Chargement...

Droit au harcèlement sexuel?

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 13 Janvier 2018.

  1. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  2. social-démocrate
    @kuhing@kuhing : les camps réacs et progressistes ne sont pas ici de moi mais de féministes non anars...

    Non. Je suis contre le lynchage etc.

    Et je ne prends pas parti pour le "camp progressiste", je m'oppose à cette tribune qui revendique la "liberté d'attenter à la liberté individuelle", qui mélange art et politique, "sphères privée et publique" etc. pour "mieux faire passer la pillule". Comme je m'oppose à pas mal de positions issues du "camp opposé". Et je diffuse de "l'info" à propos des autrices et signataires de cette tribune pour le moins confusionniste et qui collaborent avec la "droite dure".

    Sastre a aussi été interviewée et soutenue par Eugénie Bastié, journaliste à Causeur et au Figaro, rédactrice en chef de la revue Limite ! (écolo ultraconservateur avec au moins un contributeur anti IVG et "supporter" d'Houria Bouteldja), un moment proche de La Manif pour tous, opposée à la pma pour toutes, "l'avortement est un homicide", à la " ''théorie du genre'' dans les écoles" etc. Bref une réac.
     
  3. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Peut-être.
    Mais je ne vais pas jusqu’à insulter les porcs en les traitant d’hommes.
     
  4. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C’est bien de le préciser.
     
  5. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    J'ai clairement dit que la pétition défendait la liberté d'importuner. Et quand j'ai parlé de viol, c'était en rapport avec les propos de shub que j'ai cité. Donc qui oriente quoi ? Les propos de shub ne sont pas puants ?
    Je ne vois pas non plus où tu as vu des anarchistes réclamer des lois. C'est même le contraire qui a été dit, très clairement encore, plus haut dans ce topic.
    Moi ce que je trouve "comique", c'est des anarchistes qui voudraient débattre de la liberté d'importuner.
    Il a déja été question aussi de ça dans ce topic. Quand ça été sorti dans le débat télé, c'était pour faire un rapprochement entre viol et relation sexuelle. Moi c'est ça que je trouve puant, et j'espère que ce n'est pas ce que tu voudrais "démontrer".
     
  6. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  7. social-démocrate
    Exactement.

    Anarchiste et discuter de la "liberté d'avoir sa liberté piétinée" ?

    C'est incompréhensbible.

    Ou si c'est compréhensible ça cache peut-être des pensées anti-anars.

    pour shub j'ai pas lu ses messages.
     
  8. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Tracasse je ne fais pas de rapprochement entre viol et relation sexuelle. Si j'ai en complément parlé de cette possible jouissance en cas de viol c'est parce-que cela avait été abordé lors d'un autre débat sur le sujet et que prit comme ça dans la figure cela est révoltant mais si on regarde de plus prêt c'est bien autre chose que ce que on comprend. Cela rend d’ailleurs le viol encore plus horrible pour les femmes violées.
     
  9. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Donc si je comprend bien pour vous importuner une personne c'est la piétiné. Ok donc si j’importune un(e) inconnue en lui disant simplement bonjour sans plus je la piétine. OK... Il me semble que vous ne faites pas la différence entre harceler et importuner. Ici même on est importun vu que on donne son avis. Mince alors ne donnons plus jamais notre avis surtout si il est contraire on se verrait importuné.
     
  10. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  11. social-démocrate
  12. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    importuner une fois.
    importuner tout les jours = harcèlement. (même si c'est pas le même homme qui te met la main au cul tout les jours, lui va croire qu'il t'importune une fois mais toi tu seras harcelé)
    mais peut être ces femmes n'ont pas de quotidien de vie qui leur permettrait d'être importuner souvent.
    Un jour à mexico, un autre à Rio, jamais dans le métro.
     
