Chargement...

Je prend contact

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par diapason, 24 Juin 2014.

  1. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
    Les gouvernements manipulent et trichent,.. L’humanité va mal: vers qui se diriger, puisqu'on ne peut pas compter sur les personnes sensées gérer pour nous les affaires du pays ?
    Les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres, comme toujours. Nous ne sommes que des moutons contrôlés par nos besoins ridicules; nous nous laissons domestiqué par les autorités parce que nous attendons d'eux qu'ils nous nourrissent, qu'il nous protègent…
    En contrepartie, on se soumet. Plutôt que de haïr le pouvoir et vouloir le changer, il serait plus intelligent de tout laisser tomber. De quitter cette mascarade et reprendre nos billes afin de retrouver notre identité, notre indépendance. Si nous faisions ça, alors le pouvoir s'écroulerait immédiatement. Sans nous, le pouvoir s'écroule. Il suffirait d'arrêter de faire joujou avec les gadgets ridicules qu'ils nous mettent entre les mains pour nous distraire afin de mieux nous diriger, nous manipuler, faire de nous des marionnettes. Et si nous découvrons que l'autorité est une illusion, nous découvrons en même temps que l'autorité n'est pas extérieure mais intérieure. Je suis seule responsable de tout ce qui m'arrive et il ne me reste plus qu'à réapprendre à me comporter en personne responsable. Je ne peux pas continuer à penser comme un mérinos. Si je sais que la vérité est à l'intérieur, je créé alors un transfert de pouvoir de mon égo à mon âme. Je change de chemin.
    Liberté médicale, liberté de penser, liberté de choix, droit à la différence, ouverture d'esprit et tolérance. Et Aller en toute confiance à contre sens, de cette société qui nous ment du matin au soir.
     
  2. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  3. extrême-gauche, révolutionnaire
    Ha ouais ? Ils nous manipulent ? Pourtant ils sont obligés d'envoyer keufs et militaires partout en permanence. Ils trichent ? En quoi "trichent" ils ? En quoi est ce tricher que de faire ce que la structure sociale nous détermine à faire ?

    MOuton --> personne qui suit sans savoir. Hors t'as l'air de bien "savoir". Sois c'est une tautologie, sois tu t'exclues des "moutons" et tu craches à la gueule de tout ceux qui n'attendent que le moment de se révolter ou le font en permanence, qui représentent environs tous les gens soumis à l'autorité, que ce soit "conscient" ou non.

    Je te propose d'aller dire à un sdf que nos besoins sont "ridicules". Laisse tomber les notions morales, ça permet pas de comprendre le monde.

    C'est tellement simple, pourquoi ça n'a jamais été fait ? Ton trip c'est d'aller au larzac élever des chèvres ? Si tu viens concurencer une forme de pouvoir, il t'enverras les keufs et te refoutra au taff. Si c'était si simple ça aurait déjà été fait.

    MDR. Les feufas et les keufs qui cognent les squatteurs-euses et les migrant-e-s sont intérieurs bien sûr. Quand tu vas au boulot c'est pas parce qu'on à les moyens de t'emmerder physiquement si tu bosses pas, c'est "intérieur". Un peu de sérieux, on est pas des religieux ici.

    On résumé : la société ne te ment pas, les règles son très claires, on ne peut pas se casser sinon on l'aurait fait parce que l'autorité n'est pas juste un délire spirituel mais un truc physique.
     
  4. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Faut sortir de ta petite bulle de bobo-déconstruit-de-mes-fesses et aller un peu voir l'état du monde, les foyers de sans papiers, les mères célibataires au RSA, les bidonvilles de roms (comme celui-ci à Ivry sur Seine, en passe d'être - encore - expulsé)!

