Chargement...

Présentation

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par RumpeL, 15 Janvier 2013.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Grand surlazone, toi qui peux, par ta simple volonté, déplacer des montagne et même les jours de pluie modifier les messages d'autrui grâce à tes qualités de modérateur, comment peux-tu en être réduit à un triple poste ? (Et à une attaque aussi basse)
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    J'savais pas que c'était interdit... Je vais de ce pas lire du Michel Onfray pour pénitence.

    Quand à ma qualité de modérateur tu remarqueras avec quelle parcimonie j'use et abuse de mes prérogatives. Magnanime je suis.
     
  4. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    [​IMG]

    Tiens la boutique se met à la vente de matériel étrange... Il y a eu de chouettes textes sur le site de la zad qui traitait de ce genre de stupidités.
     
  5. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ah oui? Lesquels?
     
  6. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  7. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Onfray ? Berk !

    Mort au pseudo philosophes et intellectuels médiatiques et pédants !
     
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Des menaces physiques !? Grand fou va.
    Moi non plus j'en ai pas lu, c'est un principe moral mon veganisme à moi !
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ah... J'comprends pas trop la réticence des anars (parce que tu es un anarchISTE surlazone, et mAtth aussi) vis-à-vis d'Onfray, j'ai lu le traité d'athéologie et ça m'a bien plus et là les cynismes c'est pas mal non plus (m'enfin j'en suis qu'au début).
    Puis mon petit ananar tu vas en bouffer des pseudos philosophes à la sorbonne (merde j'ai donné sa localisation aux RGs !).
    Dis moi si tu vois ceux que j'ai cité :

    Parce que comparé aux philosophes contemporains c'est clair que c'est énorme.
    (Ah ouais, puis après reviens me dire que le christianisme a pas transformé la société qui a ensuite façonné ton innocent esprit d'enfant, p'tit con.)
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Oh la, reste poli!
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ANARCHISTE !
     
  14. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  15. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Perso j'connais encore rien à la philosophie antique.

    Si j'aime pas Onfray c'est qu'il fait parti de ces intellectuels médiatiques invités sur les plateaux télés, qui produisent une quantité improbable d'ouvrage qui font parfois polémique, mais pour finalement qu'on s’intéresse à lui et qu'on achète ses bouquins...

    Alors je sais pas à qui s'adresse ses ouvrage, mais en tout cas il n'a pas l'air très apprécié, ni cité dans les milieux universitaires, mais bon quand j'dit ça j'ai pas dit grand chose.

    Si j'veux être méchant j'dirais qu'il vaut pas mieux que BHL.

    Quand à ses positions politique, je dirais qu'elles sont parfaitement farfelues. Tu le voit chez Ruquier défendre un capitalisme libertaire, c'est à dire l'autogestion du capital, en face de lui t'as Zemmour ... Ensuite il se présente sur france culture comme le philosophe post-anarchiste, me demande pas se que ça veut dire.

    Bref après mure réflexion j'ai décidé de ne pas m’intéresser à cet individu, y a tellement d'autre choses à lire que je le met de côté, tant les a priori que j'ai sur lui sont lourd.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Peut-être dans la démarche ressemble-t-il à BHL pour autant il dit pas que des choses inintéressantes je trouve et il défend pas mal de philosophes décadents et dénonce les idées dominantes (chrétiennes). Et pour ça je trouve qu'il rompt un peu avec les autres philosophes. Après, de là à exiger qu'il partage toutes nos idées...
    Mais je suppose que tu comptes lire Platon, Aristote, Kant, Diderot, Rousseau, Voltaire (?)... alors qu'eux, niveau intellectualisme et pédanterie académicienne ce sont loin d'être des saints.
    Et toi, tu comptes devenir philosophe ?
     
  18. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  19. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'veux bien te croire.


    Je vais forcément passer par eux. Déjà ils ont une importance certaine dans l'histoire des idées. Qu'on soit d'accord ou pas avec eux. Mais j'aime bien me penché sur des trucs moins connus, plus subversif : Stirner, Debord etc. Mais avant d'être subversifs ils sont passés par les classique de la philosophie occidentale.

    J'ai commencé Paul Nizan: un philosophe révolutionnaire des années 30. Au début proche du PCF avant de s'en éloigné, il à écris les chien de garde qui à inspiré un ouvrage plus récent les nouveaux chiens de garde. J'ai un peut de mal à rentré dedans, mais il à l'intérêt d'être en rupture avec le reste des philosophes car pour lui ces derniers ne servent que l'ordre bourgeois.

