Chargement...

Coup de gueule: la FIFA et les footeux

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Anevri$m, 13 Juin 2014.

  1. Anevri$m
    Offline

    Anevri$m Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juil 2013
    France
    J'en veux pas!
    Jeu puérile, whaouuuuu, quel intérêt de lancer une balle dans un but ? WHAAAAA, on comprend rapidement pourquoi le matérialisme et autres dogmes sociales a pris le pas dans cette société déshumanisée vu l'intérêt porté par la population sur des trucs aussi merdique,
    Je suis puissant "je sais bien faire du foot", j'ai toutes les filles à mes pieds, attends... je fais du foot! Attention, le footeux aime la prestance et ses muscles sont la première des choses qui l'intéressent, la compétition dans la société tu sais bien que c'est la seule chose qui compte. Ses muscles... ses muscles et ses muscles. Petit minable d'égocentrique...
    Et y'a que ses connards qui pullulent dans la société, toujours avec leur prestance matérialiste, leur belle bagnole, les premiers à aller à 30km au dessus des limitations et a crier à l'irrespect. Et après c'est nous les bléros bouseux?
    Comment ça se fait que je vois que des footeux merdeux aux cranes rasées qui aiment tabasser des étrangers à la fin des matchs dans les bars?
    Y'a juste à parler avec ses petits égoïstes racistes pleins de dogmes qui votent FN pour comprendre que ses justes des merdeux.
    La coupe du monde, je la boycotte, rien à faire de leur beau stade construit par des esclaves, leur fifa avec du sang sur les mains.
    Solidarité avec le peuple brésilien. L'impérialisme occidentale n'a pas sa place ni au brésil ni ailleurs.
    Si y'avait pas des téléspectateurs, y'aurait pas de coupe du monde !
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Faut pas tout mélanger. La pratique sportive, la mentalité de certains joueurs, le comportement de certains supporters, l'emballement médiatique, le consumérisme, c'est vachement différent.
    Le fétichisme de la performance déjà c'est omniprésent dans tous les sports mais en plus c'est loin d'être une spécificité du sport. Des supporters fachos y en a, y en a aussi des antifas (même si pour être supporter d'une équipe faut forcément être identitaire). Quant aux joueurs ils sont pris dans une logique qui les dépasse, j'ai vu un doc sur les sportifs qui se dopaient sur arte, il y en avait de plusieurs disciplines (natation, football, danse, gym, boxe...) la plupart ne savaient pas ce qu'ils prenaient et faisaient confiance au médecin, on leur mettait la pression, tu perds une compète t'es déclassé, tu souffres mais t'as une course à 50 000 le lendemain ben t'y vas quand même, c'est tout un engrenage on peut pas blâmer les joueurs d'être entrainés.
    De même, la situation au brésil est aussi un cas particulier...
    Quant au sport en lui-même il est aussi grégaire que n'importe quel sport.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Y a pas de hooligans du ping pong, si? [​IMG]


    [​IMG]
     
  6. Anevri$m
    Offline

    Anevri$m Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juil 2013
    France
    La compétition du sport est une facette de la société, à l'école, on peut déjà voir ses effets.
    C'est peut-être pas présent que dans le foot mais ça change rien.
    Tous les sports collectifs sont compétitifs, et même les sports "moins compétitifs", dedans, ils sont entraînés pour des compétitions, quel intérêt de pratiquer un sport que dans la compétition ?
    Quand t'aimes faire du sport, tu fais du sport en tant que loisir, voilà. Y'a pleins d'autres moyens de se défouler.
    Ils ont pas qu'à faire du sport, si ça les dépasse et que, malgré l'argent qu'ils gagnent, ils ne se "retrouvent" pas, ils ne retrouvent pas leur "âme de joueur" disons. Ils ont qu'à se barrer.
    C'est juste qu'ils aiment la compétition que la société à bien su installer et qu'ils veulent gagner une certaine somme. D'où vient cette division des citoyens ? De ces systèmes compétitifs, que ce soit financiers ou autre.
    Le foot est très encré dans la mondialisation, mais comme tu le dis, il maintient les identités nationales, deux petites facettes bien utile pour le système.
    Y'a juste à regarder dans la société, en tout cas ceux de moins de 30 ans matérialiste et les gens plus vieux à la radio qui vendent les mérites des joueurs sponsorisés par des grandes entreprises et banques, les mêmes genres de gars qu'ont dit qu'il fallait mieux se taire pour le "nettoyage du brésil" et laissait place au foot (dans les médias, encore). Enfin bref, par rapport à ça, je sais que vous êtes indignés donc bon.
    Tout un tas de trucs permettent d'encrer cette compétition sociale dans la vie des individus, peut importe sous quelle forme. Est-ce un cas particulier le brésil ?
    Et pour les JOs, pour la coupe du monde je sais plus trop où ?
    Je suis sûr que dans certains clubs de foot, y'a pas un grand nombre de noir/arabes. Dans l'équipe de France ou les équipes régionales, y'en a ? ça change quoi de la vision générale qu'on a sur les clubs de ce sport ? Rien.
    ça me fait penser à une histoire avec un proprio d'une équipe de Basketball qu'était jaloux de voir une fille entouré de noir et qui lui avait tenu un discours puant le racisme à plein nez. Même Snoop dog avait réagi tellement il était arrogant.
    Enfin bref, de toute manière, ça vaut une bonne analyse sociétale de l'encrage de cette compétition sociale (ou financière, vu que tu parlais d'autres compétitions...) qu'est pas adapté à un certain nombre de personnes qui sont touché par les "visions", jugements de ces gens toujours à nous regarder de haut.
    M'étonne que j'ai pas foi en l'humanité. :ecouteurs:
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Peut-être le pratique-t-il en dehors ? Mais l'intérêt c la thune et le prestige.

