Chargement...

Pussy Riot porte un tshirt de Ni-dieu-ni-maitre.com à son procès

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 6 Août 2012.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ben merde, elle est emprisonnée et cet article porte sur la marque de son t-shirt... faut arrêter de boire avant de poster.
     
  2. Molotovo
    Offline

    Molotovo I Love You Fuck Off Membre actif

    59
    0
    1
    Juil 2012
  3. anarchiste
    Ouais, en fait ça fait un bout de temps qu'on parle de Pussy Riot... Mais un peu plus d'info n'aurait pas fait de mal!
     
  4. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  5. libertaire, anarchiste, individualiste
    On en a rien a foutre de ça ! Je vois pas en quoi c'est intéressant de savoir quelles fringues portent les gens qui luttent ! C'est les faits qui comptent !

    +1 c'est super-con.
     
  6. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Ça fait 5 mois qu'elle sont emprisonnées et y'a déjà des articles parlant de ça sur le webzine, donc va les lire si tu veux les faits. Si anarchOi a décidé de consacrer UN message à ça, même si c'est pas l'actualité la plus intéressante du moment, c'est pas grave, pas la peine d'en chier un cake.


    Tiens les dernières nouvelles : http://forums.resistance.tk/message.php?p=102441#post102441
     
  7. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  8. libertaire, anarchiste, individualiste
    Excuse. J'y suis peut-être allé un peu fort, c'est vrai.
     
  9. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    go mater le webzine en haut a droite, c'est la premiere chose a mater quand tu te co camarade. j'en ai fait un il y a quelque jour ==> priere punk (comme ils disent dans la press)
     
  10. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  11. anarchiste, individualiste
    Surtout que là l'intérêt c'est de dire que les grandes résistantes russes se fringuent chez NDNM, la boutique de Resistance.
     
  12. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    le grand intérête c'est de constater que la résistance russe se fringue dans la boutique "à but non lucratif" de RESISTANCE, ok. mais bon.... y a quand même des trucs plus importants... moi, je débarque, donc j'ai pas grand chose à dire, mis à part que vous vous envoyez des espèces de vents, pour ça. sucks.
     
  13. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  14. anarchiste, individualiste
    Bah bouge ton cul et poste des articles.

    Ca doit quand même faire plaisir quand tu te casse le cul à vendre des t-shirts et créer un site pour militants de voir que ça a un peu de succès.
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    J'dois vraiment être con alors, mais moi ça m'interpelle ce genre d'article...
    C'est justement ça qui me choque, j'suis sans doutes con, mais ça me fait penser à de la récupération commerciale. C'est certes une boutique non lucrative qui finance le site etc... mais dire, "regardez, la nana qui va en taule parce qu'elle chante contre poutine elle porte un tshirt à nous, vous pouvez le trouver ici, -achetez le-." c'est un peu fort.
     
  16. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  17. anarchiste, individualiste
    Oui mais ça me dérange pas.
     
  18. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    j'ai envie de dire que c'est finalement plus de la propagande que de la récupération commerciale, comme tu l'as dis c'est a but non lucratif. donc finalement, meme si ca rapporte plus de client ce n'est pas un mal : moins de profit a ces batards de goeland.
     
  19. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    La guerre à la commercialisation par la commercialisation... mouai, j'suis pas convaincu.

    M'enfin, après tout si y'a que moi que ça interpelle, tant pis.
     
  20. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  21. anarchiste, individualiste
    C'est parce que c'est qu'un détail.
     
  22. Comme si on en avait pas déjà assez parlé.

    Qu'un groupe aussi médiatisé que Pussy Riot porte un t-shirt de soutient à Resistance.tk, je trouve ça assez inusité pour en parler sur le forum.

    L'ambiance d'ici est toujours la même qu'avant à ce que je vois... Je ne regrette pas de ne plus participer au forum et c'est exactement à cause de ce genre de gamineries qu'on lit partout que je me suis tanné d'ici.

    En passant, je ne bois pas.

    Eh voilà.

    C'est toujours encourageant de voir que mes créations se rendent jusqu'en Russie et sont portés par un groupe dont tout le monde parle en ce moment. Ça fait une belle visibilité pour les idées véhiculées sur les t-shirts.

    Peut-être bien.

    Je pencherais plutôt pour la première option.

    Tu délires complètement, je ne fais que souligner que Pussy Riot porte un de nos t-shirts et toi tu vois ca comme une campagne de pub, surtout que c'est écrit nulle part "achetez le" et qu'il n'y a aucune incitation à faire un achat.

