Chargement...

Droit au harcèlement sexuel?

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 13 Janvier 2018.

  1. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je me souviens de cette histoire. En fait elle avait juste oublié son sac chez toi.
     
  2. shub
    Offline

    shub Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Bon ok pour l'ironie hahah! Oui quelque chose comme cela... Son sac!
     
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    "Notre liberté intérieure est inviolable" elle termine comme cela la pétition interessante. c'est quoi la liberté interieure? qu est ce qu 'est inviolable ? tout est violable (à part peut etre la religion, l'état et le capitalisme, en bref ce contre quoi on lutte). en plus d etre pourri elle est dangereuse et a du faire mal a beaucoup de personne qui ont pu profiter de "l'ambiance" pour parler, s'exprimer et oui montrer du doigt les porcs (enfin).
     
  4. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    On se demande surtout pourquoi le journal "le monde" a publié cette pétition. c'est pas compliqué de trouver une centaine de femme réac bourgoise catho, il y en a plein, les pauvresses. La réponse : faire du buzz, faire du chiffre. et de leur côté Pourquoi ? elles tirent la pancarte "féministe" vers elles. Pour moi il y a pas de débat à avoir, faut juste arrêter de lire ce journal.
     
  5. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  6. social-démocrate
    @kuhing@kuhing : Sastre publie sur des medias réactionnaire et libertarien. Elle a collaboré au site eugéniste LES MUTANTS, site également libertarien. Elle est re-layée et re-publiée par l'extrême droite. Si ça suffit pas encore.......
     
  7. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Concernant P.Sastre, là où je suis en ce moment, la connexion internet est trop lente pour avoir les infos par moi-même. Ceci dit, je prends note de ce qu’évoque Fanya à son sujet qui si c’est avéré, n’est pas reluisant (mais j’ai remarqué aussi que Fanya a une tendance à ne pas faire dans la nuance dans ses avis).


    Sur la dénonciation publique des « porcs » utilisée par une frange du mouvement féministe, je reste très circonspect sur la méthode pour les raisons que j’ai évoquées plus haut. Je n’aime pas la délation en tant que telle.
    Par ailleurs « dénoncer son porc » témoigne, entre parenthèses, d’un mépris certain de l’animal « porc » qui est ce qu’il est et n’a pas besoin que l’on juge ce que la nature le pousse faire (s’il le fait).
    Voilà encore un comportement symptomatique de cette espèce humaine, tous sexes confondus, qui s’imagine supérieure à tout ce qui n’est pas elle.

    J’espère aussi que celles qui dénoncent « les porcs » sur Twitter, ne les retrouvent pas, braisés, aux repas dans leurs assiettes parce que les porcs n’ont pas accès à Twitter pour les dénoncer.
     
  8. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  9. social-démocrate
    Causeur : droite néoréac
    Contrepoints : libertarien

    Deux sites ou elle publie / est publiée.

    Republiée sur Bellica (extrême droite)
    Article sur le "dimorphisme sexuel" réécrit par Fdesouche

    Tribune saluée par Valeurs Actuelles

    Elle a été signataire d'une lettre de Jacques Balthazart selon lequel on naitrait homosexuel. Sastre dit aussi qu'on nait homme ou femme et qu'on ne le devient pas. Innéisme donc.

    Les Mutants (extraits choisis) :

    Cela évoque les "théories" eugénistes et racistes du politologue libertarien Charles Murray qui a inspiré Nicolas Sarkozy dixit Libé. Murray est d'ailleurs défendu sur Les Mutants.

    Odile Fillod qui s'est largement penchée sur ses écrits rappelle qu'elle "relaie la théorie selon laquelle il existe une tendance naturelle des hommes au viol qui a été sélectionnée par l’évolution".
    Je renvoie une nouvelle fois à son site : Peggy Sastre | Allodoxia

    Extraits choisis (j'ai désactivé les liens pourris) :

    Voire aussi Peggy Sastre et le mémo de Google : cachez ce sexisme que je ne saurai voir

    et Homosexualité : La lettre de Jacques

    Si ça te suffit pas, je peux envoyer un "dossier" en préparation quand il sera terminé.