    ninaa apprécie ceci.
  13. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Tu me prêtes des intentions farouchement sexistes, carrément un beauf violeur dis donc! Tu me connais pas: peut-être que mon plus grand plaisir avec mes partenaires féminins est de me déguiser en femme pour être leur objet, leur objet fantasmatique et voir ce que ça fait. Qu'en sais-tu ? Peut-être je suis bi aussi, ou je l'ai été...
    Aucune femme ne m'a jamais accusé de viol! Par contre un type a essayé de me violer une fois. Aucune femme que j'ai dragué n'a appelé à l'aide, elle en a pas eu besoin car je me suis éclipsé avant que ça monte. Quand une femme dit non c'est non: je n'interprète jamais et je m'en vais. J'essayais maladroitement d'introduire quelque chose de l'ordre de la complexité du désir en affirmant qu'un refus n'est jamais totalement clair bien que des fois ce le soit clairement (non c'est non). Une acceptation non plus n'est jamais totalement claire non plus: une femme acceptera-t-elle parce qu'elle vous désire, qu'elle vous trouve séduisant? Ou parce que vous l'avez touché, ému, fait rire? Peut-être vous lui faites pitié? Une fois une femme handicapée est venue chez moi et m'a demandé... Quand tu m'imputes de m'être retrouvé à la limite du viol c'est un peu dégueulasse : c'est parce qu'un type a essayé de me violer une fois et une femme handicapée était à la limite de le faire que j'ai parlé du viol.
    Ce qui est bien avec vous les anars, du moins certains anars c'est que vous faites parfois ni dans la nuance ni dans la subtilité.
    De toute façon j'ai arrêté avec les femmes et j'ai rien à me reprocher pour le passé ou pas beaucoup, rien de grave en tout cas des choses mineures ou des choses comme il peut s'en passer dans les couples: aucune brutalité ce que je déteste aussi bien chez les hommes que les femmes. C'est plutôt elles objectivement je trouve qui ont des trucs à se reprocher vis-à-vis de moi, surtout une. Mais visiblement tu as une telle haine des mecs que tu identifies à des violeurs systématiquement que je vais pas raconter. D'ailleurs pourquoi je raconterais ma vie sur un forum hein ?
    Tu vois, tu me caractérises comme agresseur sexuel alors que je n'ai jamais agressé aucune femme de ma vie. Donc je trouve que ton post comme parfois ceux des féministes maximalistes c'est un appel au lynchage, l'appel à l'ébranlement de la meute pour le sacrifice du mâle. Et je suis d'accord avec la pétition de Deneuve. Calmez-vous un peu! Et du coup de nombreux mecs qui sont opposés à la violence et au sexisme se retrouveront naturellement avec vous encore plus volontiers.
    Tu as un problème non ? On a tous des problèmes avec l'Eros, presque tous et toutes et c'est la vie malheureusement! Et c'est pas parce qu'on est anarchiste (moi je me définis plutôt comme libertaire car je suis profondément pacifiste et anti-violence sous toutes les formes, la violence des femmes existe aussi) qu'il faut manifester aussi brutalement l'envie de tuer tout le monde, enfin du moins ceux qui portent une paire de chromosomes XY.
     
  14. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Mettre la main au cul ne relève pas du fait d’importuner une personne c'est une violence physique.
    Par votre réflexion vous conduisez à une société ou plus personne ne se parlera de peur d'importuner l'autre. Il faudra signer un papier d'autorisation pour parler à un(e) inconnu(e)?
     
  15. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    là tu joue à plus con que tu n'es. la main au cul c'était un exemple (j'ai pris cet exemple car c'est celui pris par catherine Deneuve dans l interview que tu as partagé).
    Donc autre exemple
    Si tu parles à qqun, que tu te rend compte que tu l'importune, pas de soucis. par contre, si cette personne est importuné de manière répétitive, elle est en droit (pas besoin de signer quoique ce soit) de te le signifier. directement ou par un quelconque Hashtag.

    Je vais complètement dans ton sens sur les dangers futurs de communication entre deux personnes qui pourraient se solder par des contrats. (c'est bien l'horreur qui nous attend) Dans une BD du Cycle de Cyan, tout le monde porte un casque ou un chapeau qui peut changer de couleur. dès qu'une personne parle à quelqun, si par exemple son chapeau est sur la couleur rouge, il t'en couteras des dollars de lui parler (de l'importuner) si c'est blanc tu peux lui parler tranquille (il y a 4 ou 5 code couleur comme cela Je vous conseil cette BD. Mais pour revenir au débat, si tu veux le déplacer pas de soucis mais par pitié pas en partant de cette pétition de merde.
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne suis pas intervenue après les propos de Shub parce que je ne trouvais pas mes mots... Je ne peux pas croire qu'en 2018, sur un forum libertaire on puisse lire de pareils propos...