    Et la plus jolie connerie du jour, dans la série "à part mes petits problèmes de bobo je connais que dal à la vie":

    Expulsion des Sorins à Montreuil (ces imbéciles de sans papiers n'ont pas compris qu'il suffit "d'ignorer le pouvoir et le pouvoir s'écroule" :ecouteurs: !):

    http://www.dailymotion.com/video/xkae67_en-bas-de-chez-moi_news

    [​IMG]

    ... Au fait, en parlant de "besoin de faire joujou avec ton téléphone portable", tu n'envoies pas tous ces messages passionnants avec des pigeons voyageurs ou des signaux de fumée? :ecouteurs:
     
  7. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
    Si tu pense que le pourvoir est le berger qui nous nourrit et qu'on doit remercier, c'est ton affaire...
    Je ne peux rien pour toi. Le ton que tu emploies montre que tu ne cherches pas autre chose que de noises. Pas intéressant.. !
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Non mais t'es complètement à la ramasse! C'est TOI qui parle d'ignorer le pouvoir et le pouvoir va s'écrouler! Moi le pouvoir j'arrête pas de le combattre, et c'est pas en "boy cottant certains endroits" qu'on va y arriver, c'est en l'affrontant sur le terrain, aux côtés des plus opprimés!
    Jette un coup d'oeil à la vidéo que j'ai postée (j'étais présente ce jour là et je m'en suis toujours pas remise, ce sans papiers qui vient d'être jeté dehors avec trois cents autres personnes et qui hurle "TUEZ-NOUS"!, les flics qui les tabassent sans raison puis les envoient en CRA...), et redis encore s'il te plait qu'il "suffit d'ignorer le pouvoir et le pouvoir s'écroule"!
     
  10. Anevri$m
    Offline

    Anevri$m Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juil 2013
    France
    comme on dit les autres: va dire ça à ceux qui sont actifs dans les luttes.
    Va dire ça à ceux qui sont victime de la spéculation des terres.
    Va dire ça à ceux qui peuvent plus vendre leur bouquin de remèdes de grand mère car les "composés" (naturels...) n'ont pas été "vérifiés" mais bizarrement, les grands groupes pharmaceutiques ou autres, eux, avec leur pognon, ils ont les moyens de faire vérifier leur différents produits.
    Va dire ça à ceux qu'ont même pas droit de vivre dans l'habitat qu'ils veulent vu que ça plait pas à certains.
    Va dire ça aux SDF qui traînent dans la rue alors qu'y'a 6 millions de logements secondaires existants, qui ne peuvent pas se l'approprier alors que ça serait vital pour eux, car la mentalité de la propriété privée leur en empêche.
    Va dire ça aux herboristes qu'ont pas droit d'utiliser certaines plantes avec des vertus thérapeutiques (je ne parle pas de drogue, mais de simples plantes pas considérées comme "médicinales", ils ont le droit d'en utiliser pas plus de 150 je crois).
    Va dire aux éleveurs ou autres qu'ils peuvent faucher toutes les terres agricoles laissaient à l'abandon, car ils pourraient en avoir besoin pour leurs bêtes, mais que le proprio, qui le laisse à l'abandon pour le vendre en constructible plus tard bizarrement, n'accepte pas.
    ETC...

    La philosophie ça a pas réponse à tout, c'est un début de réponse afin de se tourner vers des "alternatives" radicales (ou non)... Mais y'a la réalité derrière, y'a des gens dans la société très conscient mais qui ont à charge une famille et ça leur empêche de vivre comme bon leur semble.

    Si les personnes sur les zones de luttes arrivent à lutter réellement, c'est parce que les citoyens sont à majorité contre les choses sur ses zones là et que ça fait du bruit médiatique (Notre Dame Des Landes, par exemple). La division permet en aucun cas de lutter efficacement face aux systèmes policier. Mais il faut absolument, tout comme les bénévoles dans les associations qu'aident les personnes en difficulté même si on peut parfois remettre en question des trucs... Lutter. Se dire que ça sert ça "vu que ça changera rien" (ce qui est faux, c'est pas visible mais ça l'est pour ceux que tu aides), c'est comme remettre quelque chose à demain car tu peux le faire demain mais au bout d'un moment, tu ne fais rien...