    Pour le "balance ton porc" en effet c'est spéciste...
     
  10. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Le porc, c'est la viande morte. du cadavre. l'animal vivant on l'appelle le cochon.
    C'est comme le mouton. le mot mouton désigne la viande, le cadavre dans la boucherie, si t'en vois un vivant c'est une brebis ou un bélier. Je ne vois donc aucun problème quand à cette utilisation du mot comme injure servant à mépriser un libidineux harceleur.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les idéologies libertines ce sont des théories bourgeoises à la base et issue du libéralisme poli
    Ce que tu fais aussi en jugeant le comportement des humains mais en prétendant qu'il ne faut pas le faire avec les porcs sous prétexte que ces derniers seraient mus par "la nature".
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ???

    "Le substantif masculin « porc » (prononcé [pɔ:ʀ]) est un emprunt au latin porcus (« porc, cochon, pourceau »), lui-même probablement issu du grec."

    Porc — Wikipédia

    Quant à "mouton" c'est justement le nom commun de l'espèce. Comme on dit "humain" pour les hommes et les femmes.
     
  15. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    C'est pourtant écrit noir sur blanc dans cette pétition que tu trouves si intéressante : "nous défendons une liberté d'importuner". Quant à trouver un moyen de l'éviter, tout ce que tu propose c'est de l'ignorer, quand tu ne dis pas carrément que les femmes aiment ça...
    Dégouté quand tu lis des propos féministes, quel contraste avec ce que tu dis s 'agissant des agressions sexuelles, où tu ne vois alors ni pouvoir ni terreur ni rien qui te débecte, seulement de la maladresse...

    shub :
    Tu dis que tu t'es parfois retrouvé "a la limite" du viol. C'est très inquiétant, étant donné que tu dis aussi que tu trouves compliqué de savoir où est cette limite. Et en matière de limites, tu sembles à peu près complètement aveugle :
    - tu crois qu'il n'y a pas d'autre solution pour rencontrer des femmes que de s'habituer à se faire traiter de sale macho et de connard
    - ça t'arrive même que des femmes que tu "drague" appellent à l'aide autour
    - tu penses que ces femmes apprécient que tu les dragues et que si elles appellent au secours c'est par perversité
    - tu penses qu'il y a des femmes qui ne disent jamais non (non = peut-être et peut-être = oui)
    - tu interprètes des refus comme des encouragements
    - tu compare le fait de tambouriner à ta porte au viol
    Je me demande vraiment si tu vas pas prochainement nous expliquer aussi que les femmes qui t'accusent de viol ont aimé ça et ne t'accusent que par perversité ??
    Se sentir frustré de ne pas baiser ne justifie en rien le harcèlement, les agressions, le viol.

    J'espère que de tels propos susciteront d'autres réactions que celle de kuhing qui n'y voit que matière à faire de l'"humour", et que ce forum ne va pas finir par servir de caution à des agresseurs sexuels et des violeurs.
     
