Chargement...

Salut à toi !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par cupcanaille, 5 Décembre 2014.

  1. cupcanaille
    Offline

    cupcanaille Membre du forum

    16
    0
    2
    Déc 2014
    Salut tout le monde!

    Je me suis inscrit sur ce site pour bénéficier d'informations à propos des actions ou nouvelles contre police/état/politiciens/luttes/et tout le reste.

    En gros j'ai à balle d'idée en contradiction avec notre société actuelle, et j'aimerais pouvoir parler avec des gens ayant plus ou moins la même ouverture d'esprit pour voir un peu c'qui s'passe dans l'monde de la résistance.

    Et comme dirais Lincoln : "nique les haters".

    Bisous bisous!
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    :biere:

    Hem, comme souvent j'ai besoin d'un décodeur...
    ça veut dire quoi "nique :)ohmygod:) les hateurs"?

    (haters = haineux?)

    Pasque:
    - perso je suis quelqu'un de hyper-haineux :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: , à l'esprit fermé comme une huître (envers les racistes, sexistes, homophobes, fachos, flics, politiciens, exploiteurs, etc.).

    [​IMG]
     
  4. cupcanaille
    Offline

    cupcanaille Membre du forum

    16
    0
    2
    Déc 2014
    Nique les haters, ça signifie que les gens qui se disent "hyper-haineux", j'ai pas vraiment envie de discuter avec eux. Vu qu'il n'y aura qu'un seul point de vue développé et pas moyen d'apporter une nouvelle idée vu que tu te considère "fermé comme une huître".

    En gros, même si tes paroles méritent d'être entendue, vu que tu n'accorde de crédit seulement qu'a ceux qui sont de la même branche que la tienne, bah ça servira à rien. (même si au final je suis du même avis que toi => (" envers les racistes, sexistes, homophobes, facho, flics, politiciens, exploiteurs....")

    Si j'me suis inscrit ici, c'est pour pouvoir discuter avec des gens qui pensent qu'actuellement c'est la merde à tout les niveaux. Pour pouvoir observer d'autres logiques etc etc, et donc pouvoir développer un peu mes idées en observant celles des autres. Pas en discutant avec une huitre ;)

    bisouus!
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si tu trouves que la défense du fascisme, racisme, sexisme, homophobie, inégalités sociales... "ça mérite d'être entendu" j'aurai pas envie de discuter avec toi.

    Un excellent article de Brasiers et cerisiers:


    http://www.brasiersetcerisiers.antifa-net.fr/la-connerie-du-jour-moi-je-parle-avec-tout-le-monde/
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ... accessoirement, le gentil baba cool, si t'essayes de me "niquer" je te colles mon genou dans les couilles.

    [​IMG]
     
  9. cupcanaille
    Offline

    cupcanaille Membre du forum

    16
    0
    2
    Déc 2014
    Wolala, l'huitre c'était pas un mot dit au hasard...

    Donc, en premier, j'ai jamais dit que j'irais discuter avec des fachos, ou homophobes, ou qui ce soit de cette merde. J'te parle de discuter avec des personnes qui restent sensiblement dans la même optique que moi. J'irais pas à un meeting avec Marine pour essayer de sauver ce qu'il reste des neurones de leurs militants. J'leur crache dessus avec le sourire et ça s’arrête la.

    Ensuite merci pour l'article. Grave intéressant et bien expliqué :

    " Et au final, l’enjeu d’hier et d’aujourd’hui de l’antifascisme a toujours plus été que d’autres personnes ne rejoignent pas ces mouvements, freiner leur développement, plutôt que tenter de récupérer les Militant qui y sont déjà." => totalement d'accord mais j'avais pas les mots pour l'expliquer.

    " On ne discute pas avec le Fascisme, on le combat." Au top cette phrase, avec tout le développement qu'il y a derrière.

    Au final j'ai l'impression qu'on est du même avis, mais que tu cherche la petite bête. Après entre ce que pense et écris, c'est difficile de retranscrire au plus près, donc surement mal expliqué...

    Voila voila! Bonne soirée

    Edit : Quand j'dis niquer c'est pas à prendre au premier degré.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ouais, au final je pense aussi qu'on est d'accord, sauf sur cette phrase: "Nique les haters", puisqu'un hater tout comme moi tu en es un toi même (on hait tous les deux fachos, racistes, sexistes, etc.) Au minimum c'est une phrase absurde (tu te déclares haineux envers les haineux...) Je voulais dire qu'en soi la haine n'est pas un "mauvais" sentiment, tout dépend à qui elle s'adresse (haïr les homos et haïr les homophobes ça n'a rien d'équivalent).

    Oui, je me doute bien que "niquer" c'est pas au premier degré, mais ne crois-tu pas qu'il serait temps de revoir certains tics de langage (traiter ses adversaires "d'enculés", de "pédés", les menacer de les "niquer" - = violer...) Je ne fais pas forcément de procès d'intention sur des habitudes de langage... mais pour moi ça participe d'une culture générale qui banalise le viol. En parlant d'ouverture d'esprit, si une femme te dit qu'elle ne ressent pas très bien cette formulation, même si dans ta tête tu n'avais pas de mauvaise intention, tu pourrais la prendre au sérieux. Comme je prendrais au sérieux par exemple un homo qui me dirait qu'il n'aime pas qu'on utilise "pédé" ou "enculé" comme injure.

    Sur le site du collectif libertaire anti-sexiste:

    http://clas.olympe.in/spip.php?article7

    Sur le site des Tumultueuses:
    http://www.tumultueuses.com/Guide-de-survie-antisexiste-et

    Comme quoi je ne suis pas si fermée que ça (c'était un peu de la provoc, parce que je ressens aussi comme de la provoc les déclarations d'ouverture d'esprit quand l'auteur ne précise pas à quoi au juste il est ouvert?), puisque tu vois, quoique choquée par ton langage je m'efforce de discuter et d'argumenter avec toi: :biere:
     
  12. cupcanaille
    Offline

    cupcanaille Membre du forum

    16
    0
    2
    Déc 2014
    Elle est bien bidon cette phrase, et c'est ce qui fait son originalité :) Faut dire qu'au départ j'l'ai trouvée sur un forum paumé d'internet donc bon..

    Et oui, cette forme de langage reste axée sur le viol, donc humiliation ultime car t'es plus humain, mais un objet. Mais je dis ces mots depuis ma primaire, et quand je les dit, c'est plus un mot insultant, sans prendre en compte l’étymologie. Ça reste une insulte, mais sans plus. Et ça doit être pareil pour toute ma génération, sauf peut-être des kékés qui s'imaginent plus cultivés qu'ils le sont.

    Choquée par mon langage? J'pensais pourtant m'appliquer.. Après voila, à part écrire sans faute, ça reste fait sur le coup.

    Pas si fermée que ça oui, mais c'est pas l'impression que j'ai eu en lisant ton premier message,d’où l’intérêt de parler et d'approfondir ce qui est dit ;)

    :biere: :ecouteurs:
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ouais, comme toi tu es pas si ouvert que ça non plus au final! :ecouteurs:

    Encore une fois je ne fais pas de procès d'intention, moi aussi j'ai plein de choses à revoir qui viennent de mon éducation, environnement, etc. Pourtant je crois important de chercher à dépasser ces influences (par exemple, en évitant de dire "je te nique", "je t'encule", plutôt "je t'emmerde" par exemple, salopard, ordure, vérole, etc. plutôt que "pédé" et "enculé"? :ecouteurs: