Chargement...

Droit au harcèlement sexuel?

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 13 Janvier 2018.

  1. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Oui. A toi l'honneur...
     
  2. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Pardon mais même si ton analyse est juste qq part (sur le fond) j'ai l'impression de retrouver la langue de bois d'après 68 tenus par certains, et dont je faisais bien sûr partie comme chez les Maos. Ça a fait long feu ce discours, surtout et y compris chez les maos de l'époque.
    Et ça a dérivé vers Action directe d'un côté et de l'autre côté ceux qui se sont engagés dans la voie réformiste avec Mitterand et le PS.
    Langue de bois pour langue de bois, ce que tu dis impliquerait quoi ? Une révolution féministe avec l'analogue du "renversement dialectique" préconisé par Marx et qui permettrait ainsi à l'universel porté par les femmes de se répandre et de se communiquer à l'ensemble de la société, donc hommes=femmes pour aboutir à une société plus juste en tout cas égalitaire sur le plan des sexes et du partage des tâches et des revenus égaux etc.?
    OK pour la révolution mondiale visant une société enfin égalitaire sur la planète...
    J'ai revu le film sur A2 sur l'année 68 et c'est pas passé loin effectivement de la révolution mondiale. Ça chauffait et se révoltait partout: France bien sûr mais Allemagne, Italie et Angleterre, Usa, le Mexique, la mort du Che en Bolivie, la guerre du Vietnam, le printemps de Prague avec le socialisme avec visage humain de Dubcek écrasé par l'intervention des chars soviétiques, etc. Et il y a eu contagion avec l'Inde et plein d'autres pays , bref une année qui aurait pu être celle de la révolution mondiale.
    Au passage l'égalité homme-femme implique aussi nécessairement une réflexion sur le désir, sur la procréation et le désir de procréation, sur la maternité et la paternité ce que tu n'abordes pas mais qui est aussi essentiel que le reste à savoir l'égalité des salaires, à diplôme égal salaire égal, en finir avec le harcèlement et le sexisme, etc.
    Et c'est tout ça qui a jailli d'un seul coup comme si la soupape explosait et que la parole se libérait enfin sur des tas de sujet au bout de x décennies de pouvoir gaulliste.
    Au passage je te signale qu'une loi va être votée très prochainement qui assimile le harcèlement dans la rue ou ailleurs à un délit et sera passible d'amende. Plus en cas de récidive...
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Après m'avoir promis de "ne plus m'écrire directement" il m'envoie un message privé. Dans lequel il assure que "si je ne réponds pas il n'en fera pas un drame". S'ensuivent des flopées de messages mi-geignards mi-agressifs.

    En l'état il me paraît impossible que les échanges avec ce membre aient quoi que ce soit de constructif, que ce soit pour moi ou pour quiconque.

    En résumé je n'attends pas de répression envers ceux qui pratiquent le relativisme au sujet du sexisme.
    Ce qui me rassurerait dans le cadre de ce forum serait de voir plus souvent poster des sujets qui rappelleraient que les victimes de sexisme globalement ce ne sont pas les hommes.

    A Henri Belhache, qui doit être ravi d'avoir enfin réussi à attirer mon attention: essaie de passer à autre chose, car moi JE NE TE REPONDRAI PLUS.
     
    Fanya apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    39