Chargement...

Censure dans un musée anglais en raison de lutte anti-sexiste

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par shub, 24 Février 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Déjà je rappelle qu'en tant qu'anarchiste je suis opposée par principe à toute forme de sanction pénale y compris pour les coupables.

    Quant à savoir si l'accusé en a bavé et si c'était un "bon militant libertaire" je ne vois pas ce que c'est censé démontrer? La plupart des violeurs sont considérés comme des mecs "très bien" par leur entourage.

    Ce type je ne le connais pas et je ne vais pas me prononcer sur ce cas particulier.
    Mais si on doit s'exprimer publiquement sur la question du viol et de la pédophilie en général on se doit bien sûr de mentionner que des exceptions existent mais pourquoi attirer justement l'attention sur ces exceptions?
    J'aurais compris s'il en était fait mention dans le cadre d'une dénonciation globale du viol et de la pédophilie mais jusqu'à ce que j'en parle shub n'avait même pas évoqué les (pourtant incomparablement plus nombreuses) victimes réelles de viol.

    Quant à "tenir compte des deux" ("fausses accusations de pédophilie et de viol comme véritables accusations") on en est très loin à l'heure actuelle. Les victimes sont plus souvent présumées menteuses et traitées comme des coupables dans la plupart des médias!

    Dans le domaine du viol que ce soit sur des femmes ou des enfants le problème de la "présomption d'innocence" c'est que pour défendre un présumé violeur on va présumer coupable l'individu qui se plaint.
    Dans le cas cité par Shub l'enfant aurait des "problèmes psychiatriques", sa mère qui le soutient l'aurait "boosté" (par volonté mesquine de vengeance?).

    Les fausses allégations de viol sont rares - Crêpe Georgette
     
  3. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Un peu méprisant ça non ? Ce type tu le connais pas? Tu aurais pu dire "il a des c... et une bistouquette, il est donc du genre masculin et moi je m'intéresse principalement qu'aux femmes, celles qui sont victimes" que ça reviendrait au même pour moi vu ta façon de t'exprimer parfois et de rejeter violemment ce qui te gênes. Tout comme tes copines...
    . Mais bon, passons à la suite.
    Où tu as vu ça ? Vu le nombre de mecs surtout aux USA qui font l'objet d'instruction puis de procès, et qui perdent leurs jobs en attendant le jugement car ils sont désignés par la "populace" comme présumés coupables et non présumés innocents (comme chez nous et d'autres pays, c'est la coutume la présomption d'innocence et si on la rompt les journaux ou personnages publics risquent le procès pour diffamation, les droits de la défense sont sacrés chez nous, ailleurs aussi en théorie!) en attendant que la justice se prononce et tranche, ce ne sont pas les victimes -en l'occurrence les femmes- qu'on traite de menteuses mais les hommes qu'on traite de monstres, de sales pervers, et autres insultes auxquelles j'ai eu droit personnellement juste pour quelques propos sans doute déplacés de la part de votre bande de copines ici. Ça donne une idée. Une idée de la haine vengeresse... La mythologie est pleine de Furies, d'Erynnies et autres Walkyries. La Némésis comme on dit, une déesse grecque de la vengeance. Médée après avoir été trompée sert les enfants à manger à son mari Jason je crois.
    Soriano lors de son procès y a eu droit à son paquet d'insultes de la part de l'avocate de la partie adverse après l'énoncé de son verdict, le condamnant à 10 ans de réclusion criminelle.
    Tu trouves pas que ça fait beaucoup pour un procès que beaucoup ont dit bâclés, 10 ans de réclusion criminelle, et une expertise psychiatrique de l'ado incomplète et aussi totalement bâclée de l'avis de psychiatres que je connais et qui ont suivi l'affaire ?
    Je sais tout ça car l'expert-psychiatre Dr Sabourin en l'occurrence était le premier mari de ma belle-sœur, lequel psy fut tout à fait de gauche voire gauchiste une époque. Une époque lointaine et révolue visiblement. Et que j'ai rencontré plusieurs fois...
    Maintenant si je le croise je crois que j'aurais pour le coup envie de lui cracher au visage.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    "Je le connais pas" ça ne veut rien dire de plus que: "Je le connais pas".
    Je ne connais pas non plus sa "présumée victime", je ne me prononcerai donc pas non plus sur le fait de savoir s'il a "des problèmes psychiatriques" ni si sa mère "l'aurait boosté".
    J'ai seulement tenu à souligner que d'une manière générale, avoir des "problèmes psychiatriques" n'empêche absolument pas d'être réellement victime de viol.
    Et que des gens "appréciés par leur entourage" peuvent tout à fait être des violeurs.

    Je n'ai pas rejeté le fait qu'il existe des exceptions (voir l'article de Crêpe Georgette que j'ai posté avec statistiques à l'appui).
    J'ai seulement souligné la nécessité de mentionner que ce sont des exceptions, de replacer ces exceptions dans un contexte où les victimes n'osent pas assez en parler, parce qu'elles ont honte, parce qu'elles craignent qu'on ne les croie pas et qu'on les traite, elles, en coupables.