  16. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    "Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas
    un délit, ni la galanterie une agression machiste." C'est l’introduction de cette pétition. Donc orienter cette pétition sur le fait qu'elle prône le viol est non seulement mensongé mais en plus est une pratique bien puante car c'est volontairement sortir du sujet pour la démolir sans vouloir débattre sur le fond. On demande à ses signataires de se défendre sur la position du viol alors que l'intitulé de cette pétition est clair sur le sujet.
    La question soulevée, malgré que le texte est mal fait, c'est la liberté d'importuné et même pas de harceler. La différence est grande entre importuner et harceler. Là est le débat peut on admettre une attitude importune? C'est quoi se faire importuner et c'est quoi se faire harceler?
    Faut il laisser le législateur s'emparer du sujet et nous sortir une lois comme sont entrain de le faire les suédois ou pour que deux individus couchent ensembles ils devront signer un papier de consentement mutuelle avant chaque acte sexuel? Je trouve comique de voir des anarchistes qui réclament des lois.
    La réponse de Catherine Deneuve est pourtant clair là dessus.
    Que on ne l'aime pas parce-qu’elle représente la bourgeoisie ok mais ses propos ne sont pas forcément à mettre de coté. Ce n'est pas parce-que on est bourgeoise qu'on en est plus femme. Ou alors y a t il un féminisme bourgeois et un prolétaire? Ne rechercherait on pas l'égalité aussi entre femme et ce quel que soit leur origine économique et autres?
    Sur le problème du viol , qui n'a rien à voir là dedans je l'ai démontré ci dessus, un point a été soulevé dans un débat télévisé et qui a fait un bruit énorme: la femme peut jouir quand elle se fait violer. A première vue c'est révoltant et même plus d'entendre cela. Moi même j'étais en explosion. Et puis lors de débat entre nous une femme est venue nous soutenir que oui une femme peut jouir quand elle est violée. Je ne vous dis pas l’accueil qu'on lui a fait. Mais elle a tenu bon et nous à expliqué. Et oui en effet une femme peut jouir lors d'un viol. C'est d'autant plus horrible.
    Voici un article qui en parle:
    Extrait : " Avoir un orgasme pendant un viol, cela est possible, sans pour autant que cela remette en question le consentement de la victime et sans que cela soit assimilable à du plaisir. Le site de vulgarisation scientifique Popular Science cite une thérapeute utilisant une comparaison, les chatouilles, pour mieux comprendre comment une personne violée peut jouir pendant l'agression.

    "Prenez les chatouilles. Certaines personnes détestent ça. Ces gens pourraient rire quand on les chatouille, mais il s'agit d'une expérience profondément déplaisante pour eux. Le corps apporte certaines réponses automatiques à certains stimuli physiques. Nous rions quand nous sommes chatouillés. Cela ne veut pas dire que c'est une expérience agréable, ou que rire renvoie le message que nous avons envie de ça. C'est juste une chose que le corps fait".

    La journaliste poursuit en expliquant: "Nos corps réagissent au sexe. Nos corps réagissent à la peur. Nos corps réagissent. Ils le font souvent sans notre permission ou notre volonté. L'orgasme pendant un viol n'est pas un exemple de l'expression d'un plaisir. C'est l'exemple d'une réponse physique, que l'esprit soit ou non conscient, comme la respiration, la transpiration ou une montée d'adrénaline."

    "Lors d'un viol, notre corps peut être colonisé par la violence et l'excitation de l'agresseur, complète Muriel Salmona. Il se produit une disjonction traumatique, une anesthésie qui fait ne plus rien ressentir et que la victime peut assimiler, à tort, à un orgasme. Il est nullement question de plaisir. De même les mécanismes de terreur et de contagion du violeur peuvent entraîner la lubrification du vagin."

    Autre preuve que l'on ne maîtrise pas son corps pendant un viol, une étude suédoise publiée en février 2017 montre que 70% des victimes sur les quelque 300 cas étudiés développent pendant l'agression une "immobilité tonique", autrement dit un état de paralysie involontaire. Chez ces victimes, le risque de développer un stress post-traumatique et une sévère dépression est bien plus élevé que pour les autres."
     
  17. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Mais oui t’es beau...
     
  18. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Attention tu vas être traité de harceleur ou de violeur. On ne peu plus dire à une personne inconnue ou même connue qu'il/elle est beau/belle. Vite demandons une lois contre les compliments et dénonçons le en public. C'est bien connu allé on aime les lois
     
  19. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Qui donc ?

    Je ne comprend vraiment pas votre débat. C'est pourtant pas compliqué, il y a d'un côté des victimes, des personnes qui souffrent et qui (enfin) s'expriment. Il y a juste à écouté, basta.
    De l'autre côté il y a tout un tas de gens qui les montre du doigt pour que dalle, et ça débat pour rien, les victimes sont traités d'antispéciste, de réac, d'inculte sur ce que c'est vraiment le viol... On parle même de délation. mais la délation chers amis c'est quand on trahi notre proche pas quand on dénonce des actes malveillants afin qu'il ne se réitère plus et ça n'a pas de rapport avec des lois.
     
