Chargement...

Censure dans un musée anglais en raison de lutte anti-sexiste

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par shub, 24 Février 2018.

  1. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Je veux pas intervenir dans votre discussion qui m'a l'air de vouloir décanter des trucs en essayant d'apaiser un peu le débat: des trucs ? Des propos certes, mais surtout des interprétations et c'est là que se jouent beaucoup de choses je pense. Lorsqu'on pense beaucoup à qq, on peut se dire qu'on désire cette personne ou qu'on est déjà un peu épris d'elle : après tout il n'y a pas que la violence machiste dans le désir, mais je comprends (et tout le monde comprend) que quand les femmes doivent faire face à cela quotidiennement ou souvent, c'est bien d'une espèce de traumatisme dont il s'agit et qui est voué tristement à se répéter. Et que ça devient déprimant à la longue, elles préfèreraient s'en passer, on s'en doute bien. Et que ça peut mener à la révolte effectivement...

    c'est pas faux quoique... C'était un tout. En pratiquant la bisexualité, ou en fumant des joints, en vivant en communauté où il y avait la liberté sexuelle, parallèlement les gens militaient contre divers trucs, je me rappelle plus y'en avait tellement !
    On était pris dans un truc qui pourrait s'appeler "vivre hors du système et inventer par notre mode de vie une autre forme de société": appelons çà libertaire ou mode de vie libertaire si on veut, sans doute un épithète proche pour qualifier de ce qui se passait.
    Ceci dit ça impliquait une forme de schizo % au système: il fallait bien gagner sa vie et gagner sa vie ça ne pouvait se faire qu'en se pliant aux règles du système capitaliste. A part les rares veinards et les quelques chanceux, ceux qui réussissaient à réunir leurs aspirations libertaires et l'impératif de devoir gagner sa vie par des métiers qui le permettaient: profs par exemple, ça en était un. Mais il y en avait pas beaucoup, vraiment très peu qui réussissaient cet exercice d'équilibriste.
    Moi en tout cas j'ai jamais trouvé et j'ai passé ma vie quasiment (je peux le dire) à essayer réfléchir à comment trouver un joint entre les deux. Mais bon je m'en suis sorti au final.

    Vraiment une belle phrase! Je la retiens: j'aime beaucoup la fin, l'absurdité comme dernier refuge à l'humanité.
     
  2. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Ses conneries sur le désir, shub nous les a déjà sorties pour arriver à ça: quand une femme dit oui, c'est oui, quand elle dit non, c'est oui aussi. Pareil pour le harcèlement: il y a pour lui harcèlement "caractérisé" ou pas, mais il y a toujours harcèlement. Jusqu'à dire que si les femmes qu'il harcèle appellent au secours, c'est par perversité ! Aussi quand il dit qu'il a déjà été "à la limite" du viol, c'est sans qu'on sache ce qui pour lui serait une limite...
     
    ninaa apprécie ceci.
  3. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    C'est dingue comme vous arrêtez pas d'interpréter: un espèce de manie interprétative qui ne sert qu'à conforter votre parano pourrait-on penser et pourrait-on se dire par moment. Et qui frôle le délire total, comme chez l'une d'entre vous qui se reconnaitra je pense. Vous ne faites que cela finalement, interpréter les dires des mecs pour dire "vous voyez, nous avons raison, il dit en fait que nous sommes des objets, que nous ne savons pas dire non, que nous ne sommes bonnes qu'à etc.". Quoi que les mecs disent ou peuvent dire ou essayer de faire, vous vous posez et poserez toujours en victimes en tout ças certaines, comme si les hommes ne pouvaient pas être des victimes à leur tour. La société patriarcale , c'est fini: tant mieux. Mais ça vous l'avez pas enregistré.
    D'ailleurs je sais pas ce que je fous là à essayer de discuter avec vous. C'est toujours les mêmes discussions depuis x temps ou années (ça commence à compter) et malheureusement au niveau du discours, ça n'évolue pas d'un poil même si dans la législation ça évolue, ce qui est une bonne chose certainement.
    Vous pourriez pas nous foutre un peu la paix à votre tour non, en tout cas essayer ? En plus votre technique s'apparente à de la parano invasive: vous essayez de propager ce délire qui frôle souvent la persécution systématique et une parano stabilisée depuis x années. On vous retrouve PARTOUT et sur presque tous les forums en fait: en tout cas souvent.
    Je sais pas si j'ai le droit de le dire, soit en tant que mec, libertaire, pingouin apatride ou motte de beurre de Normandie mais à la fin y'en a marre! Pourriez pas changer de disque de temps en temps, faire une pause, et nous passer un de Schubert au lieu des Walkyries de Wagner comme toujours ? En plus toujours le même passage... Je sais pas ce que je fous là à essayer de discuter alors que dans ma vie je fuis le + possible des femmes comme vous finalement.
    Juste une question de compatibilité ou d'incompatibilité d'humeur et de caractère: pas une question d'accord ou de désaccord politique car sur le fond je suis d'accord, bien d'accord même avec vous. Beaucoup de mecs le sont.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour savoir si Shub mérite ou non d'être taxé de sexisme, se reporter tout simplement à ses citations.