    Catherine Deneuve et le viol:

    Bien sûr "le viol c'est pas bien" mais puisque sodomiser une jeune fille qui n'est pas d'accord "c'est pas du viol"... d'ailleurs on finit par se demander ce qui est du viol?
    Et puis quand peut-on être reconnue comme une victime?
    - Les femmes harcelées, agressées, violées... "n'avaient qu'à envoyer chier le mec" (si elles ont peur de se faire tabasser en retour ben elles ont qu'à passer leurs loisirs à prendre des cours d'arts martiaux!)
    - Etre constamment emmerdées, harcelées, avoir peur des réactions des mecs vexés parce qu'on ne partage pas leur envie de tirer un coup, être considérées comme des trous à bite, des vide-couilles ambulants, ça n'a rien à voir avec le sexisme!

    Une main au cul dans la rue, des injures parce qu'on dit non, le mec qui comprend "oui" ou "peut-être" quand on dit non, côté mec c'est pas bien grave, c'est ça les rapports normaux entre hommes et femmes, il faut s'y faire!

    Pourtant sauf exceptions c'est toujours dans le même sens que ça se passe, sauf très rares exceptions si une fille est frustrée elle va pas importuner n'importe quel mec dans la rue pourvu qu'il ait une bite. Les "compliments" on n'est pas dupes, le vrai objectif c'est se taper n'importe quel cul, d'ailleurs si la cible dit "non", je l'ai déjà expliqué en espérant que les mecs chercheraient au moins à comprendre au delà de leurs propres pulsions égoïstes, la fille sait que des compliments le mec peut passer aux insultes et même souvent à l'agression! Cool, se balader dans ces conditions!

    J'ajouterais qu'aucun de ceux et celles qui défendent la liberté des femmes de ne pas être importunées sur ce forum n'ont demandé des lois ni sanctions pénales:

    Il me semble que c'est assez clair???

    Cette tribune est juste puante, signée par le genre de "féministe" qui plaît à ceux pour qui la plus grande (la seule?) qualité des femmes est d'être baisable et d'accepter de baiser avec eux, et comme par hasard par des bourgeoises pour la plupart réacs ou carrément d'extrême droite.
     
    depassage et Anarchie 13 aiment ça.
  18. 2 court-métrages...

    Un pour "se mettre dans la peau de..."




    L'autre vraiment HC !

     
    ninaa apprécie ceci.
  19. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    La question n’est pas « est-on pour le harcèlement, le viol, l’agression sexuelle ».
    J’imagine bien que personne ici (ou même ailleurs la plupart du temps ) n’est favorable à ça.

    La question est « qu’elle position avoir si ça arrive » ?
    Personnellement je suis par principe opposé au lynchage public, délation, code pénal.

    Sur ce topic, il n’est pas question d’agressions sexuelles, il est question d’une réaction de femmes qui en ont apparemment assez de celles qui veulent pénaliser toute tentative d’abord d’un homme vers une femme y compris pour la draguer et même lourdement s’il n’a pas suivi les enseignements de Nadine de Rotschild.

    Indépendamment du bord politique où se situent les initiatrices de ce texte qui fait polémique, personnellement, je comprends leur réaction de rejet vis à vis d’un certain féminisme ultra-agressif et super légaliste.
    Personnellement ce féminisme la, me fait également chier.

    Donc ceux et celles qui trouvent juste comme arguments que de dire que dans ce cas on est pro sexiste , harceleur, violeur et autres trucs du genre, n’ont, pour moi, pas inventé l’eau chaude.
     
  20. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    "elle vous signifie tout à coup que vous n'êtes qu'un sale macho, un dragueur de boite, un connard ce qui n'est pas génial pour le mec mais bon, on a l'habitude... En tout cas on s'y fait, pas d'autre solution"
    il y a des femmes qui par "plaisir pervers" "vous signifient son refus d'une manière très désagréable jusqu'à appeler à l'aide autour alors qu'elle vous a laissé faire jusque là avec visiblement du contentement".

    j'ai cru que tu parlais de toi en disant "on a l'habitude" et de ta vision en disant "visiblement"...
    "Quand une femme dit non c'est non. Mais par expérience il y a des cas où ce n'est pas tout à fait vrai et l'on interprétera des 'non' ou des 'peut-être mais c'est non pour le moment' comme des oui"
    j'ai cru que tu parlais de choses que tu avais vécu en disant "par expérience"...
    Donc pour toi oui c'est oui et non c'est oui (des fois ça peut être non quand même)...
    "Compliqué sauf dans les cas manifestes de viols ou tentatives avérées de viol où là c'est clair, et je comprends cette pétition de Deneuve et les autres...
    Qui d'entre nous homme ou femme n'a pas insisté surtout dans des histoires finissantes jusqu'à parfois se retrouver 'à la limite' ?"

    j'ai cru que tu parlais de viol en disant viol et de limite en disant limite, et entre autres de toi en disant "qui d'entre nous"...
    même en supposant que tu n'aurais pas parlé de toi, je ne voudrais absolument pas me retrouver avec quelqu'un qui tient tes propos.
     
