Chargement...

Droit au harcèlement sexuel?

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 13 Janvier 2018.

  1. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    C'est vraiment compliqué de s'entendre sur ce sujet. Je dirais fatalement.
    On est dans l'époque du politiquement correct et c'est très bien! Ça je suis d'accord.
    Maintenant répondez franchement, peu importe l'appartenance sexuelle homme ou femme. Ça vous ai jamais arrivé de dire "non" à quelqu'un et de pensez "oui" ou "oui peut-être"? Ou "oui peut-être" si il ou elle insiste encore et manifeste son désir sous une autre forme ou avec encore plus d'intensité ? Quand on aborde ce sujet avec quelqu'un, et qu'on dit (ce qui arrive rarement mais quand même ça peut arriver) "je te désire" il y a des tas de trucs qui se passent et peuvent vous traverser la tête à ce moment. Chez l'autre personne aussi... Je crois qu'il faut faire la distinction entre le harcèlement manifeste dont peuvent être victime les femmes (la réponse sera alors "quand je dis non c'est non, fichez moi la paix!") mais qui concerne aussi les ados garçons ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois, et un harcèlement beaucoup plus compliqué qui ne serait pas de l'ordre de la domination mâle, de la supériorité de l'homme sur la femme qui lui donnerait le droit (culturellement c'est ce qui peut se passer) d'imposer la satisfaction de son désir à quelqu'un que l'on trouve ou juge adéquat comme son partenaire fantasmé.
    Faut faire preuve d'un peu plus de subtilité quand on parle du désir, et d'honnêteté aussi (sur un forum c'est pas facile) qu'il y a des cas où les choses se mélangent un peu: le désir, ce qu'on pense de l'autre personne, la situation où ça se produit, la passé vécu ensemble ce qui est très important aussi... La politique aussi. Donc le oui et le non peuvent se mélanger relativement au désir et les réponses que l'on donne ou peut donner à l'autre ne sont à mon avis jamais simples.
    En 68 on associait politique et désir: 68 c'était l'irruption du communisme libertaire, se débarrasser du carcan des préjugés moraux bourgeois, patriarcaux et le reste! Et si on avait pu se débarrasser du capitalisme du même coup ça aurait été avec joie!
    Maintenant le capitalisme a une force d'empathie extraordinaire qui fait qu'il est capable comme on disait une époque de "récupérer" des aspirations à plus de liberté et certaines revendications de droit y afférant: comme celui du droit des femmes à ne pas être harcelé... Je vous apprend rien je pense... Il y a eu le droit de vote des femmes accordé par De Gaulle après la guerre, les lois Veil sur l'avortement et la contraception, le PACs, le mariage gay, l'autorisation du cannabis en USA en particulier, etc. Et c'est pas fini!
    Mais qu'est-ce qu'elles veulent ? Coline Serreau- film 1975
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    si mais ça m'arrive aussi de dire "non" et de penser "non". Et je préfère qu'on considère mes "non" comme des "non" même quand je pense "oui" plutôt qu'on considère mes "non" comme des "oui" même quand je pense "non". Je me comprends. Dans le premier cas tu ne peux en prendre qu'à toi-même, dans le deuxième c'est l'autre qui t'oppresse.
    Et je vois pas le rapport avec le "politiquement correct" je sais même pas ce que ça veut dire.
     
  4. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Oui pour sortir des ornières de ce "politiquement correct" qui emprisonne quelque part et finalement risque de vous aliéner j'en suis bien conscient (tout doit-il être vécu et dit selon les normes du "politiquement correct"? Oui dans une société "normale“ peut-être) , on pourrait introduire le "libidinalement correct" au risque de choquer les bien-pensants de la rationalité. Mais ça serait remonter le temps et se dire tellement nostalgique de 68 (un passéiste nostalgique de plus alors que tous les intellos soixante-huitards ont rangé leurs drapeaux, livres et tracts dans la malle au grenier et ont viré à droite, encore fallait-il le faire ! Ils l'ont fait...) qu'on n'est vraiment plus capable de suivre le fil de l'Histoire, de prendre le train en marche pour la énième fois, de ceux qui nous racontent l'Histoire en train de se faire comme "historiquement correcte". Ou on essaie de rendre ça comme ça... Trump, Macron et Poutine même combat.
    Qu'est-ce qu'il y a à la télé ce soir ?
     