    Mais ce que tu dis c'est que le boycott changerait quelque chose ? Le boycott des produits, peut-être ?
    Vu les divisions politiques, communautaires... Le boycott changera rien.
    Y'a pas de solution mais aider les autres ou lutter accompli quand même des trucs. Ne jamais se résigner.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2014
  11. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
    Tu as l'impression que les choses ont évoluées de cette manière ? Non

    Le combat donne de l'importance au pouvoir, le refuser c'est le démolir.
    ALler à contre sens plutôt que de lui rentrer dans le lard..
    La confrontation t'a épuisé mais ne t'a rien apporté. Il faut être plus malin...
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le pouvoir il repose sur d'autres choses que ta seule obéissance. Comme la répression / l'obéissance des autres. Tu peux refuser de servir, c'est bien, mais il y aura quand même une confrontation, elle sera à l'initiative du pouvoir. Nier l'existence de quelque chose n'a jamais suffit à la faire disparaitre. Au contraire même, pour se débarrasser de quelque chose faut le regarder pas l'ignorer...
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Il y a une chose que les bobos n'arrivent jamais à comprendre, parce qu'ils croient que l'univers est à l'image de leur petite bulle: les sans papiers, les gens expulsés de chez eux (comme ceux de la vidéo que tu n'as sûrement pas pris la peine de regarder) luttent pour se défendre.
    Qu'auraient du faire ces sans papiers jetés à la rue, brutalisés sans raison, emmenés de force en CRA puis "renvoyés dans leur pays" (souvent ligotés des pieds à la tête)? "Ignorer le pouvoir pour ne pas lui donner de l'importance"? L'indifférence face au pouvoir est un luxe de privilégiés, qui ne manquent pas du nécessaire le plus élémentaire (un logis, le droit de circuler sans se faire contrôler, arrêter, jeter en CRA parce que sans papiers).

    Le site "Urgence notre police assassine":

    http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/

    [​IMG]
     
  16. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
    L'interprétation me dégoûte. Je ne suis loin d'être ce que vous dites.. Si c'est de cette manière que vous vous faites une idée sur les choses, sur les gens en général, alors vous n'êtes pas crédible.

    De plus, vous vous trompez, il suffit de regardez où vous en êtes en agitant vos petits points dans le vide... Je ne dis pas que vous n'êtes pas de bonne volonté mais depuis toutes ces dizaines d'années, les vrais résultats ne sont pas là. Je sais que vous allez continuer à perdre votre temps... vous faites fausse route.

    Quand on veut affaiblir son adversaire, on commence par chercher sa faiblesse.
    Le combat, c'est ce que demande le pouvoir, c'est ce qu'il espère afin de serrer encore plus la vis avec l'approbation de tous en plus. Le combat, c'est sa force à lui pas la vôtre. Vous êtes sur son terrain. Vous êtes des marionnettes entre leurs mains...
     
  17. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  18. extrême-gauche, révolutionnaire
    Je sais pas si t'as conscience que le mouvement libertaire en 2005 c'était rien, mais quand je dis rien, quedal, aujourd'hui c'est des dizaines de milliers de personne dans la France, des actions antifas qui se montent, des collectifs de précaires...

    Mais t'es vraiment un teubé toi, quand le pouvoir t'envoie les militaires et les AK47 si tu réponds pas à hauteur tu te prends une balle dans le crâne et point barre, c'est tout ! Maintenant explique moi comment tu fais pour "éviter le pouvoir" qui existe bel et bien avec ces armés?

    C'est bien beau d'enfoncer des portes ouvertes genre si tout le monde fesait ceci y'aurait plus de problème, très bien, mais on fait comment pour que tout le monde fasse ce truc que tu veux qu'on fasse ? Ca sort pas du trou du cul d'une vache, ça se construit petit à petit, en montant des assoc, des groupes, des relations de solidarité, de résistance, des théories, des essais...

    Si tu veux faire avancer une cause par les idées (ce qui en soit est pas très productif sachant que nous sommes fruits de nos conditions d'existence, donc que c'est surtout en changeant nos conditions d'existence qu'on change nos idées), fait le pas de ta petite tour d'argent idéaliste, fait le de manière scientifique, ça t'éviteras pas mal de bêtise.

