Chargement...

Droit au harcèlement sexuel?

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 13 Janvier 2018.

  1. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  2. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je veux dire que tu as l'air d'assigner des comportements spécifiques à chacun des sexes, comme si le fait d'être homme ou femme impliquait d'être agresseur ou agressé par nature.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Il n'est pas question de nature mais d'un système inégalitaire ("par nature" si tu veux...): le patriarcat, en vigueur dans tous les pays et à toutes les époques. Si les hommes et les femmes étaient également agresseurs et agressés, comment expliquer que partout, de tous temps, ce soient dans une majorité écrasante (voir les statistiques que j'ai postées plus haut) des femmes qui sont harcelées, agressées, violées, battues?
    En tant qu'homme tu n'as aucune idée de ce que ça fait d'être sans cesse harcelée, d'avoir peur d'être injuriée, agressée et même frappée parce qu'on a refusé des avances.
    Les femmes aussi peuvent être sexuellement frustrées, mais ce sont dans une majorité écrasante des hommes qui vont voir des prostituées (dont ils savent pourtant qu'elles ne ressentent ni désir ni plaisir). Rarissimes sont les femmes qui violent des hommes.
    Je ne vois pas d'ailleurs d'exemple de féministes qui prétendraient que tous les hommes sont des harceleurs ou des violeurs. Mais le fait est que rien que sur ce forum j'ai vu peu de compréhension pour les femmes harcelées et violées.
    ça ne te choque pas que la victime d'un violeur (Woody Allen) soit traitée ici de menteuse, son agresseur plaint car "victime" d'un "lynchage médiatique"? Que des hommes osent dire que si une femme dit non ça peut vouloir dire peut-être?
    Le fait est que les hommes comme les femmes doivent combattre toute une éducation, qui leur fait croire pour les femmes qu'il est "naturel" qu'elles soient socialement considérées comme inférieures, juste bonne à baiser, s'occuper des gosses et du ménage... et pour les hommes qu'ils soient "par nature" socialement supérieurs?
    Ces dernières décennies des femmes ont tenté de sensibiliser hommes comme femmes à la culture du viol, et même si c'est apparemment loin d'être gagné j'ai constaté des progrès: autrefois il y avait beaucoup plus de mecs qui tenaient des discours sexistes. L'affaire Weinstein a poussé des femmes à faire leur coming out et d'une certaine façon c'est tant mieux, rien de pire que de garder pour soi ses traumatismes. Je déplore juste le recours à la police. Moi je n'ai pas porté plainte quand j'ai été sexuellement agressée, mais si la plupart des femmes ne le font pas ce n'est pas en raison de positions anti-sécuritaires mais parce qu'elles ont peur de se retrouver, elles, en position de coupable (voir ce qui s'est passé pour la victime de Polanski, de DSK... et même de ce qui se passe dans les squats et collectifs libertaires...).
     
  5. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  6. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Le patriarcat que je combat ne signifie pas que tous les hommes sont machistes, je pense que le pouvoir s'exerce de façon égale envers les hommes et les femmes mais je me trompe peut-être et mon point de vue est influencé par mon expérience (je croise beaucoup trop de femmes non féministes ou de façon libérale) Cela ne comprend pas que le harcèlement, le patriarcat implique bien plus de choses que les agressions.
    Excuse moi mais tu ne connais pas vie. Je ne me poserai pas ici dans une position victimaire pour répondre à ton argument, sache seulement qu'en tant que non hétérosexuel je ne suis pas le moins bien pour savoir ce que c'est d'être harcelé jugé pour ce qu'on est.


    Évidemment les féministes différencialistes ne disent pas"tous" les hommes mais expliquent qu'il y a des choses qui sont spécifiques et intrinsèques aux hommes ou aux femmes par essence.

    Bien sûr que le non respect des victimes me dérange mais il n'y a pas de discussions constructives possibles où il n'y a que des échanges de jugements et non d'arguments.
    Non ce ne sont pas les femmes qui... alors oui peut être qu'elles étaient plus nombreuses mais il s'agit du féminisme socialiste qui a mené ce combat (hommes et femmes). C'est ça qui me dérange dans ton discours.
    Le recours aux réseaux sociaux me semble aussi être un problème.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien sûr, c'est pour ça que dans la partie "féminisme" du forum on fait allusion à toutes sortes de formes d'oppression sexiste. Le harcèlement est un symptome parmi d'autres, mais il est significatif d'un certain type de rapports hommes femmes et on se doit de le combattre avec tout ce qu'il implique.