    Dernière édition: 18 Janvier 2018
  5. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    La réponse est très simple, on la trouve dès le 1er post de ce topic.
    Après nous avoir expliqué que les hommes seraient victimes des femmes qui (par perversité) appellent au secours quand ils les draguent, tu fais du harcèlement sexuel une liberté pour les femmes !!!
    La réalité, comme tu nous l'a dit toi-même, c'est que les femmes te traitent habituellement plutôt de "sale connard macho" que de "bel inconnu"...
     
  6. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    ^^
    ... contrairement à moi.

    Faut finir tes phrases.

    Franchement, j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi stupide que toi.
    Le Aldo Maccione de l’anarchisme.

    La masse multiplié par la vitesse de la connerie au carré = c’est vraiment du lourd.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le baratin sur le "politiquement correct" est en général utilisée pour justifier des propos puants (fachos, racistes, et dans ce cas ignoblement sexistes).

    [​IMG]

    [​IMG]

    Signez la pétition:

    Le "libidinalement correct" ce serait quoi?
    Faut pas non plus se raconter d'histoires sur 68, les femmes ne vidaient pas les couilles de tous ceux qui leur demandaient. Même si souvent avec le recul beaucoup reconnaissent avoir cédé sous la pression (peur de se voir traiter de bourgeoise coincée...). Ah, la belle époque où on pouvait culpabiliser les femmes qui voulaient choisir leur partenaire!Aujourd'hui contrairement à ce que prétend Shub les femmes sont loin d'être dépourvues de libido! Seulement voilà elles ne sont pas forcément prêtes à se faire sauter par n'importe quel blaireau...

    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]


    Pour lire la suite de la BD:
    Emma

    Pour les invité-e-s qui seraient quand même surpris de trouver autant de sexisme décomplexé sur un forum libertaire, je rappelle que malheureusement aucun milieu n'est épargné. Et dans l'ensemble à mon avis on trouve plutôt moins de machos chez les libertaires qu'ailleurs.

    Sexisme en milieu militant
     
  9. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Y’en a marre de ce formatage pavlovien particulièrement éculé.

    « Sexisme » ça veut dire comme « racisme » ou « antisémitisme », « specisme »faire une différence hiérarchique entre deux catégories humaines ou animales :
    « Les juifs sont des sous-hommes , les noirs sont inférieurs aux blancs, les femmes sont inférieures aux hommes mâles , les animaux sont inférieurs aux humains ».
    On a donc tous les droits de domination sur eux-elles pour ceux-celles qui sont dans la « bonne » catégorie.

    J’ai pas lu ce que dit Shub dans ses derniers messages parce que ce genre de dialogues me fait profondément chier. Mais, je doute fortement que Shub considère que les femmes soient inférieures aux mâles comme personne ne le pense ici et, je vois la teneur de l’argumentation quand l’autre abruti qui veut faire son beau ( je connais ce genre de mecs ) le traite de « gros connard macho ».

    Ça me rappelle le gars responsable des jeunesses socialistes qui tenait le meilleur discours « féministe » mais qui apparemment mettait la main à chaque cul qui passait à sa portée.
    Donc faudrait arrêter avec cette culpabilisation agressive et ridicule qui n’est finalement qu’un moyen de prendre le pouvoir; ce qui est bien loin d’une attitude et d’une morale anarchiste.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [​IMG]

    Sur Infokiosque, à propos de désir, de consentement et de sexisme en milieu militant (la lutte antinuc à Bure):