  20. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Tu n'as pas encore comprit que ces femmes ne parlent pas du viol qu'elles condamnes d'emblée dans la première phrase de leur pétition? Je l'ai expliqué dans un post ci haut et ai expliqué aussi la relation de cette polémique avec les lois.
     
  21. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Merci d’admettre que « balance ton porc » est speciste ( je dirais meme nul). Je suis content d’avoir au moins ce point d’accord avec toi

    Sinon peut-être que Peggy Sastre est une infâme réactionnaire voire la nouvelle égérie de l’extreme-droite.
    Soit, je veux bien te croire.
    Je ne la connaissais pas.
    Ceci dit, celles qui « balancent leurs porcs » ne sont pas non plus forcément la pointe avancée de la révolution sociale et libertaire. À moins que la révolution sociale et libertaire passe par le lynchage en place publique , la délation, la répression du code pénal ?
    Donc pour moi cette opposition que tu fais entre d’un côté « un camp progressiste » qui « balance son porc » et un camp neo-fasciste qui s’oppose au premier ne tient pas.
     
  22. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Elle est clair dans le fait qu'elle s'excuse (dernière phrase de son interview) (donc qu elle a été conne quand elle a signé) après tout ce qu'elle dit est là pour ne pas être assimilé aux réacs. (donc pour sauver son image, super on s'en tape)
    et donc non je n'ai toujours pas compris le propos de cette pétition. elle reste pour moi confusionniste, elle s'appui sur quelque cas de balancement de porc qui ont perturber leur petit monde qu'ils trouvent grand de cinéculturemondain. merci de m'éclairer.
     
  23. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    A mon sens cette pétition soulève deux points: La différence entre le harcèlement et le fait d'être importuné.Ces femmes défendent le fait de pouvoir être encore importunées mais pas harcelées ou pire encore violées. Et deuxième point le titre même de la campagne "balance ton porc" qui peut conduire à d'énormes dérives type extrême droite. Attention je ne dis pas que la campagne "balance ton porc" était inutile ou odieuse ou... En tant que mec j'ai apprit plein de chose grâce à elle. Comme outil pédagogique je l'ai trouvé bien faite. Mais il faut que cela s’arrête là et non à un système ou on verrait n'importe qui balancer n'importe quoi même un simple compliment. D’où le fait que j'ai mis le lien avec la suède et la lois que ce pays prépare.
     
  24. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    merci je comprends mieux ton propos mais alors juste une précision :

    c'est pas une campagne ni une lutte commune, c'est un hashtag qui à l'origine était (non spéciste)"me to" (moi aussi) ce n'est pas pour faire passer des lois ou du lobbying, c'est juste un média (On peut appeler hashtag comme cela, comme si on se met sur une fréquence radio, là on tape le hashtag...) qui permettait de libérer la parole. à chacun d'utiliser ce média pour dire si il est importuner ou harceler. Qu'il y ait des abus c'est normal, surtout quand les gens ne sont pas habituer à s'exprimer mais laissons parler simplement. Ceux la même qui parle de délation font une pétition pour "sauver l'art" "être contre la censure". Nous ne devrions pas nous embarrassé de ces faux débat.

    Faire une loi la dessus, c'est n'importe quoi bien entendu.

    PS : le milieu du cinéma est extrêmement hiérarchisé. Quand Catherine Deneuve s'insurge contre la "délation" main au fesse faîte il y longtemps, pour elle c'est normal, c'est comme cela que ça marche. Holliwood est fait comme cela, au lieu de rentrer direct dans ces débats, nous pourrions plutôt montrer du doigt le fonctionnement du cinéma. Bcp de monde a été très étonné de voir tel ou tel réal, producteur être des gros pervers, mais il n'y a pas d'étonnement à avoir quand on voit à quel point ce milieu est hiérarchisé
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    39