    L'homophobie est un grave problème, comme le racisme ou le sexisme, on est d'accord. Pour autant la manière dont ça se manifeste n'a rien à voir. Etant hétéro je ne prendrais pas mal qu'un ou une homo me dise que je n'ai aucune idée de ce que ça fait d'être victime de rejet et violences homophobes.

    Désolée je n'ai pas compris ce que tu veux dire? Des hommes ont soutenu les luttes féministes, ils le font encore. J'ai été soulagée de lire sur ce topic quelques commentaires qui exprimaient de la compréhension, de l'écoute, de l'empathie pour le vécu des femmes harcelées. Mais dans l'ensemble cette lutte a été menée par les principales concernées, ce qui est la conception même de "l'autonomie des luttes". Les luttes de sans papiers, par exemple, je les soutiens, je lutte à leurs côtés, mais je ne peux pas prétendre m'exprimer à leur place sur leurs objectifs et leur vécu.

    Cette BD par exemple a été réalisée par un homme, qui visiblement a su écouter le ressenti des femmes sur le sujet:

    [​IMG]

    Le recours aux réseaux sociaux? Tu veux dire la délation publique? Concernant des ordures comme Woody Allen Weinstein, Polanski, je ne vais pas pleurer sur leur sort parce que tout le monde va savoir qu'ils ont abusé de femmes ou d'enfants! D'ailleurs en général on ne constate pas autant de réaction solidaires quand les médias révèlent que des VIP ont volé, tabassé, tué, adhéré à un parti fascite...

    En revanche dans les milieux militants, si des comportements abusifs ont parfois été évoqués, ils n'ont pas donné lieu à des dénonciations ad hominem. Un violeur a été récemment viré d'une orga anarchiste qui compte pourtant des centaines de membres, dont aucun n'a divulgué les faits sur l'extérieur. Comme quoi le problème serait plutôt l'omerta que la délation!

    Deux exceptions à ma connaissance,
    le violeur de la CNT, dont dans un premier temps Indymédia a fourni l'identité complète avant de supprimer l'article. Sur le site d'Alternative libertaire (qui a exclu ce violeur, contrairement à la CNT qui a rédigé un texte "officiel" mettant en doute la parole de la victime...) il ne subsiste que son prénom.

    Et Paco (un prédateur qui a abusé de gamins pendant des décennies):

    Paris : pour l'exclusion de Paco, violeur dans le milieu anti-autoritaire depuis plusieurs années - Non Fides - Base de données anarchistes
     
  9. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Ce qui dérange Ziggy-star, c'est qu'on puisse dire "les femmes" plutot que "les hommes et les femmes" (que ce soit pour dire qu'elles ont sensibilisé à la culture du viol ou qu'elles subissent très majoritairement les violences sexuelles). Plutot qu'un "différencialisme" qui n'est pas l'explication féministe. (Il n'y a que kuhing qui a prétendu que "la pulsion sexuelle chez l'homme mâle est physiologiquement connectée à un centre du cerveau qui déclenche l’agressivité".)
     
  10. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    170
    40
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  11. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je pense que si les hommes hétéros se faisaient harceler par des mecs gays, ils comprendraient le mot harcelèment...
    Ce ne sont pas des femmes qui tuent leur compagnon tous les 3 jours.
    Jamais un mec n'a fait évader une femme de prison, pas un seule fois, et tous les mecs qui s'évadent eux, l'ont fait grâce à l'aide d'une femme.
    Et sans arrêt c'est le mythe de l'homme courageux. Dans quasi tous les films, ce sont les hommes, les héros.
    C'est pourtant très loin de la réalité, il y a surtout des héroïnes discrètes... Et des héros qui tiennent à le faire savoir...
    Et le sexe n'est pas le seul terrain de pouvoir... La prédation est sur tous les terrains où un pouvoir peut- être établi.
    Que la majorité des hommes ne fassent pas le lien entre patriarcat et capitalisme,
    ça en dit long sur leur capacité à remettre en question le système et leur propre conditionnement sexiste.
    Le sexisme ne leur déplait pas tant que ça, puisqu'ils en bénéficient, de fait.
    Et quand un de leur pote harcèle, ils se taisent majoritairement, solidarité masculine? Lâcheté? Ou mentalité tout aussi foireuse?

