Chargement...

Aimez-vous la mode?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Cherubin, 26 Mai 2006.

Nombre total de votes: 203

Aimez-vous la mode?

  1. Oui, j'adore la mode

    43.8%
  2. Non, j'emmerde la mode

    53.7%
  3. C'est la mode qui décide mon style.

    2.5%
  1. Floyd
    Offline

    Floyd Floyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Qu'est ce que la mode sinon une façon de rassurer les gens en leur disant quoi porter? en étant à la mode on se fond dans la masse, on se met à appartenir à un clan, c'est nue façon de dire "salut moi jsuis comme ça les gens qui sont pareil venez on vas devenir super copains!"

    Aprés, pour moi ce n'est qu'une façon comme une autre de vous fourger des truc inutile en vous fesant croire que c'est indispensable. ça sert pas à grand chose d'acheter des super fringues bien "comme il faut", si ce n'est de rentrer dans un moule.

    Même les punks qui se disent anticapitaliste s'y sont mis depuis pas mal d'année, enfin quoi comment peu on penser que c'est parcequ' on est punk qu'on doit porter des docs, un perfecto et une ptite créte colorée?

    J'suis fiére de moi parceque je rentre pas dans le capitalisme niveau fringue.

    C'est cool qu'il est des adultes pour dire aux enfants ce qu'il faut mettre pour être beau, mais à t'on vraiment besoin que quelqu'un nous dise quoi aimer porter?
     
  2. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&Noir Une Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    D'accord avec Floyd, comme d'ab on se rejoint sdur nos idées mais chaque mouvement à ces "modes" les docs pour les punks, les bomners pour les skins, les joggings pour les cailles alors dans le fond tout le monde suit une mode, moi non plus je ne suis pas la mode et j'essai d'avoir la prétention de ne pas rentrer dans le systeme capitaliste mais quoi qu'on en dise c'est extremement dur. Les démarches alternatives pour les textiles par exemple du genre du DIY sont extremement dur en mettre en place souvent.
     
  3. Floyd
    Offline

    Floyd Floyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    C'est carrément ça, les modes sont partout si on y réfléchi. A partir du moment où on appartient à un groupe on est à la mode! Et comme on est dans une société qui nous fout automatiquement des étiquettes sur la gueule(à moins que se la soit foutu tout seul) on appartient forcément à une catégorie qui se démarque par sa façon de penser, par ses idées et ....par ses vétements. Les originaux forment maintenant leur propre mode malgrés eux et du coup les anticapitalistes deviennent capitaliste.

    La mode c'est pas un probléme si important, non le probléme c'est la pub qui est derriére la mode. Ce systément là est omniprésent, pire que dieu. C'est un truc que plus tu rejette plus il s'accroche. Ainsi si on décide de porter de trèèèès vieilles fringues démodé tel que les pantalon pétard en cuir moulant, je suis persuadé que si on est quelque-uns à le faire tout le monde le ferat et la mode serat lancé, prenez l'exemple des ideux pantalon slim des ramones ou des vieilees converses pourri que tout les pauvre portaient quand c'est sorti! C'est ça le truc horrible c'est que plus on essaye de sortir de l'engrenage de la mode plus on s'y enfonce malgrés soit.

    Alors finallement, faut pas tellement cracher sur la mode, on est à la mode ou on ne l'est pas, ce qui fait une personne c'est pas l'estéthique c'est ce qu'il y a à l'intérieur, mode ou pas mode.

    J'ai une amie qui essaye à tout prix de ne pas être capitaliste. Elle n'achéte des choses que si elle en a besoin et fait tjrs attention à ne pas porter de marque....
    Est ce que finallement ça ne la fait pas elle aussi rentrer dans un moule?

    Alors faites les grunges, portez les fringues de chez EMAÜS si vous avez pas de fric, et sinon faites du troc: vos amis plus grand que vous vous donnent leurs fringues qui leur vas plus et vous vous donnez aux gens plus petits que vous vos fringue qui ne vous vont plus... c'est beau comme société, ça quelque chose de communiste.
     
