Chargement...

Votre opinion face à la nécessité de LA POLICE!

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 13 Octobre 2006.

  1. K-Way
    Offline

    K-Way Membre du forum Membre actif

    70
    0
    0
    Juin 2007
    La loi du plus fort c'est le liberalisme. Supprime le liberalisme, supprime les crimes. C'est pas une histoire de gens cons, pas cons, violents par nature (ça n'existe pas) ou quoi, ou criminels (exepté les violeurs)

    Sans capitalisme, y'a besoin d'aucun flic, d'aucun conseil ou quoique ce soit, la souveraineté elle est en chacun de nous, pas dans les mains d'un individu, on sait trop bien ce que ça donne...
     
  2. LexOrsist
    Offline

    LexOrsist Membre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    "Avec les images d'Épinal, on a en mémoire le policier arpantant les rues, connu de tous et connaissant tout le monde, de même pour le gendarme (cf le gendarme de Saint Tropez). Mon expérience, notamment celle de mère, me permet de dire qu'un individu comprend et accepte mieux une réprimande de la part d'une personne qu'il connait et pour laquelle il a un certain respect sachant que ce respect est réciproque. L'individu accepte de payer pour sa faute et n'en garde pas de rancoeur lorsqu'il sait que le policier n'est pas toujours là uniquement pour le réprimander et qu'ils peuvent à d'autres moments avoir d'autres rapports humains.
    Alors je dis oui à la police de proximité.
    Amour et respect"

    => Cf : cesquandlebonheur.over-blog.org

    Comme dit précedemment, les flics ne sont pas forcémment une mauvaise chose mais je n'aime pas l'impression des gens qui doivent se cacher car boivent une bouteille en plein centre de Rennes, tention y'a les poulets, cachez ca.. dommage, en meme temps c'est bien normal, mais bon.. vu mon expérience des flics, je les aime pas surtout quand il se font plaisir, car il savent que vous pouvez pas vous défendre sous peine de probleme avec la justice... saloperies...
     
  3. Chavez
    Offline

    Chavez Nouveau membre

    4
    0
    0
    Juin 2007
    Le probléme de la police de nos jours vient des policiers, ils abusent ; sous peine que tu ai un coupe ongle avec une lime a ongle tu est un terroriste dansgereux , que tu te balade dans un lieu qui a une sale réput mérite-t-il de se faire fouiller? moi jpense que non, que tout ca c'est que des foutaises et que la police n'a de nos jours aucune utilité dans la rue masi dasn des bureaux a faire autre choses que de la répression et a imprimmer un climat d'insécurité permanent.
     
  4. Lagnus
    Offline

    Lagnus Membre du forum

    44
    0
    0
    Sept 2007
    A mon avis tout le problemme vient du pouvoir quechacun exergesur l'autre.C'est une des pricipale raison des crimes aujourd'hui.Dautre part si l'on eradiquait la misere(meme en France) que l'on autorisait les drogues,etc la violence se verrait diminuer.
     
  5. bakounine
    Offline

    bakounine Membre du forum

    29
    0
    0
    Jan 2008
    les sbires de l état

    nous avons en aucun cas besoin de la police sans pauvreté il n y a pas besoin de volé ou de tué dans un environnement sain ou les gens ne se sente pas délaissé ne devienne pas fou et ne tue pas si personne n est dans le besoin pas de vol voila ce que je dis la société moderne créé tout sa c est pour sa que des cons on créé la police mais de toute facon:

    le société est bien faite on a donné des uniformes aux connars pour qu on puisse les reconnaitres

    POLICE NATIONNAL POLICE DU CAPITAL:rock: :ecouteurs:
     
  6. Haiik
    Offline

    Haiik Nouveau membre

    12
    0
    0
    Jan 2008
    Perso, je pense pas que la police soit nécessaire si un travail d'ouverture est faite auparavant.

    Imaginons que nous arrivions à un mode de vie libertaire autogéré. L'autogestion entrainera par elle même les limites de l'acceptable, mais n'infligera pas une forme de police à ces camarades.

    La police n'est autre que le mensonge de l'état pour garantir la sécurité. Si ce système capitaliste ne leur faisait pas resté chez eux cloitré et appeurés, peut être que nous verrions sous un nouvel angle la question.

    Mais bien plus loin que la police, le problème reste le capitalisme à outrance et le capitalisme tout court même.
     
  7. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&Noir Une Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Je suis d'accord avec Haiik, la police ne serait pas nécéssaire si on assitait à une véritable prise conscience des gens et si on arrivait à mettre en place des systemes d'Autogestion, actuellement impossible vu que la casi moitié de notre pays a des idées vraiment imcompatibles :S
     
  8. Krymz
    Offline

    Krymz Membre du forum

    48
    0
    1
    Jan 2008
    j'aime bien l'idée des veilleurs...mais je crois que le fais que la police disparaisse créra des bande de "pirates ou barbares" et quil faudrait quandmeme des gens entrainer pour contrer une tell menace. comme des pompier qui combatent le crime a la place du feu.
     
  9. x-sor
    Offline

    x-sor Membre du forum

    28
    0
    0
    Jan 2008
    ce qui y a de bien avec la police c est qu il boivent l apero:mdr: (je sais cliché mais j avais envie)
     
  10. Krymz
    Offline

    Krymz Membre du forum

    48
    0
    1
    Jan 2008
    ???:ecouteurs:
     
  11. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59 Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  12. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    pas plus tard qu'hier les flics sont descendu a la sortie du college et ont ramassés a six un mec parce qu'il etait arabe au milieu de blancs
    on a ue bon ouvrir notre geule(moi et un pote) c'est limite si ils nous aurait pas embarqué aussi
    Alors je nique la police
     
  13. anarchopunkx
    Offline

    anarchopunkx Membre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    la police c la mort!!!!! a chak foi kon lé voi pr se fair enculé!!!!surtt la gendarmerie!!!!fuck! oi oi oi
     
  14. MaxLanar
    Offline

    MaxLanar Nouveau membre

    7
    0
    0
    Jan 2008
  15. libertaire, anarchiste, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire
    Salut (c'est mon premier message !)

    La police est par définition le bras armé d'un Etat qui impose par la force le respect des lois que personne n'a choisit. (je ne vous rappelle pas la supercherie de la démocratie représentative dans laquelle nous évoluons).

    Dans une société où il n'y aura plus de propriété privé et où la vie sociale et économique sera donc controlé par tous les gens à la base par le moyen du fédralisme libertaire et de la démocratie direct pensez-vous que l'on aura besoin de police pour faire respecter les régles de vie auxquelles tout le monde aura participé?
    Je ne pense pas.

    C'est le chaos, les frustrations et les inégalités produit par la société capitaliste et autoritaire qui est criminogène !

    POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE PART !!!
     
Chargement...