    Et même si ça inciterait quelqu'un à acheter un t-shirt où est le mal ? C'est mauvais d'encourager les gens à soutenir des projets libertaires et non-lucratif ? (encore une fois je précise que ce n'était pas le but, faut vraiment avoir l'esprit tordu pour voir ça dans mon message)

    Complètement ridicule. Revoit ta définition de "commercial", une boutique à but non-lucratif n'a rien de commercial, et des t-shirts sans copyrights imprimés sur-demande le sont encore moins.

    Tu crois peut-être qu'en société anarchiste on ne vendrait plus de t-shirts ?
     
  23. Molotovo
    Offline

    Molotovo I Love You Fuck Off Membre actif

    59
    0
    1
    Juil 2012
  24. anarchiste
    Hey anarchoi, c'est un peu hors-sujet... Mais as-tu des nouvelles par rapport à la lutte étudiante? Je me suis totalement déconnecté et en plus à Rimouski il ne se passe pas grande chose du tout. La seule chose que j'ai trouvé en cherchant sur le net c'est qu'il y a eu une deuxième manif nue (que j'ai manqué!:ecouteurs:) à Mtl. Mais c'est chiant qu'on parle juste de Montréal...

    Sinon as-tu idée si il y a un endroit dans les internets où on peut suivre et s'organiser pour des actions (plus rough si possible)?

    Bref, c'était tout du hors-sujet...
     
  25. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  26. libertaire, anarchiste, individualiste
    Je vais faire mon chiant mais dans une société anarchiste, sans argent, ça serait plus de la vente non ? ou alors mon dico est tout pourri...

    du reste, je suis désolé si je t'ai offensé, je comprends que ça soit gratifiant que ta boutique marche bien etc, mais je me permets juste d'exprimer mon ressenti. Désolé si il te convient pas, mais on va pas tous se mettre faire de l'hypocrisie juste pour faire plaisir non ;) ?
     
  27. Premièrement, l'abolition de l'argent ne se fera qu'à long terme nos sociétés modernes sont beaucoup trop complexes pour parvenir à abolir l'argent du jour au lendemain. Même pendant la révolution espagnole il y avait encore de l'argent. Même si on abolit l'argent, elle sera remplacée par une autre forme de crédits par rapport aux heures de travail, ou un truc du genre. Si l'argent peut servir à répartir également les richesses et bien les quantifier tout en éliminant l'économie du libre marché grâce au collectivisme, c'est déjà un pas vers l'avant.

    Toutes les théories anarchistes modernes parlent de RÉFORMES du système monétaire et non pas de l'abolition pure et simple du commerce et de l'argent (sauf une minorité de primitivistes attardés qui veulent une régression vers le troc et militent pour un modèle de société qui ne fonctionnerait pas avec plus de 10 personnes)

    Deuxièmement, si ta définition d'une société anarchiste c'est "bar open chez tout les commerçants", gratuité totale, et n'importe qui pige dans le lot de t-shirts sans donner quoi que ce soit, eh bien on a pas la même définition.

    Dire que dans une société anar tout est gratuit et que personne ne travailles, c'est des gamineries immatures et irréfléchies.

    Mais là, ce n'est absolument pas le débat.

    Ton ressenti est complètement con, tout comme ton intervention. En fait, pour reprendre tes propres mots, on en a complètement rien à foutre.

    En passant c'est pas "ma" boutique, mais la boutique du réseau.

    Sauf a Montréal il ne se passe rien. Encore là, les manifs de nuit sont complètement mortes. J'ai passé la fin de semaine dernière à Montréal et il ne s'y passait rien du tout.

    Sinon il y avait la 100e manif de nuit dernièrement, qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes. Mais les manifs ne sont plus ce qu'elles étaient à la fin de l'hiver...

    Faut rappeler aussi que les cours ne sont pas recommencés, donc dès la rentrée les manifs devraient reprendre. J'espère que les AG revoteront les mandats de grève... La tactique de Charest fait un peu peur... Puisqu'on est en élections et que l'assemblée nationale est dissolue, il n'y a théoriquement plus rien a demandé au gouvernement donc plusieurs écoles moins radicales attendront le prochain gouvernement pour revoter des mandats de grève... Et si on reprend les cours en arrêtant la grève, le mouvement risque de s'essoufler.

    Il y aura aussi la traditionnelle manif du 22 août bientôt.

    Sinon, Gabriel Nadeau-Dubois a annoncé sa démission ce soir.
     
  28. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Hum, le boulet, j'ai cru que cet article était placé dans le zine. Toutes mes excuses.

    Pour le reste je ne change pas d'avis quand à ce que j'en pense, mais du coup, c'est totalement inutile de vous faire partagé mon point de vue.