     
  12. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Difficile de tenir un discours un minimum apaisé ce que j'essayais de faire. Ça marche pas. Chez les anars hélas vous êtes un peu brutaux ce qui ne veut pas dire que tous les anars soient brutaux, loin de là: j'en ai connu avec qui je pouvais très bien discuter de façon apaisée. Je doute que par les insultes on arrive à quoi que ce soit. Le discours intellectuel, peut-être la seule solution... Parler du désir relativement à la psychanalyse, à la philosophie, aux sciences dites "humaines"... Là on dirait que certains(es) n'ont qu'une envie c'est de vous foutre un pain sur la figure dès qu'on parle de droit des femmes à ne pas être harcelées, droit complètement légitime et que je soutiens à 120% évidemment: le droit de pas se faire emmerder dans la rue, au boulot etc.. Une agressivité palpable et hélas le sujet s'y prête bien car quoi de plus compliqué que la frontière entre le désir, qui est une pulsion violente pas de doute, et la violence gratuite et verbale quand on parle de sexe, de différence des sexes, de liberté des femmes surtout dans un milieu anarchiste: différence à mon avis arbitraire et très culturelle que la différence des sexes si on se réfère seulement à la "Nature". On peut se sentir femme quand on fait l'amour et qu'on est un homme, et l'inverse aussi. Ça restera un fantasme mais c'est la preuve que notre appartenance sexuelle est pour beaucoup un fantasme, et de cette réalité beaucoup voudraient en sortir, soit en devenant transgenre dans la vie vraie, soit en se fantasmant comme de l'autre sexe par moments. Quand on se fantasme de l'autre sexe tout le temps c'est sans doute qu'on est ou souhaite pour de bon devenir transgenre. Et qu'on va finir par le faire...
    Se fantasmer de l'autre sexe soit en faisant l'amour soit comme cela dans la vie on peut toujours mais changer de sexe c'est autre chose: c'est parce qu'on sait, l'on sent et l'on est persuadé qu'on appartient en fait à l'autre sexe et que le corps et les organes qu'on a ne correspondent pas à ce qu'on a dans le psychisme. Q'ils ne correspondent pas au psychisme. J'ai connu pas mal de travestis et de transgenres.

    Sur l'appartenance sexuelle a priori et telle que définie par la nature, je n'ai rien à dire de quoi que ce soit d'intéressant. Comme par exemple sur la définition des genres, dont la science a l'air de dire qu'il n'y a rien de moins évident que cela.
    Il y une position paranoïde sur ce sujet, celui d'un féminisme qui passé de la revendication du droit à l'avortement et la contraception et l'égalité des sexes avec le MLF dans les années 70 (très lié au mouvement de libération homosexuel le FHAR que j'ai connu) est passé à un position totalement paranoïde persécutée/persécutrice qui aboutit à des lynchages médiatiques (le dernier en date à en être victime est Woody allen) et à l'appel à la mobilisation de la meute pour le sacrifice du mâle. De la lutte des sexes à la guerre des sexes en quelque sorte. J'ai connu "de la lutte des classes à la guerre des classes" ce qui m'a fait moi et des potes quitter les maos de la GP mais là c'est "de la lutte des sexes à la guerre des sexes" avec comme corollaire "tous les moyens sont permis, on a le droit de donner tous les coups et d'employer toutes les méthodes même si elles paraissent un peu ignobles dans le fond".
    Triste époque quand même...
    Quand je vois les posts ici de certains anars, j'ai l'impression que vous êtes toujours en train de balancer des pavés contre les flics en participant à ce débat, alors qu'il faudrait faire preuve d'un peu plus de nuance, de subtilité et de souplesse lorsqu'on aborde ces sujets là. Et réserver son indignation à des cas qui le méritent vraiment comme des cas de viol ou pédophilie... Mais là c'est un peu rêver ce que je dis!
    Commençons par arrêter de nous insulter non ? Ça serait un début. Peut-être le corollaire de cela c'est pourquoi ce débat suscite-t-il une telle violence ?
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si si, j'en doute.
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Exemples de discours apaisés:

    Donc dans l'affaire Woody Allen, selon Shub, la "victime" serait... le violeur!

