Chargement...

adopteunmec.com

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par moosh, 15 Août 2012.

  1. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    si quelqu'un a entendu parlé de ce site, les infos sont les bienvenues. ils en font la PUB à la télé, tout le monde en parle, leur sponsors comprennent LIBERATION, France 2, France 3, France 5 etc...

    le sigle du site, un pictogramme féminin qui fait les courses. un pictogramme masculin renversé dans un pictogramme de caddie. "adopteunnmec.com". si on faisait pareil avec les femmes, ça ne passerait pas de la même façon. donc où est la limite du féminisme ? où commence la mysandrie ? que cherchent à faire les médias ? dégrader l'image de l'homme au profit des femmes ?

    j'aurais vraiment aimé voir la réaction des féministes si ça allait dans l'autre sens.
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire

    A faire du fric , tout simplement...
     
  4. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Par curiosité je suis allée voir ce site, c'est un bete site de rencontre plutot réservé aux filles, et c'est agencé de façon à ce que ça fasse tres supermarché.
    Genre pour voir les mecs inscrits il faut aller sur la catégorie " les produits " ...
    Un bon coup de provoc je pense pour se faire un coup de pub et gagner du fric.
     
  5. Playmorbid
    Offline

    Playmorbid Membre du forum

    22
    0
    0
    Jan 2008
  6. anarcho-féministe
    Etre féministe, c'est bien mais avant tout humaniste... La dégradation de l'homme que présente ce site pour soi-disant se la jouer "féministe" ([ironie] merci d'ailleurs d'améliorer l'image des féministes...[/ironie]) m'a fait gerber. D'ailleurs, ça me semblait évident que ce site était juste un déguisement pour attirer les femmes,trop peu nombreuses sur les sites de rencontres.

    Donc, évidemment, je suis allée voir.

    Cette expérience date de 2-3 ans et je n'avais pas du tout envie de me réinscrire, donc si certain y sont passé plus récemment que moi, cela a peut être changé.

    Je me suis crée 2 comptes : un féminin et un masculin pour comparer.
    Sur le profil féminin : questions classiques : âge, ville, hobby, etc. Viens alors une section (ou une sexion devrais-je écrire...) très intéressante : position sexuelle préférée, couleur des sous-vêtements et autres indiscrétions...

    Bon ok. C'est vrai que c'est capital pour rencontrer la femme de sa vie, savoir qu'elle aime se faire prendre en missionnaire dans un string bleu marine.

    Mais passons, peut être les femmes inscrites sur ce site sauront aussi que leur futur cher et tendre aime garder ses chaussettes tout en se faisant chevaucher.

    Que nenni! La section sous-vêtement a disparu pour laisser place à "Pouvez-vous recevoir chez vous?" (NdT : "Avez-vous une femme et préférez-vous allez à l'hôtel?") De plus, au contraire des femmes, les comptes masculins sont limités, à moins de payer.

    Bref, le nom seul du site passe un message négatif pour la gente masculine et le contenu arrive aussi à dégrader les femmes...
    Chapeau bas donc, à ce site qui a réussi à devenir populaire en se foutant de la gueule du monde.
     
  7. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  8. anarchiste, internationaliste
    Je m'y suis même pas intéréssé perso. Pour moi c'est un peux comme tous les réseaux sociaux et les autres sites de rencontre, c'est un truc qui réduit les relations humaines a un "salut" sur une messagerie, un fil d'actu et une liste de pseudos amis qui sont trop nombreux pour êtres connu.
    Je trouve ça extrèmement reducteur, et il y'a toujours les mêmes jugements physiques que "irl", c'est donc encore pire.
    Mais en effet c'est impréssionnant...
     
  9. Connard le Barban
    Offline

    Connard le Barban Nouveau membre

    10
    0
    0
    Août 2012
  10. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Bah tu sais, je trouve le côté humoristique du site (j'ai quand même réussi à m'en faire viré rapidement hein ) plutôt réussi. Mais il est vrais que la même chose en inversant les sexes ne passerait pas du tout.