    Va parler au sans papier dans son CRA "d'ignorer le pouvoir" pieds et poings liés, va dire aux collectifs de squatteurs expulsés par le GIGN d'éviter le pouvoir... C'est quoi "éviter le pouvoir" ? Vivre dans la rue là ou tu es toléré et encadré par ledit pouvoir ? Oui, en fait ce n'est pas "ignorer le pouvoir" c'est le subir. Pourquoi pas ignorer la loi de la gravité aussi pendant que tu y es ?
     
  19. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  20. libertaire
    J'vais essayer ton truc. J'vais me pointer avec un flingue en face d'un flic et lui tirer dessus. Je n'aurais qu'à "ignorer" les balles de ses collègues et je rentrerais en vie chez ma maman \o/
     
  21. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  22. extrême-gauche, révolutionnaire
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Super article en effet!

    A y réfléchir je trouve plutôt cohérent qu'un mec s'imagine qu'il suffit "d'y croire" pour tordre des cuillers par la force de sa pensée et qu'il suffit "de ne pas y croire" pour que la misère, l'oppression, la répression... disparaissent comme par magie.

    Je trouve également logique qu'il refuse la lutte de terrain, donc la confrontation avec les réalités sociales. Sa foi si rafraichissante dans le pouvoir de la "pensée magique" risquerait d'en prendre un sale coup...

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le blog du cercle zététique:

    http://www.zetetique.ldh.org/defi_bilan.html

    [​IMG]
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et comment on cherche sa faiblesse en l'ignorant ?

    La violence est une donnée présente dans la réalité sociale. On n'a jamais dit qu'il n'y avait que par le conflit direct qu'on pouvait lutter, mais lorsque les kisdés sont face à toi, lorsque c l'état qui rend le conflit direct - parce que le conflit il est là de toute manière - alors tu peux pas l'ignorer. Tu peux le fuir, tu peux te battre dans un camp ou dans l'autre, tu peux "temporiser" mais à mon avis c'est synonyme de se battre dans le camp des puissants parce que ce sont eux qui ont intérêt à la paix sociale...
    Enfin, dis-nous, comment devraient réagir concrètement des gens qui se font expulser de chez eux par les huissiers ? Comment devraient réagir des gens qui se font malmener au taf ? Comment devrais réagir des gens qui se font balader de charters en charters ?
     
  27. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
    C'est toujours la même histoire... vous êtes complètement conditionné.
    On n'enfonce pas des portes ouvertes, on découvre qu'il y a quelque chose de différent. Mais je vois que ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Vous n'écoutez pas, vous ne voyez pas, vous êtes dans votre couloir et êtes persuadé que vous avez raison.
    Des millions maintenant de libertaires depuis tant d'années et vous avez fait progresser les choses ? Non absolument pas car ce n'est pas par ce bout là que vous pourrez en finir... vous ne vous rendez même pas compte que vous faites du sur place de cette manière. Rien ne vous empêche de renforcer votre manière de faire par d'autres façon pour ensuite abondonner la première quand vous aurez compris ce que cela représente comme force. Mais je vous laisse là car je pense que je parle dans le vide. Tant pis, l'info tombera dans l'oubli et puis rien... Quand on veut aider, il faut savoir examiner toutes les possibilités ! c'est la première des responsabilités. Salut ! Et bon courage !
     
  28. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
    Tu parles, tu parles mais informes toi d'abord correctement.

    Salut !
     
  29. diapason
    Offline

    diapason Membre du forum Expulsé par vote

    29
    0
    2
    Juin 2014
    Il est indispensable de s'informer avant de parler, parler, parler…
    Tu ne sais manifestement pas de quoi est fait ce que tu rejettes.
    La première des responsabilités quand on veut aider, c'est d'examiner toutes les possibilités et expérimenter .. Vous ne savez pas de quoi vous vous privez…
    Il est évident pourtant que la force extérieur ne peut rien s'il y a faiblesse intérieur. Il y a un vrai travail a entreprendre..
    Tant que vous refuserez de concilier les deux, vous n'arriverez à rien !