    Pour en revenir au sujet, à propos de cette "censure" si atrocement scandaleuse:

    Un musée anglais retire une œuvre avec des femmes nues pour interroger le sexisme dans l'art

    La censure c'est partout, tout le temps, a priori ou a posteriori.
    A priori, quand une conservatrice de musée décide de choisir de montrer telle oeuvre plutôt que telle autre.
    A priori, ainsi que le dénoncent les Guerilla girls, quand des conservateurs de musée décident de ne choisir quasiment que des tableaux peints par des hommes.

    [​IMG]
     
  6. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    :thumbsup2:
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bon déjà je t'explique ce que j'ai compris de l'opinion de shub, je donne pas la mienne, comme tu l'as demandé donc calme toi.
    Ensuite, vu qu'il parle du désir il ne fait référence spécifiquement aux femmes. Après je sais pas si c'est comme tu dis pour "excuser le harcèlement" ou si c'est pour expliquer pourquoi ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui insiste après un refus.
    Dans le premier cas il cautionne moralement le harcèlement dans le deuxième cas non.

    V'là les "aspirations libertaires" si prof c'est en adéquation...

    Dans ton dernier message tu désignes qui par "vous" ? Les "femmes comme vous" ça veut dire quoi ? Si "comme vous" ça veut dire "qui n'arrête pas d'interpréter" pourquoi ce serait seulement le fait de femmes ?
    "Vous pourriez pas nous foutre la paix" c'est qui "nous" ?
    T'as une polémique avec mc2 et ninaa je crois pas que tu les connaisses depus "x temps ou années" ni que tu les croises sur tous les forums.
    Bref tu généralises cette polémique à on sait pas trop quelle population (les femmes ? les féministes ?) et du coup on sait pas trop pour quelles raisons.
     
  9. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Si on retire tous les tableaux représentant la nudité féminine dans les musées, il va + rester grand-chose non ? Carré blanc sur fond blanc de Malévitch, oui, y'a pas de nudité féminine dedans dans mes souvenirs et surtout l'art cubiste, l'art abstrait qui vont s'en sortir sains et saufs. D'ici à ce que les carrés et les losanges, les cercles protestent parce qu'on les montre trop dans les musées y'a qu'un pas. Habillez les carrés, les cercles et les losanges dans les tableaux, vont-ils réclamer: à la fin c'est indécent!
    Heureusement que Picasso, Van Gogh et les impressionnistes n'ont pas peint de nudité féminine dis donc ! Par contre Dali, au bucher!
    Et La liberté guidant le peuple de Delacroix on aura encore le droit de le voir ? Pourtant elle est sacrément dénudée dans mes souvenirs, La Liberté ! Je propose qu'on refasse le tableau pour le remplacer par un autre: on montre La Liberté mais habillée de pied en cap. Là c'est vrai que c'est provocant cette nudité, cette femme qui a l'air en pleine santé avec un drapeau et des émeutiers derrière: on l'habille et par contre on déshabille le peuple derrière. La Liberté complètement habillée et derrière le peuple déshabillé et qui court nu!
    Bon ça change un peu le sens du tableau mais le peuple il a l'habitude qu'on le déshabille non ? Je suis ni méchant ni cynique je précise en parlant du peuple qu'on déshabille (juste une constatation historique que les pauvres ont toujours tendance à devenir + pauvres) , juste j'ai envie de tourner un peu cette histoire en dérision même si je comprends tout à fait l'objectif de cette artiste. No exhibit Naked Women Act, on pourrait appeler cela. Si on prend cela comme un acte d'artiste ce retrait de tableau, c'est de l'ordre d'une provocation, et on sait très bien que les artistes peuvent faire cela.Ils s'en sont pas privé dans l'histoire: c'est leur privilège. Et on va pas leur retirer ce droit, là ce serait vraiment une forme de censure!
    Voyez les filles, on est capables de dialectique et de dialectiser quand même! D'envisager les choses sous plusieurs aspects... Ça devrait vous rassurer qq part.

