Chargement...

Résistance dans le sang

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par desperado777, 26 Décembre 2012.

  1. desperado777
    Offline

    desperado777 Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2012
    Livré a moi-même de bonheur,j'ai vu la France sous son vrai visage.j'ai bougé et rien n'y fait,l'individualisme prime sur la fraternité et la solidarité.J'ai 22 piges,je fais parti de la classe ouvrière,ceux qui pour moi tienne le pays debout,la hiérarchie ne m'impressionne pas,et n'éveille certainement pas un idéal en moi.Bosseur depuis 16 ans j'ai compris que l'argent revenais toujours dans les poches de ceux qui nous opprimes,qu'il entraîner les meilleurs d'entre nous a vendre leurs âmes et à faire l'impasse sur leurs conscience. Révolté depuis toujours par les injustices de notre pays,je souhaite agir activement a la révolution que j’espère imminente.Je vis dans le maquis de Lorris (45) et souhaite faire honneur à ceux qui sont morts sur ces terre pour la LIBERTÉ du peuple.VIVE LA NOUVELLE FRANCE.
    J'écoute tout ce qui maintien en éveil comme SAEZ,KENY ARKANA,RENAUD en bref ceux qui disent pas de la merde, et qui ne vise les top commerciales.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2012
  2. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  3. libertaire, anarchiste, individualiste
    T'es pas sur le forum du FDG mec. L'anticapitalsme c'est bien. Mais si y'a rien d'autre avec, c'est la dictature du prolétariat.

    D'autres que moi vont te pourrir, alors je vais pas me casser le cul pour te répondre. Simplement, ce genre de conneries :
    Va te faire foutre. Elle va être belle ta révolution. Une "Nouvele France"... ça me fait penser aux nationalo...
    Tu peux garder ton patriotisme de gauche mec, on n'en veut pas ici.

    QUE CREVENT LES PATRIES
     
  4. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  5. anarchiste, internationaliste
    Yo !
    Lorris, dans le maquis? Pas mal, tu dois te peler les couilles et voir pas mal de touristes non? Ou t'es dans le camping a côté?
    Bon, sinon...
    Deja, la société n'est pas individualiste, et elle ne le favorise pas au contraire... Mais elle favorise l'égoïsme (oui c'est différent).
    Ouais, pis la nouvelle france, merde quoi, c'est vrai, pourquoi des pays? Merde a la france, aux nationalistes, et peu importe le pays, un être vivant est un être vivant.
    Mais bon, bienvenue quand même.
     
  6. desperado777
    Offline

    desperado777 Nouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2012
    J'écoute tout ce qui maintien en éveil comme SAEZ,KENY ARKANA,RENAUD en bref ceux qui disent pas de la merde, et qui ne vise les top commerciaux.[/QUOTE]
     
  7. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  8. libertaire
    test


    [​IMG]
     
  9. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Mort au prolétariat!
     
  10. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  11. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Quel rapport entre ce qu'il dit et la dictature du prolétariat ? Avant de critiquer un concept faudrait déjà le comprendre et pas l'agiter comme épouvantail ...

    A bas la bourgeoisie, donc de fait, vive la dictature du prolétariat !
     
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et sans bourgeoisie il est où ton prolétariat ? Il existe plus.
     
  13. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Putain je l'avais raté celle là faut s'ouvrir un topic "best of" pour les rassembler toutes !
     
  14. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  15. anarchiste, internationaliste
    "le fou rire du soir"
     
  16. Seekiu
    Offline

    Seekiu Membre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  17. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Du calme, du calme on peut débattre...
    Qu'entends tu exactement par nouvelle France?

    Sinon bienvenu.
     
  18. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    C'est jouer sur les mots et le déroulement des choses ça ... Je suis pour retirer tout pouvoir politique/économique à ceux qui forment actuellement la bourgeoisie, donc exercer une dictature à leur encontre, une dictature qui serait établie par ceux que les bourgeois oppriment actuellement, donc les prolétaires.

    Après oui c'est sûr que techniquement si c'est toute la "communauté" qui possède les moyens de productions et le pouvoir de décidé de leurs vies ces gens là ne sont plus des prolétaires ...

    Mais cette possible future société elle s'inscrira pas dans un contexte a-historique, elle débouchera de note société de classes, donc elle sera composée d'anciens prolétaires, d'anciens bourgeois ...
     
  19. J'ai survolé rapidement le texte, c'est du grand n'importe quoi. Aucun intérêt à déclarer la guerre au prolétariat et à l'auto-gestion. Je croyais que c'était un forum anarchiste ici ?

    Après, Tazon qui fait son coming-out dictateur du prolétariat en confondant "dictature" et "démocratie directe" qui sont pourtant littéralement antonymes.