    Quant aux USA paradis des victimes de viol rien que l'affaire Weinstein a démontré que les victimes n'osaient pas plus parler qu'en France.

    Le viol, l'un des crimes les moins punis aux États-Unis | États-Unis

    Arrête de te victimiser, ni moi ni "mes copines" (tu veux parler de Fanya et MC2?) on ne t'a traité de "monstre" ni de "pervers".
    Pas plus qu'on n'a jamais parlé de "couper les couilles aux mecs".
     
  6. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Bon admettons. Moi j'ai suivi l'affaire étant dans un milieu de gens qui y étaient d'une certaine façon directement liés pour des raisons familiales comme j'ai mis dans un post + haut. Le psychiatre qui a fait l'examen de l'ado, je le connais perso. Et les autres psychiatres autour qui ont suivi vraiment l'affaire ont affirmé que son examen psy de l'ado en question était bâclé, biaisé: comme s'il avait eu l'intention de fournir une sorte de victime expiatoire à la justice, qui elle ne se préoccupe pas de savoir si un examen psychiatrique est bien ou mal fait.
    Maintenant je connais pas les détails, ni de la justice, ni des acteurs en présence à part Soriano que j'ai croisé 2 ou 3 fois et des témoins directs de sa mésaventure: des psys aussi, psys comme ce Sabourin qui a fait l'examen mais pas le même genre ! Et qui eux ayant connaissance du dossier ont affirmé que l'examen psy de l'ado avait été bâclé!
    On va pas rentrer dans les détails non plus: Daniel Soriano, il a pris 10 ans de réclusion criminelle (ça veut dire l'isolement complet dans une cellule sans communication avec d'autres!) sur un témoignage d'ado qui avait des problèmes psychiatriques et suite à une séparation de Daniel avec la mère de cet ado.
    Maintenant les détails, il faut lire le lien que j'ai donné.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Harcèlement sexuel : 7.000 femmes du monde de l'art signent une lettre ouverte
    05h51, le 31 octobre 2017
    Artistes, administratrices ou encore galeristes se sont unies pour signer une lettre ouverte en huit langues pour dénoncer les divers abus de pouvoir dans le milieu de l'art dont le harcèlement sexuel.
    Cindy Sherman, Laurie Anderson, Jenny Holzer... Certaines des plus grandes artistes contemporaines, de célèbres galeristes et commissaires d'exposition se sont jointes à plus de 7.000 femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel dans le milieu de l'art.


    "Not surprised". "Nous sommes artistes, administratrices, assistantes, curatrices, critiques d'art, directrices, éditrices, étudiantes, galeristes, chercheures, stagiaires et universitaires travaillant dans le monde de l'art contemporain, et nous avons été victimes d'attouchements, rabaissé.e.s, harcelé.e.s, infantilisé.e.s, méprisé.e.s, menacé.e.s et intimidé.e.s par celles et ceux en position de pouvoir (...)", écrivent les signataires, dans la version du texte en français.

    La lettre est intitulée "not surprised" (pas surprises) en référence à une oeuvre de Jenny Holzer, connue pour ses installations en formes de déclamations magistrales : "abuse of power comes as no surprise" ("l'abus de pouvoir n'est pas surprenant").

    Un mouvement né après des accusations contre un directeur de magazine influent. Cette initiative a commencé par un groupe de discussion entre une poignée de femmes qui s'est rapidement étendu à plus de cent participantes à travers le monde, en réaction à la démission la semaine dernière de Knight Landesman, qui était co-directeur du magazine ArtForum, l'un des plus influents du monde de l'art. Il est accusé de harcèlement sexuel dans une plainte déposée dans l'État de New York par une ancienne employée d'Artforum, Amanda Schmitt, qui fait aussi référence à des allégations de harcèlement contre huit autres personnes.

    "nous ne serons plus silencieu.x.s.e.s". C'est une nouvelle personnalité puissante qui est mise en cause pour son comportement abusif à l'encontre de femmes, dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein. "Il est urgent de partager nos témoignages sur le sexisme normalisé, les traitements inégaux, les conduites inappropriées, et le harcèlement sexuel dont nous faisons l'expérience régulièrement, de manière généralisée et avec intensité", poursuit la lettre ouverte.

    "Une démission au sein d'un magazine d'art contemporain de renommée internationale ne résout ni l'étendue ni le caractère insidieux du problème : celui d'un milieu professionnel perpétuant des structures de pouvoir vétustes au détriment d'un comportement éthique", insiste cette missive qui avertit : "nous ne serons plus silencieu.x.s.e.s".

    L'affaire Weinstein a libéré la parole. "Le cas Harvey Weinstein a ouvert la brèche dans plein d'autres milieux", et à la suite de la démission de Knight Landesman "on s'est rendu compte qu'on avait toutes eu des expériences de ce genre", a expliqué Martha Kirszenbaum, une commissaire d'expositions et l'une des cent premières signataires de la lettre.

    Harcèlement sexuel : 7.000 femmes du monde de l'art signent une lettre ouverte
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    114
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0