Chargement...

J’en peux plus des réseaux dits sociaux

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Stéphane Bazoches, 25 Avril 2018.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    De l'informatique plutôt.
    Les réseaux sociaux sont à l'informatique ce que les bibliothèques municpales sont à l'imprimerie je dirais.

    Pourtant y a pas d'anonymat sur les réseaux sociaux.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Evidemment sans informatique y aurait pas d'échanges ni d'expression sur Internet... Mais c'est bien Internet qu'on accuse d'être coupable de tous les maux.

    J'y connais rien mais y a pas moyen d'avoir l'équivalent des proxys et pseudos sur les réseaux sociaux?
     
  5. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    En général ils en prennent conscience et vont voir un psy. Et ceux qui passeront à l'acte seront considérés comme des criminels et passeront en cour d'Assises en risquant 10 voire 20 ans de prison.
    L'équation est simple: soit on refoule, soit si on passe à l'acte et qu'on vous retrouve (en général c'est le cas!) on a affaire à la police puis la justice. Ce sont sur des interdits comme ça que repose notre société et toute société d'ailleurs, le tabou de l'inceste étant considéré comme un des premiers tabous. Quand la ligne rouge est franchie et ben elle est franchie!
    Si ces fantasmes apparaissent souvent ou + souvent sur Internet (comme ici!) c'est que l'anonymat c'est comme l'alcool: ça dés-inhibe. Ce qui ne veut pas dire (heureusement!) que les gens qui tiennent ce genre de propos vont passer forcément à l'acte. Précisément Internet est une sorte de soupape où ils peuvent exprimer des fantasmes.
    Quant à savoir si les fantasmes c'est politiquement correct ? Si vous avez la réponse écrivez-moi à l'adresse habituelle.

    Remarque générale: La justice ne rigole pas avec ça, nulle part.
    Il faudrait trouver au moins dans le discours une sorte de balance entre le "répressif" et le "curatif", laquelle est pris en compte par la justice avec des notions de responsabilité ou non. Du moins elle essaie car tout dépend de qui est au pouvoir, ce qui est dans l'air du temps, si le syndicat de la magistrature qui est plutôt à gauche va réagir ou pas, et comment il va réagir...
    On dirait que vous êtes constamment "soit noir soit blanc". Noir soit d'accord, c'est la couleur du drapeau anarchiste mais blanc ? Blanc antiraciste évidemment...
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Fanya et moi on te l'a répété mille fois, on est totalement opposées à toute forme de répression. Quel que soit le crime.

    Ce qui ne m'empêche pas d'être radicalement du côté des victimes de violeurs et de penser à 100 % que les violeurs sont des ordures et que rien, absolument RIEN ne justifie le viol.

    Si les femmes devaient refuser de cohabiter avec des mecs qui relativisent le sexisme et ne parlent que de "sexisme anti-mecs" sitôt qu'il est question d'agressions sexuelles, elles n'iraient plus jamais nulle part... mais quand même Shub fait partie de ceux qui crèvent le plafond!

    Quelques citations de Shub à propos du harcèlement sexuel:


    [​IMG] Si je suis trop insistant avec une femme idem: elle m'a laissé faire monsieur le juge et tout dans son comportement me laissait croire qu'elle prenait du plaisir à se laisser draguer et à mes avances. J'ai interprété son refus comme un encouragement.
    'J'ai interprété son refus comme un encouragement'. Et oui il y a des cas comme cela, pour des hommes comme pour des femmes: dans les 2 cas. Des hommes peuvent subir des sollicitations de la part de femmes, leur signifier un 'non' que la femme interprétera comme des 'non mais si...' voire des peut-être. A combien d'entre nous, des hommes, cela n'est jamais arrivé ? [​IMG]

    [​IMG] Quand une femme dit non c'est non. Mais par expérience il y a des cas où ce n'est pas tout à fait vrai et l'on interprétera des 'non' ou des 'peut-être mais c'est non pour le moment' comme des oui surtout si l'histoire a été forte, comme l'histoire du diplomate:
    Si un diplomate dit non, c'est peut-être. S'il dit peut-être c'est oui. S'il dit oui ce n'est pas un diplomate. [​IMG]

    [​IMG] C'est subjectif encore une fois. Une femme ne supportera pas voir un mec qui s'approche dans l'idée de la draguer et le repoussera d'emblée; et dans l'autre cas elle laissera aller les choses loin pour avoir le plaisir pervers au moment où l'homme pense que c'est gagné -ou en voie de l'être- de vous signifier son refus des fois d'une manière très désagréable alors qu'elle vous a laissé la draguer jusque là, jusqu'à appeler à l'aide autour alors qu'elle vous a laissé faire jusque là avec visiblement du contentement. Le double plaisir narcissique de se voir désirée et de pouvoir opposer un refus brusque et soudain comme si elle avait brusquement changé d'avis et qu'elle vous signifie tout à coup que vous n'êtes qu'un sale macho, un dragueur de boite, un connard ce qui est pas génial pour le mec mais bon, on a l'habitude... [​IMG]

    [​IMG] Il y une position paranoïde sur ce sujet, celui d'un féminisme qui passé de la revendication du droit à l'avortement et la contraception et l'égalité des sexes avec le MLF dans les années 70 (très lié au mouvement de libération homosexuel le FHAR que j'ai connu) est passé à un position totalement paranoïde persécutée/persécutrice qui aboutit à des lynchages médiatiques (le dernier en date à en être victime est Woody allen) et à l'appel à la mobilisation de la meute pour le sacrifice du mâle. [​IMG]

    Donc dans l'affaire Woody Allen, selon Shub, la "victime" serait... le violeur!

    Censure dans un musée anglais en raison de lutte anti-sexiste

    Cette obsession pour les femmes manipulatrices, tueuses de mâles et coupeuses de couilles, ont carrément conduit shub à raconter un gros bobard pour appuyer ces thèses:

    L'affaire Soriano
     
  8. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pourquoi tu postes que des gif ?
     
  11. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ils sont parlants et une image vaut mieux qu'un long discours.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un discours même court vaut mieux qu'une image pour se faire une idée même vague de la personne à qui on a affaire. Pour l'instant tout ce qu'on sait de tes idées c'est que tu aimes insulter les membres du forum.
     
  14. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Tu parles de qui, tu parles de quoi Ninaa ? Comme anarchiste et féministe tu t'identifies à Miss America comme sur le GIF ? Un comble...
    Je constate que la diffamation a cours, surtout avec toi, comme dans ces groupes gauchistes d'autrefois qui ont fini par éclater: pas un mal dans le fond vu que ça a passablement détruit des gens certaines pratiques qui ont encore cours visiblement ici, certaines personnes que j'ai connues. Ce pauvre Henri Belhache a très mal vécu son départ.
    Pas terrible : on peut être anarchiste ou libertaire sans diffamer. C'est pas une obligation, ni une nécessité de diffamer et d'être de mauvaise foi: rien t'oblige à faire ça. On peut avoir des contradictions sur le rapport au désir, son propre rapport au désir qui n'est simple pour personne (sauf pour toi apparemment!) mais faut pas en discuter ici à cause de gens comme toi.
    Si tu avais lu Freud ou si tu t'intéressais un minimum à la psy tu comprendrais que, pour personne et dans ce domaine, rien n'est simple: je parle au niveau du fantasme bien sûr. Le passage à l'acte c'est autre chose et il y a la police & justice dont c'est l'objet et le but de réprimer cela. Quand une personne passe à l'acte "comme on dit" et que ça ne reste plus un fantasme dans l'inconscient uniquement, il n'y a plus que la loi pour faire qq chose. Mais heureusement les fantasmes, ça le reste le cas de presque tout le monde qui ne passent pas à l'acte pour autant. Sinon quand on sent des pulsions qui risquent de vous déborder (viol, inceste, pédophilie) on va chez le psy.
    Les violeurs ça reste heureusement des cas rares et très isolés.
    Tu es visiblement de très mauvaise foi dès que ça touche au féminisme et je comprends pas comment ni pourquoi d'autres ne te le signalent pas + souvent. La rengaine du sexisme... Attention à pas crier au loup trop souvent!
    En fait l'anarcho-féminisme que tu voudrais promouvoir c'est juste une psycho-rigidité derrière laquelle tu te barricades pour pas aller chercher ce qui est problématique chez toi et qui pourrait être cause de conflits internes.
    Et t'amener à faire une psychanalyse ou te remettre en question: je connais ces cas-là par cœur.
    De toute façon j'en ai ralbol de parler avec toi et visiblement si d'autres ne protestent aussi, ils doivent faire la gueu-gueule.
    Marre de parler avec des gens comme toi qui ignorent et méprisent la psychanalyse dans le fond...
    En plus j'ai un virus sur mon ordi et je sais pas encore comment l'éradiquer.

    Dans le fond tu es une conne! Anarchiste ou pas, féministe ou pas et j'ai assez perdu de temps comme ça ici à cause de gens comme toi... Tu es la seule sur ce forum avec qui les gens rencontrent des problèmes et ça semble récurrent: ça devrait faire réfléchir les autres.
    Les autres qui pourraient dire que ça pourrait être bientôt leur tour ! De passer à la guillotine...
     
  15. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    t'es toujours là toi @shub@shub ?mais comment tu parles ? mais allez casse toi depuis le temps que tu le dis, faut s'activer ! tu vas pas nous obliger à organiser un putain de vote pour te bannir.

    Désolé de mon langage mais j'ai la fâcheuse habitude de m'adapter au langage de mes interlocuteurs.

    Bouge, dégage, meurs, va à la gare, mets les voiles, fais toi la malle, hors de notre vue, crève.
     
  16. Rebelle h.pe
    Offline

    Rebelle h.pe Membre du forum Compte fermé Membre actif

    117
    7
    0
    Jan 2018
    France
    Lorsque l'on choisi la libre expression cela inclus le risque de ne pas être compris !?
     
  17. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Le langage de la violence ? C'est ça le point fort qui vous relie ? L'unique le seul ?
    La violence

    Il n'y aurait pas comme une contradiction là ? C'est pour cela que les groupes anarchistes ne font pas long feu en général. Moins ils sont nombreux, plus ils ont tendance à se déchirent entre eux. Bannissement, violence verbale, anathèmes, exclusions... Comme beaucoup de groupes à gauche de la gauche d'ailleurs qui se dissolvent aussi: à part les Insoumis qui sont relativement nombreux et leur but était de constituer un parti sur les ruines de la gauche après 2017.
    Que vous votiez mon exclusion ? Un rassemblement d'anarchistes ça n'a pas de sens: sauf pendant la guerre d'Espagne avec les fascistes en face qui menaient une guerre d'extermination contre eux et la liberté, ou pendant 17 en Russie avec les germes du stalinisme bureaucratique qui sur ce point ressemblaient aux fascistes.
    Il faut savoir penser aussi en dehors et même contre la violence. On n'invente pas une société "anarchiste" ou libertaire sans essayer de comprendre ça, d'où vient la violence et comment peut-on construire une société sans violence, si c'est possible.. T'as des idées là-dessus IOH ou Ninaa? en admettant que vous (ou nous) arrivions à nous débarrasser du capitalisme de toutes les formes d'oppression -dont le sexisme bien entendu- vous avez une idée de ce que pourrait être une société du futur, anarchiste ou libertaire ?
    Si l'anarchisme c'est la la violence et l'exclusion contre tout ce qui dérange alors on n'a pas fini non plus... Et l'anarchisme devient une forme de négativisme de plus. Pur négativisme sans rien à proposer derrière: c'est pour cela qua quand je suis arrivé j'ai écrit un texte qui portait sur l'utopie, une utopie libertaire bien sûr sinon qu'est-ce que je serais venu faire ici ? Mais si le projet anarchiste ou libertaire dans le fond, c'est de la violence rien que de la violence et toujours de la violence alors là...
    On n'est plus du tout ni dans Proudhon ni Bakounine qui eux avaient au moins une vision de ce que pourrait être une société libertaire ou anarchiste etc.
     
  18. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    ca ne m'étonne pas que tu sois à fond de Freud. C'est un gros con, il a fait énormément de mal à commencer par minimiser les viols qu'avaient subit ses patientes. Tiens donc ? comme toi. Allez hop, j'ai un petit relent autoritaire mais nécessaire, au ban le sexiste.
     