  4. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&Noir Une Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Dans notre société la mode est un moyen d'appartenir à un espece de groupe qu'on le veuille ou non ( Au lycée, la dernière fois une fille ma appeler la rebelle ^^) même si on ne le veut pas on fait tout pour nous uniformiser de telle manière que "Même la désobeissance est devenue une forme d'obéissance" (Frederic Beigbeder)
     
  5. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Pfff, suivre la mode, être comme toute le monde, c'est pas mon style :)

    Et en plus, v'la elle ressemble a quoi la mode en ce moment, t-shirts rose tous moulants, chaussures en pointe style cow-boy et je danse un truc qui ressemble a rien...
     
  7. Floyd
    Offline

    Floyd Floyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Justement killer-chan; le probléme est là c'est que l'antimode devient mode.(comme la résumé rouge&noir avec ce cher beigbeder)

    En gros, voila le truc: toi t'es pas pour la mode, tu te créer ton propre style, le truc inclassable, c'est pas un mode, c'est toi tu met ce que tu veus, quand tu veus ou tu veus et tu emmerde les autres, t'as pas envie de leur ressembler. Et puis quelqu'un vas kiffer ton "style" parceque ce que tu porte EST TON style, et du coup il vas faire pareil.
    Et puis quelqu'un vas voir votre style à tout les deux et vas kiffer et vas y adhérer, etc etc etc
    Et c'est comme ça que ceux qui étaient contre la mode font maintenant parti d'elle.
    Et Beigbeder le dit très bien. C'est la pub qui fait tout cela, et la pub est un instrument diabolique parceque plus tu la rejette plus elle te bouffe.

    Ca pub c'est un peu comme des sables mouvants
     
  8. Svink
    Offline

    Svink Nouveau membre

    9
    0
    0
    Oct 2007
    Totalement d'accord, et franchement, qui ne juge pas les gens sur leurs vêtements lors d'une première rencontre? Tout le monde le fait, inconsciemment, par exemple, je connais des gens qui s'habillent "en rockeur" et qui écoutent principalement du rap et du hip/hop... Et pourtant... C'est bien ancré ces préjugés...



    Tout à fait, on assiste à une uniformisation du punk qui détruit le punk... (avis perso)
    Aujourd'hui pour être punk, faut avoir des trucs bien défini... Et si tu les as pas, on te "renie", c'est dingue quand même... Oô


    Tout ce que tu achètes EST le fruit du capitalime... ^^'
    Alors sauf si tu fabriques tes fringues toi même... (et encore, faudrait que tu produises toi même ton coton et tout... Héhhé... Société de consommation partout...)

    Mais d'accord avec R&N et Floyd quand même.

    PS : "[L]a (?) pub c'est un peu comme des sables mouvants" : c'est l'effet GxP qui fait que tout le monde parle de sables mouvants partout? ^^
     
  9. Floyd
    Offline

    Floyd Floyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    MDr, non je m'interesse plus aux guerilla poubelle depuis que j'ai vu leur concert XD, on a tous fait des erreurs dans sa vie.

    Non je veus dire que je rentrais pas dans le mouvement capitaliste au niveau des fringues pk je fonctionne en troc, mais bref, c'est assez compliqué.

    Tout à fait d'accord sur l'uniformisation du punk, ça craint de voir que un punk doit porter un uniforme propre à son style pour être considéré comme tel.
    Enfin, je connais plein de gens qui ne se disent absolument pas punk mais qui finallement dans le fond le sont, et pourtant, ils ne se démarquent pas en portant des docs, des perf et autres trucs...
     
  10. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&Noir Une Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Ca crint de voir des "pseudo" punks avec leur p'tites crêtes et leur Doc qui se disent punks alors qu'ils ne connaissent rien aux mouvements et assez d'accord avec Svink si tu ne veux pas rentrer dans le systeme capitalist epour les fringues c'est extremement dur!
     