    Woody Allen dans la tourmente de #metoo
     
  17. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Une interprétation complètement parano et de mauvaise foi. Le truc que j'ai envie de dire à des "féministes" comme toi c'est va te faire soigner! Ou soigne ta mauvaise foi, c'est au choix. Soigne ta mauvaise foi pour soigner ta parano ou soigne ta parano, ça guérira peut-être ta mauvaise foi.
    ==<ça s'appelle une interprétation parano ce que tu fais. La justice a décidé aux USA d'un non-lieu dans l'affaire qui opposait sa fille adoptive à lui: et la justice aux USA n'est pas tendre (nulle part d'ailleurs dans aucun pays!) envers des histoires de viol, de pédophilie ni d'inceste. Particulièrement aux USA pays puritain mais partout en fait! Si tu lisais les journaux (ce dont je doute) tu verrais que les journalistes disent que ce genre d'affaire est fréquente dans les séparations: la vengeance d'une femme, Mia Farrow, qui accuse son ex-mari Woody Allen d'avoir eu des relations pédophiliques-incestueuses avec leur fille adoptive. C'est un classique! J'ai un copain à qui c'est arrivé avec une Allemande: elle l'a accusé de pédophilie pour pouvoir garder leur fille avec le droit de garde en Allemagne. Mais des histoires comme ça il y en a partout, en France aussi.
    Et les mères arrivent à monter leurs filles ou leurs fils contre leurs ex-maris ou ex-compagnons simplement par vengeance ou pour obtenir le droit de garde comme la femme allemande de ce copain.
    T'es vraiment super comme féministe toi! Je pense que soit tu es très jeune soit tu es inculte soit les 2! Bon y'en a marre!!!!! Y'a des gens un peu équilibrés et rationnels ici sur ce site??? Anarchiste ça veut dire complètement con et déséquilibré ???
    C'est pas la peine de se prétendre anti-faf, de combattre le fascisme le stalinisme (qui n'existe plus tant mieux!) et le reste si c'est pour se montrer aussi con, aussi haineux(se) et aussi partiaux qu'eux. Tu as le ton de Jean Marie Le Pen, bravo!
    J'avais pas le souvenir que les anars étaient comme cela en 68, peut-être parce qu'en 68 c'était finalement très différent. L'époque a changé: pour tout le monde sans exception on dirait malheureusement. A se demander si l'anarchisme n'est pas à ranger au placard, comme le maoïsme, comme le communisme du PC et un bon nombre d'autres choses. Dommage j'avais espéré en quelque chose de l'ordre du revival de l'anarchie, sous une forme écologiste. Bon tant pis.
    De toute façon l'ignoblerie et l'abjection n'ont pas de sexe: c'est bien connu. Et les séparations peuvent engendrer des violences extrêmes, surtout chez les femmes. Faut pas me demander pourquoi c'est comme ça: j'en sais rien. En tout ças c'est comme ça!
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu as parlé à plusieurs reprises de
    mais ce sont les "féministes" qui sont paranos!!! :rockon:

    Si toi, tu lisais l'article du Monde que j'ai posté tu verrais que c'est bien la victime elle même qui maintient ses accusations depuis plus de vingt ans et que son témoignage est tout à fait crédible!(NB: pour lire un article quoté en entier il suffit de cliquer en bas du cadre)

    Quant à faire confiance à la justice (de n'importe quel pays...) dans les affaires de viol!!!!!!! {peur}

    En France, moins de 2% des affaires de viols aboutissent à une condamnation en cour d’assises

    Un autre article du Monde revient sur ces accusations de "mensonge" et de "manipulation" (qui renvoient à toutes les pressions et injures que subissent les jeunes filles et femmes qui osent parler des agressions dont elles ont été victimes):

    Violences sexuelles : vingt-cinq ans d’accusations contre Woody Allen

    Au delà des préjugés habituels sur les femmes "manipulatrices" et "perverses" (avec toujours à l'appui une anecdote "vécue" censée illustrer une généralité, sur les hommes qui seraient autant que les femmes harcelés, violés, battus, opprimés...)

    Les statistiques (de tous pays et époques) démontrent au contraire que s'il arrive que l'ignoblerie et l'abjection peuvent être aussi le fait de femmes elles sont le fait d'hommes dans des proportions écrasantes, qui ne peuvent être dues au hasard.

    A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Les Décodeurs font le point sur les discriminations et inégalités constatées entre les hommes et les femmes, dont voici quelques exemples (non exhaustifs).
    Les femmes en première ligne face aux violences conjugales et sexuelles
    122 femmes tuées en 2015
    Les violences conjugales restent une triste réalité en France : en 2015, 122 femmes ont été tuées par leur conjoint, contre 22 hommes, selon la délégation aux victimes du ministère de l’intérieur. Une étude réalisée l’année précédente montrait que parmi les 65 000 faits de violence volontaire non mortelle constatée par les forces de l’ordre au sein du couple, près de 60 000 victimes étaient des femmes.

    Une femme sur sept agressée sexuellement
    Au cours de leur vie, 14,5 % des femmes déclarent avoir vécu au moins une forme d’agression sexuelle, contre seulement 3,9 % des hommes, selon l’enquête Virage (Violences et rapports de genre) réalisée par l’Institut national d’étude démographique (INED). Sur la seule année 2015, 580 000 femmes déclarent avoir été agressées sexuellement, contre 197 000 hommes. Le décalage est encore beaucoup plus net pour les viols et tentatives de viols, où seuls 4 % des faits concernent des hommes (62 000 femmes pour 2 700 hommes).