    Bref remettre en cause la séparation, l'acquisition du savoir comme privilège bourgeois. Combattre les science qui ne relève que de l'onanisme intellectuel de privilégié et l'entre soit universitaire. J'aime bien cette phrase de Marx:

    "La philosophie trouve dans le prolétariat ses armes matérielles, de même que le prolétariat trouve dans la philosophie ses armes intellectuelle."

    J'aime ceux qui voient la philosophie comme une arme de combat contre l'oppression. Le savoir est une arme.


    Déjà philosophe c'est pas un titre que tu t'attribues toi même, c'est la postérité qui décide de placé tes idées dans la philosophie. En ce sens Onfray est un philosophe autoproclamé. Je compte faire de la philosophie ça c'est certain. Après si ce que j'étudie me permet de développer des idées nouvelles , d'apporter de nouvelles connaissance de nouveaux champs de réflexion j'me permettrais de chercher à les diffuser. Après je sais pas jusqu'où j'irais...

    Et toi tu veux faire quoi quand tu sera grand ????:mdr:
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oé.

    Oé. J'ai lu les nouveaux chiens de garde, c'est pas mal et ça dégoûte des médias.

    C'est plus tellement vrai. Les philosophes ils n'écrivent plus que pour les philosophes afin d'être reconnus comme des philosophes.

    Hey ! Je te jure que si t'écris un livre je dépense toutes mes économies dedans s'il le faut. Un philosophe qui traite les bourgeois, intellectuels de bâtards de la chatte à leur grand-mère je refuse de laisser passer ça. En espérant que tu te rangeras pas entre temps hein.

    Déjà je compte pas grandir.
     
  22. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  23. anarchiste, individualiste
    Bon j'ai tout lu ce qui concernait le Straight Edge apres les delires philosophiaues j'avais la flemme.

    Tu viens de me casser en mille comme d'hab et tu fais bien ; ce qui est marrant c'est que justement j'ai ete amener a dissocier l'amour du sexe enfin bref pour faire court je suis d'accord avec ce que tu dis notamment le fait que associer amour et sexe ca n'a pas de sens ca il faut le vivre pour le comprendre tu vois. Et disons que j'ai justement remarquer a quel point c'est oppressant d'associer sexe/couple/amour quand une personne pourtant attiree physiquement par moi a refuser de tenter quoi que ce soit sous pretexte de Straight Edge et de pas ecouter ses pulsions charnelles. Alors comme toujours une pensee est un cheminement et ce cheminement chez moi suit son cours.

    Pour les "drogues" c'est par abus de langage c'est tout je suis au courant de toute la prudence qu'il faut avoir avec cette notion mais j'aurais du prendre en compte le fait que j'exposais pas mon style de vie a n'importe qui.

    DONC pour vous faire une definition de ce que JE considere comme la base de mon Straight Edgisme c'est : je refuse categoriquement la prise de substances qui alterent beaucoup mes facultes mentales et/ou pourraient me creer une FORTE addiction. Ainsi je ne bois pas d'alcool ne consomme pas de cigarettes ni de medicaments type antidepresseurs ou somniferes ni de psychotropes enfin bref tout est inclus la dedans.

    Le pas de sexe sans sentiments tu m'a balancer des arguments de type poids lourd donc je ne peux que te dire que tu as raison meme si je reste PERSONNELLEMENT attacher a certains principes, principes qui existent actuellement car sans ceux-ci une experience sexuelle deviendrait desagreable. C'est plus clair ?

    +1000000000

    Putain je me sens con de faire ca mais tu es bien capable de comprendre le cheminement qui me fait dire que tu as raison alors que tu me contredis.

    Je reste tout de meme attache a mon identite culturelle de STRAIGHT EDGE parce que j'aime ca et je vous emmerde autant qu'il est possible de vous emmerder sur un point qui theoriquement certes est vrai mais comme je le vis, j'aime me revendiquer SxE AUSSI CON SOIT-CE vous etes bien capable de comprendre ca non ?

    La je reviens j'ai bien sur change je me suis terrer dans la relative paresse intellectuelle a laquelle on m'astreint a cause du lycee de son rythme casse burne type metro boulot dodo. J'ai change psk j'ai arrete de me demander si je m'etais ameliore ou pas. J'ai change psk je consacre beaucoup plus de temps qu'avant a des activites considerees comme stupides ou peut etre improductive mais OSEF au final on dirait que je "profite de la vie" en quelque sorte car oui ca me convient pas trop mal mon mode de vie quoi.

    Content de vous retrouver meme si je suis devenu un gros flemmard en certains points c'est marrant hein ?