    Les hommes auraient-ils plus d'humour... XD

    Non, sérieusement, je trouve dommage qu'aujourd'hui nous voyons tout un tas d'associations monter au créneau pour la première vétille venue, ce site ne m'agresse absolument pas dans mon intégrité de mâle, et je pense que certaines association féministes devraient essayer de prendre un peu de recul avent de partir en guerre contre tout et n'importe quoi. Pas que les associations féministes d'ailleurs.
     
  11. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  12. anarchiste, individualiste
    Je suis on ne peut plus d'accord avec Anar45 mais je dois te dire que parfois faire des rencontres c'est galère.

    Genre pour des gens timides et tout...
     
  13. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Mdrrrrr je suis sur que t'as déja un profil sur ce site
     
  14. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  15. anarchiste
    t'es timides ? bah vas sur facebook pour draguer y'a pas mieux (c'est gratuit au moins ) .... ou alors tu prends ton courage a deux mains hein, c'est plus efficace
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2012
  16. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    bof, j'en ai plutot rien a foutre personnellement. je me suis dis la meme chose que le posteur du sujet quand j'ai vu le logo. mais je suis plutot content, ca fait chier les machos. traiter les mecs comme des objets ... on peut dire que ca nous remet un peu a notre place. des centaines d'années que l'homme déshonore la femme. donc bon. on peut fermer les yeux et s'en prendre un peu dans la gueule de temps en temps.



    au passage : etre sur facebook et etre anarchiste, c'est totalement contradictoire ! facebook qui amasse des dollards sur ton dos grace aux pubs que tu mates... et ensuite ca fait de beaux discours sur resistance.tk..
     
  17. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ouais bon les leçons de morale anarchiste on s'en passe. Parce que dans ce cas là tellement de choses sont en contradiction que l'on ne pourrait plus que mourir. J'en ai marre des gens qui font de leur conviction un modèle à suivre et de ce modèle une éthique révolutionnaire. Parles nous de facebook, de comment il fiche les gens, leur réseau ou s'approprie le contenu, cela sera suffisant.
     
  18. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  19. anarchiste
    et c'est pour sa que j'y suis plus sur face ;) Bon avec les leçons de morale anarchiste on pourrait aller très loin la : Ohhhh tu as de l'argent ? mais pourtant on est contre :ecouteurs:
    Après je vois pas pourquoi les gens payent pour des sites de rencontre qui font les mêmes choses que facebook c'est tout ^^
     
  20. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  21. anarchiste, internationaliste
    On dirais les types qui me pondent que puisque j'ai des idées anticapitalistes, je devrais vivre hors du capitalisme, et tout faire moi même en vivant a poil dans la forêt, si possible amazoniennes.
    Alors oui, j'ai facebook, car pour le moment ça m'est utile, mais je ne matte pas de pub, ni d'appli a la con, je m'occupe des parler a des gens et c'est tout
     
  22. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    et dans ma communauté on s'y efforce. a force de philosopher, on s'engourdit et on n'agit pas. on est pas totalement hors du capitalisme parce que parfois on est obliger d'acheter certaines choses dans un magasin ou chez le fermier du coin. mais on s'y efforce meme si c pas toujours facile. on peut pas dire que se soit le cas de beaucoup de personne.


    pas besoin de mater les pubs. que tu les regardes ou pas, elles sont présentes. et tu rapportes généreusement plus de 3$ par an a facebook juste en cliquant sur "connexion" quelques fois pas mois.

    certes c'est pratique. mais tellement de chose sont pratique. asservir des noires pour construire ta maison c'étais tellement pratique . utiliser un systeme, c'est l'approuver d'une certaine facons. et qu'on me dise pas qu'AUCUNE alternative est possible !

    je demande pas a se que tout le monde rentre en collectif auto-gestion/anarchiste etc. mais qu'en faisant un minimum d'effort, en fournissant un minimum de débrouille, ca ferait améliorer les choses.
    et ca mettrait un minimum en application les idées que l'on porte.
     
