver des solutions astucieux pour nous piquer du ble qu'on a deja pas...
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2007
  19. s3th
    Offline

    s3th Membre du forum

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Très bon texte, merci.
    Je vais encore devoir justifié mes propos, il y a certains groupuscules soit disant "anarchistes", qui pronent une libérté totale de l'individu, donc aucune règle, d'ou ma phrase contenant le mot abolition. Tous se disent anarchistes mais tous n'ont pas le même texte de base. Ca devient confus. Le point commun est que tout le monde veut être libre et se débarasser du système actuel.
     
  20. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Je vais encore devoir justifié mes propos, il y a certains groupuscules soit disant "anarchistes", qui pronent une libérté totale de l'individu, donc aucune règle, d'ou ma phrase contenant le mot abolition.

    Ouais plutôt les gars qui se revendique partisans du "chaos". Genre la loi du plus fort et etc.

    Bah disons que rapproché l'anarchisme a ces types c'est comme rapprochés le communisme aux stalinismes.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0