    14 % de plaintes
    Ces violences sont encore taboues, puisque seules 14 % des femmes victimes de violences physiques ou sexuelles au sein de leur couple osent porter plainte.

    Salaires, retraites : des inégalités à tout âge
    « A travail égal, salaire égal. » Cette revendication, pourtant inscrite dans la loi, est loin d’être une réalité.

    24 % d’écart de salaire
    Le revenu salarial des femmes est inférieur de 24 % à celui des hommes en 2014, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Si les inégalités se réduisent légèrement (elles étaient de 27 % en 1995), elles restent très marquées parmi les cadres et les hauts revenus.

    Ecarts de rémunération moyenne entre femmes et hommes selon la catégorie socioprofessionnelle
    Dans le privé et les entreprises publiques, pour un temps plein, en brut.
    01000200030004000500060007000HommesFemmesMoyenneCadresProfessionsintermédiairesEmployésOuvriers
    Source : Insee
    9,9 % de « discrimination pure »
    Une partie de l’écart salarial s’explique par le recours plus fréquent au temps partiel et aux emplois moins valorisés : 44,8 % des emplois féminins sont concentrés dans quelques secteurs peu rémunérateurs, comme l’administration publique, la santé, l’enseignement ou l’action sociale, selon l’Insee. Pourtant lorsque l’on compare les rémunérations à conditions équivalentes (secteur, temps plein, âge, etc.), il reste un écart de 9,9 % qui constitue une « discrimination pure ».

    42 % d’écart dans les droits à la retraite
    Les discriminations constatées en début de carrière sont encore plus nettes à l’issue de la vie active. En raison des différences de carrières, les femmes partent en moyenne à la retraite un an plus tard que les hommes, avec des droits à la retraite inférieurs de 42 %. L’Insee note toutefois que les droits conjugaux et familiaux (pension de reversion, par exemple) permettent de réduire cet écart à 26 % en moyenne.

    Le poids inégal de l’organisation familiale
    Une partie des écarts salariaux sont la conséquence des inégalités persistantes dans l’organisation familiale.

    33 % de temps partiel parmi les mères
    Les femmes subissent davantage les contraintes des enfants au niveau professionnel : seules 72 % des mères de famille ont un travail, contre 85 % des pères, et parmi ces dernières, un tiers (33 %) travaille à temps partiel, contre seulement 4 % des pères en moyenne.

    Plus de 44 % des mères de familles nombreuses travaillent à temps partiel, contre 5 % des pères
    Temps de travail selon le sexe et le nombre d'enfants en 2015.
    0 %10 %20 %30 %40 %50 %29 %29 %31 %31 %44 %44 %3 %3 %4 %4 %5 %5 %femmeshommes1 enfant2 enfants3 enfants ou plus
    Source : Insee
    Quatre heures trente-huit par jour pour le ménage et les enfants
    Une étude réalisée par l’Insee sur les tâches ménagères montre de fortes disparités au sein des couples, à tout âge de la vie. Les inégalités se sont atténuées en trente ans mais restent élevées : les femmes consacrent chaque jour cent quatre-vingt-trois minutes aux tâches domestiques et quatre-vingt-quinze minutes aux enfants (soit quatre heures trente-huit en moyenne), soit deux fois plus que leurs conjoints (deux heures vingt-six en moyenne). Et lorsqu’on regarde en détail, les hommes choisissent en priorité les tâches les plus valorisantes – bricolage, jardinage, jeu avec les enfants –, reléguant les femmes au ménage et à la cuisine.

    84 % de femmes dans les familles monoparentales
    Si l’égalité n’est pas garantie au sein du couple, la séparation empire parfois les choses. En effet, les divorces réduisent davantage les revenus des femmes que celui des hommes. C’est d’autant plus vrai lorsqu’elles ont plusieurs enfants.

    [​IMG]
    D’ailleurs, les femmes représentent 84 % des parents à la tête d’une famille monoparentale et ont un niveau de vie inférieur de 24 % à leurs homologues masculins, toujours selon l’Insee.