    Ouais mais si en parallèle tu peux gagner du fric tu craches pas dessus. Personnellement ça me parait pas complètement surréaliste comme raisonnement.

    Je suis pas sûr de bien saisir ce que c'est que la mondialisation mais pour moi il n'a jamais s'agit de supprimer les frontières... Juste de faire en sorte qu'elles ne soient plus effectives que pour les pauvres. Le FN est dans son temps...

    Ca aussi... On apprend à dissocier politique, sport, loisir, taf, vie privée, vie publique... D'un autre côté, des mecs qui voient que des millions de téléspectateurs se bousculent devant leur écran, ils voient des drapeaux, de la ferveur partout... Et des petites intifadas étouffées par les médias bah démocratie oblige, le plus gd nombre a raison. "C'est pas ces 1000 énergumènes des favelas qui vont imposer la suspension de la coupe du monde". Qd en plus t'as des intérêts personnels derrière tu t'attardes pas à creuser plus.

    Ben y a des trucs qui lui sont spécifiques. La coupe du monde qui arrive pendant des luttes contre la hausse du prix des transports, à Rio qui est encerclée de favelas qui demandent une occupation policière permanente le temps de la compétition au moins... C'est qd même un peu inédit.

    Contre une compétition sportive comme ça, je sais pas si on peut faire grand chose à part des actions véritablement spectaculaires pour ne plus être ignorer. Mais de toute manière je pense que ça sert à rien de la boycotter (vu l'influence) ni même de manifester contre. Tout ça ça disparaitra quand on renversera l'état, quand le foot redeviendra un sport de quartier et pas un spectacle, enfin, pour moi ça fait partie d'un tout, expropriation totale !
    Jdis ça parce que sur rebellyon ils parlent d'organiser un match de foot contre l acoupe du monde au brésil. Alors c symbolique mais ça sert à rien, et c un peu hypocrite du coup, ça sert surtout à dire "regardez on est contre"... Alors que faire un match de foot pour faire se rencontrer les différentes factions en lutte et pourquoi pas aussi les quartiers populaires mais sans nécessairement le mot d'ordre anti-FIFA je pense que c une super idée. Mais c que j'ai assez peu d'espoir en des actions-spectacles pour changer fondamentalement les choses.
    Allez dernière digression parce que bon... Ce genre d'actions j'ai l'impression que ça propage l'idée qu'on peut lutter sans se mettre en danger, sans se jeter dans l'inconnue. Genre qu'on peut avoir sa liberté et garder son confort et sa sécurité et pour moi c un cancer parce que c pas possible mais c évident que tout le monde va faire ça. Tu veux lutter contre une réalité sociale ben forcément y aura conflit, contre des normes et des lois et ceux qui y croient - en particulier les keufs. Mais bon, le militantisme ça permet de se dire qu'on fait quelque chose alors qu'on brasse de l'air. Manifestation, vote, pétition... La démocratie c'est l'opium du peuple. Popopo ! Bon voilà, j'ai passer mon coup de gueule.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2014
  9. Anevri$m
    Offline

    Anevri$m Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juil 2013
    France
    M'ouais, raisonnement conformiste qui inclue compétition, apparence et argent mais c'est sûr, d'un point de vu avantageux, c'est top. :ecouteurs:

    "Et des petites intifadas étouffées par les médias bah démocratie oblige, le plus gd nombre a raison. "C'est pas ces 1000 énergumènes des favelas qui vont imposer la suspension de la coupe du monde". Qd en plus t'as des intérêts personnels derrière tu t'attardes pas à creuser plus."
    Ouais bah ça, tout comme vous, ça me fait vraiment chier, ça me la fout mauvaise, injuste criante et égocentrisme.