  21. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Il y a des cas où une femme qui est courtisée souhaite voir si la personne qui le fait a un réel intérêt pour elle-même, comme être entier, et pas seulement pour, justement, tirer un coup.
    Donc effectivement, elle peut tester le prétendant en ne disant pas « oui » tout de suite même si le prétendant lui plaît.
    Ne pas savoir où ne pas admettre ça c’est justement considérer la femme comme un trou et passer sa vie à se branler dans son coin.
    En ce qui me concerne, c’est des gens comme ça que je préfère éviter.
     
  22. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    as tu une réponse, un début de réponse ? je suis moi aussi opposé à la condamnation pénal.
    Rien faire, rien dire, c'est ce qu'il se passe actuellement pour la plus par des cas. c'est pas top, tu le concevras j'espère.

    Le lynchage public, je trouve que c'est le moins pire, ça a le mérite de laisser libre la personne, de mettre en débat public ses actes et de donner la parole à la victime. mais qu'est ce qu'on entend par lynchage public ?

    La Délation non mais la Dénonciation Oui. Et peut être que tout le débat est dans la différence de ces deux termes
     
  23. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Je me suis trompé d'époque désolé. Dans l'après 68 il y a eu irruption de la problématique du désir, tout le monde se mettait à parler de libération sexuelle, les gens couchaient à droite à gauche, beaucoup (je le reconnais et je n'ai pas à en avoir honte) ont eu des expériences homosexuelles, et le désir est porteur de contradictions, de violences, de tout un tas de trucs qui semblent irrationnels si on y réfléchit. Le masochisme pulsion admise par Freud et un tas de gens est totalement d'ordre irrationnel, pas besoin de faire un dessin pour expliquer pourquoi! ... On pouvait en 68 parler du désir sous une forme libre en évoquant toutes les contradictions et il y en a: c'est même pas ça qui manque au niveau du désir. Maintenant non on ne peut plus et c'est pourquoi Deneuve et les autres signataires en reçoivent plein la figure, de la part d'autres femmes principalement: on est dans une époque où l'on se préoccupe plus de moraliser les rapports, en finir avec le machisme et le harcèlement sexuel et je suis archi-pour évidemment cette attitude. Je suis déjà intervenu dans la rue lorsque des types embêtaient des femmes.
    Le harcèlement sexuel je l'ai vécu de la part de certains types et ne vous en déplaise, même si j'étais horrifié en étant ado j'en retirais une certaine fierté narcissique voire un plaisir: celui d'être désiré ni plus ni moins alors que dans le schéma patriarcal et bourgeois de la séduction, l'homme désire et la femme dispose. L'homme n'est pas objet de désir, "officiellement" et selon des normes qui sont pour moi et pour l'époque bourgeoises. Ça on pouvait le dire en 68 et après maintenant on n'a plus le droit.
    Donc désolé mesdames si ça vous a choqué: je suis d'une autre époque finalement.
    Sans doute serait-il préférable de supprimer ce texte afin de rester dans le politiquement correct et le politiquement correct uniquement! Merci au modérateur de le faire. Je me suis gouré: ça arrive!

    P.S.S Ayant eu à subir la violence d'une femme, une violence psychologique assez démente qui a complètement et totalement bouleversé ma vie jusqu'à aujourd'hui, je n'ai plus que des relations platoniciennes et amicales avec les femmes. Il faudrait que vous les femmes admettiez qu'il existe une violence féminine et acceptiez conjointement aux hommes qui font un travail dessus, sur leur violence de type machiste ou sexiste (étant de sexe masculin j'admets que j'en ai forcément une certainement de violence, du point de vue inconscient tout du moins car sur le plan conscient et rationnel je déteste la violence SURTOUT celle que peuvent exercer certains hommes sur certaines femmes, pour moi il n'y même rien de plus horrible), que vous à votre tour vous travailliez dessus. Que vous acceptiez de travailler sur une violence de type féminin, ou qui peuvent être exercée par certaines femmes. Je dis bien certaines, car c'est une faire d'éthique personnelle avant tout finalement!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    39