    Ce qui me réjouit, c'est que si, quand, les femmes se mettront à faire la grève générale, ça suffira à gripper le système...
    On verra bien quels sont les emplois indispensables, hein, qui sont sous payés pourtant, comme par hasard, ceux des femmes....

    Chez les libertaires, les coqs existent tout autant, ils ont parfois la tenue du militant, le discours...
    Mais dans les actes, aïe aïe... de bons gros machos qui espèrent te sauter à un moment donné et se dispenser du partage des tâches.
    à lui les idées (pas les meilleures, mais les plus bruyantes), et à toi de les appliquer... (ben tiens...).
    C'est lié à l'éducation qu'ils reçoivent, mais pas seulement. La connerie y fait beaucoup.
    Ne pas permettre à ses amis hommes de devenir con. C'est la responsabilité d'une amie. Pas d'une ennemie.
    "Les coups de pied au Q n'ont jamais fait reculer" ...
    Je ne connais actuellement aucun mec hétéro de mon entourage qui ait lu un texte féministe...
    De infos là dessus?
    Prétendre réfléchir à la société sans m^me se pencher sur la moitié de celle ci (en dehors d'un lit)?
    Etonnant ce que ça en dit. Des baltringues en majorité, vraiment?
    Si un mec se vexe en me lisant, je m'en bats les ovaires,
    qu'il consulte pour hystérie ou qu'il retourne chez sa mère, d'ailleurs.
     
    ninaa apprécie ceci.
  12. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Tu ne pourras pas rendre les hommes moins cons en les terrorisant intellectuellement, en utilisant la répression légale, la dénonciation publique.
    Non seulement ils ne seront pas moins cons mais il vont finir par haïr les femmes, s’en désintéresser, en avoir peur, si ces méthodes sont employées.
    Et les femmes ont besoin des hommes quoi que certain-e-s pensent.
    Comme les hommes ont besoin des femmes.

    Faudrait dépasser les vieilles méthodes qui sont loin de faire l'unanimité même chez les femmes et en grande partie.

    Je viens de lire un avis de la réalisatrice Maïwenn. Je n’apprecie pas ses films mais la question n’est pas là. Je trouve ce qu’elle dit sur le sujet interessant ( même si elle se place sur le terrain « d’avoir du pouvoir »)

    Un extrait du texte de Maïwenn :

    "Je réclame le droit d'avoir du pouvoir dans mon travail sans faire peur aux hommes. Je réclame le droit d'être draguée avec maladresse, insistance et d'appeler cela 'importuner' si je le veux. (...) Nous ne sommes pas tous égaux dans la douleur et dans la résilience, et nous n'avons pas la même capacité mentale ou physique de nous remettre de nos traumatismes", continue-t-elle la voix tremblante avant de fondre en larmes après ces mots : "Par pitié, arrêtons de nous juger les unes les autres".
     
  13. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    170
    40
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  14. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Vu ce que tu dis, je doute que tu aies compris mon propos parce que ta réponse est sans rapport.
    Un raisonnement à peine intellectuel et déjà, c'est du terrorisme? Sérieusement? Pauv chou... Pas bien grave, il y a des mecs qui comprendront, pas envie d'user mon énergie à convaincre des mecs qui ne lisent pas, et qui semblent surtout vouloir qu'on leur porte de l'intérêt alors qu'ils en ont aucun sur le sujet. Et ça, ça se lit, tu sais rien, mais tu tiens à en parler, c'est assez comique. Si Maïween c'est ta référence, j'apprécie ses films, mais en terme d'intello, je préfère Delphy ou Héritier.
     
  15. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Très méprisante comme réponse.
    Et c’est une facette du problème soulevé.
    Pas grave : reste dans ton trip et tes œillères. Tu ne changeras pas le monde et il suffira de t'éviter.
     
  16. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    quelle blague ou mise en scène pathétique. pourquoi fond elle en larme? elle avait déjà pris la défense des pauvres gardiens de la paix dans un film minable, la voilà victime d'on ne sait trop quoi.
    envoie ton 06 ou prend le métro meuf, tu vas vite acquérir ces droits.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour ma part je l'ai déjà dit je n'apprécie pas du tout Delphy, d'une part parce qu'elle exige des lois répressives, d'autre part parce qu'en juin 2017, elle a co-signé dans Le Monde une tribune de soutien à Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la République.
    ni Françoise Héritier: en 2012 elle a cosigné un article dans Le Monde intitulé « Pourquoi il faut voter François Hollande », dans lequel elle développe les « raisons impératives d'élire François Hollande président de la République ».
    ni la plupart des signataires de la pétition contre "la liberté d'importuner" (comme les Chiennes de garde ou les Effronté-e-s...).