    Je suis d'accord avec toi mais ça m'énerve vraiment, que ce soit les besoins sociaux de la population qui crèvent la dalle, qu'à accès à rien ou une certaines parts des téléspectateurs qu'ont vraiment une mentalité merdique.
     
  10. Anevri$m
    Offline

    Anevri$m Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juil 2013
    France
    J'étais en train d'écrire un message mais mon ordi a éteint pour faire des mises à jour, fais iech donc euh

    Ouais, faire un match comme ça afin d'unir au lieu de désunir, rassembler sans avoir des querelles entre anti-FIFA, ceux qui s'en foutent ou qui sont pour quoi. Au final, vu que ça changera rien de boycotter, comme tu dis. ça maintient que de la division de débattre là-dessus, c'est sûr. Mais bon, ça change pas ma vision du foot.

    Les actions-spectaculaires-globales ne changeront jamais les choses car les gens ne seront pas assez auto-organisés pour pouvoir fonder quelque chose derrière, surtout internationalement.

    "Mais bon, le militantisme ça permet de se dire qu'on fait quelque chose alors qu'on brasse de l'air." Ah bah, ça c'es sûr, c'est bien pour ça que je "luttais en acte: en boycottant et en organisation ma petite autogestion genre en faisant un potager", mais bon, on ne vit pas isolé, confiné dans son petit truc, on a besoin de voir du monde pour pas être instable et de se dire qu'on change les choses; ça nous permet de croire sur le long terme en nos idées, de pas se rabattre dans des idées à la con par "dé-conviction".

    Il faut aussi se dire qu'on risque sa vie pour ses idées parfois, surtout dans les fausses-démocraties dans lesquelles on est (faut aussi se dire qu'elles sont plus favorable que dans certains pays) mais bon...

    Bref faut que j'y go je m'arrache, pas le temps
     
  11. Rose
    Offline

    Rose Membre du forum Membre actif

    175
    0
    0
    Juil 2014
    Voici une interview de Cantona qui m'a amusée...

    Football : Eric Cantona tacle Michel Platini
    En marge de la présentation de son nouveau documentaire, l'ancien footballeur de Manchester n'a pas hésité à critiquer publiquement le président de l'UEFA.

    Michel Platini ? "Il a été un grand joueur, un grand monsieur du football. Mais aujourd'hui, c'est un politicien comme les autres." Ne demandez pas à Eric Cantona de garder sa langue dans la poche. En marge de la présentation de son nouveau documentaire, Looking for Rio, dimanche 18 mai à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), l'ancien international français n'a pas mâché ses mots pour critiquer publiquement l'actuel président de l'UEFA.

    Eric Cantona reproche notamment à Michel Platini d'avoir défendu l'attribution de la Coupe du monde de 2022 au Qatar. "C'est une bonne chose<br>que ça se passe dans des pays où il est important de développer le football. Mais au Qatar, il n'y a absolument rien à développer, aucun potentiel. C'est un petit pays en nombre d'habitants. Les gens ne sont absolument pas intéressés par ce sport, et ne le seront jamais", déplore Cantona.

    "Les Brésiliens seront entendus grâce au Mondial"

    Mais l'ancienne star de Manchester United<br>ne s'arrête pas là. "C'est également Platini qui a donné le Championnat d'Europe des moins de 21 ans en Israël, ce qui est tout aussi irrespectueux au niveau des droits de l'homme que de donner une Coupe du monde au Qatar, étant donné la politique d'Israël, grince Cantona. Il a aussi donné un Championnat d'Europe à l'Ukraine, qui n'était pas non plus un exemple de démocratie. Mais ce sont des pays émergents, où il y a beaucoup d'argent. Et la Coupe du monde a besoin de ça. Elle est organisée dans des pays qui ont les moyens. Demain, ce sera la Chine."

    Quant aux récentes déclarations de Michel Platini sur la situation au Brésil – il avait appelé fin avril les Brésiliens à "faire un effort" et à attendre la fin de la Coupe du monde "avant de faire des éclats sociaux"–, Eric Cantona n'en pense évidemment pas que du bien. "Platini attend que la Coupe du monde se passe bien, mais des gens ont juste besoin d'être entendus, et ils seront entendus grâce à la Coupe du monde, leurs revendications portent depuis plusieurs mois, dans le monde entier, parce qu'il y a cette épreuve<br>! C'est un point positif. Evidemment qu'ils vont profiter de la Coupe du monde, ils ne vont pas attendre qu'elle passe, comme Platini le demande, ça ne servirait à rien."