  11. Fanderock59
    Offline

    Fanderock59 Membre du forum

    18
    0
    0
    Déc 2007
    La mode moi j aime de temps en temps . . . Mais des fois elle est vraiment ridicule et se n est qu une chose inventé de toute pièce par les marque pour s enrichir . . .
     
  12. F-lix
    Offline

    F-lix "Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  13. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Hum, tout depends si l'on considaire ses habits comme faisant parti de la mode, ou pas.
    genre: les docs => pour beaucoup symbole punk.(mode)
    et pour d'autres, c'est bien des pompes pas si moche qui tiendront 4/5ans.

    Enfin bref je me comprends ^^ lol, tout depends du point de vue et les critéres sur les quels on se base en achetant le vétement.

    Dsl si mon point de vue est pas détaillé, le reveille c'est dur x).
     
  14. joe37
    Offline

    joe37 Membre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2007
    Non , a mort la mode , a mort les petasse qui mettent des keffieh , a mort les tectonik , tous ces moutons qui font comme tous le monde , aucune difference !!!!
    Oi!
     
  15. simon6464
    Offline

    simon6464 Membre du forum

    24
    0
    0
    Déc 2007
    c la mode dojourdhui kest bien pourri
     
  16. Baloo
    Offline

    Baloo Résistant au front Membre actif

    227
    0
    5
    Sept 2007
  17. , gauchiste, auto-gestionnaire
    Je croi bien etre asser informé pour dire que :
    suivre la mode, c'est assumer son manque de personalité.

    La mode s'inspire d'ailleur des differents mouvement culturel pour s'enrichir.
    que ce soit rastafari, punk ou bien meme goth ...
    sa me desole de voir sa. :thumbsdown:
    Pour ceux qui ne sont pas capable de penser librement, et qui trouve leur vie afficher sur les magazines, comporter vous en beaufs, en pouf, mais venez surtt pas decrocher un mots sur ma façon de m'habiller ou de me comporter,
    Sinon ! jvous jure que je fait un massacre ! :ecouteurs:
     
  18. galizig
    Offline

    galizig Membre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2007
    Rien a battre de la mode rien d autre a ajouter. cela me semble clair
     
  19. meskatek
    Offline

    meskatek Membre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2007
    la mode:ecouteurs: sa sen va et sa revient:guit:
    kan je voi comment les mec sont fringé aujourd hui "vincent mac doom powa"
     
  20. acid crash
    Offline

    acid crash Membre du forum

    18
    0
    0
    Déc 2007
    la mode c'est de la merdeee !!!!!!!!!!!! ils on aucune personnalité... a mort la mode! D.I.Y !!!do it yourself ( fait le toi meme !! )
     
  21. angel1401
    Offline

    angel1401 Membre du forum

    34
    0
    0
    Jan 2008
    Alors moi, la mode, je la suis pas, j'ai mon propre style, qui d'ailleurs ne passe pas inapperçu parfois ^^ mais bon je m'en tape, je fais ce que je veux et j'emmerde les gens qui n'appreçit pas de toutes façons c'est pas fait pour !
     
  22. R3n3g@d
    Offline

    R3n3g@d Nouveau membre

    14
    0
    0
    Jan 2008
    a mes yeux, suivre la mode, c'es suivre la société comme un ptit mouton ou un ptit chien, moi je m'habille comme je le veu, ca plait pas au gens? je les emmerde! apres eux ils font ce qu'ils veulent, ils on envie de se fashionisé a se deguisé en dalton rose ou quoique ce soit c'est leur probleme mais moi je veu rester en dehors de toute cette merde
     
  23. Oï-BxN-Oï
    Offline

    Oï-BxN-Oï Antifa Membre actif

    196
    0
    0
    Juil 2007
  24. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Les gens qui suivent la mode c'est juste pour être sur de se faire accepter des autres, ils ont peur d'être jugés si ils sont différents.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1