    Pourtant je suis d'accord avec beaucoup de leurs arguments sur la question du harcèlement et du sexisme. Parce que hélas les agressions sexuelles sont un point commun entre les femmes quelque soit leur classe sociale et leurs opinions politiques.

    Les féministes aimeraient bien aussi éviter les mecs dans ton genre, malheureusement ce n'est pas toujours possible.

    Pourtant on ne doit pas renoncer à changer le monde, je continue à penser que les luttes féministes ont permis de faire déjà beaucoup évoluer les choses dans le domaine du sexisme. Même s'il reste beaucoup à faire, comme le démontrent les réactions dès qu'il est question de harcèlement sexuel:

    0644649021 pour les relous

    Rappelons aux machos qui craignent que les "féministes prennent le pouvoir" voire qu'elles désirent "le sacrifice du mâle" qu'il ne s'agissait même pas de faire des lois pour empêcher les mecs de harceler ou agresser les femmes, mais seulement de faire comprendre aux dragueurs de rue que le harcèlement peut mettre les femmes mal à l'aise!
     
    Dernière édition: 24 Janvier 2018
  19. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Mais si c’est possible et ça m’arrangera (et tu ne représentes ni le féminisme ni l’anarchisme du haut de ton esprit lumineux qui éblouit tout sur son passage).
    Comme ça je n’aurai pas à supporter cette haine et ce mépris stupides et primaires ( qui n’a rien à envier à la connerie des machos ) comme seule réponse à une vraie question.

    Heureusement des femmes comme ça il y en a très peu et l’immense majorité cherche à avoir des relations harmonieuses équilibrées et pacifiques avec les hommes tout comme l’immense majorité des hommes le cherche aussi.
    Et même que certain-e-s y arrivent.
     
  20. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  21. social-démocrate
    L'immense majorité des hommes cherche à avoir des relations harmonieuses en votant FN en battant leur femme et leur chien ?

    AH.
     
  22. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je connais peut-être que des gens bien...
    En tous cas pour les autres, les hommes ne sont pas pire que les femmes qui votent aussi FN.
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ben non on ne peut pas toujours éviter les harceleurs de rue par exemple.
    Pour les rapports homme-femme en général je renvoie (une fois de plus mais y a pas pire sourd que le macho qui veut pas entendre) aux statistiques sur les violences sexuelles et physiques, quels que soient les lieux et les époques on est loin de l'équivalence.
    Donc les relations hommes femmes seront pacifiées - harmonieuses - quand existera une véritable égalité dans tous les domaines. En attendant bien entendu les machos ne souhaiteront sûrement pas que ça change!
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Une You tubeuse, Marion Séclin, écrit un sketch sur le harcèlement de rue. Elle sollicite des témoignages via Twitter, demandant aux femmes de partager les réponses les plus WTF déjà entendues. Elle s’appuie sur ces témoignages pour développer son propos, histoire de bien rappeler qu’elle n’invente rien : ces situations existent, et ces réactions à côté de la plaque sont de véritables réactions.)



    Evidemment nombreuses injures de harceleurs vexés en réponse...

    [​IMG]

    Marion Séclin poste donc une mise au point, plus "apaisée" que la première, pas en réponse aux injures ou menaces évidemment mais aux mecs qui ont pris la peine d'argumenter:



    Réponse de Raptor dissident:



    Suite à la vidéo de Raptor dissident s'en est suivi des centaines de commentaires haineux, bien représentatifs de ce qu'entendent les femmes quand elles disent non à un harceleur de rue:


    Donc quelques commentaires choisis parmi des centaines équivalents:

    « Tu mérites la mort sale pute. Suicide-toi. » [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  27. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  28. social-démocrate
    Mouais

    Tu écrivais ailleurs que les prolos votent FN frappent femme etc.

    Donc venir écrire ici que l'immense majorité des hommes cherchent à avoir des relations harmonieuses...

    Tu t'autocritiques en public ?

