Chargement...

adopteunmec.com

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par moosh, 15 Août 2012.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ravi de te revoir parmi nous.
     
  2. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBack Lucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    "Sinon j'ai du mal à considérer qu'on puisse concilier égalitarisme et liberté (je pèse mes mots ! l'égalitarisme n'est pas l'égalité). Puisque l'égalitarisme c'est la recherche de l'égalité avant tout. Je vois ça comme des mecs tous habillés pareil pour pas qu'il y ait de distinction, qui vont à leur travail qui est réglé à la seconde près pour que le ratio pénibilité / salaire / temps de travail soit le même pour tous, tout ça dans leur petite voiture en tout point semblable à celle du voisin puis le soir tout le monde rentre dans sa maison pavilonnaire de 32 m² exactement histoire qu'il n'y ai pas de privilège..."

    Arf, je suis plutôt égalitariste, mais je le vois pas du tout comme ça, pour moi c'est une égalité sociale/politique entre les individu-es

    "la plupart des féministes avec qui j'ai parlé / que j'ai entendu avait un discours pro-fidélité et critique vis-à-vis du désir plus particulièrement si il est purement sexuel et y compris si il est réciproque. C'est à dire que être attiré par une fille est directement assimilé à "la considérer comme un objet devant être à notre disposition" par un raccourci qui me laisse dubitatif. Après peut-être me trompé-je."

    T'as regardé du côté des féministes pro-sexe?? : Despentes, Wendy McElroy
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 434
    755
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non, c'est pourquoi je ne me prononce pas trop. C'était juste une impression. Je ne sais juste pas trop quoi penser du fait de traiter de marchandise superficielle aliénée une femme qui veuille apparaître belle. :ecouteurs:
    Ça me fait limite penser au rejet du corps et du sexe religieux au profit de "l'âme" ou de "l'intellect" pour être plus actuel.
    Je trouve ça con de juger uniquement sur le physique comme je trouve ça con de le délaisser totalement pour paraitre profond etc... Ces gens qui disent "ouais moi j'veux dire j'préfère un mec intelligent et moche que beau et con" me semblent tout autant suivre une mode que ceux qui vont en boîte uniquement pour coucher avec une fille. Et encore je préfère ses derniers puisque ils savent de quoi ils retournent autant l'homme que la femme (en général, y en a pas beaucoup qui doivent se faire d'illusion) alors que les premiers limite ils s'empêchent volontairement de tomber amoureux d'un(e) mec beau / femme belle et superficiel(le) pour se forcer à vivre avec une femme / un mec qu'ils n'aiment pas forcément mais qui leur permet de penser qu'eux-mêmes ne sont pas superficiels. (Encore une fois c'est l'impression que j'ai quand j'entends leur discours). <3
    Surtout qu'il faut pas oublier que autant quelqu'un de moche à peu de chance de devenir beau, autant quelqu'un de con peut assez aisément devenir intelligent :ecouteurs:.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2012
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ouais bon A13 en effet avant de continuer à dire des conneries, tu devrais lire certaines féministes...
     
  6. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  7. anarchiste, individualiste
    En même temps il serait temps d'arrêter de croire qu'un couple doit durer toute la vie. Et il serait temps d'arrêter de croire que dans un couple on doit toujours être fidèle.
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 434
    755
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les féministes aiment pas se faire traiter de frigides aussi. :ecouteurs:
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 434
    755
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    L'égalité sociale sans égalité économique ça fait des années qu'on essaye et ça marche pas. C'est lié et l'idée qu'un organisme extérieur agence ma vie et celle des autres dans le but d'abolir les privilèges ça ne m'intéresse pas.
    Pour moi la liberté c'est l'égalité. C'est l'égalité de pouvoir et de valeur aux yeux de la société puisqu'elle n'existe plus (dès qu'il y a société il y a forcément une hiérarchie parmi ses membres même si elle n'est pas explicite, si quelqu'un n'est pas assez productif il vaut moins que quelqu'un de productif par exemple). Alors tout le monde n'aura pas la même maison ni le même jardin... Mais chacun sera libre de construire la maison qu'il veut ou de squatter dans la maison qu'il veut. Ceux qui ne savent pas se contenter iront dans les palaces abandonnés des bourgeois voulant se faire discret après la révolution ceux qui savent se contenter iront dans les studios étudiants. :ecouteurs:
     
  12. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBack Lucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    "C'est lié et l'idée qu'un organisme extérieur agence ma vie et celle des autres dans le but d'abolir les privilèges ça ne m'intéresse pas."

    J'ai peut-être pas employé les bons termes...Je ne veux agencer la vie de personne, je veux simplement que chacun-e puisse vivre libre sans société, et je pense que comme tu l'as dit à partir de ce moment l'égalité est "naturelle".

    Et j'en ai rien à foutre que les gens n'est pas les mêmes baraques, ni les mêmes bagnoles...
     
  13. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  14. anarchiste, individualiste
    On peut pas vivre sans société car dès que deux humains interagissent c'est la société.
     
  15. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBack Lucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    Sans société verticale, pyramidale..
    C'est mieux?
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 434
    755
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pas pour moi. Deux humains qui interagissent c'est deux humains qui interagissent. Une société nécessite plus que ça, une certaine organisation, des règles convenues, une division des tâches. En fait elle a besoin d'être délimitée.

    Et pour revenir au sujet : le féminisme est sexiste en témoigne son appellation.
    En tout cas, je trouve le féminisme réducteur. Faut-il se battre contre la domination ou bien contre le cas particulier des vestiges du patriarcat ? Pour moi privilégier la lutte féministe c'est oublier qu'à la base le problème est l'inégalité et que celle-ci ne se réduit pas au domaine sexuel. Mais j'ai pas envie de m'éterniser car je dors mal à cause des moustiques et de la chaleurs. Bisou.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Août 2012
  18. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    tu dis de la merde là arrête, c'est un concentré de clichés minable.

    Je respecte les féministes, c'est tellement facile de se dire anti sexiste, pour certain d'entre eux ça leur permet de fermer les yeux sur ce que vivent les femmes en réalité, ils disent "ouai mais on est tous pareil, on est tous égaux dans la merde" c'est totalement faux et ils le savent, suffit de regarder dans le millieu du travail.
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 434
    755
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Peut-être aussi que t'as pas compris parce que je me suis mal exprimé.