    P.S. C'est marrant je relis mon post et j'ai l'impression de retrouver la pêche gaucho-libertaire de mes 20 ans. J'écrivais des trucs comme ça mais à l'époque c'était la droite qui avait le monopole de tout et qui se privait pas de censurer.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Au vu des précédentes interventions de Shub (qui vont toutes dans le sens de justifier le harcèlement vu que par exemple "à l'instar des diplomates les femmes disent non quand elles pensent oui"...) - il faut, je cite, qu'elles appellent carrément à l'aide pour qu'il pige enfin que non c'est non, mais là il les soupçonne de refuser ses avances par perversité! pas besoin d'être une "anarchoféministe hystérique et paranoiaque" pour pencher plutôt vers une des deux hypothèses...

    Les citations en question:

    https://www.libertaire.net/recherche/1658279/
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ça s'entend.
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si cette affaire a fait tant de buzz c'est surtout en raison des réactions anti-féministes.
    Réactions totalement disproportionnées de la part de mecs convaincus que dans cette société, ce sont eux les victimes des femmes en général et des féministes en particulier.

    Commentaires sur le site de Valeurs actuelles:

    Féminisme = Pol Pot.

    Sur jeux vidéo.com:

    Féminisme = inquisition.
    Féminisme = responsables de la radicalisation du vote masculin vers l'ultra droite.

    Commentaire sur le blog du Dr Wo (fachos obsédés par les féministes et les musulmans...)

    Féministes = islamistes intégristes.
     
  16. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Ça c'est de la mauvaise foi totale. J'ai jamais dit cela: comment je pourrais savoir (ou quiconque!) ce qui se passe dans la tête d'une femme quand elle dit non ? Peut-être (c'est juste une hypothèse certainement paranoïaque de ma part, je suis un grand paranoïaque) elles pensent peut-être que oui, peut-être que non, j'attends avant de me décider, si je dis oui trop vite il va penser que... si je dis non trop brutalement, ça va le blesser peut-être qu'il est vraiment amoureux de moi... etc. Je vous reporte à la littérature qui parle de ça. Et qui n'arrête pas d'avouer ou de transcrire tous ces doutes et tergiversations qui peuvent se passer aussi bien dans la tête des hommes que celle des femmes.

    Le lien est mort.

    P.S. C'est carrément un procès en stalinisme que vous exercez ou tentez d'exercer au travers de ces accusations à-tout-va de sexisme: accusation sans fondement, diffamation, schématisation et caricature de la parole de l'autre la mienne en l'occurrence... Une espèce d'Inquisition si on veut mais Staline et les staliniens ont emprunté beaucoup à l'Inquisition y compris la torture. Ils s'en sont inspirés pour moi et pour d'autre, aucun doute. Pour ça on dira jamais assez de mal du stalinisme et des staliniens. Il y en a encore hélas: voire la Corée du Nord.
    Vous voulez être considérées comme les "nouvelles" staliniennes du mouvement féministe ?
    De toute façon on a tous un jugement qu'on exprime ou qu'on tait sur ces provocations continuelles que vous exercez sur ce forum voire dans la vie même au boulot peut-être j'en sais rien, et qui visent à faire passer tous les mecs pour d'affreux sexistes.
    Sous Staline, l'ennemi c'était les trotskistes. Et après l'ennemi c'est devenu les Juifs, mais ça c'est une autre histoire...
    Quoique... C'est peut-être la même histoire mais qui continue.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui mais dans le cas des hommes ces prétendues "tergiversations" aboutissent très très rarement à un viol.
    Pour la millième fois je suis obligée de te répéter qu'il n'y a pas d'équivalence de situation entre les hommes et les femmes, surtout dans le domaine des violences sexuelles.
    Donc si une femme te dit non, entre le "risque" qu'elle cache un brûlant désir pour toi et celui de la harceler tu devrais choisir sans état d'âme de renoncer à insister. Surtout avec des inconnues dans la rue puisque c'est à ce propos que tu as émis cette "théorie" des femmes qui à l'instar des diplomates - c'est bien toi qui as fait cette sympathique comparaison - disent non quand elles pensent oui.

    Quant à ton autre argument ("les hommes aussi sont victimes d'agression mais pour les voler"), chaque fois que des mecs tentent d'établir cette "équivalence", les femmes s'évertuent - mais en vain - à expliquer qu'elles se font aussi agresser pour cette raison, en plus des agressions sexuelles.

    Victimes d'agression ou de vol selon l'âge et le sexe | Insee

    Est-ce vraiment un hasard si Shub, toujours prompt à chercher des "contre exemples" démontrant que ce sont les mecs qui sont victimes des femmes en général et des féministes en particulier, s'est précipité pour retranscrire cette prétendue affaire de "censure féministe"?