    Solidarité !
    (c'est tendance)
     
  29. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Texte de la vidéo de Raptor dissident (vs Marion Séclin, voir plus haut...):

    “La nouvelle féministe est souvent une petite bourgeoise qui nous fait son petit caprice comme on a une poussée d’acné et qui est tellement persuadée qu’elle est au centre du monde qu’elle oublie que la majorité des problèmes dont elle parle touchent en fait tout autant sa p’tite gueule que la communauté masculine. ce qui fait qu’en l’entendant parler, on se demande souvent si elle n’est pas complètement idiote, ignorante ou simplement hystérique. Parfait exemple de cette vision borgne des choses, la vidéo “T’as été harcelée, mais” de Marion Seclin, qui nous prouve, comme je vais vous le montrer qu’il est complètement stupide et égoïste de considérer des problèmes comme le harcèlement de rue comme étant unisexes.
    “Alors d’emblée, j’ai pas encore regardé la vidéo qu’j’sais à peu près à quelle saloperie j’ai affaire. Déjà, c’est du madmoizelle.com. Donc, pour ceux qui connaissent pas, rapidement, c’est une sorte de regroupement de chialeuses, parfois mythomanes, souvent paranos, qui s’inventent des vies, comme quoi on les drague à tout bout de champ dans les rues, alors qu’à part les blédards en chien, et les alcooliques dans le caniveau, personne sur cette planète leur a jamais adressé la parole, et encore moins pour les draguer. Parce que bon, passé le fait que la plupart soient absolument pas attirantes, que tout le monde a remarqué sauf elles, vu que comme toutes les meufs elles passent leur temps à s’entre-sucer sur les forums et les réseaux sociaux, à base de “t’es trop belle, ma chérie”, alors qu’en vrai, elles ressemblent à un doigt de pied, bah, tu te rends compte, au bout de deux minutes de conversation avec elles, qu’elles sont ultra pète-couilles, et si tu es un homme normalement constitué, ton instinct primitif va être de gentiment lui dire d’aller se faire foutre, soit de punir son insolence en lui ébouriffant d’une claque humiliante ses cheveux mal coiffés, dans une vaine tentative de la faire redescendre sur terre.
    Enfin, je dis bien un homme normalement constitué, pas un type louche en recherche d’identité qui a abandonné son honneur et sa virilité pour se teindre les cheveux en rose et faire des vlogs sur l’eau du robinet.”
    Vous l’aurez compris, en regardant la vidéo, j’avais déjà une bonne idée de ce qui m’attendait. Et ça n’a pas loupé: 7:36 de pleurnichage et de comédie. Oui, de comédie, parce qu’en plus, elle essaie d’être drôle.

    Marion Seclin: “Ce que je déteste vraiment dans la rue, c’est quand il pleut”.

    Rire.

    Marion Seclin: “Le lobby le plus puissant depuis le lobby Pokémon”.

    Rire bis.

    Donc Marion nous explique dans sa vidéo que les femmes, enfin…

    Marion Seclin: “Majoritairement les femmes”

    Sont harcelées dans la rue par des individus masculins, enfin…

    Marion Seclin: “majoritairement masculins”.

    Hein, histoire de pas trop généraliser, mais quand même. Donc, comme je disais tout à l’heure, on a affaire à une vision borgne de la réalité, en considérant que le harcèlement de rue touche uniquement les femmes. Bon, inutile de préciser que c’est de la connerie immense, parce que oui, c’est vrai que les femmes se font souvent emmerder dans la rue, même en général, que ce soit par des gros lourds qui se prennent par des caïds de cité, par des gros pervers qui ont besoin de se faire casser la gueule, par de vrais hommes s’il en reste. Mais ne vous inquiétez pas les filles, c’est exactement les mêmes qui viennent nous racketter notre téléphone de babtou et notre PSP, quand on rentre tranquillement pour le goûter, et qui nous bollossent quand on fait l’erreur de prendre le métro après 22h. Certaines se font mater et violer, d’autres se font casser la gueule et voler: vous inquiétez pas, niveau humiliation, on est tous sur une base à peu près égale.
    Mais le gros problème dans cette vidéo, c’est que Marion Seclin va apparenter la drague de rue à du harcèlement, en utilisant des comparaisons illégitimes et des raccourcis douteux qu’on va bien analyser, pour détruire une bonne fois pour toutes cette argumentation bancale qui essaie de vous tromper, que vous soyez une femme ou un homme.