    Les inégalités femmes-hommes en 12 chiffres et 6 graphiques
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
  20. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Bon allez @shub@shub tu fait ça et on en parle plus :
     
  21. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Oui la pulsion sexuelle chez l’homme mâle est physiologiquement connectée à un centre du cerveau qui déclenche l’agressivité.

    Sinon ce qui est contestable c’est le fait que certain-e-s utilisent la question du sexisme uniquement dans son petit milieu « militant » immédiat pour exercer un pouvoir.
    Le sexisme existe bel et bien mais pour le combattre, faudrait plutôt aller dans les endroits où la femme est considérée comme « impure » de façon générale et notamment au moment de ses menstruations.
    Donc je suggére aux grand-e-s combattant-e-s de la cause d’aller distribuer des tracts à la sortie des synagogues ou des mosquées.
    Les églises qui prêchent une femme dont le rôle n’est que de procréer par le biais de l’acte sexuel peuvent aussi peuvent faire l’affaire.
    En Inde , dans certaines régions du Nord, les femmes n’ont le droit d’aller aux toilettes que lorsque le soleil s’est couché.
    Etc etc...
    Donc y’a un gros boulot de communication à faire autre que de s’insulter sur un topic de forum libertaire.
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien sûr il ne faut pas nier qu'il y a aussi des violeurs juifs et arabes, mais pour ne pas l'oublier, pas besoin que les libertaires aillent distribuer des tracts à la sortie des synagogues ou des mosquées,
    y a déjà bien assez de gens qui s'occupent de le "rappeler"!

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pour les églises je t'ai pas attendu pour les combattre et pas seulement sur la question du sexisme:
    Religion - LE CONCORDAT
    Le sexisme c'est pas uniquement les culs bénis, ni les militants évidemment!
    - les statistiques des inégalités hommes femmes dans mon message précédent démontrent que c'est un fléau qui touche la société dans son ensemble.
    Même si en Inde c'est encore pire, c'est pas une raison pour ne pas essayer de changer les mentalités là où on se trouve.

    On lutte contre les agressions sexuelles et la culture du viol partout où elles se manifestent:

    Combien de fois 4 ans

    On combat le sexisme partout où il se manifeste, sur un forum libertaire si c'est sur un forum libertaire.

    Quand un violeur ou un harceleur sévit dans un collectif, une orga, un syndicat anar, une ZAD... c'est aux membres de ces collectifs (y compris les hommes si possible, heureusement il y en a quand même qui peuvent se sentir concernés...) qu'il revient de traiter le problème.

    Sexisme en milieu militant

    [​IMG]
     
  24. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  25. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    WTF
     
  26. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je pense que ça veut dire finement "laisse-toi taper dans les couilles par les féminazis" ou bien "oublie ta dignité de vrai mâle bien viril (pas un "caniche" comme ces lopettes qui soutiennent les luttes des femmes) et tape-toi toi même dans les couilles".
    Entre celui qui parle de "meutes" qui voudraient le "sacrifice du mâle", celui qui redoute que les féministes "prennent le pouvoir"... difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête de certains mecs, alors que tout ce que les femmes demandent c'est de ne pas être agressée, et tout simplement l'égalité sociale!

    C'est sûr en lisant certains posts de ce topic on se dit qu'il reste encore beaucoup à faire pour faire comprendre la différence entre séduction mutuelle et harcèlement. Faire comprendre aussi qu'entre deux risques, quand une femme dit non, le risque de ne pas se vider les couilles et celui de l'agresser, il vaut mieux prendre le risque de ne pas se vider les couilles.

    D'autant qu'à ma connaissance très rares sont les couples qui se sont formés à partir d'une drague de rue. La bite à tête chercheuse qui drague une parfaite inconnue ignore absolument tout d'elle: ce cul qui passe, avec lequel ils sont prêts à avoir d'emblée un rapport intime, pourrait tout aussi bien voter Front national!

    Heureusement tous les mecs ne sont pas de gros bourrins machistes et je pense que la communication entre hommes et femmes a fait de gros progrès ces dernières années.

    [​IMG]
    [​IMG]
    BD "Les crocodiles" + Bonus
     
    mc² apprécie ceci.
  28. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  29. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Évidemment que certains hommes sont concernés. Je dirais même qu'ils sont parfois plus concernés dans les nouvelles générations.

    Je trouve dérangeant que tes messages soient aussi différentialistes
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne comprends pas ce que tu entends par "différentialistes"?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    39