  19. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    T'as vu ça où qu"il minimisait ou avait minimisé les viols de ses patientes ? Et de quelles patientes de Freud tu parles ?
    Je me souviens de livres où il parle et ou il a parlé de ses patientes, certaines en tout cas, qui avaient subi des choses de l'ordre de la violence de la société patriarcale contre les femmes, de leurs pères en particulier, mais désolé, une ou des patientes qui serait venue le voir à la suite d'un viol qu'elle aurait subie, à ma connaissance il en a jamais parlé.
    Mais peut-être que ça lui est arrivé d'avoir des patientes qui avaient été violées... Et qu'il n'en a jamais parlé.
    Oui tous les hommes sont des sexistes, par définition: Marx, Freud, moi bien sûr mais aussi Proudhon, Bakounine, etc. Le pape aussi
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le sujet c'était "marre des réseaux sociaux". Le cas Shub, avec ses récits révoltants de harcèlement sexuel, démontre bien à mon avis que sur le Net les gens sont juste le reflet de ce qu'ils sont et font pour de vrai.

    Pour limiter le HS je vais créer un topic à partir de la discussion ("tous les hommes ne sont pas sexistes" - ce qui est mon point de vue personnel).
     
  22. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Freud, pour faire de sa théorie des pulsions une vraie théorie a minimisé les violences subies de ses patient-es pour qu'on dise que c'est le fantasme qui soit à l'origine de nos troubles psychiques et non (ou moins) les violences subies.
    Imagine, t’arrive chez le doc : "je vais pas bien, je me suis fais violé par mon père" réponse : "mais non, c'est parceque vous fantasmer sur lui, vous arrivez pas à gérer votre complexe d’Œdipe"
    Si il en parle pas c'est bien qu'il minimise, t'as déjà vu un psy qui n'a jamais eu de patient-e qui ont subi des viols ?

    espèce de gros beauf, et ta mère elle est sexiste ?

    PS aux autres : désolé encore de mon langage, les dernières insultes de shub envers une membre m'ont rendu amer.
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Les insultes c'est pas grave, je suis pas non plus un bisounours. Le problème ce sont ses propos sexistes et ça ça ne concerne .pas que moi.

    Mais là on s'éloigne pas mal du thème des réseaux sociaux (j'insiste, ça serait trop beau s'il n'y avait que sur facebook et twitter que s'exerçait le sexisme...),

    et les mecs comme Shub franchement je préfère les subir sur Internet que dans la rue!!!

    donc j'ai créé un topic pour poursuivre la discussion, y compris sur le sexisme de Freud:

    Tous les hommes ne sont pas sexistes
     
  25. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Ce forum est un réseau social.
    J'en peux plus de Shub sur ce réseau social. Je suis dans le sujet.
    Il représente toute la merde d'humain qui nous entoure.
    Il dit des trucs pour les contredire juste après, il tartine des pages pour en fait rien dire, il est là alors qu'il n'a pas envie d'être là, c'est comme une série pourrie, tu crois toujours que c'est bien au début et tu te rends compte que tu t'es fait avoir comme un con devant une pub. C'est pas un homo-sapien, c'est une pub sexiste capitaliste derrière ce pseudo. c'est pire que égalité réconciliacon et télé connards réunis,
    c'est un cliché plein de cliché, on sait pas quoi en faire, l'ignorer c'est le top mais là c'est trop tard pour moi je suis tombé dedans. et quand t'es dedans c'est comme une piscine à boule, ou chaque boule est une petite connerie humaine, pour t'en sortir faut tapper, se contorsionner, fustiger, au sinon tu coules.
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ce qui commençait à être hors sujet c'était la discussion de fond (sur Freud noramment) c'est pour ça que j'ai transféré ses propos sur un topic plus adapté à mon avis.

    Imagine le même Shub dans la rue. Il le raconte lui même (et en mode victime en plus!) les femmes qu'il harcèle en sont réduites à "appeler à l'aide autour". C'est ça que les hommes ont du mal à imaginer: certains se disent qu'ils n'ont pas de mauvaise intention en abordant des inconnues. Mais nous on ne les connaît pas, on ne sait pas si on va tomber sur un mec qui va nous injurier parce qu'on ne cède pas à ses avances. Avec en plus la peur qu'il passe aux agressions physiques (ça arrive).

    Le désavantage des forums et pages facebook c'est que ce sont des espaces d'expression publique, qui servent à véhiculer des idées positives comme négatives. En même temps ça permet de faire un certain état des lieux, sur le sujet du sexisme notamment, comme l'a souligné le premier post de Stéphane Bazoche.
     
  28. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Ce forum est un espace d'expression publique anarchiste, la propagande masculiniste de shub n'a rien à y faire.
     
Chargement...