Chargement...

Publicités sexistes

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 3 Juin 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Toi aussi apprends à harceler comme un vrai Français civilisé http://www.rtl.fr/girls/societe/lille-pourquoi-une-campagne-contre-le-harcelement-de-rue-a-fait-polemique-7793604534…
    [​IMG]
    02:31 - 2 juin 2018

     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Un truc tout bête. L'autre jour j'allais à ma salle de sport qui est à 20 minutes a pied. Au bout d'un moment je me suis aperçu qu'une femme qui marchait devant moi prenait le même chemin que moi. En gros et en renversant la situation je la suivais.
    Simple et pur hasard. Au bout d'un certain temps, elle se rend compte de ça, j'étais quand même pas immédiatement derrière elle. Elle tourne la tête à intervalle régulier. Je comprend tout à fait qu'elle ai put trouver cette situation hyper inquiétante. Moi on me suivrait je trouverai ça inquiétant.
    Dans ma tête je me suis dit '' la à la prochaine rue à qui se présente à gauche je tournerai et je reprendrai par le boulevard ".
    Non seulement pour qu'elle se sente soulagée et aussi de peur qu'elle appelle les flics.
    C'est tout à fait compréhensible de sa part cette peur légitime.De plus ce sont des petites rues pas très fréquentées. Je comprends tout à fait son attitude, a t'elle elle même été une victime d'agression.
    Mais je me suis dis, comment aurais je put prouver ma bonne foi au cas ou elle aurait appeler la police ?
    Cela dit quand je suis sortis de la rue ou j'avais tourné, et repris mon chemin par le boulevard elle avait disparue. Tant mieux pour elle , tant mieux pour moi.
    Je pense avoir pris la bonne décision qui certainement a due l'apaisée. Pourquoi maintenir ma route sûr de mon bon droit ?
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu sais pour de vrai les femmes n'appellent jamais la police parce qu'elles ont l'impression d'être suivies dans la rue.
    Déjà je ne pense pas que ça servirait à grand chose: le temps que des flics arrivent un mec réellement mal intentionné aurait cent fois le temps de l'agresser.
    Ensuite les femmes savent bien que même en cas d'agression avérée la plupart du temps on ne les prend pas au sérieux, alors, juste pour des soupçons! J'imagine bien les flics au bout du fil: "Il y a un homme derrière moi dans la rue, vous pouvez venir?" et les flics déboulant toutes sirènes hurlantes, plaquant au sol un quidam qui ne fait que marcher dans la même rue???
    Non, sérieux, c'est de la science fiction! {choqué}

    Oui ça m'est arrivé à moi aussi de me sentir inquiète en voyant un homme derrière moi dans une rue déserte. Les femmes sont habituées (il faut bien...) à ce genre d'inquiétude. J'ai JAMAIS mais vraiment JAMAIS entendu parler d'une femme qui appellerait les flics dans ces circonstances! Quand tu penses qu'une minorité de femmes porte plainte même en cas de viol aggravé!

    En tout cas c'était sympa de ta part de te soucier de ne pas l'effrayer. Dans ce genre de cas si c'est possible une bonne idée est tout bêtement de changer de trottoir.

    Et pour en revenir à la publicité ci dessus
    (puisque le thème du topic est "publicités sexistes"),
    les femmes qu'elle a révoltée n'ont pas parlé d'appeler la police. Il a seulement été question d'un minimum de respect. Et d'exprimer sa révolte devant de pareils "conseils"...
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Tu sais j'ai tout de suite compris qu'elle pouvait avoir légitimement avoir peur. Attends un vieux gros assez moche comme moi qui te suis y a de quoi avoir peur.
    Tu sais franchement même que je sois un homme, je m’apercevrais que quelqu'un me suit je commencerai sérieusement à m'inquiéter. C'est jamais agréable comme situation.
    Pour en revenir à la pub. Oui en effet je la trouve limite. Ca part d'un bon sentiment mais c'est assez mal formulé. très mal même.
     
  9. M'arrêter pour laisser une plus grande distance, changer de trottoir ou en effet changer de direction est pour moi un réflexe que j'ai depuis des décennies !
    Ça me paraît évident de tout faire pour éviter stress et peur !
     
    RGCM, pilou-ilou et ninaa aiment ça.
  10. RGCM
    Offline

    RGCM Membre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  11. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Sinon, il y a aussi un spot à la radio pour Leclerc, désolé mais c'est vachement dur à trouver sur le web, les pubs sans images, mais ils font la différence entre les vêtements (roses) pour les filles et (bleus) pour les garcons...
     
Chargement...