  23. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  24. anarchiste, internationaliste
    Tant mieux pour toi alors, après chacun fait dans sa mesure hein, on peux pas dire que je suis un gros consomateur etant donné que la dernière chose que j'ai acheté était un t shirt y'a un mois, car je venais de voir un trou irréparable dans un autre t shirt que j'ai depuis... allez 4 ans je crois, voir plus.


    Non, je te rassure, je n'ai pas exploité de renoi pour construire ma baraque, mes parents ont galéré a la faire, et on en construit une très grande partie seuls. Je sais très bien qu'utiliser un système c'est a moitié le légitimer, mais parfois ont va au plus simple, je ne connais pas grand monde avec un compte GMX. (et encore eux aussi ils ont des pubs)..
     
  25. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire

    Ce que tu fait on aimerais que tout le monde puisse le faire, et ça s'appelle... la révolution !

    Toi tu la fait seul dans ton coins sans nous attendre et donnes des leçons de morale !

    bravo !
     
  27. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    J'sais pas si cela s'appelle la révolution, mais si faut attendre tous le monde pour vivre/créé des zones autonomes/essayer de s'échapper de ce mode de survie, appelle ça comme tu veux, autant se tuer maintenant.

    Reste concentré, tu commençais à poster des trucs intéressant.
     
  28. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    ca me fait penser a une chanson des pekatralatak. "j'ai pas le temps d'attendre la révolution pour survivre dans ce monde a la con".

    je veux qu'une seule chose, c'est que tout le monde s'y mette. on était que 4 a la base, nous voila 18 en quelques années. Mais la plupart des révolutionnaires sont capables de fournir de beaux discours mais pas de belles actions. et nous justement, on a pas le temps d'attendre que le reste du monde réfléchisse ou se bouge enfin le cul car nous il faut qu'on vive.
    tu aimerais le faire ? MAIS QU'EST CE QUE TU ATTENDS ?!!
    des communautés auto-gestionnaires c'est pas se qui manque. et si tu en trouves pas, on serait ravie de t'acceuillir chez nous (rigole pas, quelque uns de nos membres on été trouvé sur internet et ont fais le voyage jusque dans le gard pour enfin vivre et mettre en place leurs idées).
    dis pas que je fais ca seul dans mon coin ou alors cherche "communauté" dans un dictionnaire.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2012
  29. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  30. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Bah c'est des initiatives individuelles, mais le but d'une révolution c'est que ce mode de vie libertaire se généralise et ne soit pas seulement fait par initiés et pour des initiés.

    J'ai rien contre le fait de vivre en squat et en autosuffisance, au contraire ça peut être super intéressant, mais ceux qui se vente de leur mode de vie en méprisant les gens qui vivent dans le système qui consomme et travaillent, j'ai du mal à les supporter. Déjà ouvrir un squat c'est dur, pour trouver un logement à l’abandon, ensuite pour manger si on est en ville à part voler je vois pas trop...

    Et puis si c'est pas pour favorisé ce genre d'initiative et mener des actions, mais pour vivre dans son coin sa m'intéresse pas de me couper du monde.
     
  31. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    je suis daccords mais je vais pas forcer les gens a vivre comme je l'entends. moi je n'arrive pas a comprendre ceux qui ont des idées anarchistes a qui on propose une alternative, a qui on propose de venir dans notre communauté pour justement la fortifier et qui préfèrent avoir un boulot et payer son loyer ! etre anarchiste mais préférer vivre dans le systeme, on doit en penser quoi??

    et je reste pas dans mon monde ! je fais tout les concerts punk sauvage et toutes les raves bien planquée (oui j'aime le hardcore et le speedcore). on sort souvent pour faire des spectacles de rue avec des instru , bolas et staff de feu en demandant de la bouffe/du tabac ou meme une poignée de main pour ceux qui peuvent pas donner, ca fait toujours plaisir. tu peux pas dire qu'on reste dans notre coin.
    et au passage des squats : ya que ca !! on est a coté d'une foret ou ya une source potable et une riviere, un squat bien arrangé par nos soins, deux camtars, des tentes, enclots pour les chiens etc (et acces a free wifi en prime xD). se débrouiller, quand on est en groupe, c'est facile. et la vivre deviens un plaisir.