    :a:
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Heureusement que tu le précises.

    Moi aussi je suis grave content ! Aigh !

    Sinon, moi j'ai un pote il arrêtait pas de fumer (mais genre dose poids lourd) et quand je lui disais qu'il devait peut-être freiner un peu pour faire autre chose (parce que quand il avait fumé il était amorphe pendant une demi-heure avant de se refaire un gueu) ben il me disait qu'il profitait de la vie et que ça lui convenait pas trop mal.
     
  26. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  27. anarchiste, individualiste
    Ben ouais le cannabis c'est pas aussi cool qu'on l'imagine parfois.

    T'sais des mec comme ca j'en connais et de toute facon j'ai pas a lui imposer quelque chose MEME s'il n'est pas libre dans son esprit pour realiser qu'il tourne en rond, selon moi, je peux qu'essayer de le convaincre d'arreter, en vain, mais essayer quand meme... Dans l'absolu oui si il dit que ca le convient alors personne ne devrait l'inciter a changer mais bon ca m'empechera pas de le faire parce que toutes les personnes qui sont passees d'un mode de vie ou elles buvaient/fumaient/etc... beaucoup a un mode de vie clean ne l'ont pas regrette c'est qu'il y a une raison.

    Alors comme ca tu mange presque plus de viande Anarchie13 ? C'est cool x) mais n'oublie pas le vegetarisme est a la liberation animale ce que les Indignes sont a l'anticapitalisme : progressisme de merde et bobo, esprit de revolte moindre que celui d'une betterave et consequences reelles sur l'exploitation presque nulles.

    ALF vaincra.

    Et pis pour la FA et leur anti antispecisme toute facon c'est juste les pire des connards ceux la, ils sont ultra reacs et pas que pour ca...

    EDIT : Pourquoi et COMMENT ce vieux sac a merde de Zarkax est devenu un fan de Gangnam Style ?? Est-ce que meme lui aurait ete touche par la furie mortifere d'un capitalisme en phase terminale ?
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais mais la viande c'est pas très bon pour la santé et surtout ça coûte nique sa mère de cher par rapport à quand j'achète uniquement des légumes / fruits / féculents. Donc => réduction de la consommation.
     
  30. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    salut.
    ça faisait longtemps.

    j'arrive sûrement un peu tard (très même, j'avoue, mais la vie, c'est rude des fois, et on a pas toujours le temps de passer des heures à lire des combats de bites épistolaires).

    j'ai bouquiné vite fait votre superbe discussion à propos des drogues, et du lien (ou pas) entre amour (sentiments) et sexualité.


    quand on a un rapport sexuel avec quelqu'un de qui on n'est pas amoureux, ça s'appelle "baiser", "coucher", tous ça.
    quand on a un rapport sexuel avec quelqu'un de qui on est amoureux, ça s'appelle faire l'amour.

    vous dites que les gens qui trouvent un lien entre amour et sexualité sont réac et régressent vers des morales bidons qui datent de jadis.

    mais personne n'a dit qu'on était OBLIGE d'aimer pour avoir un rapport sexuel.
    juste, on PEUT aimer (ou pas) en ayant un rapport sexuel.

    donc il n'est même pas question de doctrine ou d'idéologie, ou de morale ou de je-ne-sais-pas-quoi. Je sais pas si vous me comprenez en fait.
    Vous auriez eu raison de répondre ce genre de trucs si quelqu'un avait dit clairement "pour avoir un rapport sexuel il faut être amoureux".
    Ben nan, j'ai beau lire et relire, je vois pas ça écrit.

    pour ma part, je crois au lien entre amour et sexualité.
    il suffit d'observer sa vie de couple.
    si vous ne trouvez pas de lien entre amour et sexualité, ça veut dire que pour vous (j'imagine que plus d'un ici est en couple....), faire l'amour avec votre partenaire amoureux, c'est comme une parenthèse PLAN CUL dans votre relation amoureuse. Comme si vous sépariez nettement les deux...?
    (vous comprenez ma question? j'ai du mal à la formuler)

    moi le lien je le vois. la personne avec laquelle je fais l'amour, je l'aime, c'est d'ailleurs pour ça que je lui fais l'amour, avec amour, envie, désir, passion, admiration. le lien entre l'acte sexuel et les sentiments que je ressens sont alors très marqués, très présents, indéniables.

    comment pouvez-vous les nier?
     
  31. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et sur quoi tu te base pour différencier ainsi deux actes identiques à part du point de vue moral ?
     
  32. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  33. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire

    On s'en bat les couilles de comment tu baises.