    De mieux en mieux ici...
     
  20. Seekiu
    Offline

    Seekiu Membre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  21. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Si l'on supprime les classes il n'y a plus de rapports de forces, donc pas de dictature d'une classe sur une autre, celles ci étant inexistantes. Le seul dictat si l'on puit dire c'est l'abolition de cette classe. Cela passe par l'abolition de l'argent.
     
  22. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    La dictature du prolétariat c'est une dictature CONTRE la bourgeoisie, c'est à dire un pouvoir mis en place pour contrer la bourgeoisie économiquement et politiquement, et l'organisation de ce pouvoir peut tout à fait être faite sur le modèle de la démocratie directe.

    Mener des expropriation c'est mener une dictature contre les propriétaire, à moins que tu veuille demander leur avis aux grands propriétaires des moyens de production ? Donc c'est déjà un début de dictature du prolétariat.

    Bah oui et tu croit que ça se déclaire comme ça toi ? Que du jour au lendemain il n'y aura vraiment plus de classes parce que ça sera "dicté" ? Non, la bourgeoisie défendra son monde et ses privilèges jusqu'au bout, en utilisant ce qu'elle a toujours utiliser, son pouvoir politique et économique. Et il faudra une réponse appropriée, càd leur ôter leur pouvoir politique et économique, donc exercer une forme de dictature à leur encontre.


    Sinon après vous pouvez utiliser la dialectique anars classique "expropriation" et "autogestion" mais ça veux dire la même chose ...
     
  23. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je pige pas bien cette notion de dictature du prolétariat.
    Même en suivant ta logique, ou est l’intérêt de se revendiquer d'une classe d'exploiter pour lutter contre la société de classe?

    Il est évident que la classe possédante ne se laisserais pas faire, mais j'ai du mal à croire que la classe prolétaire soit unanime quant à la fin de cette société.
    Mais si tu as 5 minutes (voir un peu plus) pour prendre le temps de m'expliquer ce que tu appelles "dictature du prolétariat", je t'écoute ( j'ai vaguement suivit les topos des trotskistes de LO à ce sujet, mais je t'avoue que ça ne m'à pas trop emballé.)

    En même temps, j'ai jamais vraiment pigé cette histoire de classes, je suis de la génération "poucette", je suis un individu.


    Et?
     
  24. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et donc par la force, c'est à dire selon un vieux concept : la dictature du prolétariat. Mais et c'est quand même un problème, nous avons eu un exemple de réalisation concrète de dictature du prolétariat, et cela n'a pas mené bien loin, puisqu'une nouvelle classe de bureaucrates a remplacé l'ancienne bourgeoisie.

    Comme tu le dis tazon : "lutter contre la bourgeoisie économiquement et politiquement et organiser ce pouvoir"... Et bien à mon sens c'est déjà la défaite. Je ne lutte pas contre la bourgeoisie mais contre un rapport social et contre la domination. Parler d'économie et de politique, c'est parler avec le langage de l'ennemi.

    La lutte c'est la lutte des classes, une lutte des prolétaires contre la bourgeoisie pour en finir avec les classes, pas pour renverser l'ordre des choses et mettre le prolétariat à la tête de ce monde.

    Les bourgeois ne se laisseront pas faire, c'est évident.
     
  25. Seekiu
    Offline

    Seekiu Membre du forum Membre actif

    84
    0
    7
    Déc 2012
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Donc je peux savoir en quoi c'est différent de ce que je dis? Pas de dictature du prolétariat, on supprime totalement la notion de classe. Évidemment que les bourgeois ne se laisseront pas faire puisqu'ils sont dans une classe privilégiée (le but n'étant pas de les déprivilégier sur les autres mais de les rendre égaux). On ne peut pas prendre une décision qui plait à tous, ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit d'une dictature. Rien avoir avec les bolcheviks.
     
  27. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  28. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Là par contre je suis pas d'accord. Se revendiquer du prolétariat c'est considéré que le prolétariat est la seule classe révolutionnaire, et que la lutte des classes est le moteur de la société capitaliste. L'abolition de la société de classe se fera nécessairement par la destruction d'une classe par l'autre, et comme la classe possédante est dépendante du prolétariat, ses intérêts ne vont pas dans le sens de l'abolition de la société de classe. Ainsi la société de classe ne peut être abolis que par la destruction de la classe bourgeoise par la classe prolétaire.

    Cette destruction ne passe pas nécessairement par une dictature sanglante avec des tribunaux populaire, mais par une lutte violente contre toute forme de réaction.

    Dictature du prolétariat peut prendre plusieurs sens. Un sens léniniste, stal tout s'que tu veux avec un pragmatisme révolutionnaire très discutable et même condamnable. MAis ça pet aussi être une forme de démocratie ouvrière...