    Donc dans l'affaire Woody Allen, selon Shub, la "victime" serait... le violeur!

    Woody Allen dans la tourmente de #metoo [/QUOTE]

    Droit au harcèlement sexuel?
     
  19. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Vous remettez encore cela avec Woody Allen? Alors qu'il est marié avec sa fille adoptive et qu'il y a plein de cas où dans les séparations une femme pour se venger monte son enfant contre le mari ou son ex-compagnon ? C'est archi-connu et vous les ultra-féministes voulez surtout pas en entendre parler. Vous tenez à vous accrocher unilatéralement à votre statut de "victime" et uniquement victime ? Ça s'appelle une position victimaire ça.
    Le jour où ce type d'affaire arrivera à votre frère, votre cousin ou un ami proche, là vous comprendrez! Quoi ? Que les hommes peuvent tout à fait bien se retrouver victimes des femmes et faire de la tôle sur de simples allégations et un procès bâclé comme Soriano.

    En tout cas l'affaire Woody Allen a été jugée en 2008 et la justice américaine, comme n'importe quelle justice mais celle-là est connue pour pas être tendre avec les affaires de viol-inceste-pédophilie, a prononcé un non-lieu. Acquittement faute de preuves. C'est dingue comme vous entendez rien j'en avais déjà parlé de cette histoire: la conséquence comme pour beaucoup d'autres hommes américains pris dans la tourmente de ces affaires, c'est que lui Woody Allen ne peut plus faire de films! Sa boit de prod' l'a lâchée et l'a prévenu qu'elle ne financerait plus ses films. Et un copain photographe qui travaille aux USA m'a raconté qu'il avait plein de collègues américains qui ont perdu leurs jobs aux USA parce qu'ils se trouvaient pris dans des histoires similaires! Il suffit qu'une femme aux USA vous accuse de l'avoir harcelée et la justice se déclenche automatiquement: heureusement chez nous en France il faut des preuves ou des témoignages. Un minimum car on n'ouvre pas une affaire comme cela semble-t-il encore que regardez le lien + bas sur l'affaire Soriano.
    Aux Usa quand une rumeur ou un truc dans ce genre (procès pour harcèlement) se déclenche ça enfle et ça s'arrête pas comme ça. Pays puritain et religieux et communautaire bien que pays de migrants.
    Si vous êtes prêtes à vous indigner pour les injustices, toutes les injustices (ce qui paraît assez logique chez une anarchiste/libertaire mais chez d'autres aussi) voici un cas que j'ai vécu dans mon entourage.
    L'affaire Daniel Soriano.

    P.S. La prochaine fois que vous postez essayez de pas me rabâcher ce que j'ai dit. C'est chiant. Ça rappelle une vieille querelle de couple ça... Vous aussi vous racontez des drôles de trucs (des trucs pas du tout drôles en fait, essayez de nous faire rire au moins une fois de temps en temps les filles hein ?) et je vous les ressors pas sous le nez de ce forum chaque fois que je manque d'arguments. Vous fonctionnez littéralement comme l'Inquisition ou comme dans les procès staliniens: vous vous rendez compte de cela au moins ?
    On est dans un procès stalinien chez vous ici chez des anars qui ont eu à les subir dans l'histoire (???) et où tous les hommes sont suspectés de sexisme quoi qu'ils disent ou peuvent dire ? Il y a un "libidinalement correct" comme il y a un "politiquement correct" ?
    Et les mecs ici s'ils vous rejoignent pas à 120% sont soumis à la vindicte populaire, laquelle vindicte entre parenthèses ne concerne que 3 femmes si j'ai bien compté ?
    Vous êtes que 3 femmes mais qu'est-ce que vous faites comme boucan!
     
  20. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Comme Emile Pouget dans « barbarie française 1890 disait
    « Y a des types qui sont fiers d'être français. C'est pas moi, nom de Dieu ! Quand je vois les crimes que nous, le populo de France, nous laissons commettre par la sale bande de capitalistes et de gouvernants qui nous grugent — eh bien, là franchement, ça me coupe tout orgueil ! »

    Moi quand je te lis shub, ça me coupe tout orgueil d'être un gars.
     
