Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Corruption: "La BAC de Marseille va devoir rendre des comptes"

    Dans l'affaire présumée de corruption au sein de la Brigade anti-criminalité des quartiers Nord de Marseille, quatre enquêteurs ont été placés en garde à vue. Le début d'une longue série, selon un ancien policier de la BAC marseillaise.



    C'est l'homme dont les révélations sont à l'origine des gardes à vue de quatre enquêteurs de la BAC Nord de Marseille. Habitué à traquer les dealers des quartiers sensibles de la cité phocéenne, cet ancien policier, qui a souhaité garder l'anonymat, n'est pas surpris par l'opération de la police des polices, l'IGPN, de ce mardi. Une information judiciaire est en effet ouverte depuis le 22 février pour "vols en bande organisée, extorsion en bande organisée, infractions à la législation sur les stupéfiants". Les policiers interpellés sont soupçonnés d'avoir volé des produits stupéfiants ou de l'argent prélevés sur des dealers qu'ils avaient interpellés.

    "Ça devait arriver un jour, commente cette source contactée par L'Express. Quand, en 2010, j'avais expliqué les pratiques du service, on ne m'avait pas écouté." Selon lui, ces quatre interpellations ne sont que le début d'une longue série: les noms de "plusieurs dizaines" de policiers seraient cités dans le dossier. Et la hiérarchie ne serait pas épargnée. "Elle aussi va devoir rendre des comptes. De nombreux responsables étaient au courant mais ils préféraient muter les membres de l'équipe mouillés. Quant à ceux qui dénonçaient ces us, ils étaient, comme moi, mis au placard."

    Deux poids, deux mesures?

    Alors que cet ancien policier dénonce des faits de corruption au sein de la BAC marseillaise, lui-même avait été inquiété dans une affaire du même type: on l'accusait d'avoir relâché un dealer qu'il venait d'interpeller. Il a pour cela été révoqué de ses fonctions par le conseil de discipline de la police. Or, à en croire sa version des faits, ce revendeur de drogue était en fait un indic lui ayant permis d'interpeller des malfrats impliqués dans la vague de règlements de comptes qui secoue la cité phocéenne. "On m'a révoqué à cause d'un indic mais c'est surtout parce que je refusais de rentrer dans ce système corrompu", dénonce-t-il.

    Ces défaillances internes ne font désormais plus de doute: le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a reconnu lors d'une conférence de presse que cette pratique était "répandue dans ce service depuis assez longtemps".
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire
    En même temps c'est pas nouveau : tout le monde sait que les flics se servent au passage, certain pour leur conso perso.

    Racketteur n'est qu'un autre mot pourri qu'on peut rajouter a liste des adjectifs qualifiant la police.
     
  4. rupture
    Offline

    rupture Guest

    2
    les mecs de la bac, des gars payés pour démembrer les raiseaux de drogues et ils en font partis. je kiff. qu'on les laisse tranquille les dealers. qu'ils fassent leurs biz' c'est déja assez difficile de survivre si en plus on enleve du taff c'est bon quoi.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La plupart des dealers dépendent de la mafia. La même qui utilise des enfants pour faire la manche et prostitue des filles de l'est sur les trottoirs de l'ouest. Pensez-y la prochaine fois que vous irez acheter votre shit !
     
  7. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  8. libertaire
    D'accord avec A13 et quand en plus ils vendent de la mort en seringue, en profitant de la faiblesse des camés, ça donne encore plus la gerbe.

    Les gros dealers valent pas mieux que les patrons.
     
  9. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Mais pour certaines personnes dans la rue, les petits font leur bonheur...
    Sinon les flics sont des pourris encore plus à la BAC... Ils s'octroyent tout les droits mêmes les flics des bureaux (et je sais ce que je dis...) JE HAIS LES FLICS, j'en croise tout les jours et ils me font gerber, souvent à se la péter et montrer qu'ils sont là et qu'ils fouttent rien.
    Payer à glander et à faire chier les gens et surtoutles pauvres et les "étrangers" qu'ils prennent au sens le plus large du terme...
    Tout le fric dépensé dans leur salaire, leur uniforme et tout le gadget, les différentes bagnoles et motos qu'ils ont plus l'essence qu'ils gaspillent chaque jour (ça pollur énormément d eplus) et bein l'état pourrait le mettre ailleurs!:@ :ecouteurs:
     
  11. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Oui enfin ya dealer et dealer, et camés et camés ....
     
  12. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  13. libertaire
    oui, c'est pourquoi j'ai dit "gros dealer" : j'parle du mec qui va vendre son 100g dans le mois pour son bas de laine.