    Marion Seclin: “Et je vous ai demandé sur Tweeter les phrases les plus what the fuck que vous avez entendues sur le harcèlement de rue, avec le hashtag #tasétéharceléemais.”

    Donc Marion commence par demander l’avis des meufs sur Tweeter. Enfin, l’avis des meufs qui la suivent sur Tweeter. Donc déjà, on sent qu’on va se taper l’avis de toutes les merdes frustrées de la vie, qui compensent en étant agressives sur Tweeter. et ça y est, la confusion commence.

    Marion Seclin: “Et comme d’habitude, j’ai eu droit à des perlouzes, oh là là”.

    Certains tweets font allusion à une demande de numéro, donc sûrement à de la drague. D’autres font allusion à des mecs bourrés, donc à du connard de première espèce. Autant dire qu’on comprend direct à qui on a affaire, le sujet c’est un bordel complet, on sait même pas de quoi on parle, mais en mettant tout ça plus ou moins dans le même panier par pure fainéantise intellectuelle, on arrive à ça: une vidéo de merde, qui essaie de culpabiliser les rares hommes qui ont les couilles d’aller parler à des meufs dans la rue, en les mettant au même niveau que Jean-Racaille, qui lui est un harceleur, mais surtout globalement, et j’lai dit tout à l’heure, un fils de pute. Parce que oui, trouver les mots et aller voir une meuf qu’on trouve dard dans la rue, c’est pas à la portée de premier connard. On a tous, mec comme meuf, déjà eu envie d’aller parler à quelqu’un qu’on a repéré dans la rue: mais combien ici ont eu les couilles d’y aller?

    Eh oui, la drague de rue, c’est pas un truc à montrer honteusement. C’est limite un truc héroïque. Faut saluer le courage, putain.”

    Marion Seclin: “Donc aller faire du rentre-dedans de but en blanc à une personne, ou avoir des propos déplacés ou sexuels… Et puis, c’est pas à toi de décider où et quand tu fais un compliment à une inconnue.”


    Ah ouais, maintenant, en plus, elle ne fait même plus la distinction entre des allusions sexuelles et des compliments. Mais c’est vraiment n’importe quoi. Voilà. Quand on veut traiter un sujet sérieusement, commence par en définir les limites, putain. C’est la base, sinon forcément ça donne une soupe d’arguments dégueulasses comme ça. T’es allée à l’école un jour, avant de faire tes études d’acting ou quoi?

    Marion Seclin: “Regarde, moi, par exemple, j’aime pas les sarouels. Bon, si je vois quelqu’un dans la rue qui porte un sarouel, je le laisse tranquille. Je vais pas aller donner mon avis à cette personne”.

    Non, mais c’est quoi le rapport avec ton sarouel de clocharde? On n’en a rien à foutre, si tu parles de drague, c’est un compliment que tu fais, pas une critique. Ça a rien à voir putain, tu vas pas aller voir quelqu’un en lui disant “Salut t’es moche”, non? Sois pas conne, merde. T’as aucun fil conducteur dans tes idées là, ça part à droite, à gauche, tu sors tout et n’importe quoi, ça a aucun foutu sens, bordel.

    Marion Seclin: “Quand une femme marche dans la rue seule ou avec d’autres femmes, son corps n’appartient pas à ceux qui peuvent le voir. Son corps reste son corps.”

    Ah, celui-là, je l’attendais. Le fameux argument “Mon corps m’appartient, j’en fais ce que je veux” qu’on ressort à toutes les sauces, dès qu’on sait plus quoi dire, un peu comme “C’est bon, j’fais c’que j’veux, t’es pas ma mère, ok?”. Sauf que là, bah, c’est complètement raté parce qu’il y a mais alors, aucun rapport. Te faire un compliment, c’est te voler ton corps? Mais tu veux une salade de phalanges ou quoi?

    Putain, mais les féministes, va falloir arrêter de répéter “Mon corps m’appartient” comme des connes sans réfléchir au contexte, bordel. Vous voulez qu’on vous prenne au sérieux un jour ou merde?