  21. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    J'aimais bien ta phrase sur l'absurdité mais là je comprends pas, pas du tout ce que tu veux dire.
    Je sais pas c'est comme si je me sentais attaqué pour des propos finalement banaux par ces 3 femmes . EN plus je me suis excusé à ces 3 filles et elles remettent ça. Ça s'appelle jouer le bouc émissaire non ?
    Bon faut que je me décide d'arrêter de poster sur ce fil: mauvais pour ma santé de discuter ou tenter de discuter avec des féministes, surtout ultra qui se privent pas de vous invectiver ou insulter. Bon on est sur un forum anarchiste non ?
    Allez je vous en veux pas, bonne chance les filles.
    Depuis le temps que je dis que j'arrête de poster sur ce thread il faudrait vraiment que je le fasse!
     
  22. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Moi non plus je sais pas ce que tu fous là, ça doit pas manquer des forums avec des connards dans ton genre qui se marrent en traitant les féministes de cinglées ou se rassurent sur leur peur de se faire couper les couilles.
     
    ninaa apprécie ceci.
  23. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Il te manque plus qu'une kalachnikov à la main pour que le tableau soit complet en représentation de la femme "anarcho-féministe parfaite porteuse d'ultra-violence". Je distingue le féminisme dont je me réclame (et je n'ai aucun problème politique, éthique, philosophique à m'en réclamer, je continuerai à le faire nonobstant des gens comme toi) de cette mouvance ultra-minoritaire parmi les minoritaires: l'ultra-féminisme ou anarcho-féminisme.
    S'il y avait un tableau comme cela représentant qq comme toi, je veux bien qu'on le censure ou le retire des musées pour le coup!:p
    Tu as lu la discussion que j'ai postée sur Daniel Soriano ? Il s'est chopé 10 ans de réclusion criminelle sur de simples allégations de son beau-fils qui a des problèmes psychiatrique et boosté par sa mère, l'ex-compagne de Soriano au cours d'un procès bâclé. Ça te remue pas les tripes qq part ? Moi si, et il se trouve qu'on gravite ou a gravité dans les mêmes endroits donc je le connais.
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu as oublié de citer un cas (que bien sûr "tu connaitrais personnellement") d'homme battu ou violé pour démontrer une prétendue "équivalence" de situation entre hommes et femmes?

    Concernant les accusations de pédophilie dont seraient injustement accusés des hommes par leur sale garce mythomane de femme, on touche encore à un autre douloureux problème: la pédophilie.

    Ton poto "injustement accusé de pédophilie" moi je le connais pas donc je ne vais pas me prononcer sur la réalité de sa culpabilité.

    Mais même s'il était innocent ça serait censé démontrer quoi? Qu'il y aurait autant d'hommes injustement accusés que justement accusés de pédophilie?

    Comme pour les "fausses" accusations de viol les "fausses" accusations de pédophilie sont ultra-minoritaires.

    Des exceptions qui confirment la règle.

    Le véritable problème dans ce domaine c'est le nombre écrasant de femmes et d'enfants qui n'osent pas se plaindre des viols dont ils sont victimes.
    Qu'on ne croit pas quand ils osent enfin le faire.
     
  26. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    La question n'est pas d'une équivalence femmes battues-hommes battus encore qu'il existe des hommes battus voire assassinés ou empoisonnés par leurs épouses ou concubines. On va pas rentrer là dedans, ce sont les faits divers dits passionnels et il y en a eu à toutes époques et en tout lieu. C'est clair qu'il n'y a pas d'équivalence hommes violés-femmes violées, encore que ça dépende de quoi on parle: il y a de nombreux cas d'ados ou de jeunes hommes qui ont été violés (des fois par des prêtres!) et qui existent bien sûr, mais les "victimes" ne parlent pas, comme ces femmes violées qui trouvent le courage d'en parler seulement 20 ans après. Mais l'homosexualité surtout à l'égard de viols de mineurs est un tabou encore plus fort que celui qui pèse sur les femmes victimes de viol. Des fois les viols se doublent d'inceste, c-a-d que le violeur est le père (!) ou l'oncle ou de la famille en tout cas. L'ami de la famille ou le prêtre etc.
    Le problème c'est qu'il faut tenir les deux dans le discours politique: c-a-d à la fois se battre contre le harcèlement, le sexisme, l'inégalité homme-femme et dénoncer les abus dans l'autre sens quand ils existent, comme celui dont Soriano a été victime.
    Et Daniel Soriano que j'ai connu, libertaire, est un exemple assez triste: en plus son père était un républicain espagnol qui a fui l'Espagne sous Franco, et comme tu sais probablement les réfugiés espagnols en 36 étaient pas très bien accueillis en France, voire mis dans des camps comme Millet dans les Pyrénées je crois.
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense que tout ce qu'il veut dire c'est que faut pas jeter la présomption d'innocence quand on parle d'un mec sous prétexte que dans la plupart des affaires similaires ils ne sont pas accusés à tort.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    114
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0