    Mais quand tu vois certain mec qui coupe leur dope avec n'importe quoi tout, sans en avoir rien a foutre des dangers que ça peut représenter (en plus) pour leur clients...ben ça me donne des envies de meurtre :ecouteurs:
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Puis les dealers qui plantent y en a pas tant que ça et ils fournissent pas des masses surtout ils fournissent de l'herbe et pas du shit dégueulasse).
    Et puis les pilules et la poudre blanche (qu'on trouve dans les rave party si ça vient pas de la mafia...
    Un mec qui plante, ok il fait son biz', mais un connard qui va voir son fournisseur, qui revend, qui prend sa part au passage sans jamais se demander d'où vient la came, pour moi il cautionne le commerce d'enfant et tout le reste juste par son indifférence.
     
  16. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  17. libertaire
    Dans l'idée, un dealer c'est un commerçant ni plus ni moins, de produits illégaux certes, mais un commerçant comme un autre ça mis à part. Certains sont des "grandes surfaces" ou des grossistes, d'autre des petites épiceries de quartiers (admirez le jeu de mot), mais ça reste le même principe en soit. Les reproches qu'on peut leurs faire sont les mêmes finalement :

    -Ils contribuent à perpétuer le capitalisme (oui je sais comme nous tous puisqu'on vis dedans, mais vous m'avez compris)
    -Ils te refourguent des trucs qui sont pas forcément bon pour toi (la drogue des dealers, l'alcool légal, les cochonneries dans la bouffe..etc).

    A partir de là disons que la façons dont je les perçois dépends plus de leurs "tailles" (même si oui c'est plus compliqué) que de leurs légalité/illégalité
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bien sûr que la question n'est pas la légalité ou l'illégalité.
    Cependant, la plupart des agissements illégaux rentables sont monopoliser par les mafias. Elles ont beaucoup plus de moyens, donc c'est beaucoup plus simple de pas se faire choper aux frontières, elles peuvent passer beaucoup de drogue et en vendre beaucoup...
    Alors même si c'est vrai que y a beaucoup de trucs dégueulasse dans la drogue, on sait que le cannabis est très peu nocif comparé à d'autres produits tout à fait légaux, voir même bénéfique en faible dose (on peut pas en dire autant de la coke ou de l'héro).
    D'ailleurs les drogues dures, beaucoup plus dangereuses, sont forcément vendues par la mafia, je vois mal quel indépendant établirait son petit réseau mexique / france en faisant attention de pas financer ces enfoirés de cartels esclavagistes.

    Donc c'est ça mes problèmes avec le commerce de la drogue.
     
  20. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  21. anarchiste
    Ils ont juste tout compris au libéralisme les trafiquants, encore mieux que le fmi.
     
  22. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  23. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Et c'est pour tout ça qu'on met ses bottes en caoutchouc et qu'on va ramasser les cèpes. On n'est jamais mieux servi que par soi-même (sauf si un connard de chasseur s'est permis de pisser dessus en pensant viser des orties) et on est sûr de ne participer à aucun esclavagisme.

    Bien sûr, tout cela sous-entend une consommation raisonnable de cèpes.
     
  24. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  25. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ou de la girolle ou même du pied de mouton qui sont bien meilleur que le cèpe je trouve et qu'on trouve en plus grande quantité ;)
     
  26. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  27. libertaire
    Je suis d'accord avec toi là-dessus, bien évidemment. Mais ce que je veux dire, c'est qu'en terme de nuisance, je sais pas si les mafias font tellement pire que les grosses multinationales légales, qui a leurs façons participent aussi à l'esclavage moderne, a l'empoisonnement..etc.
     
  28. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Attention à ne pas confondre : mafia, gangs, cartels.

    3 types de nuisances différentes


    Et au mexique les cartels (sauf les Zetas) investissent dans les écoles, les hopitaux etc....
     
  29. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ouais je voulais posté dans ce sens... En fait puisqu'il n'est pas question d'illégalité ou de légalité je vois même pas pourquoi on fait une différence. Mêmes pratiques, mêmes buts.
     
  30. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  31. libertaire
    Voilà exactement ça ! "Mêmes pratiques, mêmes buts" ça résume bien l'idée.
     
  32. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Leur but ultime s'est d'infiltrer la finance, la politique, l'immobilier et tout le tralala...
    Tout ce qui est pègre, réseaux mafieu, remonte le PIB de la france, c'est clair qu'il n'y a aucune différence avec une multinationale, c'est même lié...
     
  33. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  34. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais, comme l'état. A coté de ça si ils exploitent des fermiers pour ramasser leur coke ça reste des connards non ? On dirait que le fait qu'ils soient dans l'illégalité est un argument en leur faveur.

    Même pratiques, pas exactement. Les mafias ont moins de scrupules puisqu'elles sont déjà hors-la-loi. Les multinationales ont une image à garder si elles veulent des clients, elles ne peuvent pas tout se permettre.
    Après il est clair que les multinationales ont beaucoup plus d'influence puisqu'elles n'ont pas à se cacher.
    Mais même but ça c'est clair. Les deux sont à détruire, les deux cherchent à brasser un maximum de fric. et lorsqu'elles peuvent massacrer ou asservir discrètement les multinationales ne s'en privent pas pour peu que le bénéfice se compte en virements rapides et excessifs.
     
Chargement...