    Marion Seclin: “Les femmes ont commencé à trouver ça relou de ne pas pouvoir se déplacer d’un point A à un point B sans qu’on l’interrompe”

    Ah, alors ça, c’est super intéressant, voyez-vous. Ça soulève la question: pourquoi on sort, qu’est-ce qu’on fout dehors? Alors, selon Marion, sortir dehors, c’est juste un moyen, c’est-à-dire qu’on a un objectif en tête: se rendre quelque part, aller au boulot, faire les courses, etc. Du coup, là, en effet, on se déplace d’un point A à un point B. Mais là encore, elle fait aucune nuance, et donc raconte encore une fois de la grosse merde, parce que sortir dehors, ça peut être aussi une fin en soi. Qui n’a jamais dit à un pote “Vas-y, viens, on sort”, “Viens, on bouge en ville”? Et sur cette proposition de gros galérien qui, faut l’avouer, sauve quand même pas mal quand on se fait bien chier et qu’on en a ras le cul de voir de la merde à la télé, qu’on s’est fait banner son compte LoL pour insultes à répétition, ou qu’on ne supporte plus de voir des débiles qui se filment en train de manger du piment sur YouTube. Ouais, on est d’accord, tout le monde l’a déjà dit. Donc casse pas les couilles avec ton point A et ton point B de merde. Hein, c’est vérifiable, il n’y a qu’à voir à Toulouse, dehors, c’est rempli non-stop d’étudiants qui sèchent les cours et d’autres gens, on sait pas trop ce qu’ils foutent dans la vie, et là, on voit rapidement qui va d’un point A à un point B et qui est un fils de pute de chômeur d’escroc. Allez hop, écoutons la suite.

    Marion Seclin: “T’as été harcelée, mais… t’as vu aussi comment t’étais habillée?”

    Oui, alors ça, c’est le petit passage classique pour crédibiliser ta vidéo, et c’est le seul point où je suis d’accord avec toi: les gens qui disent ça sont clairement des débiles. Mais, et parce qu’il y a un “mais”, je soupçonne quand même fortement plus de la moitié des tweets que t’as reçu d’être des gros fake. On connaît les mythomanes qui cherchent à faire les intéressantes. Sur Internet, les mythos sont décuplés. C’est vérifiable, il n’y a qu’à voir les forums JVC où tout le monde a une bite de 32 cm, 40K de salaire mensuel tout en étant mannequin chez Calvin Klein pour s’en rendre compte. Et quand je vois que Black Chibre a tweeté, hein, tu me permettras d’émettre quelques doutes sur la véracité de ces histoires.

    Marion Seclin: “Donc au lieu de s’en prendre aux victimes, pourquoi on s’en prendrait pas à… attends, je dis ce qui me passe par la tête… aux agresseurs?”

    Bon, on va pas revenir là-dessus, encore une fois, on confond “faire un compliment” et maintenant “être un agresseur”. Donc maintenant, ça fait un moment qu’on avait compris que c’était le bordel dans ta tête. Ça balançait des idées en veux-tu, en voilà, le sujet est pas défini, c’est vraiment la merde. Et j’peux t’assurer que si ça avait été mis à l’écrit et rendu à un prof de français, il t’aurait dit pareil en te mettant 2. Et puis il se serait rappelé que t’es une meuf et il t’aurait mis 14. J’vais pas lancer le débat, mais les meufs favorisées à l’école, on connaît l’histoire, personne n’en parle, moi j’en parle, niquez vos mères. Connards de profs de français, va.

    Marion Seclin: “Si toi dans ma situation, ça t’aurait pas dérangé, grand bien t’en fasse. Mais le fait est que moi, je me suis sentie harcelée. Moi, je, moi, je, moi, moi. Tu les déranges. Moi. Les. Moi. Les. Je”


    “Caméo”: “Alors, vous l’avez?”

    Vous avez compris, le coup classique. Quand elle est en difficulté, elle revient à “C’est mon avis à moi”, mais quand elle attaque, elle généralise à l’avis de tout le monde. Marion, enfin, c’est grossier comme argumentation, on vaut mieux que ça, s’te-plaît.

    Marion Seclin: “Ouais, mais si on peut plus draguer dans la rue, on peut draguer où? Pas dans la rue. Sache qu’à chaque fois que tu veux parler à une fille ou à un groupe de filles pour rentrer dans un rapport de séduction, tu risques très très très fortement de les importuner.”

    Mais je t’importune de quoi, putain? Arrête un peu, si t’en as marre au bout de deux secondes, tu l’envoies chier, le mec, comme vous savez très bien le faire, putain, stop de jouer les victimes là. ‘Tain, le mec arrive, balance un “Euh, salut, ça va?” et pauvre de toi, ça t’importune. Bah, devine quoi, ton caprice de merde, on en a rien à foutre. Moi, dans la rue, tu me casses les couilles à pas t’écarter du putain de trottoir alors que j’ai trois fois ton tour d’épaules, mais ça veut pas dire que je vais commencer à faire un putain d’hashtag de merde #TuTesFaitUneLuxationDeLépauleMais… Putain!

