Chargement...

01-11-2017: Manifestation contre la loi... (Brussel, Brussels Hoofdstedelijk Gewest, BE)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par wlibertaire, 17 Octobre 2017.

Manifestation contre la loi anti-squat, contre toutes les expulsions!

Place du jeu de balle, Bruxelles
Vossenplein, 1000 Brussel, Belgium

Mercredi, 1 Novembre 2017 - 05:00 PM
(fin le Mercredi, 1 Novembre 2017 - 11:00 PM)

Fuseau horaire: Europe/Amsterdam


Cet événement est terminé...
  1. wlibertaire
    Offline

    wlibertaire Membre du forum

    36
    17
    17
    Juin 2017
    Belgium
  2. anarchiste, internationaliste
    [​IMG]
    Quel mépris
    ! Le gouvernement nous considère comme la pire des vermines. Les nuisibles qu’ils voudraient voir disparaitre. Les hommes qui font la loi vivent trop loin de nos réalités, l’occupation des bâtiments vides est pour de nombreuses personnes la dernière des solutions pour mettre un toit au-dessus de leurs têtes.

    On connaissait l’état Belge définitivement raciste et misogyne mais ces dernières années celui-ci assume sans broncher sa guerre sans pitié contre les pauvres, les précaires et la « classe moyenne ». Il s’est attaqué aux acquis des travailleur-ses avec la loi Peeters, aux malades de longue durée (loi Deblock), dernièrement aux personnes sans papier (politique Francken, rafles, expulsion)… Les quartiers populaires subissent une gentrification accélérée, les loyers ne font qu’augmenter et avec eux entraine de la spéculation immobilière, on compte à 100 000 le nombre de bâtiments vides en Belgique.

    Tout est réfléchi pour que les pauvres ne viennent pas habiter nos rues, le mobilier urbain est pensé de façon à ce qu’on ne puisse s’allonger, la police rafle les migrants dans les parcs pour les placer en détention et dernièrement à Namur la commune distribuait des tracts contre la mendicité. Récemment une loi criminalisant les squats fut votée à la chambre des représentants, en dehors du mépris total que fait ressentir ce texte, ils voudraient condamner à des peines de prisons les personnes se débrouillant pour ne pas dormir dans la rue? Le gouvernement aimerait construire en parallèle une maxi-prison dans le nord de Bruxelles pour contrer la criminalité mais comprenez est que c’est leur loi qui criminalisent toujours plus et prioritairement celles et ceux qui ne sont pas conforme à leur société idéale, c’est-à-dire les pauvres et les précaires. Aujourd’hui ils ne prennent même plus la peine de cacher leur haine contre eux.

    En s’attaquant aux squats, l’état tente également de détruire nos façons de vivre ensemble. Plus qu’un logement, le squat permet d’expérimenter de nombreuses facettes de la vie en collectivité. De la prise des décisions horizontale en autogestion à de multiples activités culturelles organisées en passant par les nombreux projets menés. Que ce soit par nécessité ou par choix, pour dormir, dépanner, permettre l’organisation d’activités… Occuper des logements vides est légitime, ils sont vides ! La loi, la légalité n’arrange que les bourgeois. Que l’on soit en taule ou qu’on leur paye des loyers, ils et elles s’enrichissent … Et nous laissent le choix : la rue ou la prison.

    De ce choix nous optons pour la contestation. Face à la radicalisation du gouvernement nous resterons debout, nous ne les laisserons pas nous dépossédés de nos villes et de nos campagnes. Continuons d’occuper les bâtiments vides !

    Que leurs barreaux soient gris ou dorés, nous avons choisis de les détruire.

    Rendez-vous le 1er Novembre 17 heures à Bruxelles pour une 4eme manifestation contre la loi anti-squat (lieu à venir).
    [​IMG]
     
    allpower apprécie ceci.
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Piratons Bxl
    Collectif de squatteur_euse_s
    10.22.2017
    De la pub pour le 1er novembre !
    Categories: Luttes logements, Manif
    Voici des spots audio pour inviter les gens à rejoindre la mobilisation du premier novembre 2017 contre la loi anti-squat !

    Vous êtes libre de les diffuser où bon vous semble et même de créer les vôtre.



    Tags:1er novembre, acab, audio, bendo against anti-squat law, bruxelles, criminalisation, koen geens, Kraak, loi anti-squat, manif, manifestation, mobilisation, radio, répression, squat, squatbelgium.noblogs.org
    Leave a Reply

    De la pub pour le 1er novembre ! | Piratons Bxl
     
    wlibertaire apprécie ceci.
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [Direct] Bruxelles : 250 manifestants contre la loi anti-squat nassés Rue Blaes
    posté le 01/11/17 par SR Mots-clés alternatives logement / squats / urbanisme luttes sociales répression / contrôle social sans-papiers solidarité action
    18.40 : La manifestation annoncée à 17h à finalement quitté la Place du Jeu de Balle vers 18h. À peine engagée dans la Rue Blaes, des cordons de police anti-émeute ont encerclé la manifestation. À 18h40, les manifestants sont toujours passés, la Samba continue à jouer.

    Plus d’information plus tard ici.
     
  7. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    [​IMG]
    Ce mercredi 1er novembre 2017, avait lieu à Bruxelles une manifestation contre la loi anti-squat.

    Annoncée à 17h, la manifestation a finalement quitté la place du Jeu de Balle vers 18h. À peine engagée dans la rue Blaes, des cordons de police anti-émeute ont encerclé la manifestation, qui rassemblait environ 250 personnes.

    À 18h40, les manifestant.e.s étaient toujours nassé.e.s, la Samba continuait à jouer pour garder un peu d’ambiance.

    Un bus prévu pour des arrestations était en place, en plus de huit fourgons de police au bout de la rue Blaes, côté porte de Hal. Un bras/pylone vidéo mobile des flics filmait depuis derrière le cordon de police.

    Cette débauche de moyens humains (motards, policiers en civils, policiers communaux, forces anti-émeutes…) et logistiques (camions, motos, camionnettes, ambulances, pompiers…) questionne sur l’idée que la ville de Bruxelles, l’Etat et la police se font du mouvement squat et prouve à quel point aucune contestation anti-autoritaire des lois répressives n’est tolérée. Elle démontre également la volonté de fichage systématique des personnes désireuses de porter une autre voix et un autre regard sur la dérive autoritaire du gouvernement.

    [Source: Indymedia-Bruxelles 1 & 2.]
     
    ninaa apprécie ceci.