    Tu t’es jamais dit qu’il y a des meufs, ça leur fait grave plaisir qu’on les drague?

    Nicolas Dolteau: “Qu’est-ce que tu penses de ce que je viens de faire?”

    Interviewée 1: “Bah, c’est assez inhabituel, mais euh…”

    Nicolas Dolteau: “Ça veut dire, ça t’arrive pas souvent?”

    Interviewée 1: “Nan”

    Interviewée 2: “Bah, c’est paradoxal, c’est flatteur”

    Interviewée 3: “J’ai trouvé ça sympathique”

    Bah non, parce que toi, à part ton petit avis de merde que tu partages avec tes potes complexés, le reste, tu connais pas. ‘Tain, mais moi, quand une meuf m’arrête dans la rue pour me faire un compliment, je suis à fond. Bon, ça arrive absolument jamais, mais bon.

    Pourquoi t’essaies de saper la bonne volonté des gens? Tu veux quoi? Qu’on tire tous la gueule, que personne se parle dans la rue? Qu’on soit juste en mode robots-esclaves qui va d’un point A à un point B? Bah oui, puisqu’après tout, on peut plus discuter. De toute façon, comme on dit, on se rend compte de la valeur d’une chose que quand on en est privé. Donc laisse les gens qui aiment la vie continuer à s’adresser la parole entre eux, dans la rue s’ils le veulent et arrête tes caprices de merde. T’es une femme, pas une fillette.

    Billet d’humeur sur “Marion Seclin, Féminisme en Déclin“ du Raptor Dissident.
     
  31. henri belhache
    Offline

    henri belhache Guest

    0
    Bonjour, à tous,
    Les homosexuels, les pédérastes, comme on dit,
    ne valent pas mieux que les hétéros,
    Ils peuvent être aussi dégueulasses et assoiffés de pouvoir......
    Je le sais très bien, vu que dans ma jeunesse, à l'âge de 17 ans,
    je fus violé par un puissant pédéraste de 4O ans.........
    Moi, qui n'a jamais eu aucune attirance pour les humains de mon sexe,
    c'est à dire des hommes.......
    J'ai mis 15 ans à me remettre de ce viol, et encore,
    je m'en suis mal remis.....
    Alors, BASTA, hommes ou femmes,
    En amour, seul compte la douceur et surtout le consentement mutuel.....
    Amitié
     
  32. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    On est bien d'accord et sauf syndrome de Stockolm c'est bien ce que les femmes demandent: que cessent les agressions sexuelles!

    Planetoscope - Statistiques : Viols en France

    Que des opprimés puissent dans certains cas devenir oppresseurs à leur tour ne doit en aucun cas conduire à nier leur oppression.
    - Pour prendre un exemple extrême, parmi les victimes des camps d'extermination devaient se trouver des patrons, des sexistes, des racistes, des homophobes... Ce qui, tu en conviendras j'espère, ne devait pas justifier l'antisémitisme et le génocide!
    - Que certains homosexuels et trans soient des ordures ne saurait justifier le rejet et les discriminations dont les homosexuels (gentils ou non) sont encore victimes, pas parce que "y en a qui sont des violeurs" mais seulement parce qu'homosexuels!
    - Un prolo exploité peut être par ailleurs un violeur, cogneur de femmes, raciste, homophobe. Cela doit-il aboutir à nier la nécessité de la lutte des classes?

    J'espère que tu es conscient que le salaud qui t'a violé n'est pas représentatif de l'ensemble des homosexuels.
    J'espère que tu es capable de prendre un peu de recul et que ton vécu personnel ne t'empêche pas d'avoir une visions plus globale - de prendre conscience que l'homophobie est toujours un fléau que rien ne saurait justifier.

    [​IMG]

    Les actes homophobes repartent à la hausse


    - Une femme violée ou battue peut être par ailleurs une patronne, raciste, homophobe. Est-ce une raison pour balayer le problème des agressions et discriminations sexistes? Voir les statistiques:

    Les inégalités femmes-hommes en 12 chiffres et 6 graphiques
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    39